Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement déclenché
21 février 2016 17:56
Bonjour les mamans,

C'est moi qui a initié le sujet.

A vrai dire, c'est moi qui a proposé au gynécologue le déclenchement artificiel. Je m'explique
Le 16 février lors de mon contrôle, il m'a dit que le bb est un peu coustaud, et qu'on 15 jours, il a grossit 800 grammes, s'il continue ainsi, on doit prévoir une césarienne.
Personnellement, je ne sous-estime pas la césarienne, mais mon souhait est que l'accouchement soit normal.
Bon, c'est alors que je lui ai dit que le poids de l'échographie reste approximatif, il m'a prescrit le pelviscanner, et le lendemain je l'ai revu, selon le scanner, les mesures et indices sont dans les normes. Il m'a dit qu'on va attendre 10 jours, soit le jeudi 25, pour un rdv et voir si le bb continue à grossir ou son poids s'est stabilisé. Mais s'il continue, ça sera une césarienne. C'est là que je lui ai demandé sur la possibilité de déclencher l'accouchement. Il m'a dit, oui si tu veux, mais on ne peut pas aller contre la nature de dieu et si ça marche pas, ça sera une césarienne, pour éviter l'episio, et selon ce qu'il a dit, " mantefra3ch ".

J'ai ressenti par ces mots qu'il cherche par tous les moyens pour qu'il soit par césarienne.
21 février 2016 18:54
wili wili qu est ce que c est que cette prise en charge ?
bebe fait 7 kilos pr parler de cesarienne ? je n ai jms entendue une chose pareil*

tu es sereine quand a ta prise en charge la ?

sérieux je serais a ta place je serais choquée de ce qu il te propose !! pr eviter episio on fait une cesarienne ?
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
22 février 2016 03:48
Wish t'es dans quel pays?

Parce-que dernièrement au Maroc ç la mode .les gyneco arnaqueure. Un mot ou deux et direct la cesarienne .on fait peur au maman pour les pousser à payer plus en clinique privée.
Certain demande même d'être payé en partie en noir

Il faut à mon avis demander plusieurs avis .jamais faire confiance et si tous les avis sont en phase dans ce cas pas le choux.
22 février 2016 08:20
Salam

G accoucher par déclenchement.
Car bébé avait dépassé le terme.
Et G eu droit à l'épisio...

Donc en gros ton gygy prefere te faire une césarienne plutôt qu'une episio ????? Mdrrrr
Fuit le comme la peste, il veut te faire faire une cesa car c mieux payés pour lui !!!!
Une histoire d'argent encore...
23 février 2016 09:59
Bonjour Wish22-

Je vais te raconter mon histoire en premier et te faire une conclusion par la suite.

il y a 19 mois j'ai fais rencontre de l'amour de ma vie après 42 semaines +1 de mystère, peur, angoisse et joie a l’idée de devenir maman...
mon bb été estime a 4kg200 selon l’écho de 40SA ma sage femme et le gygy n'on jamais parle de cesa ou mm de radio du bassin, mm si je suis de nature maigre... a 42SA+1 on a commence le déclenchement avec un ballon dans le vagin pendant 24 heures pour dilater le col car mon col n’était mm pas de 1cm... après 24h avec ce ballon... on a commence les comprimées vers 8h du mat avec prise chaque 4 heures a 21h du soir les contractions on commencées (je t’épargne les détails de la nuit) avec une episio et ventouse mon bb a vu le jour a 6h du matin, mon bb fesait que 3kg800 contrairement a ce que l'echo a montre (je le savais car la sage femme m'avait dit que c'est une estimation +/-500g.

la je suis enceinte de bb 2 et je suis prête a vivre le mm accouchement que mon premier avec episio et tous le reste et je ferais tous pour éviter la cesa si ce n'est pas nécessaire... car après 1h30 de l'accouchement j’étais déjà debout j'ai pris ma douche et j'ai pu prendre soin de mon bb des ses premières heures de vie.. chose que je n'aurais pas faite avec une Cesa...

ton gygy te propose la cesa car c'est plus facile pour lui aussi, car durant un accouchement par voix basse il n'y a pas que la maman qui souffre mais le gygy et sage femme aussi car ce n'est pas facile... alors que la cesa le médecin te donne une heure exact donc pas de risque de l'appeler pendant son sommeil en lui disant que le travail a commence... il fait la chirurgie qui prend max 45 min et basta c'est finis pour lui il te revoit plus tard pour un Control... et tous ca il est mieux paye qu'une VB....

Bref désolée pour le pave, mais n'oublie pas que la cesa c'est un acte chirurgicale... a 38 semaines bb est peut être considérer a termes mais s'il n'est pas prêt pourquoi le brusque? et tu ne dois pas avoir peur du poids je sais que c'est pas évident pour une première grossesse mais dit toi que mm un BB de 4kg c'est rien et tu pourras le poussée sans problem...

ceci dit allah yfakak 3la khir w ya3tik wakfa sahla comme on dit
23 février 2016 10:41
North anf south: selon tes propos, je suis sûre et certaine que tu ne vit pas au Maroc, parce que, crois moi, aucun gynécologue ou sage femme ou même une clinique, ne va passer avec moi deux jours pour le déclenchement artificiel de l'accouchement. Au bout de maximum, 8h, ils vont te dire, aaaah ça n'a pad marché, le col ne se dilate pas, le bébé souffre, on passera à césarienne. C'est aussi simple pour eux.

Je ne sais plus à quoi penser. .
23 février 2016 11:21
oui tt a fait Wish bien vu... je ne vit pas au Maroc-r ma première grossesse c’était en Finlande mais je n'ai pas passe 2 jours a la clinique non plus smiling smiley

il m'ont mis le ballon et hop chez moi attendre les contractions... et pour les comprimes j’étais a la clinique mais je n’étais pas dans les salles d'accouchements et il y avait que les infirmières qui me donner les comprimées et font un monitoring du bb donc je les voyais genre 10min max chaque 4heures... et le reste du temps je marchais comme une folle pour précipité le déclenchement...

pourquoi ne pas attendre que le travail commence naturellement ?(c'est mon rêve)
tu as peur ?
23 février 2016 12:47
Pas du tout,au contraire, je veux un accouchement naturel.
Mais le gynécologue insiste sur le fait que si le bb continue à grossir ou pèse beaucoup, il vaut mieux faire une césarienne plutôt que d'attendre le terme et voir s'il y a possibilité d'accoucher naturellement, avec le poids, ça me sera difficile, selon ses mots.
B
23 février 2016 13:07
Mais il est pas gros ton bébé !
23 février 2016 13:52
Selin le gynécologue il est gros, 3,5kg à 38 semaines aménorrhées, je peux vous donner les mesures du bassin, résultat du pelviscanner ?
B
23 février 2016 14:16
C'est n'importe quoi ton gyneco veut se faire de l'argent. Mon bébé pesait 3,900kgs à 37SA et il ne m'a pas parlé de césarienne et heureusement j'aurais changé de gyneco !
23 février 2016 15:07
Salam aleykoum.

Malheureusement au Maroc c'est la mode. C'est la césa à gogo.

Moi j'ai mis 36h à accoucher et je sais qu'au maroc au bout de quelques h j'aurai eu droit à une césarienne.

C'est pas facile mais si j'étais toi j'aurai attendu le dernier moment pour accoucher et la je passerai mon temps à marcher monter les escaliers pour ouvrir le col.

Vraiment je préfère 100 fois une épiso qu'une césarienne

Et puis à tout moment ça peut arriver j'ai accoucher à 39 SA elle faisait 3kh320 et 49cm

Une amie à moi à accouché d'un magnifique loulou a 41 Sa de 4kg600 et 56 cm sans épiso ni rien machaAllah.

Ne te laisse pas impressionner par ces charlatan mm si je sais que c'est pas évident
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook