Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement: l'insensibilité d'autui
l
21 août 2012 13:14
Salam les yabies,

je sais que je poste beaucoup de sujets, mais ça me soulage d'écrire ce que je ressens car je réfléchis tout le temps.

j'ai remarqué durant ma grossesse beaucoup d'insensibilité venant des gens aux supermarchés, magasins, on fait semblant de pas me voir pour ne pas me laisser passer (malgré la priorité) y a meme une femme qui a refusé de me laisser passer avant.

L'insensibilité devient cruelle quand elle vient de l'époux qui s'en fiche que tu reste debout en cuisine, qui critique les plats cuisinés et les jette pour se venger alors qu'il sait ou il sait pas que tu a eu du mal à le préparer et que tu a fais des efforts pour l'élaborer (courses+ couper légumes+ ... bref!) .

Ma belle famille ne pense qu'à venir pas pour moi pour la naissance, juste parcequ'ils veulent pas que ma mère soit la sauf qu'ils oublient que c'est sa fille qui va accoucher et pas leur fils, c'est elle qui doit affronter cette expérience pour moi ambigu et (douleureuse), c'est elle qui doit et qui intervention, épisio, touchers vaginaux, ceci sans oublier tout le partcours du neuf mois avec toutes les visites, les prévelements, prises de sang, nausées,fatigue intense, et leur fils qui laisse rien passer et qui m'a fait vivre plusieurs fois une peur énorme, j'aurais pensé perdre mon bébé plusieurs fois, mais tout ce qui compte pour eux c'est les calculs ("il faut qu'on soient avant sa mère à l'hopital, il faut qu'on débraque avant pourquoi sa mère et pas nous,...."winking smiley je sens qu'ils sont insensibles, et ils me demandent mille fois quand mon terme, quand je vais accoucher, (j'ai déja répondu à cette question) ça me stress qu'on me pose cette question 1000 fois, l'accouchement c'est pas une visite technique d'une voiture mais mon corp qui sera mis à l'épreuve, j'ai déja eu mon premier toucher vaginal c'étais trop mais trop douelureux pour moi, j'ai tenu les bords du lits pour dégager un cris discret!

quand ton terme, quand ton terme, quand, quand, ... bref on me stress, c'est pas normal , on va venir, on va venir, on va venir, ben venez et laisser moi tranquil, tu peux demander un déclenchement et "ça vous regarde en quoi" quand vous serez enceinte demandez un déclenchement! et mon mari qui me dit que sa soeur serait heureuse de garder le bébé, oué, c'est mon fils pas le leur, j'ai pas souffert tout ça pour qu'elle le prend elle, si elle veut un bébé elle n'a qu'à en faire!

je voulais en parler j'ai peur de déprimer avant pendant et après l'accouchement! j'ai besoin d'aide
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
m
21 août 2012 13:24
Coucou ma belle
J espère vraiment Qu un jour tu auras une issue favorable à tes gros problèmes. sad smiley c est triste surtout quand on te voit plus comme une génitrice que comme une femme une épouse une future mère. Laisse les ils le regretteront. Tes parents savent ils vraiment tout ce qui se passe?
Si g bien compris ton mari n'a tjs pas change ? Pas un regret? Pas une fois en 9 mois de grossesse?
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
S
21 août 2012 13:47
Salam lune-claire !

Te soucie pas de ta belle famille sinon tu va te rendre malade, ça doit être difficile de se voir poser toujours les mêmes questions et qu'ils soient derrière ton dos tout le temps, ignore les un peu, faut qu'ils comprennent que ta envie de souffler et te reposer un peu surtout avant l'arrivée du bébé.

Moi aussi, pareil, j'ai remarqué l'insensibilité et la cruauté des parisiens, c incroyable surtout dans les transports publics, bus et métro, les gens en ont rien a foutre, ce matin j'étais allée faire ma prise de sang, au retour, ta le bus qui bouge dans tous les sens, personne est capable de me dire, madame, asseyez vous, ils te regardent en plus...limite genre un regard qui dit "j'en ai rien a foutre de ta gueule, ta qu'a rester debout, on ta pas demandé d'être enceinte ou d'autres qui font semblant de pas te voir, qui regardent leur portable dans le métro ou leur journal, bon de toute façon, en général, je prend les transports publics juste quand j'ai pa le choix, prise de sang, médecin, sinon mon mari m'accompagne en voiture chez ma gyneco quand il le peut, hamdoullah.

Et pareil, les hommes, ta beau souffrir le martyr en étant debout pour débarrasser la table, avec des crampes et boiter, mon mari regardait avengers tranquille sur son pc hier, je lui di ça va, tu peux quand meme debarasser, c la moindre des choses, a chaque fois c moi qui doit lui demander, franchement, yen a marre je te comprend ma belle, sabri inchaallah kheir, j'espère que tu as pu discuté avec ton mari, car je crois que j'avais lu un autre post de toi, inchallah que ça s'arrange rapidement ! vous etes quand meme un couple, ça doit s'entraider surtout pendant la grossesse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook