Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement cesarienne
c
14 novembre 2014 14:31
salam ou alikoum

je voulais savoir si y'a des mamans qui ont accouché cesarienne
comment ca ete passé ? aupres de combien de temps elles ont récupéreée ? est ce qu'elles ont allété ou juste biberon ????

merci de me répondre
14 novembre 2014 15:13
Salam

J'ai accouché par cesarienne d'urgence.
L'opération dure 1h et je n'étais pas endormie.
J'ai pu avoir mon bébé en peau à peau tout de suite après la césarienne et j'ai même pu l'allaiter à ce moment là.
La douleur est supportable avec les anti-douleurs, et se lever c'est sport au début. Mais on y arrive.
La cicatrice est un peu douloureuse le premier mois.
Faut pas se leurer, on a quand même mal et ça tire aussi mais bon c'est gérable.
J'ai récupéré comme il faut au bout de 3 semaines je crois. Mais il faut bien se reposer juste après quand même.

Il n'y a pas de soucis si tu veux allaiter, il faut juste être patiente et mettre ton bébé au sein très souvent car la montée de lait peut prendre un peu plus de temps (5j pour moi). Mais hmdl ça n'empêche pas d'allaiter.

Kheir Incha Allah

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
n
14 novembre 2014 18:49
Salamalikoum,

(petit coucou à bagatelle)

oui moi aussi pour mon premier j'ai eu une césa d'urgence, donc je n'était PAS DU TOUT PRETE psychologiquement, j'ai eu bcp de mal à m'en remettre, mais j'ai du être forte pour m'occuper de mon bébé !

j'ai récupérer au bout de 3 semaines et au bout d'1 mois j'étais bien !

j'ai allaité jusqu'à ses 8 mois avant de reprendre le boulot !

il te faudra bcp d'aide au début mais inchallah après ca ira mieux !

pourquoi tu poses cette question ? tu souhaite accoucher par césa ?
K
14 novembre 2014 20:51
Salam

J'ai eu une cesarienne aussi il y a un jour pour jour , heure pour heure smiling smiley
Jai aussi eu du mal à l'accepter car j'avais l'impression de rater ma accouchement

Par contre je me suis vite rétabli meme si les premiers jours cest pas simple car la cicatrice tire mais hemdoulah ca passe

Pour l'allaitement oui je voulais allaiter mais mon fils a fait le difficile alors c'était pas simple et jai abandonne.
Mais jai bien eu la montée de lait et tout
m
14 novembre 2014 21:04
salam,

J'ai eu deux accouchements d'urgences et cela c'est bien passé. C'est sur que les premiers tu as des douleurs mais c'est supportables. Il faut beaucoup se reposer par la suite et évité de porter de lourdes charges. J'ai pu allaiter jusqu'a 15 mois pour la première et 9 mois pour le 2eme.
I
15 novembre 2014 00:53
Salam ma soeur deja la cesarienne c est en cas urgence dinc jte deconseille de la dder si ya pas avis medical. Moi j en ai eu 3 et hamd ca c bien passee mais ya quand meme des risques car anesthesie est plus forte dailleurs pour ma derniere j ai failli y passer. Pour la reprise c au bout de 3 semaines que ca tire mais apres tout roule . Ya juste des choses a ´e pas faire pdt 6 mois voir un an porter des charges trop lourdes, le sport etc quallah te facilte ton accouchement inchallah
n
15 novembre 2014 11:06
Salam,

oui ma belle soeur aussi miskina au bout de la 3ème césarienne a eu une déchirure de l’utérus avec hémorragie...mais hamoullah elle a bien été prise en charge !

pas facile les césariennes....
c
15 novembre 2014 14:15
c'est leS MEDECINS qui ont decidé cesarienne prq mon bébé à la tete en haut siege et mon bassin est trop petit pour qu'elle sorte normal
donc je n ai pas trop le choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook