Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement en France d'un enfant de père français
S
28 décembre 2018 19:42
Bonjour je vous explique mon cas
Je suis mariée a un algérien français en Algérie(j'ai le livré de famille algérien) qui est marié déjà en France je suis actuellement en Algérie et dernièrement mon mari veut que je lui rejoint en France ce que je ne voulais pas au début puisque je ne peux pas avoir des papiers et maintenant que je suis enceinte je veux accoucher en france et mon enfant sera français et ça va m'aider pour avoir les papiers
Ma question c'est est ce que quand mon mari veut reconnaître et enregistrer le bébé on aura pas de problème on m'a dis que a la préfecture ils vont vérifier mon état civil et s'Ils découvrent que je suis mariée ils vont me priver moi et mon bébé de nos droits et comment ça se passe Cette vérification vu que mon acte de mariage n'est pas encore enregistré sur le réseau faut se déplacer en personne a la mairie la ou on a fai notre acte et c'est enregistré juste sur le registre de la mairie ça veut dire si je veux sortir un acte de mariage d'une autre mairie ils ne trouverons rien même avec le livré de famille y'a rien et sur tout mes papiers je suis célibataire sur passport et extrait de naissance, s 12
v
28 décembre 2018 19:45
tu as épousé quelqu'un au bled qui est en fait déjà marié en france ?
S
28 décembre 2018 20:02
Oui !!
Citation
vooriden a écrit:
tu as épousé quelqu'un au bled qui est en fait déjà marié en france ?
S
28 décembre 2018 20:04
Oui Y'a un problème ?
S
28 décembre 2018 20:13
Oui et je ne peux pas trop en parler je suis malade
O
28 décembre 2018 20:49
En France la polygamie est interdite.
Si tu viens en France et que tu déclares être mariée à cet homme, il risque d'avoir des problèmes avec la justice.
S
28 décembre 2018 21:03
Svp lisez bien ma question je ne vai pas me déclarer en Tant que sa femme mais en tant que mère célibataire et ma question c'est comment ça se passe la vérification de mon état civil lors de procédure pour déclarer mon enfant
28 décembre 2018 21:42
En arrivant en France dit surtout pas que vous etes marié
Dit à ton mari de lenregistrer et de le reconnaitre et demande tes papiers et a chaque fois que tu ramene le bebe au pediatre ou que tu achete quelque chose met tout ca a ton nom parcequil te demanderont des preuves comme quoi tu toccupes de lui voila
Allah ysahal
28 décembre 2018 22:37
Les conditions des régularisations de parents d'enfant français ont été modifiées fin 2018, pour les parents séparés.

Maintenant, ce sont les 2 parents qui doivent justifier de l'entretien de l'enfant. Dans le cas de la posteuse, la préfecture lui demandera un jugement justifiant que le père est bien condamné à payer une pension alimentaire. Les tickets d'achat ne suffisent plus. Et vu la situation, la préfecture peut aussi demander un test ADN.
Citation
Yesmina78 a écrit:
En arrivant en France dit surtout pas que vous etes marié
Dit à ton mari de lenregistrer et de le reconnaitre et demande tes papiers et a chaque fois que tu ramene le bebe au pediatre ou que tu achete quelque chose met tout ca a ton nom parcequil te demanderont des preuves comme quoi tu toccupes de lui voila
Allah ysahal
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
28 décembre 2018 23:01
Ah ouii commeme Oh de toute façon sil demande l'adn ca sera pas un probleme vue que cest le vrai papa
Citation
sos courriers a écrit:
Les conditions des régularisations de parents d'enfant français ont été modifiées fin 2018, pour les parents séparés.

Maintenant, ce sont les 2 parents qui doivent justifier de l'entretien de l'enfant. Dans le cas de la posteuse, la préfecture lui demandera un jugement justifiant que le père est bien condamné à payer une pension alimentaire. Les tickets d'achat ne suffisent plus. Et vu la situation, la préfecture peut aussi demander un test ADN.
S
29 décembre 2018 05:38
Merci beaucoup pour la réponse et on fait comment pour le jugement svp pouvez vous me donner plus de détails je ne veux pas me jetter vers l'inconnu et rester haraga en France et je ne veux pas que mon mari aie des problèmes si non je reste en Algérie
Citation
sos courriers a écrit:
Les conditions des régularisations de parents d'enfant français ont été modifiées fin 2018, pour les parents séparés.

Maintenant, ce sont les 2 parents qui doivent justifier de l'entretien de l'enfant. Dans le cas de la posteuse, la préfecture lui demandera un jugement justifiant que le père est bien condamné à payer une pension alimentaire. Les tickets d'achat ne suffisent plus. Et vu la situation, la préfecture peut aussi demander un test ADN.
S
29 décembre 2018 05:39
Merci beaucoup
Citation
Yesmina78 a écrit:
En arrivant en France dit surtout pas que vous etes marié
Dit à ton mari de lenregistrer et de le reconnaitre et demande tes papiers et a chaque fois que tu ramene le bebe au pediatre ou que tu achete quelque chose met tout ca a ton nom parcequil te demanderont des preuves comme quoi tu toccupes de lui voila
Allah ysahal
31 décembre 2018 01:30
avoir un enfant de père français est insuffisant pour obtenir des papiers
S
31 décembre 2018 09:20
Oui oui et après viendra des personnes qui me disent reste dans ton bled lol
Citation
heywa a écrit:
avoir un enfant de père français est insuffisant pour obtenir des papiers
31 décembre 2018 18:02
Bonjour,

Pour avoir un titre de parent d'enfant français, il faudra faire une demande de pension alimentaire auprès du Juge des Affaires Famillial, au Tribunal de Grande Instance. Vous aurez besoin d'un avocat. Les frais seront à votre charge.

Une fois que le juge aura statuer sur la paternité de l'enfant, et déterminée une pension alimentaire, alors vous aurez le droit à un titre de séjour. En attendant vous un récépissé.

En sachant tout de même que les conditions du titre parent français, vont être modifié, et mise en application courant mars 2019.
Citation
Saraou83 a écrit:
Oui oui et après viendra des personnes qui me disent reste dans ton bled lol
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 décembre 2018 18:24
heur moi jmen balance de ce que vous comptez faire ou non je vous donne juste l'état du droit français c tout
Citation
Saraou83 a écrit:
Oui oui et après viendra des personnes qui me disent reste dans ton bled lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook