Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement au canada en tant que touriste
z
24 août 2019 22:06
Bonjour
Est-ce quelqu'un a déjà vécu l'expérience d'accoucher son enfant au canada alors qu'il était un simple touriste.
Je souhaiterais avoir un max d'infos svp même en message privé merci
Merci beaucoup
Lola
24 août 2019 22:17
C'est le droit du sol là-bas. Il n'est pas sûr qu'ils te laissent passer s'ils s'en rendent compter si c'est leur droit est similaire aux USA
P
24 août 2019 22:18
Tu veux gruger c'est ça ? ?
Citation
zvitala a écrit:
Bonjour
Est-ce quelqu'un a déjà vécu l'expérience d'accoucher son enfant au canada alors qu'il était un simple touriste.
Je souhaiterais avoir un max d'infos svp même en message privé merci
Merci beaucoup
Lola
24 août 2019 22:23
Jean-Marie compare çClapa la ponte des tortues...
Citation
Picatchou* a écrit:
Tu veux gruger c'est ça ? ?
K
24 août 2019 22:33
Je pense que mon premier message a dû s'effacer.

Qui dit touriste dit pas d'assurance, tu seras donc dans l'obligation de payer tous les frais de ta poche. Pour un accouchement normal ça se compte en dizaine de millier de dollars, sans parler des complications (ça monte jusqu'à 100 000 $). Il ne faut pas non plus oublier les rendez-vous de suivi de grossesse (qui eux se comptent en centaine de dollars).
Bref, j'espère pour toi que t'as les moyens d'assumer.

Aussi, l'immigration canadienne est l'une des plus encadrées au monde donc si ton but est de faire ton bébé un "bébé passeport" comme on les appelle si bien, je te conseille de bien y réfléchir.
s
24 août 2019 23:04
Salam,

Les réponses ne sont pas très cool vis à vis de la posteuse...

On ne connait pas sa situation, mais si c'est pour avoir l'espoir d'un avenir meilleur pour son enfant on ne peut pas lui reprocher d'y penser au moins.

Je suis née en France alhamdoulillah, j'ai bénéficié de beaucoup de choses dont de bonnes études. Maintenant que je suis maman, je sais que chaque jour que Dieu fait, je veux le meilleur pour eux, et sincèrement si j'étais "de l'autre côté" il y a de fortes chances que je sois tentée également.

Après pour la posteuse, je ne sais pas comment ils fonctionnent, j'espère que tu trouveras des réponses.
24 août 2019 23:23
Elle veut gratter le Canada.
25 août 2019 05:41
Ton enfant recevra automatiquement la citoyenneté canadienne, cependant tu encourras des frais d'hôpitaux assez élevés, pour le reste j'en sais rien mais ça risque d'être la galère
z
25 août 2019 17:42
Bonjour
Merci de votre réponse Saylat
C'est très correct de votre part
Merci
L
27 août 2019 22:54
La même situation est arriver à un couple de marocain qui était venu en visa touristique en France, à 2 mois de son accouchement, ils se sont retrouvés à payer des frais, et repartir chez eux.

Meme si l'enfant était né en territoire français, il n'avait aucun parents qui y vivaient, ni qui pouvaient prétendre avoir quoi que ce soit ici , il a aujourd'hui 12 ans et il n'as jamais été question qu'il est le moindre papier.

Faut pas rêver, pleins de gens le ferait sinon, un enfant repart avec sa mère, l'enfant ne fait aucun papier au parents, sauf si tu es sans papier et que tu te mari avec une nationalité française, là l'enfant peux faire que tu es les papiers presque automatiquement, mais la encore tu justifie d'une vie en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook