Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement avec ou sans péridural
b
5 septembre 2014 16:08
Salam alikoum les filles !

Voila je suis enceinte de 22 semaines et 2 jours !
C'est ma première grossesse et j’espère que tout ira bien.

J'ai commencé mes rendez vous mensuelle à l’hôpital avec une gynéco, j'ai même fait l'entretien avec la sage femme et nous avons parlé de la préparation à l'accouchement.

A ce stade de ma grossesse, je souhaiterai inchallah avoir un accouchement naturel sans péridurale.
J'avoue que mon mari est plutôt contre et ne souhaite pas que je souffre et il veut bien que je passe par la péridural.

Je reste a mon ressenti et je souhaite savoir pour les futurs mamans quels sont vos avis et vos décisions par rapport à ce sujet.

avez vous des témoignages concernant l'accouchement naturel ?

Merci les mamans

Salam
5 septembre 2014 16:26
Salem... je n'ai pas eu d'enfants ma cousine à accoucher il y a 4 ans en France et sans péridurale. .. elle avait le col déjà trop ouvert du coup c'était trip tard. Elle ne regrette pas, elle a eu mal c'est normal mais s'en est remise très vite. Le lendemain à l'hôpital elle était déjà en forme. Voilà juste une expérience. Bisous
d
5 septembre 2014 16:40
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse!
Il est gentil ton mari mais rassure-le tu "souffriras" avant qu'on ne te la pose lol.
Pour ma part j'étais dans le même état d'esprit que toi mais j'ai été déclenchée ce qui est plus douloureux qu'un travail naturel, au final c'est moi qui la réclamait mon mari était mdr. Après coup je regrette elle était peu dosée mais m'a quasi paralysée. Je ne pouvais plus rien faire même après l'accouchement, pour toucher son bébé c'est moyen. Ça ne valait pas le coup. Enceinte de mon second je sais a quoi m'attendre pour l'accouchement et Inchallah je ne la prendrais pas.
b
5 septembre 2014 17:06
Bonjour Safir66

Merci beaucoup pour ton partage.
Je ne peux pas imaginer la douleur car je ne l'ai pas encore vécu mais je me dis que depuis la nuit des temps les femmes accouchaient naturellement et cela ne les a pas tué.
Après allah a3lam comment je gérerai la douleur !


Citation
safir66 a écrit:
Salem... je n'ai pas eu d'enfants ma cousine à accoucher il y a 4 ans en France et sans péridurale. .. elle avait le col déjà trop ouvert du coup c'était trip tard. Elle ne regrette pas, elle a eu mal c'est normal mais s'en est remise très vite. Le lendemain à l'hôpital elle était déjà en forme. Voilà juste une expérience. Bisous
b
5 septembre 2014 17:19
Salam Duck

Merci bcp pour ton témoignage !

J'imagine que si tu as demandé la péridurale c'est que la douleur est insupportable !
Peux tu me décrire cette douleur ?


Citation
duck a écrit:
Salam,

Mabrouk pour ta grossesse!
Il est gentil ton mari mais rassure-le tu "souffriras" avant qu'on ne te la pose lol.
Pour ma part j'étais dans le même état d'esprit que toi mais j'ai été déclenchée ce qui est plus douloureux qu'un travail naturel, au final c'est moi qui la réclamait mon mari était mdr. Après coup je regrette elle était peu dosée mais m'a quasi paralysée. Je ne pouvais plus rien faire même après l'accouchement, pour toucher son bébé c'est moyen. Ça ne valait pas le coup. Enceinte de mon second je sais a quoi m'attendre pour l'accouchement et Inchallah je ne la prendrais pas.
d
5 septembre 2014 17:21
Alaykoum salam

Pourquoi vs preferez sans aide (comme la peridiral)?, quand ya la facilité pk ne pas la prendre???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/14 17:22 par Cheminement.
i
5 septembre 2014 17:30
est-ce qu'accoucher avec une péridurale est Halal ?moody smiley
5 septembre 2014 17:32
Salam.
Mabrok pour ta grossesse. Allah i kemel bel kheir.
Pour ma part je ne me vois pas faire sans. Pour mon premier c'était un déclenchement qui a duré longtemps donc je suppliais pour la péri. Une fois que je lai eu j'ai été de suite moins crispée et stressée et cest a ce moment que mon col a commencé a s'ouvrir alors que ça faisait 24 h qu'il ne bougeait pas.

Pour mon deuxième qui est prévu pour novembre incha Allah je vais la faire. Je garde un mauvais souvenir des douleurs.

Après chaque femme et accouchement sont different.

5 septembre 2014 17:36
salam, félicitation pour ta grossesse , j'ai eu 2 grossesse et 2 épidural pour le 1er pas de soucis légère contraction et perte du bouchon direct au urgence puis épidural donc je n'ai ressenti que les petites douleurs, par ma 2ème perte des eaux et au urgence pas d'épidural de suite car anesthésiste occupé puis je devais marché pour ouvrir le col, on m'a fait l'épidural bien longtemps après peu de temps avant accouchement et la franchement j'en ai baver j'ai même faillit m'évanouir tellement j'avais mal, donc à refaire épidural à 1000%, de plus vu qu'on a le choix de ne pas souffrir pourquoi s'en priver, c'est comme si je me fesais opérer sans anesthésie angry smiley
H
5 septembre 2014 18:22
Salam aleycoum

pour ma premiere j'ai eu des contraxion le jeundi et mon col ne s ouvrant pas, j'ai ete declanchée que ... le samedi, je peux te dire que j'ai bavé, comme jamais j'aurais crue que c'etait possible, quand on m'a mis la peridurale c comme si je voyais la lune, j'etais HS et malgre ca, deux heure apres j'etais debout.

pour le 2eme, cetait la semaine derniere, c'etait douloureux, dans les reins, j'ai supporte un max let j'ai fini par prendre la peridurale, et bien j'ai super bien fait car apres l'accouchement le placenta ne sortait pas, la sage femme s'est mis a paniquer puis est partie le chercher elle meme et bien malgre la peridurale j'ai tous sentie, c horrible et deguelasse

pour moi c sur si 3 eme il y a, ca sera avec peridurale inchallah
d
5 septembre 2014 18:50
belle lune, je dirais de terribles crampes intestinales comme dans une très forte gastro, tu n'as qu'une envie te plier en deux pour les calmer mais tu as le monito qui t'immobilise les 3/4 du temps.

Cheminement, chacune aborde l'accouchement différemment pour moi c'est un moment exceptionnel pas une opération et surtout je me dis que si ça avait du être fait sans douleurs alors Allah nous aurait épargnées et surtout ne nous aurait pas accorder tant de récompenses pour cet acte. Chacune sa conception.
F
5 septembre 2014 20:36
Salam aleikoum
Je vais t'apporter mon témoignage, moi aussi je suis pour un accouchement le plus naturel possible, pour un plus grand respect de la mère et de l'enfant.
J'ai vécu trois accouchements :
Pour ma fille aînée j'ai eu des contractions pendant presque 48h, quand le col a été assez ouvert on m'a proposé la péridurale, que j'ai accepté aussitôt vu la douleur que j'avais déjà ressenti. L'anesthésie a fait effet, l'accouchement c'est très bien passé et j'ai pu garder mon énergie pour accoucher plutôt que pour gérer ma douleur. A la base je déteste les piqûres, et l'idée d'avoir une aiguille plantée dans le dos me révulsait. J'ai vite changé d'avis et je ne regrette pas.
Pour mon deuxième accouchement, j'ai attendu au maximum chez moi car je n'avais pas envie de me faire renvoyer chez moi comme la première fois, donc quand j'ai senti que c'était bon je me suis rendue à l'hôpital, la sage femme m'a assuré qu'il n'y en avait plus pour longtemps, et que la douleur ne serait de toute façon pas plus forte que les contractions que je ressentais déjà. La bonne blague ! En fait si quand le bébé est descendu j'ai morflé comme pas possible, je ne décrirais même pas la scène, j'étais épuisée par la douleur et j'ai eu plus de mal pour faire sortir le bébé, mais tout c'est bien passé le hamdoulillah.
Heureusement que ce n'était pas ma première grossesse...
Troisième accouchement je me suis rendu à l'hôpital à cause d'une fuite de la poche des eaux, ils m'ont gardé car si la poche est percée les microbes peuvent atteindre le bébé, j'ai été déclenchée le lendemain matin, j'ai accouché sous péridural et tout c'est bien passé, c'était assez rapide et l'anesthésie m'a permis de "facilement"gérer mes douleur et garder mon énergie pour faire sortir bébé.
Si je devais avoir un autre enfant je prend sans hésiter la péridurale, et c'est faux de penser qu'avant toutes les femmes accouchaient "naturellement" et qu'elles n'en sont pas mortes, car des femmes mourraient en couche et ce n'était pas rare. Bon maintenant avec la prise en charge en hôpital ou clinique, même sans péridurale il y a peu de risque pour la vie de la mère et du bébé.
Qu'Allah te facilite ta grossesse et ton accouchement, et qu'Il t'accorde un enfant pieu et en bonne santé.
5 septembre 2014 21:07
salam

moi je n ai pas eu le choix declenchement=peridural d office dans ma clinique.
. Il m ont fait deux declanchement espacé de 27h . et donc ensuite peridural pour que le col s ouvre plus vite.
casperitooooo
j
6 septembre 2014 00:05
Salam belle lune et felicitation pour ta grossesse.
Je suis une octobrette et cest ma premiere grossesse. Je compte inchallah accoucher sans peridural.
Javais lu que la peri retarde un peu laccouchement et mon gygy me la bien confirme. Qd tu es sous peri tu ne ressens plus les contractions et dc qd on te demande de pousser tu as limpression de pousser ds le vide.
Par contre sans peri la douleur fait quon est en dilatation complete et tu ressens le besoin de pousser.
Dc jai agree avc mon gygy de ne pas poser de peri, et si sur le moment je ne supporte pas la douleur on peut la poser.
6 septembre 2014 01:53
Salam smiling smiley

J'étais aussi comme toi, motivée à accoucher sans péri Danse

Sauf que la souffrance et la douleur m'ont fais redescendre crying(

J'ai commencé à avoir des contractions plus ou moins douloureuses, zahma je gérais, c'était un jeudi.
Vendredi je sers les dents, pour pas dire autre chose.
Samedi et dimanche c'était l'agonie, je hurlais de douleur.
Lundi, la délivrance avec une péri qui n'a plus trop fonctionné vers la fin, et pas du tout au moment de me "recoudre". crying(

Sachant que j'ai fais du faux travail, 48h de souffrance pour être ouverte à seulement un doigt.
Donc décollement de membranes, et pose de la péri à 4 doigts.
Alléluiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Zen

Franchement c'est une rahma la péri Angel
y
6 septembre 2014 07:19
Salam

moi j'ai demandé la péri et je la redemanderai encore et encore... je suis très douillette et incapable de supporter de grandes douleurs! Rien que d'y penser, j'ai la chair de poule. Déjà que je supportais pas les touchers vaginaux alors une tête entière qui arrache tout sur son passage (je dramatisegrinning smiley)

Oh la la, je préfère même pas y penser... Respect à celles qui accouchent sans, quel courage!
F
6 septembre 2014 10:32
Citation
joudia86 a écrit:
Salam belle lune et felicitation pour ta grossesse.
Je suis une octobrette et cest ma premiere grossesse. Je compte inchallah accoucher sans peridural.
Javais lu que la peri retarde un peu laccouchement et mon gygy me la bien confirme. Qd tu es sous peri tu ne ressens plus les contractions et dc qd on te demande de pousser tu as limpression de pousser ds le vide.
Par contre sans peri la douleur fait quon est en dilatation complete et tu ressens le besoin de pousser.
Dc jai agree avc mon gygy de ne pas poser de peri, et si sur le moment je ne supporte pas la douleur on peut la poser.

Salam aleikoum
Je sais que ta gynéco s'y connait mieux que moi, mais mon expérience est différente de ce qu'elle affirme. Moi sous péridurale je ressentais quand même les contractions mais en beaucoup plus supportable et j'ai bien ressenti le besoin de pousser quand c'était le moment et je ressentais tout mais sans la forte douleur. Après chaque accouchement est différent, je souhaite que le tien se passe le mieux possible selon tes voeux.
d
6 septembre 2014 11:23
Citation
joudia86 a écrit:
Salam belle lune et felicitation pour ta grossesse.
Je suis une octobrette et cest ma premiere grossesse. Je compte inchallah accoucher sans peridural.
Javais lu que la peri retarde un peu laccouchement et mon gygy me la bien confirme. Qd tu es sous peri tu ne ressens plus les contractions et dc qd on te demande de pousser tu as limpression de pousser ds le vide.
Par contre sans peri la douleur fait quon est en dilatation complete et tu ressens le besoin de pousser.
Dc jai agree avc mon gygy de ne pas poser de peri, et si sur le moment je ne supporte pas la douleur on peut la poser.

Tu as une très bonne approche, laisse toi tester tes limites ou voir la tournure que prendrons les choses avant de choisir.
Clothilde33, pour moi la péridurale a ralentit le travail il était pourtant fulgurant avant ça (d'où les très fortes contractions), je ne sentais pas les contractions donc je poussais sur demande ...
6 septembre 2014 11:23
Salam les filles

Il est super interressant ce post, jen suis a ma 1ere grossesse el hamdoulilah et je me posé la question sur la peridurale..

Je pense accouché inshaAllah sous peridurale...
Car trop peur de ressentir une extreme douleur alors que jaurais pu m'en passer !!

Mais chaque avis est respectable !

Salam a toutes !!
b
7 septembre 2014 18:12
Salam les filles,

Excusez moi toutes, je n'ai pas eu le temps de répondre car plus de connexion internet.

Merci pour tous vos témoignages qui sont tous différents et intéressants.

Chacune vis son accouchement à sa manière car nous sommes toutes différents et c'est tout à fait normal.

Accoucher avec cou sans péridurale ne fait pas de certaines plus courageuses que d'autres, effectivement chacune a le choix de prendre la décision qui lui convient le mieux et qui lui fera vivre pleinement le moment de l'accouchement.

J'ai eu mon premier entretien avec la sage femme et elle m'a dit quelque chose de très intéressant, je lui est parlé de mon envie d'accoucher naturellement et elle a bien voulu comprendre pourquoi ce choix, je lui est expliqué que la nature est bien faites et que la femme ou même dans la natures les animaux sont naturellement prédisposer à accoucher et que le corps sait exactement quoi faire ( Allah a bine fait les choses).
Dans ma lancé elle m'a expliqué que pendant l'accouchement naturel, on ne parle pas de SOUFFRANCE mais plus tôt de douleurs, la différence ? la souffrance est accompagnée de la souffrance morale alors que la douleur est juste physique car une maman qui met au monde son bébé, ne souffre pas moralement ou sentimentalement mais c'est juste la douleur physique car malgré la douleur elle est heureuse de mettre au monde son enfant.

je ne sais pas se que l'avenir me réserve ni comment je vivrai cette douleur, mais inchallah si dieu le veut je ferrai un accouchement naturel.

Je vais essayé de renforcer ma foi de voir si ya une façon de s'y préparé par des douaas et des invocations.

Je souhaite wakfa sahla à toutes les futures mamans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook