Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement et Coronavirus
D
9 avril 2020 11:25
Salam alaykoum / Bonjour

J'espère que vous allez bien !

Des filles dans le même cas que moi ?
Bébé doit arriver ce mois-ci.

C'est un bébé très très désiré.

J'espère que tout se passera bien.

Je compte faire le plus gros du travail à la maison et partir à la maternité vraiment à la toute fin.

Je crois que Monsieur est + stressé que moi mais il le montre pas ! Lol
S
9 avril 2020 11:32
Wa a'laykom salam

N anticipe rien
Et continue de vivre pleinement ta grossesse
Quand il devra pointer le bout de son nez vous aviserez.

Félicitations à vous .

Kheir insh'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/20 11:34 par *Mia*.
9 avril 2020 11:59
Alaykoum salam
Mon bébé arrive dans une semaine Inchallah. Je ne suis pas trop stressée mais j’appréhende un peu vu que c’est mon premier.
On est sensé marcher le dernier mois mais mon mari me confine totalement lol il a peur que je l’attrape.
Du coup je fais les 100 pas dans le balcon.
9 avril 2020 12:49
Salam

Clinique contactée,pour notre part , ils recommandent que l'époux ne peut pas entrer et s'il

entrait ,ne pourra sortir y restera pour sortir ensemble, aprés une ou deux journées pas plus

en clinique , autres choses aucune inquiétude ,selon le pel de la clinique !!


PS , mème cas pour nous autres !!
9 avril 2020 12:51
Waleykoum salam

Franchement je compatis envers les femmes qui sont enceintes en ce moment. La mienne l'est aussi et vu le contexte actuel elle est assez stressée.

Ne t'inquiète pas tout se passera bien in cha Allah
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

J'espère que vous allez bien !

Des filles dans le même cas que moi ?
Bébé doit arriver ce mois-ci.

C'est un bébé très très désiré.

J'espère que tout se passera bien.

Je compte faire le plus gros du travail à la maison et partir à la maternité vraiment à la toute fin.

Je crois que Monsieur est + stressé que moi mais il le montre pas ! Lol
N
9 avril 2020 13:40
C'est pour quand ? Félicitations
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Franchement je compatis envers les femmes qui sont enceintes en ce moment. La mienne l'est aussi et vu le contexte actuel elle est assez stressée.

Ne t'inquiète pas tout se passera bien in cha Allah
S
9 avril 2020 13:43
Salam,
C'est une bénédiction d'accoucher pendant cette période de confinement.
Pas de stress lié à la garde de l'enfant (nounou qu'on connait pas, courir déposer/chercher à la crèche).
Vous pouvez vous en occuper et rester auprès de lui pendant ses premières semaines.
Mach'allah.

Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

J'espère que vous allez bien !

Des filles dans le même cas que moi ?
Bébé doit arriver ce mois-ci.

C'est un bébé très très désiré.

J'espère que tout se passera bien.

Je compte faire le plus gros du travail à la maison et partir à la maternité vraiment à la toute fin.

Je crois que Monsieur est + stressé que moi mais il le montre pas ! Lol
9 avril 2020 13:50
Merci smiling smiley
Octobre si tout se passe bien in cha Allah
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est pour quand ? Félicitations
D
9 avril 2020 13:54
Merci pour tous vos messages
Et courages a toutes les femmes dans le même cas smiling smiley

Ici ma maternité autorise la présence du papa mais 2h apres la naissance il doit s'en aller et ne revient plus !


J'aimerai arriver genre avec un col dilaté à 9 ptdr

En fait je me dis l'hôpital c'est stressant je pense que je serai mieux chez moi pour gérer le travail

Mais bon il faut trouver le bon moment pour partir. Pour l'instant il est raccourci et ouvert à 1.

Courage à vous les filles !!!

QuAllah nous facilite
N
9 avril 2020 13:56
Tu as le temps. Tu assistera à la naissance. C'est le 1er ?
Citation
37,5° a écrit:
Merci smiling smiley
Octobre si tout se passe bien in cha Allah
9 avril 2020 14:59
Pas sûr que je puisse assister à la naissance, bon je ne te cache pas que ça m'arrange un petit peu parce que franchement j'ai serais mal...

J'ai pas pu non plus être là pour la première échographie et probablement pour les prochaine.

Oui ça sera mon premier in cha Allah
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu as le temps. Tu assistera à la naissance. C'est le 1er ?
F
9 avril 2020 15:00
Salam aleykoum,

Une bénédiction ? C'est une blague j'espère ? Quels avantages il y a a accoucher en cette période ?
Les mamans ont peur de choper cette saloperie car il peut y avoir un risque de le filer au bébé au moment de l'accouchement si maman est malade du Covid19. Certaines femmes, pour qui la présence du papa est importante, devront accoucher seules.
Paie ta bénédiction !

Concernant ton argument de garder le bébé, je ne sais pas ou tu vis mais en France si tu es salariée tu as le droit a au moins 2 mois 1/2 de congé maternité après la date prévue de l'accouchement. Et ensuite si tu le souhaites et si tu as travaillé depuis au moins 1 an dans l'entreprise tu peux te mettre en congé parental. La loi prévoit donc déjà de ne pas courir partout avec bebe et de rester auprès de lui dans les 1eres semaines en étant payé à 100% en plus !

Je pense que tu dois être en mode célibataire et sans enfant pour avoir ce genre de raisonnement. Ou alors ne pas habiter en France et ton pays il n'y a pas autant de droits qu'ici pour la maman après l'accouchement.
Citation
Sadoklefrisé a écrit:
Salam,
C'est une bénédiction d'accoucher pendant cette période de confinement.
Pas de stress lié à la garde de l'enfant (nounou qu'on connait pas, courir déposer/chercher à la crèche).
Vous pouvez vous en occuper et rester auprès de lui pendant ses premières semaines.
Mach'allah.
S
9 avril 2020 15:18
Salam,
Je vis et travaille en France.
Tous mes collègues et connaissances qui ont eu un enfant en ce moment me disent ça.

Vous travaillez ton mari et toi ?

Tu décris les congés de la femme en supposant que seule elle va arrêter de bosser (le vieux cliché qui finira par évoluer un jour...). Mais lorsque les deux travaillent et ont des charges et du trajet ce n'est pas si simple à gérer.
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam aleykoum,

Une bénédiction ? C'est une blague j'espère ? Quels avantages il y a a accoucher en cette période ?
Les mamans ont peur de choper cette saloperie car il peut y avoir un risque de le filer au bébé au moment de l'accouchement si maman est malade du Covid19. Certaines femmes, pour qui la présence du papa est importante, devront accoucher seules.
Paie ta bénédiction !

Concernant ton argument de garder le bébé, je ne sais pas ou tu vis mais en France si tu es salariée tu as le droit a au moins 2 mois 1/2 de congé maternité après la date prévue de l'accouchement. Et ensuite si tu le souhaites et si tu as travaillé depuis au moins 1 an dans l'entreprise tu peux te mettre en congé parental. La loi prévoit donc déjà de ne pas courir partout avec bebe et de rester auprès de lui dans les 1eres semaines en étant payé à 100% en plus !

Je pense que tu dois être en mode célibataire et sans enfant pour avoir ce genre de raisonnement. Ou alors ne pas habiter en France et ton pays il n'y a pas autant de droits qu'ici pour la maman après l'accouchement.
F
9 avril 2020 15:31
Oui je travaille ainsi que mon mari et tes collègues te racontent courir quelques semaines après l'accouchement ce sont des bêtises.
Comme je te l'ai dis il existe déjà d'une le congé maternité. Et c'est pour la maman uniquement, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui accouche et qui allaite. T'inquiètes pas je suis une femme qui prône la présence du papa auprès de l'enfant mais malheureusement un homme n'accouche pas et n'a donc pas besoin du repos post accouchement et grossesse. Et il n'a pas de seins non plus donc pour l'allaitement c'est mort aussi. Le congé maternité est donc bien à destination de la maman durant lequel elle a son salaire de verse à 100%.

Ensuite le congé parental s'il est choisit se partage en effet entre papa et maman en fonction du choix des familles.
La idem étant donné qu'il y a une baisse de salaire c'est à voir si en terme de finances c'est possible. Mais ça va d'anticiper. Avant de partir en congé maternité tu mets de côté pour préparer la perte de salaire. C'est tout à fait possible d'ajouter ne serait que 2mois sans salaire (avec 400 € de la CAF) après le congé mat. Avec tout ça cumulé tu reviens au moins au 5-6mois de l'enfant. Je torive que c'est un délai tout à fait raisonnable.
Et pas besoin du stress de covid pour cela !!
Citation
Sadoklefrisé a écrit:
Salam,
Je vis et travaille en France.
Tous mes collègues et connaissances qui ont eu un enfant en ce moment me disent ça.

Vous travaillez ton mari et toi ?

Tu décris les congés de la femme en supposant que seule elle va arrêter de bosser (le vieux cliché qui finira par évoluer un jour...). Mais lorsque les deux travaillent et ont des charges et du trajet ce n'est pas si simple à gérer.
N
10 avril 2020 00:11
Lol

Tu crois vraiment que un couple qui gagne un Smic avec l'arrivé d'un bébé pour mettre 2500 de côté ?

Tu rigoles
Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui je travaille ainsi que mon mari et tes collègues te racontent courir quelques semaines après l'accouchement ce sont des bêtises.
Comme je te l'ai dis il existe déjà d'une le congé maternité. Et c'est pour la maman uniquement, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui accouche et qui allaite. T'inquiètes pas je suis une femme qui prône la présence du papa auprès de l'enfant mais malheureusement un homme n'accouche pas et n'a donc pas besoin du repos post accouchement et grossesse. Et il n'a pas de seins non plus donc pour l'allaitement c'est mort aussi. Le congé maternité est donc bien à destination de la maman durant lequel elle a son salaire de verse à 100%.

Ensuite le congé parental s'il est choisit se partage en effet entre papa et maman en fonction du choix des familles.
La idem étant donné qu'il y a une baisse de salaire c'est à voir si en terme de finances c'est possible. Mais ça va d'anticiper. Avant de partir en congé maternité tu mets de côté pour préparer la perte de salaire. C'est tout à fait possible d'ajouter ne serait que 2mois sans salaire (avec 400 € de la CAF) après le congé mat. Avec tout ça cumulé tu reviens au moins au 5-6mois de l'enfant. Je torive que c'est un délai tout à fait raisonnable.
Et pas besoin du stress de covid pour cela !!
F
10 avril 2020 00:33
J'au dit que chacun s'organisait comme il le pouvait concernant le congé parental. Je sais très bien que certains couples n'ont pas la possibilité d'en prendre et doivent reprendre le travail directement après le congé maternité.

Et d'autre qui ont des économies de côté peuvent voir venir la perte de salaire de plusieurs mois.
Tout dépend à quel moment tu as eu ton enfant. Si l'enfant arrive dans un couple installé depuis 4-5 ans et que les parents ont pu mettre de cote depuis plusieurs années alors oui il sera possible de s'arrêter si l'envie est la.

Un couple plus "nouveau" ca sera peut-etre un peu plus compliqué. Bref c'est vraiment du cas par cas mais oui il est possible d'anticiper la perte d'argent et mettre de cote 2000 € en mettant de petites sommes de cote durant plusieurs mois.
Même avec un SMIC tout est une question de budget et de gestion de finances.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Lol

Tu crois vraiment que un couple qui gagne un Smic avec l'arrivé d'un bébé pour mettre 2500 de côté ?

Tu rigoles
N
10 avril 2020 01:05
D'accord je comprends ce que tu veux dire. Et je suis d'accord
Citation
Fée_clochette a écrit:
J'au dit que chacun s'organisait comme il le pouvait concernant le congé parental. Je sais très bien que certains couples n'ont pas la possibilité d'en prendre et doivent reprendre le travail directement après le congé maternité.

Et d'autre qui ont des économies de côté peuvent voir venir la perte de salaire de plusieurs mois.
Tout dépend à quel moment tu as eu ton enfant. Si l'enfant arrive dans un couple installé depuis 4-5 ans et que les parents ont pu mettre de cote depuis plusieurs années alors oui il sera possible de s'arrêter si l'envie est la.

Un couple plus "nouveau" ca sera peut-etre un peu plus compliqué. Bref c'est vraiment du cas par cas mais oui il est possible d'anticiper la perte d'argent et mettre de cote 2000 € en mettant de petites sommes de cote durant plusieurs mois.
Même avec un SMIC tout est une question de budget et de gestion de finances.
J
11 avril 2020 08:50
Le papa a également droit à des jours pour la naissance de l'enfant (mon mari en a eu 3) et 11 jours calendaires de congés paternité ( pour TOUS les papas).
F
11 avril 2020 09:44
Oui bien entendu il y a les 3 jours à la naissance ainsi que les 11j pour le papa.

Mais je répondais plus au fait que le posteur disait qu'in fallait courir chez nounou sans avoir la possibilité de rester avec bébé après la naissance durant quelques semaines.
Les droits du papa ne sont pas assez conséquents pour lui permettre de rester avec bebe longtemps après la naissance. Étant donné que c'est du calendaire comme tu l'a dit ça fait au total 15j avec les jours de naissance, ce n'est pas énorme.

Apres il a possibilité aujourd'hui de prendre du congé parental si son droit est ouvert et je trouve cela cool ! C'est sympa de pouvoir également profiter de son enfant et prendre le relais de maman de suite après son maternité ou quelques mois après.
Citation
Journey a écrit:
Le papa a également droit à des jours pour la naissance de l'enfant (mon mari en a eu 3) et 11 jours calendaires de congés paternité ( pour TOUS les papas).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook