Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement déclenché
19 février 2016 10:44
bonjour les mamans,

Je voudrais savoir s'il y en a parmi vous celles qui ont connu un accouchement déclenché que se soit par gel ou par injection.

Je suis à 38 semaines aménorrhée et du fait du poids du bébé 3,5kg avec des mesures normales du bassin, le gynécologue me propose une césarienne, bienque je suis pour un accouchement par voie basse.

Merci
19 février 2016 19:23
Salam

Mais tu es suivis par quel medein histoire qu on n y aille pas !?

On te declanche pour le poid du bebe? Sachant que c est une estimation en aucun cas ils sont sur du poid.

Attend recemment ma collegue qui bosse en salle d accouchement s est occupé d un bebe de 5,300kg, je precise par voix basse.

Bref c est ton bb 1 ?

Si oui est ce que tu as deja eu des temoignages de femmes qui ont accouché par cesa?

Je n en connais pas une qui le prend pas comme un echec! C est tres douloureux l apres cesarienne

Tu as peur d accoucher d un bebe trop gros ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/02/16 19:27 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
19 février 2016 19:29
Tu sais ya des femmes qui ont le droit a forceps et episio en accouchant de bebe d a peine 3kg et d autres qui accouche sans aucunes "aides" des bebes de 4kg
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
B
19 février 2016 20:08
Je suis de l'avis de Nanounette, c'est aberrant de proposer une césarienne pour le poids!!!

Je suis à 39SA, bb pèse plus de 4kgs et mon gyneco ne m'a pas parler de césarienne!! En plus ce ne sont que des estimations et 3,5kgs ce n'est pas un gros bb! Tu devrais consulter un autre gyneco parce que même un déclenchement pour un bb de 3,5kgs, je l'accepterais pas!!!
l
19 février 2016 21:08
Salem

Est ce que ton gynéco ta dit que tu avais le bassin trop étroit pour planifier une césarienne?

Mon fils à pesé 4kg 800 à la naissance et c t mon premier il était estimé gros bb mais jamais on à envisager une césarienne ! Et en plus il ont laisser dépasser le terme ....

T'imagines kil te fasse une césarienne et ke ton bb naisse a 3 kg 100 !!! C'est déjà arrivé à beaucoup alors méfie toi !

Aujourd'hui je suis enceinte de bb2 je suis à 41 sa et bb est encore estimé costaud mon gygy m'a parlé de déclenchement depuis 3 semaine mais le col n'était pas favorable donc il a laisser faire mais il m'a jamais dit je vous fait une césarienne surtout ke g des antécédents !!!

Il sort d'où ton gynéco ??
C
20 février 2016 14:58
Salam aleykoum les filles

je me permets aussi de poster ici , hier jai eu rdv pour une echo de controle je suis a 27Sa de grossesse. Et ma gygy me dis que mon bb a un retard de croissance qu'il pese 1kg et 17g. c est peu pour elle ! donc elle ma donner un rdv ds 15 jours je serais a 31Sa pour une echo de controle en meme temps ecouter coeur du bb pour surveiller d apres elle.. et elle me dis si tjr retard de croissance il y aura un declenchement alors la le choc ! vous en pensez quoi ?
e
20 février 2016 15:03
Salam

@algerienne t'as demandé pour quelle raison elle pense au déclenchement ?

@posteuse c'est n'importe quoi de proposer un déclenchement seulement pour le.poids,n'y à.t'il pas autre chose ?
Mon bébé etait estimé à 4kg il a fait moins de 3kg500 donc les estimation c'est pas fiable..

Et malgré tout on ne m'a jamais parlé de déclenchement
Pas de MP.
Y
20 février 2016 15:11
Assalem aleykoum,

Ya 2 choses : cesa et déclenchement. Ce sont 2 choses différentes.

Personnellement, j ai eu un déclenchement au gel. Mon bébé était estimé à 3.5kg. Au final, il faisait 4.1kg.

J ai accouché par voie basse sans aucun instrument.

A aucun mmt, on ne m a parlé de cesa.
20 février 2016 17:49
@posteuse je ne vois pas de raison majeure pour une cesarienne d'après ce que tu nous a raconté.

T'es au Maroc ??
20 février 2016 17:51
Yabyladie

Biensur ce sont deux choses differentes.

Si ce n est pas trop indiscret peut on savoir pourquoi tu as ete declenché?


Vu que le poid estimé de ton bebe etait tout a fait normal, je pense qu il y avait une autre raison valable



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/16 17:52 par Nanounettee.
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
20 février 2016 19:01
Salam Elhamdulilah

Elle m'as juste dis pour le RETARD DE CROISSANCE j'en serais plus dans 15 Jours In sha Allah ...
Y
20 février 2016 20:11
Moi c était pas le poids du tout. J avais dépassé le terme .
Citation
Nanounettee a écrit:
Yabyladie

Biensur ce sont deux choses differentes.

Si ce n est pas trop indiscret peut on savoir pourquoi tu as ete declenché?


Vu que le poid estimé de ton bebe etait tout a fait normal, je pense qu il y avait une autre raison valable
20 février 2016 20:18
C est quoi ces gygy qui font paniquer pr rien si tu tape sur le net poid bebe a 27sa tu verra que tu es ds les normes !!!! je suis choquee qu elle te parle deja de retard de croissance et pas plutot de bebe pas tres gros plutot.
Je serais toi je changerais de gyneco parce que la c est trop grave de stresser les futurs maman!
Citation
Algerienne59000 a écrit:
Salam Elhamdulilah

Elle m'as juste dis pour le RETARD DE CROISSANCE j'en serais plus dans 15 Jours In sha Allah ...
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
20 février 2016 20:34
Ah oui ybiladie effectivement la c est une bonne raison
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
20 février 2016 20:54
Salam , oui moi aussi je ne comprend pas pk elle me dis sa ! elle est froide quand elle me parle en plus c 'est mon premier bb moi je me dis qu'il sera comme moi 2kg400 44cm ,
Mais j'ai l'impression qu'il aime nous voir stresser ... donc dans 15 jours rdv echo contrôle et monitoring plus de surveillance elle a dis. Mais oui je vais peut etre changer de Gygy
Citation
Nanounettee a écrit:
C est quoi ces gygy qui font paniquer pr rien si tu tape sur le net poid bebe a 27sa tu verra que tu es ds les normes !!!! je suis choquee qu elle te parle deja de retard de croissance et pas plutot de bebe pas tres gros plutot.
Je serais toi je changerais de gyneco parce que la c est trop grave de stresser les futurs maman!
l
20 février 2016 22:23
Salem

C'est pas à la gynéco de dire si ya retard de croissance mais plutôt à lechographe ! En plus bb est plus à l'abri dans ton ventre à 27 sa cest un grand prématuré elle est complètement TARÉE de vouloir le sortir maintenant !!!

Sauve toi de cette gygy !!!
l
20 février 2016 22:33
En plus lecho morphologie a lieu à 31 sa pourkoi tatelle fait une écho à 27 sa ?
20 février 2016 23:18
Frenchment si tu peux change parce que les gygy aigri merite pas de continuer..

Tn bebe fera peut etre pas 3kg500 et alors ? Toi meme tetai un petit gabarit.

Allah y ster ya tellement de grossesse a risques, compliquee, stressante car ya de vrai raisons et la pr 1kg a 27sa on parle direct de retard de croissance !!! Jsais pas pr vous mais retard de croissance c est flippant comme termes je trouve

Bref ca m enerve car toi t es bien trankilou ds ta petite vie de femme enceinte et en sortant d un rdv t es stressee comme pas 2
Citation
Algerienne59000 a écrit:
Salam , oui moi aussi je ne comprend pas pk elle me dis sa ! elle est froide quand elle me parle en plus c 'est mon premier bb moi je me dis qu'il sera comme moi 2kg400 44cm ,
Mais j'ai l'impression qu'il aime nous voir stresser ... donc dans 15 jours rdv echo contrôle et monitoring plus de surveillance elle a dis. Mais oui je vais peut etre changer de Gygy
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
C
21 février 2016 14:46
Salem ,

Jai eu rdv le 6 janvier ak ma gygy pour confirmer le sexe du bb et la elle m'as dis votre bb pese 430G c 'est peu elle m'as donné un rdv avec l'echographe pour un contrôle le 25 Janvier mon bb pesait 650g elle m'as dit oui c'est peu et voulais que je fasse une amnio mais j'ai refuser donc l'echographe ma redonner un rdv le 19 fevrier pour un rdv de contrôle mon bb pése 1k et 17G elle dis que c est en dessous et qu'il ya encore le retard de croissance donc j'attend le rdv du 7 Mars en hopital de jour pour soins externe + monitoring et echo de contrôle je serais a 31Sa In sha Allah
Citation
lolitaa81 a écrit:
Salem

C'est pas à la gynéco de dire si ya retard de croissance mais plutôt à lechographe ! En plus bb est plus à l'abri dans ton ventre à 27 sa cest un grand prématuré elle est complètement TARÉE de vouloir le sortir maintenant !!!

Sauve toi de cette gygy !!!
l
21 février 2016 14:58
Quand elle te dit retard de croissance c o niveau du poid seulement ou bien o niveau des mesures ?
Citation
Algerienne59000 a écrit:
Salem ,

Jai eu rdv le 6 janvier ak ma gygy pour confirmer le sexe du bb et la elle m'as dis votre bb pese 430G c 'est peu elle m'as donné un rdv avec l'echographe pour un contrôle le 25 Janvier mon bb pesait 650g elle m'as dit oui c'est peu et voulais que je fasse une amnio mais j'ai refuser donc l'echographe ma redonner un rdv le 19 fevrier pour un rdv de contrôle mon bb pése 1k et 17G elle dis que c est en dessous et qu'il ya encore le retard de croissance donc j'attend le rdv du 7 Mars en hopital de jour pour soins externe + monitoring et echo de contrôle je serais a 31Sa In sha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook