Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement imminent
L
26 décembre 2018 04:28
Salem tout le monde,
Si vous pouviez choisir la date d’accouchement, Cela serait plutôt le 31decembre ou le 1er janvier ?
D’apres Vous qu’elles sont les avantages /inconvénients.
N’est ce pas un handicap d’être en fin d’année, surtout niveau scolaire vu la différence de maturité avec un enfant de 12 mois d’ecart À cette âge la ?
Merci pour vos réponses et témoignages concrètes.
B
26 décembre 2018 05:57
Salem, de ce que je sais quand l'enfant née en fin d'année, il rentre en septembre de ses 2ans et demi par contre en début d'année il rentrera à ses + de 3 ans.

En général, l'enfant s'adapte très bien donc c'est un avantage de naître en décembre.

Pour les débuts d'année je trouve ça tard donc le décalage ce verra sur l'enfant de + 3 ans.
R
26 décembre 2018 07:06
Salam

S'il naît le 31 le monde entier lui fêtera son anniversaire

S'il naît le 1er ben officiellement ça lui fait 1 ans de moins lol c'est dur psychologiquement de prendre un an à cause de qq heure

Cruel dileme ptdr
26 décembre 2018 11:50
Salam,

En décembre sans hésiter, c'est quand même dommage de perdre 1 an par rapport à l'école.

Félicitations en tout cas, qu'Allah te facilite ton accouchement.
26 décembre 2018 18:16
Tout dépend à quel moment tu souhaites qu'il rentre à l'école
en septembre 2021 (naissance le 31 décembre)
ou en septembre 2022 (naissance le 1er janvier)

Ceux qui te diront 31 décembre c'est parce qu'ils préfèrent refiler leur gosse à l'école dès ses 2 ans et demi plutôt que de passer un an de plus avec lui ou galérer à le faire garder
L
27 décembre 2018 00:51
Mdrrr non le garder une année de plus n’est pas le problème c que je me posais la question au niveau réussite scolaire niveau apprentissage je me dis qu’il dois avoir une grosse différence au point de vue maturité entre début et fin d’annee Il paraît qu il y a même des statistiques qui le prouvent ...
les fin d’annee Ont ils vraiment du mal ?
Merci
R
27 décembre 2018 08:01
Genre tu penses que sa réussite tien a sa date de naissance....

Pour moi et c pas méchant mais c nimp
Citation
Libellule94 a écrit:
Mdrrr non le garder une année de plus n’est pas le problème c que je me posais la question au niveau réussite scolaire niveau apprentissage je me dis qu’il dois avoir une grosse différence au point de vue maturité entre début et fin d’annee Il paraît qu il y a même des statistiques qui le prouvent ...
les fin d’annee Ont ils vraiment du mal ?
Merci
B
27 décembre 2018 10:06
Salam aleykum

Je suis née fin décembre et hamdulilah ca ne m'a jamais poser de soucis appart être la plus jeune de la classe
L
27 décembre 2018 18:13
Pas de redoublement ?
B
27 décembre 2018 18:17
Non pourquoi ?
L
28 décembre 2018 00:07
Parce ce qu’il y’a eu des études qui ont été faites et qui disait que c’etait Un handicap et et que cela ne s’afface Qu’apres Le collège et je remarque qu’autour de moi les fin d’annee On plus eu des difficultés
Citation
Baby2019 a écrit:
Non pourquoi ?
B
28 décembre 2018 15:17
Non l'hamdulilah je te rassure pas du tout
3
3 janvier 2019 17:20
Moi mon enfant de 12 ans aujourd'hui, est né en decembre et elle à toujours était la première de ça classe jusqu'à aujourdhui pourtant c'était la plus jeune de ça classe. Donc ça ne ve absolument rien dire. Tout dépend du caractère de l'enfant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook