Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement par césarienne ?? besoin de conseils svp
M
16 novembre 2008 11:17
salam aleykoum

Voila, je voulais avoir des conseils et avis sur les accouchements par césarienne ..

Je m'explique,.. je n'ai pas de problème à accoucher par voie basse el hamdoulilah, mais mon état actuel m'inquiète un peu.. en effet, je suis à mon 8 ème mois de grossesse, et je n'ai pris que 3 kg !! .. ma gygy me dit que le bb se developpe bien el hamdoulilah, mais moi, je n'arrête pas de faire des malaises, nausées..; je suis de plus en plus fatiguée, car bb pompe sur mes réserves el hamdoulilah..
Ce qui m'inquiète, c'est que ma gygy ne m'a pas prévu de me "perfuser" car avec les efforts de l'accouchement voie basse, je crois que je n'y arriverais pas,.. plus de force !

Donc, je me suis bcp documenté sur l'accouchement par césa, et sa m'avait l'air plus intéressant.. bien sur il y a des avantages et inconvenients comme pour tout...

Mais vous qu'en pensez vous svp.. j'ai vraiment besoin de vos conseils..

Merci

ps: poids de début de grossesse 64 kg pour 1m73.. actuellement 67 kg... sad smiley

boussa
y
16 novembre 2008 11:21
je pense que tu devrai en parler avec ton medecin...
dan tou les cas lors de laccouchement si il voi que tu n ariv pa que tu souffre ou bébé soufre.....il te feron d urgence une cesarienn...
mon premier accouchhemen s est fai pa cesarienn...c est vrai j avoue aucune douleur mais lendemain....pendan 3jours t a mal, tu ne peu te lever pa d alaitement tu ne peu pa porter ton enfant..Et c est trres dure surtou quan t a pa été preparé..mais apres ca va...
mai aucune douleur lors de lacccouchement..
bon courgae et demande a ton généco ce qu il en pense
m
16 novembre 2008 11:24
Bonjour smiling smiley
C'est vrai que tu n'as pas pris beaucoup de poids mais si ta gynéco te dis qu ele bébé se développe bien, pas de panique. C'est cool même.

Moi j'ai accouché par césarienne, et c'était génial sur le coup, rien senti, mais l'après était difficile dans le sens où j'ai mis du temps à perdre mon ventre et j'en faisais une fixette jusqu'au bout, mais aussi parce que tu ne peux pas te lever comme tu veux et aussi énergiquement qu'avant.

Ton cas est idéal en fait, ne te stresse pas...
M
16 novembre 2008 11:36
merci les filles

j'ai eu rdv hier matin en fait pour l'examen du 8ème.. et j'ai à nouveau fait malaise + nausées mais cette fois çi ds la salle de l'échographie,.. j'étais gênée et trop épuisée pour lui poser ttes les questions concernant la césa.. pour ma gygy, le bb se présente bien pour un accouchement voie basse (tête en bas... el hamdoulah).

Mais, moi, je m'inquiète aussi pour ma santé, je suis tellement faible que je n'arriverais pas à surmonter la douleur de l'accouchement voie basse (pousser, pousser Oh...oh la la !!! ) ...
pourtant je mange bien el hamdoulilah, je suis 2 traitements (oligobs grossesse et tardyferon B9).. je me repose dès que possible, mais rien à faire..
Dans toutes les rubriques que j'ai pu lire sur les césariennes, on ne pouvait que lire des commentaires idéales, du style : bébé meilleur santé (pas de risque de méningite à l'accouchement), pas d'épisotomie, moins de risque, ..perplexe

mais si on peut pas allaiter bb avant 4-5 jours, et qu'on ne peut pas le porter, comment se nourrit il? ce sont les puéri qui le nourrissent au biberon, c'est cela????
m
16 novembre 2008 11:47
Ah non, moi je l'ai allaité longtemps (enfin 6 mois), mais au début on te l'amène le bébé, et ensuite quand tu rentres à la maison, il faut que tu aménages (si tu veux l'allaiter) de façon à ce qu'il soit près de toi.
Mais je te rassure, ça ne dure pas énormément de temps le temps où tu ne peux pas trop bouger, au bout d'une semaine déjà tu es bien debout, mais il faut y aller molo.
De toutes façons, si tu accouches par voie basse, tu sais que d'autres complications peuvent survenir, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a jamais 0 risques, il faut que tu sois positive dans ta tête, surtout pour l'après accouchement, continue ton tardyferon.
smiling smiley
M
16 novembre 2008 11:51
Citation
musica a écrit:
Ah non, moi je l'ai allaité longtemps (enfin 6 mois), mais au début on te l'amène le bébé, et ensuite quand tu rentres à la maison, il faut que tu aménages (si tu veux l'allaiter) de façon à ce qu'il soit près de toi.
Mais je te rassure, ça ne dure pas énormément de temps le temps où tu ne peux pas trop bouger, au bout d'une semaine déjà tu es bien debout, mais il faut y aller molo.
De toutes façons, si tu accouches par voie basse, tu sais que d'autres complications peuvent survenir, ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a jamais 0 risques, il faut que tu sois positive dans ta tête, surtout pour l'après accouchement, continue ton tardyferon.
smiling smiley

ok merci,c clair que l'accouchement voie basse me parait aussi plus difficile car demande plus d'effort
y
16 novembre 2008 14:58
le mieu est de demander cela a ton généco lui est seul te donnera un avis prof...
mais je te comprends.....normalement si on demande a un medecin il ne refuse pas....car ca lui raporte plus d argent..
un accouchement normal coute environ un peu moin de 2000euro a la secu...
et cesarienne un peu pres 3000euros..
et en plus tu reste plus a la clinique...tou benif pour eux
M
16 novembre 2008 18:13
Citation
yasmine99 a écrit:
le mieu est de demander cela a ton généco lui est seul te donnera un avis prof...
mais je te comprends.....normalement si on demande a un medecin il ne refuse pas....car ca lui raporte plus d argent..
un accouchement normal coute environ un peu moin de 2000euro a la secu...
et cesarienne un peu pres 3000euros..
et en plus tu reste plus a la clinique...tou benif pour eux[/quote
]

ah ok eye popping smiley merci pr l info!!!

chavais pas!!!Welcome
L
17 novembre 2008 14:19
Salam,

J'ai deux petites filles, de 5 ans et 17 mois, la première, j'ai accouché par césarienne et la 2ème par voie basse, hamdoullilah.
Ce sont en effet deux expériences totalement différentes, dans le cas d'une césarienne,cela a été très éprouvant physiquement car je ne pouvais pas vraiment bouger, les douleurs... alors que j'allaitais donc je devais forçais pour la prendre.
En fait tu ne souffres pas sur le coup, c'est l'"après accouchement" qui m'a paru difficile.

Qu'ALLAH t'aide dans ton accouchement!
M
17 novembre 2008 18:43
Citation
doukaliya59 a écrit:
merci les filles

j'ai eu rdv hier matin en fait pour l'examen du 8ème.. et j'ai à nouveau fait malaise + nausées mais cette fois çi ds la salle de l'échographie,.. j'étais gênée et trop épuisée pour lui poser ttes les questions concernant la césa.. pour ma gygy, le bb se présente bien pour un accouchement voie basse (tête en bas... el hamdoulah).

Mais, moi, je m'inquiète aussi pour ma santé, je suis tellement faible que je n'arriverais pas à surmonter la douleur de l'accouchement voie basse (pousser, pousser Oh...oh la la !!! ) ...
pourtant je mange bien el hamdoulilah, je suis 2 traitements (oligobs grossesse et tardyferon B9).. je me repose dès que possible, mais rien à faire..
Dans toutes les rubriques que j'ai pu lire sur les césariennes, on ne pouvait que lire des commentaires idéales, du style : bébé meilleur santé (pas de risque de méningite à l'accouchement), pas d'épisotomie, moins de risque, ..perplexe

mais si on peut pas allaiter bb avant 4-5 jours, et qu'on ne peut pas le porter, comment se nourrit il? ce sont les puéri qui le nourrissent au biberon, c'est cela????
Salam, jespere que tu te porte bien. En te lisant j'ai l'impression que tu a plus peur d'accoucher normalement. Mais tu sait en ce qui concerne la force pour pousser croix moi tu l'aura ne t'inqui"te pas. Les césariennes sont pour les personnes dont le bb est par le siége ou alors c des femmes qui ont un bassin trop étroit et c vu d'avance. On ne fait pas une césarienne comme ça tu sait. En plus si ton gygy ne te la pas proposer c que tu es tout ta fait capable d'accoucher normalement. Allez courage (ma belle-soeur était dans ton cas et elle a accoucher normal) ce qui m'avait plutot étonner d'elle Heu
Une question "c'est ta premiere grossesse ??"
w
17 novembre 2008 19:13
L'accouchement naturel est à privilegier, si tu as peur de souffrir demande une rachianesthésie, si tu as peur de ne pas avoir de force, il y a des moyens techniques, sous forme de perfusion... dans une maternité moderne la maman n'est pas seule pour accoucher comme nos grands mère autrefois. Il y a la possibilité aussi de te faire respirer avec un masque certains produits pour t'aider.
Si la voie basse est possible (bassin assez large...) il faut la privilégier, la césarienne c'est une semaine de douleur, de difficultés puis ensuite il faut encore faire attention quelques temps et pour finir il est conseiller d'attendre trois ans entre chaque enfant et de limiter les césariennes à trois.
C'est une opération avec les inconvenients, infection évenuelles...
La naissance par voie basse est naturelle, la nature l'a ainsi conçu.
y
17 novembre 2008 19:23
juste te reprondre wingass...la cesarienne on doit attendre au moins 1an et c est limitéà 4enfants en tou
M
17 novembre 2008 21:00
merci beaucoup les filles, j'avais vraiment besoin de vos conseils Welcome

effectivement, c'est ma première grossesse, et j'avoue que j'appréhende l'accouchement,du fait de ma faible prise de poids .. j'ai "peur" de ne pas réussir à pousser Oh.., car je suis très faible en ce moment..et je fais svt des malaises (baisse de tension et bb pompe sur mes réserves..)

Pour la question d'accoucher par voie basse, el hamdoulilah, j'ai pas de pb particulier, (bassin et hanches larges.. une vrai doukaliya quoi..) et bb se présente bien .. mais j'ai pensé à la facilité..càd à la césarienne , car c'est ce que je n'ai lu que des points positives dans les bouquins.. Heu

je vais suivre mes conseils, et ALLAH OU8lem.. merci encore !

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook