Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement france
A
19 août 2019 13:54
Bonjour,

Je suis une femme marocaine residante au Maroc , mon mari reside en france d'une facon legal , je suis enceinte et j'aimerai accocher en france , j'ai visa touristique d'un an , je fais des vas et viens en france avec ce visa, je n'ai pas de carte de séjour.
ma question c'est est ce que je peut et comment accoucher en france, est ce que mon mari doit payer les frais d'accouchement ? merci SVP de me donner plus de details et me renseigner sur ce sujet.
Merci en avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 15:15 par Ahlamfe.
19 août 2019 14:26
Salam

Non pas forcément, tu peux demander un numéro de sécurité sociale, si ton accouchement n’est pas «Urgent»
Et cela te donnera un double avantange : livret de famille Français et Marcocain auprès de l’état civil au Consulat du Maroc ??

Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour,

Je suis une femme marocaine residant au Maroc , mon mari reside en france d'une facon legal , je suis enceinte et j'aimerai accocher en france , j'ai visa touristique d'un an , je fais des vas et viens en france avec ce visa, je n'ai pas de carte de séjour.
ma question c'est est ce que je peut et comment accoucher en france, est ce que mon mari doit payer les frais d'accouchement ? merci SVP de me donner plus de details et me renseigner sur ce sujet.
Merci en avance
G
19 août 2019 14:27
Si tu n'a pas de numéro de sécurité sociale. Pas de mutuel ni cmu...
Oui tu doit payer. Pour accoucher t accouches sans problème. C'est après que tu reçois la facture.
A
19 août 2019 14:29
merci pour votre réponse, je paye meme si mon mari a une sécurité sociale?
G
19 août 2019 14:36
Je pense que oui. Car c'est pas lui qui séjourne à l'hôpital mais toi.
Donc tu devrait déjà commencer à faire les démarche pour te marier en France et demande un numéro de sexy.
Citation
Ahlamfe a écrit:
merci pour votre réponse, je paye meme si mon mari a une sécurité sociale?
19 août 2019 14:37
tu as le droit de prendre l'avion en étant enceinte?
19 août 2019 14:48
Tu peux faire une demande d'aide médicale d'état et tu ne paieras rien il faut voir les conditions
Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour,

Je suis une femme marocaine residant au Maroc , mon mari reside en france d'une facon legal , je suis enceinte et j'aimerai accocher en france , j'ai visa touristique d'un an , je fais des vas et viens en france avec ce visa, je n'ai pas de carte de séjour.
ma question c'est est ce que je peut et comment accoucher en france, est ce que mon mari doit payer les frais d'accouchement ? merci SVP de me donner plus de details et me renseigner sur ce sujet.
Merci en avance
A
19 août 2019 14:49
Bonjour baliygh75,
merci pour votre réponse, j'ai le droit de demander une carte de Securité social, meme si je vis au Maroc ? je rend visite à mon mari uniquement avec visa tourstique et je reviens, je suis vraiment pérdu , je ne sais pas comment proceder.
A
19 août 2019 14:52
Futureinfimiere59,
merci pur ta réponse, comment est ce que je peux faire la demande d'aide médicale ?
merci
19 août 2019 14:52
Ton mari devrait aller se renseigner à la sécu sans dire que tu es enceinte bien sur
Il vaut mieux aller se renseigner à dieu qua ses disciples comme on dit
Citation
Ahlamfe a écrit:
Bonjour baliygh75,
merci pour votre réponse, j'ai le droit de demander une carte de Securité social, meme si je vis au Maroc ? je rend visite à mon mari uniquement avec visa tourstique et je reviens, je suis vraiment pérdu , je ne sais pas comment proceder.
19 août 2019 14:55
Il faut prendre rendez vous simplement avec ton passeport... et te renseigner avant sur les conditions car je ne sais pas si tu rentre dedans... mais tente

Ma nièce présente en francae avec un simple Visa et mon neveu arrive sans papiers y ont eut le droit
Citation
Ahlamfe a écrit:
Futureinfimiere59,
merci pur ta réponse, comment est ce que je peux faire la demande d'aide médicale ?
merci
l
19 août 2019 15:45
Alikoum Salem
Prête à tout pour accoucher en France ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook