Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement avec ou sans péridurale ?
11 octobre 2021 13:14
Assalam aleykoum les soeurs.

J'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui ont accouché avec péridurale et aussi sans. Comment avez-vous ressenti l'accouchement et l'après accouchement ?

Ma sage femme m'a parlé des alternatives à la péridurale que peu de gens connaissent comme le gaz hilarant, la morphine etc. Si vous avez du vécu, partagez le .

BarakaALLAHoufikoum.
11 octobre 2021 13:24
Salam

La péridurale est une sorte d'anésthésie permettant à la femme enceinte de pouvoir accoucher dans des bonnes conditions.


Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum les soeurs.

J'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui ont accouché avec péridurale et aussi sans. Comment avez-vous ressenti l'accouchement et l'après accouchement ?

Ma sage femme m'a parlé des alternatives à la péridurale que peu de gens connaissent comme le gaz hilarant, la morphine etc. Si vous avez du vécu, partagez le .

BarakaALLAHoufikoum.
T
11 octobre 2021 13:47
C'est incroyable qu'un homme doit répondre à ce genre de question au 21ème siècle
L
11 octobre 2021 13:57
Je vois pas en quoi,

Quant au 21ème siècle, il est loin d'être symbole de sagesse eye rolling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est incroyable qu'un homme doit répondre à ce genre de question au 21ème siècle
T
11 octobre 2021 13:59
Comme le 20ème, le 19ème etc..
Citation
Antigone* a écrit:
Je vois pas en quoi,

Quant au 21ème siècle, il est loin d'être symbole de sagesse eye rolling smiley
11 octobre 2021 14:31
Pour pouvoir répondre à cette question, il faudrait avoir connu les deux.

Bon personnellement, j'ai eu deux césariennes, donc je ne peux pas répondre. Je ne sais pas ce que veut dire le mot "accoucher".
E
11 octobre 2021 15:20
Slm ma première grossesse avec peridurale la 2ème sans j'ai pas senti de différence je crois que la première n'a pas marcher sur moi
E
11 octobre 2021 17:36
Pour le gaz hilarant je savais pas
N
11 octobre 2021 18:47
Aleykoum salam,
C'est comme tu le sens, si t'es prête à accepter la douleur, alors sans.
Bon courage
11 octobre 2021 20:27
Oui ils t'en parlent pas si tu ne leur dis rien, ils te disent juste péridurale ou pas mais il y a des alternatives.
Citation
Etoiledeminuit13 a écrit:
Pour le gaz hilarant je savais pas
M
MFL
11 octobre 2021 21:20
2 accouchement avec péri et el’hamdoulilah, c’est vraiment une ni3ma!

Surtout à mon 2ème accouchement, j’ai eu des contractions de malade, mais vraiment très intense sobhanallah et une fois la péri en place, wallahi sa m’a permis de garder des forces pour l’accouchement

Je ne comprend pas le rejet de la péri même si c’est vrai qu’il existe un risque infime
13 octobre 2021 00:37
Wa aleykoum aleykoum wa Rahma Allah,

Wa fiki.
Que Dieu te donne un accouchement facile et un bébé en bonne santé.
Dis toi que ça dépendra de toi et de comment tu te sent et ressent tes douleurs !

Pour ma première ça été sans péridurale.
J'avais eu des contractions qui ont commencé la nuit et j'ai géré chez moi les contractions jusqu'au lendemain.
Après un Spasfon qui n'a rien donné et un bain.

On s'est décidé à aller à la mater (à pied grinning smiley ).
Et puis là bas, on me dit "madame, vois êtes à dilation complète, vous allez accoucher" accouchement rapide Al hamdoulilah.
Les douleurs étaient intenses mais gérables.
Donc pas de péri.

Pour ma deuxième...ma cha Allah. Heureusement que la péri était là.
Après la rupture de la poche des eaux : douleurs insupportable ! eye popping smiley
Direct j'ai demandé la péri, arrivée à l'hôpital (en pleine nuit)
Al hamdoulilah.


Citation
Narat a écrit:
Assalam aleykoum les soeurs.

J'aimerais avoir vos témoignages pour celles qui ont accouché avec péridurale et aussi sans. Comment avez-vous ressenti l'accouchement et l'après accouchement ?

Ma sage femme m'a parlé des alternatives à la péridurale que peu de gens connaissent comme le gaz hilarant, la morphine etc. Si vous avez du vécu, partagez le .

BarakaALLAHoufikoum.
l
18 octobre 2021 19:21
Salem
Pour mon premier j’ai eu la péridurale dès que je suis entrée en travail car les contractions étaient très fortes
Pour mon deuxième j’ai failli accoucher sans rien car le travail s’est accéléré en un temps record et pas de médecin ni anesthésiste ! J’étais à 10 quand ils sont arrivés j’ai gérer comme j’ai pu mais c’était quelque chose ! Il m’a fait une rachianesthésie pour me calmer.
Tout dépends aussi comment les choses se présentent et comment tu gères la douleur en général et surtout comment l’équipe t’accompagne !
Je te conseille de la demander et de voir le jour j comment ça se passe
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook