Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement: qui a été declenchée?? comment ça s'est passé ?
l
13 décembre 2009 22:24
Salam alaykum,
alors comme le titre l'indique, mon accouchement sera déclenché dans moins de 15 jours nchallah, et je dors pas bien les nuits en pensants comment ça va se passer et surtout j'appréhende la césarienne, tout est entre les main de Allah, je veux demande alors pour les mamans qui ont passé cette épreuve à laisser quelques lignes en racontant comment ça s'est déroulé et en me rassurant surtt
je vous remercie d'avance smiling smiley
I
13 décembre 2009 22:31
Bonsoir layali

lah yefakek 3la khir ya rebi et que tout se passera bien incha allah

yawning smiley



PS: je suis une juillette 2009 ...incha allah
13 décembre 2009 23:17
je me rapelle plus des details .

tout ce que je peux te dire que tu n'a pas a t'inquietter, appart qu'on te perfusent d'ocytocine ,des hormones qui entrainent les contractions.et que c'est une sage femme qui perce la poche des eaux ,le reste se passe tout a fait comme un accouchement normal.


ah oui ,pour moi ils on commencer le déclenchement a 9h j'ai accoucher 12h plutard.

je te conseille tout de meme de faire une péridurale , ça soulage pas mal .quand c'est bien fait
car moi c'etait pas du tout le cas sad smiley ,je sentais d'un coté mais pas l'autreAre you crazy
aussi de prévoir des trucs pour t'occuper ,car c'est assez lent

et au fait , pourquoi ils te déclenchent?c'est toi qui a choisi? Dans mon cas ,ils du déclencher car bébé avait 2 de retard.

Bon courage yawning smiley
A
14 décembre 2009 07:16
bonjour layali . ne stresse pas ma sœur . tu es bien suivie . tout se passera très bien inchaallah . allah yfoukna 3la khir
l
14 décembre 2009 09:32
Merci bcp irrésisitible et tournesol pour vos encouragements, c'est trés gentil , j'essaierai de ne pas trop y penser et laisser les choses venir
l
14 décembre 2009 09:41
Citation
BerberoBretonne a écrit:
je me rapelle plus des details .

tout ce que je peux te dire que tu n'a pas a t'inquietter, appart qu'on te perfusent d'ocytocine ,des hormones qui entrainent les contractions.et que c'est une sage femme qui perce la poche des eaux ,le reste se passe tout a fait comme un accouchement normal.


ah oui ,pour moi ils on commencer le déclenchement a 9h j'ai accoucher 12h plutard.

je te conseille tout de meme de faire une péridurale , ça soulage pas mal .quand c'est bien fait
car moi c'etait pas du tout le cas sad smiley ,je sentais d'un coté mais pas l'autreAre you crazy
aussi de prévoir des trucs pour t'occuper ,car c'est assez lent

et au fait , pourquoi ils te déclenchent?c'est toi qui a choisi? Dans mon cas ,ils du déclencher car bébé avait 2 de retard.

Bon courage yawning smiley


merci bcp berberobretonne de m'avoir répondu
alors mon cas de declenchement c'est parceque j'ai un diabete gestationnel sous insuline
je suis consciente que le travail soit trés long surtt que à chaque fois ma gyné me dit que j'ai un col bien fermé et j'ai pas bcp de contractions donc pas bcp de signes d'accouchement, et pour la peridurale j'hesite mais si j'ai des douleurs atroces je vais la demander c'est sur
percer la poche des eaux fait trés mal aussi d'aprés quelques temoignages

je vais rester sage à attendre le jour j et ne pas trop y penser c'est la meilleur solution smiling smiley

Merci
14 décembre 2009 09:44
aalah yfek ouhaylek a khti


moi a l'accochement de mon fils j'ai perdue les eaux a 6h du matin je n'avais pas de douleur

on ma fais plusieur pécure pour déclenché les contractions on ma laissé avec ça toute la journé car mon col ne souverai pas

bref aprés j'ai accouché a 21h

et j'ai eu un bébé de 3kg 400 et j'ai toute oublié on regardant ses yeux In love


t'inquiette pas tout va bien se passé inchaalah
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
14 décembre 2009 11:25
Salam Allah ifekek 3la khzeyr fais des duas tout se passera bien inchallah
Allah o Akbar
14 décembre 2009 11:29
Non ma chérie ça fait pas mal du tout quand elle a percé la poche des eaux ,c'est dans la tete ça , crois moi tu sens presque rien smiling smiley

Oui comme tu disais ,n'y pense pas trop parceque tu te stresse pour rien .y'a pas de raison de s'inquietter ,icnhallah tout ira bien .

le tout ce de bien etre préparer,si ton chéri sera la a tes coté toute la journée,tu verras pas le temps passer,quand a la douleur ça va ,c'est supportable, c'est comme quand on a des regles (en tous ca c'etait le cas pour moi) quand j'ai commencer a avoir un peu plus mal j'ai demander la pérudirale,



as tu déja signer pour une pérudirale au cas ou?

c'est prévu pour qaund le grand jour?
l
14 décembre 2009 12:35
Oh BerberoBretonne tu me rassures et j'en suis reconnaissante
je verrai l'anesthésiste dans une semaine donc pour la peri je la demanderai au cas ou
le grand jour j'ai pas la date précise mais ça sera entre le 24 et le 31 dec nchallah
ça fait du bien de lire les expériences des autres vraiment
nos corps sont differents c'est pour ça des fois quand on entend les autres parler sur la douleur la rupture de la poche les contractions.. on fait des illusions
j'ai hate de prendre mon petit bonheur entre les brasIn love

merci BerberoBretonne winking smiley
l
14 décembre 2009 12:37
Merci pour les encouragements les fillesyawning smiley
I
14 décembre 2009 12:42
Ouups je suis une juillette 2010 pas 2009 grinning smiley
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
a
14 décembre 2009 15:52
Salam,

On m'a déclenché, mis à part le fait que tu mets 2 jours à accoucher et que c'est super long, rien ne change, au final tu as ton pti bout dans tes mains et le moment reste magique Ma ChAllah.

Ne stress pas!

Allah ifkeke hala rikh Amine!
a
14 décembre 2009 17:56
salam alors moi je devais accoucher le 17 mai mais mon accouchement a etait declenché le 26 mai pour une hyper tension....dnk le 26mais a 5h du mat je suis decendu en salle d'accouchement pour me mettre le gel...mon col etai fermé et long,,a midi pa d changement donk 2eme gel...a 17h idem alors il on preferer me monte ds la chambre en attendant que sa demarre doucement....et RIEN!
donk le 27mai a 5h du mat rebelotte...salle d'accouchement et monito por voir si javai des contraction et bien oui mais elle servait a rien pask le col etait pareil ferméé!!!!!
donk elle me di ke cetai pa possible de me mettre un 3em gel puisk javai des contraction pour rien et que pe etre cetai cesarienne!!gt n pleure javai galerer 1jours pour rien!
et la il vienne me chercher pour me mettre la perf!!!!jetai tro heureuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
elle ma percéla poche pask sa navancer pa..(c pus impressionnant que douloureux!)et la ct l'horreur des douleurs atroces!g vomis de douleurs!
la sage femme ma conseiller la peri ce que g fait..et la c le PARADIS!!!!!tu ne sens plus rien et le col c dilater en 4h!!!!!!mgnifique!!!!!g donk accoucher le 27mai a 18h51
voila mon histoire..mais chaque femme et chaque accouchemnt est diferent..
14 décembre 2009 18:34
Mais de rien ma chérie
Reposes toi pour avoir la force de pousser ,détends toi parceque plus tu sera détendu plus ça ira vite .

Ahlam tu as raison ,chaque accouchement est différent..meme quand c'est la meme femme qui accouche plusieurs fois , a chaque fois ça se passe différament.

Moi le travail de A a Z a Duré 12h pile poile....Pour moi le plus dur c'etais apres l'accouchement,4 mois apres je pouvais toujours pas m'assoir ,fallait que je mette une bouée pour pas avoir mal ..Oups
14 décembre 2009 18:55
salam,

moi pour les 2 accouchements, ils ont été déclenchés à 41 semaines et 3 jours et tout est bien passé
alhamoudllah, pour le premier accouchement ils ont déclenché les contactions quand j avais bcp de mal j ai demandé la péridurale et après m ont percé la poche des eaux alors j ai rien senti et pour mon 2 même accouchement c était á peu près la même chose mais cette fois la sage femme m a percé la poche des eaux avant la péridurale et j ai rien senti aussi ce que je peux te conseiller si une fois que tu sens que tu ne peux plus supporter les douleurs demande qu on te fasse le péridurale.


lah ifek srahek bikhir
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
14 décembre 2009 19:14
bonjou,
rasure toi c est comme un accouchement normal
moi il m ont dit de venir le soir de jeudi 12 novembre 2009 vers 18h a 21h il mon incere un tempon pour maturer le cole le lendemain matin a 8h il mon decloncher en persont la poche d eaux (c est pas de tous douleureux) ils ont mis une soluté avec un hormone pour faire des contraction. (je me seuviens plus du nom de l hormone.)j ai accouche a 10h 22 du matin c est etait rapide j ai meme pas eu le temps de reflechir pour la peridurale.je n est pas fait la peridurale.
bonne chance et surtous profite bien de ton accouchement ca passe vite.et dit toi une chose tous ca sa va passer.
mon bébé il a un mois et tous le monde va tres bien lhamdo lillah.
14 décembre 2009 19:25
salam khti
je te souhaite inch allah un accouchement facile!

Dis-toi une chose, te stresser ou non ne changera rien en ton destin ni à ce que tu vivras!

vis ton instant, ne transmets pas ton stress à ton bébé! et c'est vrai le bébé ressent tout ce que sa maman ressent!
Alors stp fais attention!

tu pourras prendre du lait avec du miel c'est bon pour essayer de te reposer!

Rappelles-toi c'est Allah qui t'a fait don de ce bébé, c'est Allah qui a fait qu'il est Macha Allah vivant et a grandi au fil des mois tu ne crois pas que Allah est capable de l'épargner et aussi d'épargner sa maman??????????? perplexeperplexe

Alors du calme! et comme on dit mab9a 9ad li fat et Incha Allah tu l'auras entre les bras et tu regretteras surement ces moments d'angoisses, des moments d'attente qui doivent normalement être plus merveilleux car tu attends l'arrivée de ce bout de choux que tu as porté en toi et que bientôt il sera là! Incha Allah y arebbi.

Fais des do3as.

Imagines une scène que tout se passeras à merveille, je ne veux pas être à ta place et regretter ces deux belles semaines qui te restent.

Incha Allah khir.

Pour le stress :
je te jure j'ai accompagné une voisine lors de sa grossesse, elle est passée par des moments trop dificile, son frère emprisonné, sa mère malade et le pire, un mari alcoolique (Macha Allah, mnt niet et il est pratiquant Macha Allah), et la cat, il criait et la frappait.
Après la naissance, il m'est arrivé de prendre le bébé entre mes bras, et Wallah chaque fois qu'on entend la voix de son père à la porte en bas (nous étions en 2ième) le bébé sursautait de peur car qu'il était juste un nourrisson!
Je ne pourrai jamais oublier cette sensation qui m'a fait pleuré un jour et m'a rappelé ce que sa maman a enduré! et Soubhane Allah sa mère me disait que chq fois que je rentre chez eux son bébé se sent soulagé car j'étais la seule à l'écouter!
Hamdoullah c'est un enfant de 6ans 1/2 Macha Allah très attaché à son papa maintenant.
Donc, fais attention.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
15 décembre 2009 12:19
Citation
elham20 a écrit:
salam khti
je te souhaite inch allah un accouchement facile!

Dis-toi une chose, te stresser ou non ne changera rien en ton destin ni à ce que tu vivras!

vis ton instant, ne transmets pas ton stress à ton bébé! et c'est vrai le bébé ressent tout ce que sa maman ressent!
Alors stp fais attention!

tu pourras prendre du lait avec du miel c'est bon pour essayer de te reposer!

Rappelles-toi c'est Allah qui t'a fait don de ce bébé, c'est Allah qui a fait qu'il est Macha Allah vivant et a grandi au fil des mois tu ne crois pas que Allah est capable de l'épargner et aussi d'épargner sa maman??????????? perplexeperplexe

Alors du calme! et comme on dit mab9a 9ad li fat et Incha Allah tu l'auras entre les bras et tu regretteras surement ces moments d'angoisses, des moments d'attente qui doivent normalement être plus merveilleux car tu attends l'arrivée de ce bout de choux que tu as porté en toi et que bientôt il sera là! Incha Allah y arebbi.

Fais des do3as.

Imagines une scène que tout se passeras à merveille, je ne veux pas être à ta place et regretter ces deux belles semaines qui te restent.

Incha Allah khir.

Pour le stress :
je te jure j'ai accompagné une voisine lors de sa grossesse, elle est passée par des moments trop dificile, son frère emprisonné, sa mère malade et le pire, un mari alcoolique (Macha Allah, mnt niet et il est pratiquant Macha Allah), et la cat, il criait et la frappait.
Après la naissance, il m'est arrivé de prendre le bébé entre mes bras, et Wallah chaque fois qu'on entend la voix de son père à la porte en bas (nous étions en 2ième) le bébé sursautait de peur car qu'il était juste un nourrisson!
Je ne pourrai jamais oublier cette sensation qui m'a fait pleuré un jour et m'a rappelé ce que sa maman a enduré! et Soubhane Allah sa mère me disait que chq fois que je rentre chez eux son bébé se sent soulagé car j'étais la seule à l'écouter!
Hamdoullah c'est un enfant de 6ans 1/2 Macha Allah très attaché à son papa maintenant.
Donc, fais attention.

salam


Salam alaykum,
Merci elham pour ton soutien, tu as raison faut faire confiance à ALLAH, et comme c'est la premiére fois et que allah a voullu que ça soit par declenchement je me demande bcp de questions ... alhamdoulillah la panique est partie , et c'est vrai je vais pas gacher mes 10 jours qui restent par le stress au contraire je dois faire plus de salawat et de dou3a et de lire bcp de coran

Merci pour tte les mamans qui ont partagé avec moi leur récits d'accouchement, c'est vrai que ça doit etre comme un accouchement normal et avec bcp de dou3a tt s'apaisera nchallah

Merci à vous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook