Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement maison
s
23 novembre 2016 13:37
salam alaykom

j'aimerai avoir des témoignage de femme qui on accouché à la maison (je sais que beaucoup sont contre)

mais j'aurais aimé savoir comment ça se déroule ( administration sage femme organisation)
et si c'est beaucoup mieux ?

car perso j'ai pas supporté l'hopital avec les sage femme qui sont presque à t'obliger à faire ce qu"elles disent Grrrr
D
23 novembre 2016 13:39
Salam saphir

Waouuuu je pourrai pas a la maison . la douleur est tellement extrême que je me sen mieu entouré des médecins mdddr
k
23 novembre 2016 13:46
Salam,


Ma belle sœur m a raconter que 2 copines ont accouchés malgré elle a la maison.

Les deux ont accouchés en octobre.

- la première, elle aller avec son mari a l hôpital et à finir par accoucher dans l ascenseur

- la suivante attendait que l on vienne garder son enfant , le travail à débuter et en même pas 1h30 elle s est retrouver a accoucher dans son salon.

Ça n'était pas leur premier donc le travail est aller hyper vite..
s
23 novembre 2016 14:44
la peridurale n'a pas marché sur moi ... je doit êtres immuniser lol

mais c'est pas l'accouchement que j'aime pas là bas c'est plutot le séjour que je detèste
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam saphir

Waouuuu je pourrai pas a la maison . la douleur est tellement extrême que je me sen mieu entouré des médecins mdddr
s
23 novembre 2016 14:45
merci pour ta réponse

j'aimerais que ça m'arrive lol

mais moi je cherche des témoignage de femme qui on préparé l'accouche a la maison sad smiley
Citation
kéchaa a écrit:
Salam,


Ma belle sœur m a raconter que 2 copines ont accouchés malgré elle a la maison.

Les deux ont accouchés en octobre.

- la première, elle aller avec son mari a l hôpital et à finir par accoucher dans l ascenseur

- la suivante attendait que l on vienne garder son enfant , le travail à débuter et en même pas 1h30 elle s est retrouver a accoucher dans son salon.

Ça n'était pas leur premier donc le travail est aller hyper vite..
a
23 novembre 2016 14:50
salam

tu peux écourter ton séjour en maternité avec signature d'une décharge

ma mère a accouché d'une de mes sœurs à la maison mais ce n'était pas prévu
je n'ai pas l'impression qu'elle en ait gardé spécialement un bon souvenir et elle a quand même fait un séjour en maternité

il existe des maisons de naissance qui seraient un bon compromis

concernant les séjours en maternité, puisque ce ne sera pas ton premier enfant, on va peut-être te lâcher si tu signales que tu sais déjà comment t'y prendre

Citation
saphir♡ a écrit:
la peridurale n'a pas marché sur moi ... je doit êtres immuniser lol

mais c'est pas l'accouchement que j'aime pas là bas c'est plutot le séjour que je detèste
23 novembre 2016 14:59
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. ...
A mn accouchement jai eu une grave hémorragie jai falli mourir. ...

Puis sans parler du risque que bb sorte le cordon autour du coup. .etc.
M
23 novembre 2016 16:16
Salam

Ma sage-femme m'avait dit que ses collègues qui acceptent de faire accoucher les femmes à la maison sont très rares pour une question de responsabilité.

D'après ce que j'ai compris s'il y a un problème c'est la sage-femme qui est tenue pour responsable donc elles préfèrent éviter.

Le mieux je pense est de te rapprocher d'une maison de naissance ou d'une petite maternité car c'est vrai que dans les grands hôpitaux l'ambiance est spéciale.

Bon courage Qu'Allah te facilite.
D
23 novembre 2016 17:57
Cc saphir.

Je comprend. La clinique ou j'accouche je les trouve vraiment très bien ils sont a l'écoute très gentil.

Je prend une chambre individuel au moin jss tranquille surtout que pour ma fille j'avais mn fils donc il pouvai jouer dans la chambre sans déranger une voisine. Meme niveau intimitê tu es tranquille tu peux regarder la tr'anquil sans déranger également...

C' est quoi qui te dérangé dans le séjour? Moi a part la nourriture lol cava. Mais la famille est la pour ramener tagine et compagnie mdddr
Citation
saphir♡ a écrit:
la peridurale n'a pas marché sur moi ... je doit êtres immuniser lol

mais c'est pas l'accouchement que j'aime pas là bas c'est plutot le séjour que je detèste
23 novembre 2016 21:45
Salam alaykom

Malheuresement en France ça se fait pas trop encore on est en retard par rapport a certain pays comme les pays bas ou l angleterre...

Mes cousines en Hollande ont toutes accouché a la maison et elles m ont dis que c etait tres courant...elles sont super etonné quànd on leur raconte comment se passe un accouchement ici en France lol trop medicalisé, rdv tt les mois...touché vaginal ect ect....

Bref que des retours positifs l accouchement a la maison mais question peridural walouuu lol et si y a un pepin c est pas le top je trouve...

Le sejour en hopital m a traumatisé aussi mais je compte bien ne pas laisser faire cette fois ci...je vais leur.montrer de quel voix je me chauffe si elles me prennent la tete lool
Jpense oukhty quil faut faire abstraction des choses negatifs...faut se dire que a partir du moment ou tu est entre leur mains faut rien prendre a coeur, s affirmer ...quant on est pas d accord on le fait savoir que sa plaise ou non...et pour les choses futiles on fait la sourde oreille...

Enfin kheyr in sha alllah...
23 novembre 2016 22:15
Salam aleikoum,

Tu as accouché à la maternité ?

As-tu envisagé d'accoucher dans une clinique privée ?
Citation
saphir♡ a écrit:
la peridurale n'a pas marché sur moi ... je doit êtres immuniser lol

mais c'est pas l'accouchement que j'aime pas là bas c'est plutot le séjour que je detèste
s
24 novembre 2016 06:20
salam alaykom

merci pour tes conseil
tu as déjà entendu des témoignage pour la maison de naissance ?

baraka Allaho fiki
Citation
amirene a écrit:
salam

tu peux écourter ton séjour en maternité avec signature d'une décharge

ma mère a accouché d'une de mes sœurs à la maison mais ce n'était pas prévu
je n'ai pas l'impression qu'elle en ait gardé spécialement un bon souvenir et elle a quand même fait un séjour en maternité

il existe des maisons de naissance qui seraient un bon compromis

concernant les séjours en maternité, puisque ce ne sera pas ton premier enfant, on va peut-être te lâcher si tu signales que tu sais déjà comment t'y prendre
s
24 novembre 2016 06:22
wa alaykom salam

oui c'est vrai faut pas négliger les risques
la maison de naissance est peut etres un bon compromit je vais me renseigner in sha Allah

baraka Allaho fiki
s
24 novembre 2016 06:34
salam alaykom orchidée

je fais pareil je prend chambre individuel mais chaque séjour de maternité c'étais catastrophique maintenant j'en rigole mais franchement quand tu viens d'accouché c'est tout sauf marrant

pour mon premier elle se sont acharnées sur moi pour l'allaitement genre une vient me dire faut pas faire comme ça donc elle prend mon bébé pour le mettre à ça façon 5min après une autre vient me crie dessus et me dit de le mettre d'une autre manière Are you crazy
après elle me disent de faire le tire lait puis veux plu me rendre mon lait lol

la deuxième exactement pareil

voila pourquoi plu jamais la maternité

baraka Allaho fiki
s
24 novembre 2016 06:38
wa alaykom salam

oui j'ai accouché à la maternité

sinon pour les clinique je sais pas trop j'ai hésité mais j'ai peur d'êtres autant déçu

baraka Allaho fiki


Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

Tu as accouché à la maternité ?

As-tu envisagé d'accoucher dans une clinique privée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 06:39 par saphir♡.
D
24 novembre 2016 08:36
Ah je te comprend. Moi ca c'est pas passe comme ca. Ils sont a l'écoute.

En plein milieu de la nuit j'allai a la pouponnière pour changer mn fils In love et l'aillaiter je m'y sentier a l'aise il y avait le petit coussin d'allaitement...

Après ca dépend des gens. Tu as des gens qui ont aucun tact, c' est a se demandé ce qu'il font dans une maternité moody smiley

Tt comme fleur de tiaré. L'hôpital ca me dit rien , on ma di qu'il y avai trop d'étudiant qui venait dans les chambres lol.

A la clinique je trouve qu'on est plutôt tranquille. Après moi je lai vraiment choisi par hasard cette clinique. Il me fallait une gynéco et en allant voir mn généraliste , je lui ai di jai pri rdv a madame.... Est ce que vous avez etendu parler d'elle? il ma di cette gynéco je la connait tu es entre d'exellente main.

Et voilà Al HAMDOULLILLEH...

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom orchidée

je fais pareil je prend chambre individuel mais chaque séjour de maternité c'étais catastrophique maintenant j'en rigole mais franchement quand tu viens d'accouché c'est tout sauf marrant

pour mon premier elle se sont acharnées sur moi pour l'allaitement genre une vient me dire faut pas faire comme ça donc elle prend mon bébé pour le mettre à ça façon 5min après une autre vient me crie dessus et me dit de le mettre d'une autre manière Are you crazy
après elle me disent de faire le tire lait puis veux plu me rendre mon lait lol

la deuxième exactement pareil

voila pourquoi plu jamais la maternité

baraka Allaho fiki
24 novembre 2016 09:17
Salam aleikoum,

J'ai accouché 3 fois à la maternité de l'hôpital public de ma ville, et j'ai été tout à fait satisfaite de la prise en charge des sages femmes.

Je pense que ça dépends vraiment de l'équipe médicale sur laquelle tu tombes.
les conditions dans lesquelles ils travaillent joué aussi sur leur état d'esprit.

Les sages femmes trop collantes ou qui veulent décider à la place des mamans je l'ai observé aussi. Mais en mettant une certaine limite, je n'ai pas eu ce problème.

Là tu pourras arguer que ce n'est pas ton premier accouchement ni ton premier bébé, tu as l'expérience des soins au nouveau né et de l'allaitement.
Tu n'es pas obligée d'accepter leurs "conseils" intrusifs.

Toutefois c'est quand même une sécurité et une chance de pouvoir accoucher avec une équipe médical et tout le matériel médical à disposition.
Combien de femmes ont dû finir par accoucher par césarienne alors que le travail avait commencé, car baisse du rythme cardiaque du bébé ou autre, combien ont eu des hémorragies, combien de bébé ont pu être réanimés car le matériel et les médecins étaient à disposition ?
Il y a certes des désagréments à accoucher à la maternité, mais pour moi c'est incomparable avec les avantage et la sécurité que ca offre à la maman et au bébé.

De plus comme dit plus haut tu n'es pas obligée de rester 4 jours (même si je te conseille de rester quand même pour te reposer, car à la maison on a trop de choses à faire pour ca).

Ton accouchement est prévu pour quand ?
Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom orchidée

je fais pareil je prend chambre individuel mais chaque séjour de maternité c'étais catastrophique maintenant j'en rigole mais franchement quand tu viens d'accouché c'est tout sauf marrant

pour mon premier elle se sont acharnées sur moi pour l'allaitement genre une vient me dire faut pas faire comme ça donc elle prend mon bébé pour le mettre à ça façon 5min après une autre vient me crie dessus et me dit de le mettre d'une autre manière Are you crazy
après elle me disent de faire le tire lait puis veux plu me rendre mon lait lol

la deuxième exactement pareil

voila pourquoi plu jamais la maternité

baraka Allaho fiki
24 novembre 2016 12:33
Alikom Salem .

Une amie a accouché deux fois à la maison .
Elle était suivie par une sage femme,tout était minutieusement préparé .

Les deux fois ça c'est très bien passé.Alhamdoullillah.

C'est un choix personnel .Il faut trouver la sage femme qui accepte de te suivre et te faire accoucher à domicile.
Bien sûr en cas de souci ,même pendant la grossesse ,elle demande à la maman de se faire suivre en maternité, car elle ne prend pas de risques.






Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

j'aimerai avoir des témoignage de femme qui on accouché à la maison (je sais que beaucoup sont contre)

mais j'aurais aimé savoir comment ça se déroule ( administration sage femme organisation)
et si c'est beaucoup mieux ?

car perso j'ai pas supporté l'hopital avec les sage femme qui sont presque à t'obliger à faire ce qu"elles disent Grrrr
s
24 novembre 2016 12:50
oui c'est ce qu'on m'a dit ça dépend vraiment des équipes faut croire que j'attire les pire lol
le problème pour la clinique c'est que le seule bien dans ma ville c'est au dessus de mes moyen....

je suis que au debut de grossesse meme pas 1moi j'avoue c'est top pour parler de où accoucher mais je suis en total stress car l'hopital je peux plu sad smiley
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai accouché 3 fois à la maternité de l'hôpital public de ma ville, et j'ai été tout à fait satisfaite de la prise en charge des sages femmes.

Je pense que ça dépends vraiment de l'équipe médicale sur laquelle tu tombes.
les conditions dans lesquelles ils travaillent joué aussi sur leur état d'esprit.

Les sages femmes trop collantes ou qui veulent décider à la place des mamans je l'ai observé aussi. Mais en mettant une certaine limite, je n'ai pas eu ce problème.

Là tu pourras arguer que ce n'est pas ton premier accouchement ni ton premier bébé, tu as l'expérience des soins au nouveau né et de l'allaitement.
Tu n'es pas obligée d'accepter leurs "conseils" intrusifs.

Toutefois c'est quand même une sécurité et une chance de pouvoir accoucher avec une équipe médical et tout le matériel médical à disposition.
Combien de femmes ont dû finir par accoucher par césarienne alors que le travail avait commencé, car baisse du rythme cardiaque du bébé ou autre, combien ont eu des hémorragies, combien de bébé ont pu être réanimés car le matériel et les médecins étaient à disposition ?
Il y a certes des désagréments à accoucher à la maternité, mais pour moi c'est incomparable avec les avantage et la sécurité que ca offre à la maman et au bébé.

De plus comme dit plus haut tu n'es pas obligée de rester 4 jours (même si je te conseille de rester quand même pour te reposer, car à la maison on a trop de choses à faire pour ca).

Ton accouchement est prévu pour quand ?
s
24 novembre 2016 12:53
el hamdulilleh que tout se passe bien pour toi mais le problème c'est que à la clinique des que tu veux un confort c'est super cher

oui il y a des sage femme qui sont aussi douce qu'un maçon grinning smiley peut etres qu'elle on choisi par dépit lol


Citation
Orchidée* a écrit:
Ah je te comprend. Moi ca c'est pas passe comme ca. Ils sont a l'écoute.

En plein milieu de la nuit j'allai a la pouponnière pour changer mn fils In love et l'aillaiter je m'y sentier a l'aise il y avait le petit coussin d'allaitement...

Après ca dépend des gens. Tu as des gens qui ont aucun tact, c' est a se demandé ce qu'il font dans une maternité moody smiley

Tt comme fleur de tiaré. L'hôpital ca me dit rien , on ma di qu'il y avai trop d'étudiant qui venait dans les chambres lol.

A la clinique je trouve qu'on est plutôt tranquille. Après moi je lai vraiment choisi par hasard cette clinique. Il me fallait une gynéco et en allant voir mn généraliste , je lui ai di jai pri rdv a madame.... Est ce que vous avez etendu parler d'elle? il ma di cette gynéco je la connait tu es entre d'exellente main.

Et voilà Al HAMDOULLILLEH...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook