Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement voi basse ou cesariene???
s
3 novembre 2009 09:15
Bonjour,


je suis enceinte hamdolah je vais accoucher bientot inchalah
j aimerai savoir SVP pour quel forme d accouchement vs optez ( voie basse ou cesariene)

moi perso j supporte pas la douleur je cherche le moyen le plus safe

aidez moi svp parlez moi de vos experiences d accouchement
g
3 novembre 2009 09:26
La voix basse est naturelle,la césarienne est une intervention et le rétablissement est plus long(le choix dépend de votre grossesse)
3 novembre 2009 10:27
Salam,

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un choix à faire mais d'une intervention qui se fera selon les circonstances Allah oua3'lm.

La voie basse est naturelle et si tu n'as aucun soucis ni pour toi ni pour le bébé, c'est la solution recommandable.
En revanche, pour la césarienne, il ne faut pas croire que c'est un choix à faire pour éviter les douleurs. Il s'agit d'une opération où tu pourrais avoir des complications par la suite. Et généralement, lorsqu'une femme accouche 3 fois consécutives via une césarienne, il lui est conseillé (voir interdit) de ne plus retomber enceinte.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
3 novembre 2009 15:33
Salam

c'est pas un choix la Césarienne, t'es folle?

C'est une intervention medicale en cas de complication, l'accouchement naturel c'es la voie basse et puis c'est pas si douloureux surtout avec la péridurale

Ma3a salam
m
3 novembre 2009 15:41
salam,

tu comptes demander à ton obstétricien de te faire une césarienne au lieu d'un accouchement par voie basse??? c'est le comble!!

toutes les femmes espèrent accoucher normalement c à d par voie basse car c'est la voie naturelle, douloureuse certes mais tu peux être aidée par la péridurale.

la césarienne n'est pas choix, ça dépend de la prsentation de ton bébé. et cela c'est ton gynécologue qui te le dira!!!
f
3 novembre 2009 15:41
salme

en faite moi aussi je me dit que la césarienne c peut étre un moyen pour rien sentire mais peut étre que je me trempe aussi en faite avec la voie basse on risque de soufrire et de tt sentire surtout la sortie de la téte de bébé c'est sa ki me fait tro peur
m
3 novembre 2009 16:08
je rêve les filles!!

vous voulez avoir des enfants sans souffrir!! allez un peu plus de courage quand même, sinon ça ne sera pas un des plus beaux jours de votre vie ptdr

et on le répète la césarienne n'est pas un choix!! et vous ne pouvez pas demander au médecin de vous la faire parce que vous préferez ne rien sentir, il tombera des nues le pauvre ptdr
s
3 novembre 2009 16:14
la césarienne peut être un choix personnel et je respecte.D'ailleur c'est un phénomène à la mode puisque les cliniques et hopitaux proposent la césarienne programmée car les coûts sont moindre.
s
3 novembre 2009 16:16
Depuis la nuit des temps les femmes accouchent et pour avoir déjà vécu ce moment je peux vous assurer que ce n'est pas traumatisant. C'est pas super agréable sur le moement mais quand vous croisez enfin le regard de ce petit être qui vient de soufrir autantq ue vous pour venir au monde vous avez l'iimpression de vivre le moment le plus magique de votre vie. C'est le coup de foudre le plus violet qui soit.

Les femmes qui ont vécu une césarienne la plupart du temps souffrent de la frustration de ne pas vivre pleinement le fait de donner la vie.

Allez un peu de courage, de touet sfaçons faudra bien qu'il sorte ce peti bout ahahahah
l
3 novembre 2009 16:17
Salam les filles, si vous na'llez pas supporter les douleurs vaut mieux opter pour la peri et normalement la cesarienne se fera en fonction de la position de bébé ou les complications que la femme a au moment de l'accouchement b3id achar ou autre chose, donc tolérons un peu les maux et une fois bébé est là tt est parti il reste que le bonheur Bye
f
3 novembre 2009 16:22
sobhane allah ben j'éspére accoucher sans césarienne inchalah
s
3 novembre 2009 17:22
REBONJOUR


J AIMERAI VS PRESISEZ UNE CHOSE LE TAUX DE MORTALITE CHEZ LES FEMMES KI ACCOUCHENT DE FACON NORMALE EST TRES ELEVEE

JE SUIS QULQ UN QUI NE SUPPORTE MM PAS LA DOULEUR D UNE PIQURE COMMENT FAIRE JE POUR ACCOUCHER ET SUPPORTER TT SE MAL

EN PLUS QD UNE FEMME ACOUCHE PAR VOIE BASSE ON DIT QUE SON VAGIN DEVIENT PLUS GRAND Q AVANT

LA MODE D AUJOURD HUI SURTT ICI AU MAROC C LA CESARIENNE TU RESTES INTACT EN PLUS TU SENS RIEN AU MOMENT DE L ACCOUCHEMENT A PART LA PERIDURAL KI APPAREMENT FAIT TROP MAL


LAH YSAWEB
m
3 novembre 2009 17:39
euh je suis du maroc et je n'ai jamais entendu dire que le taux de césarienne est plus élevé eye popping smiley

on ne doit pas être du même coin!! ???? Oh
s
3 novembre 2009 17:42
apparement lol
m
3 novembre 2009 18:01
non sérieux, j'ai plus l'impression que c'est le côté esthétique qui t'intéresse, tu parles de vagin qui grandit après , non mais tu crois quoi que tu peux être enceinte, ne pas souffrir et ne pas avoir de séquelle après!! et puis s'il grandit ce n'est pas grave, tant mieux pour les futures relations sexuelles ptdr

et puis rien ne te garantit que la césarienne se passera bien, n'oublie pas que c'est un acte chirurgical pur!!!
s
4 novembre 2009 15:27
oui je suis consiente de tt ca

je suis confuse c pour cela q j ai crée cette rubrique poour avoir des avis surtout de personne ki ont deja vecu l experience


alllllllllller repondez moi SVP i neeed you
m
4 novembre 2009 15:49
sincèrement je n'ai pas encore vécu d'accouchement, je n'y serai qu'en décembre, mais j'ai une trouille bleue d'accoucher en césarienne, et quand j'en parle autour de moi, tout le monde me dit qu'il vaut mieux accoucher par voie naturelle.

ma belle soeur a eu une césarienne et elle dit qu'effectivement elle n'a rien senti mais elle est restée sur sa faim au niveau des sensations, elle dit aussi que le récupération après est plus longue avec une césarienne et ça t'empêche de profiter à fond de ton bébé au départ!!

maintenant c'est à toi de prendre la décision smiling smiley
l
4 novembre 2009 16:13
Bonjour a toi,

je voulais te faire part non pas de mon experience personnelle car je n'ai pas encore d'enfant et je dois accoucher de mon 1er en février 2010 inchallah mais de mon experience professionnelle.

Je suis infirmiere en maternité et je peux te dire que la douleur n'est pas la meme pour acct par voie basse et une césarienne malgré que chaque femme ressente la douleur différemment.
La césarienne est une opération hyper traumatique meme bien faite, qui handicape réellement apres l'acct : perfusion, sonde urinaire, alimentation progressive,...
Apres je ne dis pas que l'épisiotomie est agréable non plus mais il y plein de moyen pour soulager la douleur pendant l'acct et apres.

Moi je sais, que j'aimerais éviter la césarienne apres ça dependra du bébé, du déroulement de la grossesse et du travail, je prie inchallah et je prendrai ce qui vient tant que moi et surtout mon bébé soyons en bonne santé.

Voila, n''hésites pas si tu as des questionnnements auxquels je peux répondre, avec plaisir.
4 novembre 2009 16:38
SALAM mA SOEUR

cela dépends des femmes moi jai un exemple concret de ma maman qui a eu 4 césariennes et soubnallah au bout de la quatriéme , on ne lui a pas dit de s'arreter elle pouvait également en avoir un cinquiéme , mais le destin et la volonté d'allah a voulu qu'elle en est 4 , et la premiére césarienne elle l'a eu cela fait presque 30 ans et puis aprés plus ou moins suivi les autres grossesses , franchement , elle n'avait pas de mal a s'en remettre à part qu'il ne faut pas qu'elle porte de charge lourdes les premiers temps en général aprés ses accouchements elle était vite sur le pied elle s'occuper de nous , recevait des invités etc jamais en aucun les césariennes qu'elle a eu nont entrainés des complications No no et j'ai une tante à moi qui a eu 5 césariennes aussi tout cest bien passée pour elle , aprés cela dépend de chaque femme , du mode de vie , des antécédents de chacun


Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'un choix à faire mais d'une intervention qui se fera selon les circonstances Allah oua3'lm.

La voie basse est naturelle et si tu n'as aucun soucis ni pour toi ni pour le bébé, c'est la solution recommandable.
En revanche, pour la césarienne, il ne faut pas croire que c'est un choix à faire pour éviter les douleurs. Il s'agit d'une opération où tu pourrais avoir des complications par la suite. Et généralement, lorsqu'une femme accouche 3 fois consécutives via une césarienne, il lui est conseillé (voir interdit) de ne plus retomber enceinte.
s
4 novembre 2009 17:42
merci pour ta reponse

en fait moi se que je veux c accoucher sans trop de douleurs j suis encore jeune ou khawafa lol

la cesariene apparement est nausive, voie basse me fait peur en plus on dit q aprés la femme a un vagin plus grand q avant chose q les hommes n apprecie pas bcp lol

help me je suis vraiment confuse est s q voie basse fait vraiment mal.? et si j opté pour la peridurale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook