Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement Islam
31 mai 2017 13:39
Salam Aleykum les Yabi Bye
Petite question qui me trotte dans la tête consernant l'accouchement.
Est il haram d'utilise la péridurale ou des methode de soulagement de la douleur pour son accouchement?
De faire une césarienne programmé?

Que disent le Corant et les Hadiths sur l'accouchement. Y a t'il des informations à ce sujet?
J'aimerai avoir des réponces relatives à ce que preconise la religion merci.
s
31 mai 2017 13:47
Salm soeur

Je vais rien t'apporter a ce sujet , sauf que si tu compte faire une cesarienne programmée sache

Qu'en medecine c'est un acte chirirgucal exceptionnel a qui le medecin ne doit pas avoir

recours qu'en cas d'urgence ou danger .
e
31 mai 2017 13:52
Salam

La règle est que tout est permis Jusqu a preuve du contraire

Rien n interdit la péridurale et encore heureux
Hamdoulilah on vit a une époque ou la médecine est au top , profitons en !

Au sujet de la césarienne programmé si il y en a une c est pour une raison médicale valable

On ne programme pas une césarienne pour le plaisir

La raison est médicale donc rien de haram
Pas de MP.
N
31 mai 2017 13:54
salam alaykoum

Tu voudrais faire une césarienne programmé? sans qu'il n y ait de raisons? je te le deconseille tres fortement.

pour le reste je ne peux pas te donner de fatwa mais l'accouchement n'est pas une 'ibada (un acte d'adoration) donc on peut se servir des nouveautés pour facilité et soulager...wallahou a'lem.
31 mai 2017 13:54
Oui je suis au courant,mais à l'étranger c'est ennormement pratiquer.
Je voulais savoir si il y avaient des recommendations spécifique dans l'Islam ou non.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salm soeur

Je vais rien t'apporter a ce sujet , sauf que si tu compte faire une cesarienne programmée sache

Qu'en medecine c'est un acte chirirgucal exceptionnel a qui le medecin ne doit pas avoir

recours qu'en cas d'urgence ou danger .
31 mai 2017 13:57
Merci, en fait j connais une fill qui as accouché ici a Dubai, et ils font des césariennes programmée.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

La règle est que tout est permis Jusqu a preuve du contraire

Rien n interdit la péridurale et encore heureux
Hamdoulilah on vit a une époque ou la médecine est au top , profitons en !

Au sujet de la césarienne programmé si il y en a une c est pour une raison médicale valable

On ne programme pas une césarienne pour le plaisir

La raison est médicale donc rien de haram
N
31 mai 2017 13:58
mais ya peut etre une raison medicale quelles nont pas voulu dire...
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci, en fait j connais une fill qui as accouché ici a Dubai, et ils font des césariennes programmée.
31 mai 2017 13:58
Merci me voila soulager.
Je suis pas enceinte hahaha mais j'y pense deja.
J'hésite pour la césarienne programmé.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
salam alaykoum

Tu voudrais faire une césarienne programmé? sans qu'il n y ait de raisons? je te le deconseille tres fortement.

pour le reste je ne peux pas te donner de fatwa mais l'accouchement n'est pas une 'ibada (un acte d'adoration) donc on peut se servir des nouveautés pour facilité et soulager...wallahou a'lem.
N
31 mai 2017 14:00
jai eu une cesarienne durgence et j'ai souffert...

alors si tu peux eviter, evite le ...

Ya des risques lors de la cesarienne.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci me voila soulager.
Je suis pas enceinte hahaha mais j'y pense deja.
J'hésite pour la césarienne programmé.
31 mai 2017 14:03
Cesarienen en urgence soit doit etre deja mega violent psychologiquement.
Après generalement je me base sur plusieurs témoignages.
Ce qui reste ma préoccupation majeur est de rien faire de haram. Ensuite pour le reste je prendrai la decision en tant voulu smiling smiley
Merci oukhty
Citation
Libérez La Bête a écrit:
jai eu une cesarienne durgence et j'ai souffert...

alors si tu peux eviter, evite le ...

Ya des risques lors de la cesarienne.
e
31 mai 2017 14:06
Ne programmes rien
Laisse le cours des choses se faire...
Allah décidera de la date de naissance de ton enfant

C est tellement mieux un accouchement par voix basse
C est naturel
Et les suites de couches sont bcq plus simple

Sans oublier que la cicatrice t embête souvent a vie
Il y a 18 ans ma belle soeur a eu une césarienne elle a encore des pépins avec sa cicatrice...

Ça dépend des femmes
Mais c est embêtant
Une charge trop lourde et ca peut s ouvrir..
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci, en fait j connais une fill qui as accouché ici a Dubai, et ils font des césariennes programmée.
Pas de MP.
N
31 mai 2017 14:09
demande alors a des gens de science si la cesarienne programmé sans raison medicale est hram...car la ca na rien avoir avec la peridural. La cesarienne est un danger pour le corps (c'est en dernier recours, a partir du moment ou tu ouvres le ventre, ya des choses qui peut arriver)...c'est en dernier recours...Et on sait qu'en islam on ne doit pas faire de mal à son corps...donc serieux je doute pour la cesarienne programmé sans raison. Mais demande a des gens de science.

Et ce nest pas psychologiquement que ça ma fait souffrir (mais physiquement car une autre partie de mon corps a été obstrué pendant la cesarienne)...

Citation
Loveislam89 a écrit:
Cesarienen en urgence soit doit etre deja mega violent psychologiquement.
Après generalement je me base sur plusieurs témoignages.
Ce qui reste ma préoccupation majeur est de rien faire de haram. Ensuite pour le reste je prendrai la decision en tant voulu smiling smiley
Merci oukhty



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/17 14:10 par Libérez La Bête.
31 mai 2017 14:15
En fait j'ai été traumatisé par le voie basse de ma soeur qui s'est mal passé... et qui pareil en gardera des séquelles à vie.
Du coup ça m'a mis en stress voila je suis meme pas enceinte je regarde dejà les trucs d'accouchement crying(
Du coup j'ai decouvers la césarienne programmé et ça m'a rassurer. Et j'ai vue que à Dubai c'était facile de l'avoir.
Bref malgré tout je veux pas faire dans le haram...
N
31 mai 2017 14:16
dis moi quel genre de sequelle a ta soeur?




Citation
Loveislam89 a écrit:
En fait j'ai été traumatisé par le voie basse de ma soeur qui s'est mal passé... et qui pareil en gardera des séquelles à vie.
Du coup ça m'a mis en stress voila je suis meme pas enceinte je regarde dejà les trucs d'accouchement crying(
Du coup j'ai decouvers la césarienne programmé et ça m'a rassurer. Et j'ai vue que à Dubai c'était facile de l'avoir.
Bref malgré tout je veux pas faire dans le haram...
31 mai 2017 14:35
Elle arrivait pas a pousser correctement et son bébé était très gros il était bloquer et son coeur commençait à fatiguer.
Du coup elle a eu les forceps et elle a eu episiotomie jusqu'à l'anus.
elle ma dit qu'elle ait pas eu de chance que les infirmières l avaient engueler car elle poussait mal... que ça l'avait encore plus fragiliser.
Que le docteur a du mettre son bras entier dans son bassin pour sortir son bébé que malgre la peridurale elle a tout sentie. Que ensuite son bébé est partie direct en reha, que elle a pas fait de peau a peau.
Que quand ils ont recoussu lepisiotomie elle sentais tout car la peri n'avait plus d effet que ensuite elle a perdu connaisance car elle a perdu trop de sang.
Que elle a du rester perfuser pendant trois jours. Que elle arrivait pas à récupérer elle pouvais meme pas tenir son bébé dans les bras.
Que aujourd,hui trois ans apres l'accouchement ça cicatrise lui fait mal, que en plus ils on fait un point de confort et que tout ces rapport son douloureux.
Elle a ete incontinante pendant six mois, et a pas pu s assoir pendant quatre mois. Et aujourd'hui encore elle a des pertes urinaires. Elle ma dit que plus jamais elle accouche en vois basse. Elle a depuis plus envie de devnir Maman une nouvelle fois.
a
31 mai 2017 14:45
salam

ces techniques n existaient pas donc difficile d avoir des versets ou hadiths
e
31 mai 2017 14:48
Depuis la nuit des temps les femmes accouchent par voix basse

Regarde le nombre de naissance et le nombre d accouchement par voix basse qui s est mal passé
Et tu te rendras compte que le cas de ta soeur n est pas une généralité loin de la.

Il y a aussi des césariennes qui se passent très très mal

C est pas pour un cas qu' on évite une chose qui de surcroît est une chose on ne peut plus naturel

Sinon on ne fait plus rien
On prend plus l avion car il y a des avions qui sont tombés
On monte plus en voiture car il y a tous les jours des accidents de voiture

On ne mange plus jamais au resto car il y a des gens qui ont fait des intoxications alimentaires

On ne se fait plus opérer car il y a des gens qui ne se sont jamais réveillés de l anesthésie


Etc etc
Pas de MP.
31 mai 2017 15:01
La dessus je suis d'accord avec toi. Je sais bien que ce qu est arriver à ma soeur est loin d'etre normale...

En fait ce qui fait peur c'est que connaisant ma nature, ma personnalité, j'ai peur de faire une fixette sur le vois basse horrible de ma soeur et d'en faire une phobbie.
Et du coup je vais tellement etre dans la peur de l'episio que psychologiquement je vais pas me donner toute les chances de me consentrer sur la poussée puis la venue de mon bébé.

En gros je suis dans le cas d'une personne qui aurait assister a un violent accident de voiture devant les yeux et qui ensuite prendrai le volant en tramblant ... et qui du coup pourait elle meme devenir dangereuse...

Voila ... sad smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Depuis la nuit des temps les femmes accouchent par voix basse

Regarde le nombre de naissance et le nombre d accouchement par voix basse qui s est mal passé
Et tu te rendras compte que le cas de ta soeur n est pas une généralité loin de la.

Il y a aussi des césariennes qui se passent très très mal

C est pas pour un cas qu' on évite une chose qui de surcroît est une chose on ne peut plus naturel

Sinon on ne fait plus rien
On prend plus l avion car il y a des avions qui sont tombés
On monte plus en voiture car il y a tous les jours des accidents de voiture

On ne mange plus jamais au resto car il y a des gens qui ont fait des intoxications alimentaires

On ne se fait plus opérer car il y a des gens qui ne se sont jamais réveillés de l anesthésie


Etc etc
C
31 mai 2017 15:08
Pendant mon accouchement j'ai tellement souffert que j'ai demandé une césarienne il mon dit hors de question le bébé est bientôt là et tout ce passe très bien il n'y a pas de raison! Une fois fini je me suis dis que c'était mieux comme sa il ya qu'avec un accouchement à voie basse qu'on sent qu'on met notre bébé au monde c'est une belle sensation. Une césarienne la cicatrice m'aurais dérangais lol puis sa reste une opération quand même c'est pas rien tu retrouve ta forme beaucoup plus tard sans parlé des douleurs que cela engendre. Réfléchis bien et de faire comme la copine n'est pas toujours un exemple
N
31 mai 2017 15:08
Ah ouais...mais pk ils nont pas tenté la cesarienne durgence...? La pr le cp...
Elle na pas essayé de faire une reclamation?

Je peux comprendre ta peur ms je crois srtt quil faut etre dans un tres bon hopital si tas peur de ce type de complications...

QuAllah guerrisse entièrement ta soeur.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Elle arrivait pas a pousser correctement et son bébé était très gros il était bloquer et son coeur commençait à fatiguer.
Du coup elle a eu les forceps et elle a eu episiotomie jusqu'à l'anus.
elle ma dit qu'elle ait pas eu de chance que les infirmières l avaient engueler car elle poussait mal... que ça l'avait encore plus fragiliser.
Que le docteur a du mettre son bras entier dans son bassin pour sortir son bébé que malgre la peridurale elle a tout sentie. Que ensuite son bébé est partie direct en reha, que elle a pas fait de peau a peau.
Que quand ils ont recoussu lepisiotomie elle sentais tout car la peri n'avait plus d effet que ensuite elle a perdu connaisance car elle a perdu trop de sang.
Que elle a du rester perfuser pendant trois jours. Que elle arrivait pas à récupérer elle pouvais meme pas tenir son bébé dans les bras.
Que aujourd,hui trois ans apres l'accouchement ça cicatrise lui fait mal, que en plus ils on fait un point de confort et que tout ces rapport son douloureux.
Elle a ete incontinante pendant six mois, et a pas pu s assoir pendant quatre mois. Et aujourd'hui encore elle a des pertes urinaires. Elle ma dit que plus jamais elle accouche en vois basse. Elle a depuis plus envie de devnir Maman une nouvelle fois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook