Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement à casablanca svp urgent premiere grossesse
b
8 décembre 2014 19:06
Bonjour tout le monde, je suis enceinte 6eme mois, je suis frustré et stréssé par la recherche d'une clinique pour l'accouchement confused smiley, mon problème c'est que je ne peux pas accoucher avec mon docteur malheureusement car elle accouche à clinique riviera et il me faut au moins 1H30 pour atteindre l’hôpital, donc il y a une grande probabilité que j'accouche avant d'atteindre la clinique, j'ai cherché partout les avis des femmes qui ont accouché avant moi, malheureusement je ne trouve que les avis négatif sur clinique reviera et clinique ghandi, par contre pour la clinique des iris il y a moins de négativité.
qu'est ce que vous me proposer pour la clinique?
Si jamais je choisis une clinique qui va m'accoucher? est ce que je dois résérver une gygy à l'avance qui accouche labas ou bien quoi?
et si jamais vous avez des idées sur les tarif SVVVVP n'hésiter pas à les partager avec moi.
Merci d'avance
b
8 décembre 2014 19:17
Pas de réponde.. sad smiley
p
9 décembre 2014 04:05
Salam alaikom,

Franchement tt ce que je sais c que si tu veux accoucher dans une clinique tu dois être suivie par un gygy qui accouche dans cette clinique.
Pour les iris, elle est super bien ma soeur y a accouché et si tt va bien j'y accoucherai aussi en mai in chaa'LLAH.
Qu'ALLAH te facilite!

Il ne faut pas oublier que c ton affinité avec la gygy qui est importante winking smiley

Tu trouvera jamais des avis unanime concernant une clinique, en général les gens se plaignent et quand ils sont satisfait ils le font rarement savoir!
b
9 décembre 2014 09:45
Merci pour ta réponse smiling smiley, oui tu as raison c'est exactement ce que je pensais faire: trouver une bonne clinique => chercher les gygy qui y accouchent => faire le suivie avec une de ces gygy inchallah.

Mon mari essaye de m'encourager à accoucher avec ma gygy, il m'a dit qu'il s'occupera du tous, mais moi je crains que si jamais j'accouche dans la route moody smiley, c'est ma première grossesse donc je n'ai aucune idée sur les contractions qui informent que c'est le moment de la livraison Ill ou bien j'aurai assez de temps pour arricer à la clinique ou accouche ma gygy.. vraiment lah isawb osafi

Franchement je suis inquiète je ne sais pas quoi faire Heu
T
9 décembre 2014 15:00
Pour une première grossesse, le risque est très minime pour accoucher en 1h30. Le travail prend assez de temps.
Sinon, moi j'ai accouché à la clinique Ghandi, tout s'est très bien passé hamdolillah. La chambre était bien (et encore, je n'ai pas pris de suite), le personnel bien et attentif surout que j'étais recommandée par mon gynéco (comme pour toutes ses patientes). C'était en somme une bonne expérience.
b
9 décembre 2014 17:23
3la slamtk Clap
Sinon est ce que tu peux me donner une idées sur les tarifs d'accouchement, et comment faire pour la prise en charge, et les papiers à fournir, sachant bien que je suis salarié et on m'a dit que avant de quitter le travail je dois déclarer ma grossesse, en réalité j'ai demandé à la secrétaire que je me suis rendu compte que je suis enceinte est ce qu'il y a une procédure à faire pour informer la société officiellement de ma grossesse elle m'as dit que quand le temps arrivera pour moi pour quitter le travail il y a certains documents à fournir mais elle ne m'a rien préciser.
J'ai une question SVP, l'assurance couvre en général 70% dans les maladies, est ce que sa veut dire que la prise en charge sera dans la limite de 70%? ou bien il y a un autre calcul?
Ma gygy accouche à riviéra, est ce que quelqu'un a une idée sur leur tarifs? accouchement voix basse / césarienne, prix pour chambre individuel?
Merci les filles smiling smiley pour vos réponses.
9 décembre 2014 18:05
Coucou ma belle !
J'accouche clinique les papillons à l'oasis je suis suivis par le docteur bentires et comme il opère laba donc j'accouche laba. Sinon au niveau des tarif il suffit juste d'apeller la clinique et demander un devis ou alors demander a ta/ton gygy tout simplement. Une amie a accouché a clinique riviera par césa et il me semble que c'était aux alentours de 13000 dhs plus ou moins. Clinique les papillons cest +/- 8000 dhs normal et 12000 césa. Voila, après aux niveau des assurance et tout ça je ne sais pas du tout pck ni moi ni mon mari n'en avons. J'espère que ça t'aidera, allah i fekna 3ala kheir
b
10 décembre 2014 11:40
Merci ma belle yawning smiley
Moi je pense que je vais malgré toutes mes craintes accoucher à riviera et j'espère ne pas tomber dans les cauchemardes que certaines femmes ont eu sad smiley.

Hier j'ai effectué une recherche concernant la prise en charge, j'aimerai partager ces informations avec toutes les femmes:
Pour:
• Mise en couveuse
• Accouchement normal
• Césarienne
• Frais pré et post natals
• Fausses couches accidentelles
====>
Prise en charge à :
- 100% des frais engagés dans les polycliniques CNSS (accouchement par césarienne ou normal)
- 80% des frais engagés dans les autres cliniques
- Prise en charge à 100% des frais engagés dans les cliniques privées conventionnées (conventions tripartites OFPPT, assureur, prestataire).
Donc pour savoir que vous aurai 100% ou 80% de prise en charge dans votre clinique PRIV2E il faut voir est qu'elle conventionnée ou non avec la cnss, et bien évidement pour les polyclinique cnss la prise en charge est de 100%.

Mon amies a accouché à GHANDI alors elle m'a dit qu'elle a payé 12000 pour la césarienne et la chambre + 500 pour le pédiatre car il n'est pas facturé dans les 12000, + 200 car sont mari a passé la nuit avec elle dans sa chambre. Ils ont fourni un chèque qui contient la somme pour que la clinique leur rempli la prise en charge et ils ont été remboursé a 80% donc on peut dire qu'ils ont payé les encorion de 2800 pour le tous.
Il faut savoir que dans les 12000 il y a la césarienne plus ce qu'elle a demandé pour la chambre.
Le seule problème elle m'a dit c'est que même si elle avait résérvé et payé pour une chambre individuel ils l'ont mit dans une chambre avec une autre femme car il n'y avait pas de place!! ALORS QU'ELLE AVAIT R2S2RV2 ET PAY2 A L'AVANCE SA CHAMBRE!!! il n'a eu une chambre individuel que le lendemain.

J'éspère que ses informations seront utiles à toutes les femmes smiling smiley

Si jamais vous avez une idée sur le prix d'accouchement normal à riviéra et/ ou avec dr catherine Benounna n'hésitez pas à les partager avec moi smiling smiley
Merci à toutes olah isawb liljami3 grinning smiley
I
IHD
25 janvier 2015 22:12
Bonjour tout le monde, j'accouche inchallah dans Max deux semaines. Ma question est : est ce qu c'est possible de deposer un dossier de prise en charge auprès de mon assurance privée et auprès dela CNSS aussi (si les iris sont conventionnées bien sur !)
Si quelqu'un sait si cette clinique l'est merci de me le dire smiling smiley
Merci à toutes...
j
25 janvier 2015 23:03
Citation
bchira123 a écrit:
Merci pour ta réponse smiling smiley, oui tu as raison c'est exactement ce que je pensais faire: trouver une bonne clinique => chercher les gygy qui y accouchent => faire le suivie avec une de ces gygy inchallah.

Mon mari essaye de m'encourager à accoucher avec ma gygy, il m'a dit qu'il s'occupera du tous, mais moi je crains que si jamais j'accouche dans la route moody smiley, c'est ma première grossesse donc je n'ai aucune idée sur les contractions qui informent que c'est le moment de la livraison Ill ou bien j'aurai assez de temps pour arricer à la clinique ou accouche ma gygy.. vraiment lah isawb osafi

Franchement je suis inquiète je ne sais pas quoi faire Heu
ne t'inquiète pas...tu sauras naturellement quand partir...on a ça en nous...j'avais les mêmes préoccupations que toi et j'ai senti le moment adéquat...
b
2 mars 2015 17:57
Salamo alaykom les filles, merci jihane2015 pour ta réponse, je reviens vous communiquer les dérnières info que j'ai reçu par rapport à ce sujet d'accouchement, tout d'abord j'accouche inchallah dans 1 mois et c'est par voie basse inchallah.
Clinique riviera m'ont dit que pour l'accouchement normal à la base (donc il se peut que sa soit pluuus) : 8500dh + frais du pediatre 500+ d'autre frais en cas de besoin qu'on ne m'as pas préciser!!
et pour la césarienne c'est un devis de 10000dh.
J'ai été choqué quand on m'a dit qu''il n'ya pas de prise en charge dans la normal et que le maximum que la cnss peut rembourser c'est les environs de 5000dh, par contre pour la césarienne la prise en charge est valable, c'est comme si ils encourage les gens à accoucher par la césarienne!!!

Le problème c'est malgré que j'ai accepté cette situation, ma gygy m'a annoncé que à 90% elle sera en congé vers la date de mon congé, chose qui m'a vraiment mis en malaise!! surtout dans cette période, elle m'a conseillé de chercher d'autres gygy en attendant qu'elle confirme le faite qu'elle sera en congé ou non!!!

Je pense à changer de clinique car si je ne vais pas accoucher avec elle donc vaux mieux tous changer, j'ai pensé à la clinique cnss de lbernoussi, et aussi à une sage femme à hay tissir qui est apparemment très connu vu que j'ai lu de bon commentaires sur elles.

Je ne suis pas encore sur de rien, malheureusement.. Si vous avez des suggestions ou des conseils par rapport à la clinique cnss et à la sage femme ou bien vous avez des propositions meilleurs que ces deux propositions n'hésitez pas je suis à votre écoute.
Merci
b
4 mars 2015 12:13
Pas de réponse crying(
m
16 juin 2015 12:16
svp les filles, je veux les tarifs de clinique les iris
o
16 juin 2015 19:26
Je trouve les tarifs quand même raisonable, j'ai accouché par césarienne a dar salam à 13000 dh sans la chambre juste frais d'accouchement et pediatre.

J'ai pris une suite a 1500 dh , 2 nuit, donc jai7 payé en tt 160000 dh .

par contre la clinique est super, la salle d'accouchement pas trop en vérité, mais les infirmières sont gentille, les nurses aussi, on est bien soigné et à l'aise ...
j
15 août 2015 13:52
renseigne toi sir cliniques les papillons avec Pr ZINOUNE elle trés bien
Bon courage
B
12 novembre 2015 12:44
personnellement j'ai une mauvaise expérience on m'a volé mes affaire
Cette clinique est bon juste pour prendre notre argent on t'oblige à prendre une suite même si les chambres sont quasi libres,pour une réclamation aucun responsable ne s'est manifesté ils n'ont même pas pris notre problème en considération .
On prend la femme enceinte on l'enferme dans la salle d'opération aucune information ils ne nous informent de rien du tout j’étais la a l’accueil sans savoir si ma femme fait une césarienne ou elle va accoucher naturelle après 3 heures on vous appelle pour payer la suite en espèce (surement pour une fraude fiscale vu que s'est pas mentionné sur la facture)
J'ai senti que j’étais face à une agence commerciale ce qui les intéresse c'est d'encaisser l'argent personne n'est la pour nous informer de santé du bébé et de ma femme.
Pour mes objets volé j'ai appelé on m a informé qu'ils sont à l’accueil quand je me suis déplacé on me dit qu'ils étaient perdu et qu'ils les retrouvent plus j'ai demandé a parler a un responsable personne n'est disponible pour mes répondre .
Je me pose la question comment j'ai pu faire confiance et confier ma femme et mon bébé à une clinique aussi irresponsable j’espère de tout mon cœur que la salle nouveaux né est mieux sécurisé que la suite, qui vole un œuf vole un bœuf.
D
22 janvier 2016 01:40
bsr esk kelkune parmis vous a deja accouché chez madame nourelhouda el menaoui ?esk elle est bien ?ossi kel est la meilleur clinik entre les papillons et l hermitage ? Merci d me repondre ossi vite k possible smiling smiley
s
24 janvier 2016 13:54
Moi j'ai accouché aux iris, c'etait bien, et mon gyneco dr hissane le fils est top aussi.
c
8 octobre 2019 17:39
le prix svp pour accouchement Césarienne et normal
R
12 décembre 2019 21:07
Bonjour je viens de lire ton commentaire jai une carte cnss on me coupe chaque mois et je suis salarié et jai la mutuelle est ce que les polycliniques CNSS pour accouchement ils sont bons et cest combien leurs tarifs accouchements normals avec prises en charges et cesariennes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook