Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accouchement avec ou sans péridural
8 septembre 2014 00:53
Salam

Je suis enceinte de bientôt 29 semaines inch allah DPA prévue pour décembre .
Mes insomnies mon permis de tomber sur ton poste bellelune fort intéressent !

J'envisage que cette option :l'accouchement naturel sans péridurale !! Inch allah.

Déjà je suis du genre nature ,je suis allergique au médicament ,je ne prend jamais rien, ni mm un simple doliprane. Par moment de l'homéopathie mais en cas extrêmes est encore...

Certaine maman vont sûrement penser que " je vais réclamer la péridurale" que " je suis du genre à crier victoire avant de commencer le combat" ...qu aujourd'hui pourquoi souffrir. Etc
Mais inch allah pour moi il n'y a pas d'autre option possible.

déjà nos mère y sont parvenu pourquoi pas nous ? Dans certain pays les femme accouche seule .
Mais ce qui me surprend le plus...c que dès le début du travail les futures maman réclame la péridurale ,comme ci elle savait d'avance ce que sa aller provoquer de positive sur la douleur . Je suis sûrement par très claire dans mes propos désoler mais j'espère que vous comprendrez ou je veut en venir... on arrête pas de parler de la péridurale....miraculeux...ma gygy ma carrément dit qu'elle remercier dieu davoir inventer la péridurale.... (sans commentaire ) mais voilà si demain on apprenez que la peridural serai là cause de periduristiqe sévère (j'invente ) hé bien on apprendrez à faire sans . Non ??
Je pense que c un effet de société ... pourquoi souffrir pourquoi se faire mal....vive la péridurale.

Je sais que je m'avance beaucoup sur le sujet mais je suis persuader que dieu à penser à tout il n'y a pas d'épreuve que l'on ne peut pas supporter.

Enfin désoler si je ne suis pas très claire...il est tard . Et jecrie du tel donc dsl pour les faute de frappe ou les mots qui change .

Je terminerai par dire que chacune est libre de faire son choix. Que l'on sera pas meilleur mère avec ou sans...

Bonne nuit à toutes.
b
8 septembre 2014 11:23
Salam Warris,

Ne t’inquiète pas, tu as été plus que claire ;-)

J'ai beaucoup aimé la fin de ton message qui veut tout dire :

"Je terminerai par dire que chacune est libre de faire son choix. Que l'on sera pas meilleur mère avec ou sans..."

Pour ma part, la question ne s'est même pas posé dans ma tête, dès que j'ai su que j'attendais mon bébé, pour moi c'était évident ! accoucher sans médicalisation, ( sauf si allah veut que cela soit autrement s'il ya complication)

Et pourtant mon entourage me dit, es-tu bien sure ? pourrais tu supporter la douleur ? je réponds je ne sais pas comment elle serai la douleur mais si c’était aussi insupportable je pense qu'aucune femme n'aurait pu accoucher naturellement.

Pour ma part, je veux vraiment utiliser la tradition prophétique la sunna et le coran pour m'aider à surmonter cela et inchallah tout ira bien.

Je te souhaite une wekfa sahla et si tu veux on peux rester en contact sur MP afin de partager notre expérience.

Et bien sure bon courage à toutes les futures mamans qui choisiront d'accoucher avec la péridurale, profitez de l'instant magique.

Salam

Citation
warris a écrit:
Salam

Je suis enceinte de bientôt 29 semaines inch allah DPA prévue pour décembre .
Mes insomnies mon permis de tomber sur ton poste bellelune fort intéressent !

J'envisage que cette option :l'accouchement naturel sans péridurale !! Inch allah.

Déjà je suis du genre nature ,je suis allergique au médicament ,je ne prend jamais rien, ni mm un simple doliprane. Par moment de l'homéopathie mais en cas extrêmes est encore...

Certaine maman vont sûrement penser que " je vais réclamer la péridurale" que " je suis du genre à crier victoire avant de commencer le combat" ...qu aujourd'hui pourquoi souffrir. Etc
Mais inch allah pour moi il n'y a pas d'autre option possible.

déjà nos mère y sont parvenu pourquoi pas nous ? Dans certain pays les femme accouche seule .
Mais ce qui me surprend le plus...c que dès le début du travail les futures maman réclame la péridurale ,comme ci elle savait d'avance ce que sa aller provoquer de positive sur la douleur . Je suis sûrement par très claire dans mes propos désoler mais j'espère que vous comprendrez ou je veut en venir... on arrête pas de parler de la péridurale....miraculeux...ma gygy ma carrément dit qu'elle remercier dieu davoir inventer la péridurale.... (sans commentaire ) mais voilà si demain on apprenez que la peridural serai là cause de periduristiqe sévère (j'invente ) hé bien on apprendrez à faire sans . Non ??
Je pense que c un effet de société ... pourquoi souffrir pourquoi se faire mal....vive la péridurale.

Je sais que je m'avance beaucoup sur le sujet mais je suis persuader que dieu à penser à tout il n'y a pas d'épreuve que l'on ne peut pas supporter.

Enfin désoler si je ne suis pas très claire...il est tard . Et jecrie du tel donc dsl pour les faute de frappe ou les mots qui change .

Je terminerai par dire que chacune est libre de faire son choix. Que l'on sera pas meilleur mère avec ou sans...

Bonne nuit à toutes.
9 septembre 2014 18:19
Up Up je remonte le poste. Mes mamans qui on accoucher sans péridurale. Racontez nous ?
9 septembre 2014 20:10
salut

avec péridurale sans hésiter. pourquoi souffrir?

c'est comme si tu allais chez le dentiste en souhaitant te faire arracher une dent sans anesthésie...
d
9 septembre 2014 21:09
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

avec péridurale sans hésiter. pourquoi souffrir?

c'est comme si tu allais chez le dentiste en souhaitant te faire arracher une dent sans anesthésie...

Pour toi un accouchement = une opération ? Oh.
Pourquoi allaiter ? Ca fait des crevasses, des mastites, des engorgements, c'est dur moralement, c'est prenant, alors pourquoi ne pas donner le biberon directement, c'est plus simple, pourquoi souffrir ?

J'entends qu'on choisisse la péridurale car à bout de force ou médicalement nécessaire, je l'ai fais, mais parceque c'est plus facile ? Après chacune fait comme elle le sent mais il serait bon de rappeler que ça n'est pas un acte anodin ni pour la mère ni pour l'enfant, ça n'est pas à banaliser.
9 septembre 2014 22:10
Aie aie aie Le débat est très intéressent . Je pense qu'il n'y a pas de meilleur solution quoi que...j'ai mon avis sur la question. .

Je vais demander au décembrette 2014 de donner le point de vue.

Les futurs maman ou les déjà maman hésiter pas à poster.
9 septembre 2014 23:00
Citation
duck a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

avec péridurale sans hésiter. pourquoi souffrir?

c'est comme si tu allais chez le dentiste en souhaitant te faire arracher une dent sans anesthésie...

Pour toi un accouchement = une opération ? Oh.
Pourquoi allaiter ? Ca fait des crevasses, des mastites, des engorgements, c'est dur moralement, c'est prenant, alors pourquoi ne pas donner le biberon directement, c'est plus simple, pourquoi souffrir ?


J'entends qu'on choisisse la péridurale car à bout de force ou médicalement nécessaire, je l'ai fais, mais parceque c'est plus facile ? Après chacune fait comme elle le sent mais il serait bon de rappeler que ça n'est pas un acte anodin ni pour la mère ni pour l'enfant, ça n'est pas à banaliser.

Subhanallah, pourquoi lire ce que j'ai pas écrit. Dans le passé y avait pas danesthesie. ..
Pourquoi souffrir?

Concernant l'allaitement, il vaut mieux allaiter et au moins 6 mois.
9 septembre 2014 23:26
coucou tabidouli dajajati

Dit moi a tu des enfants ?
F
10 septembre 2014 01:37
Bonsoir les filles,

Enceinte de mon 2 eme enfant pour décembre inchallah
Ttes mes félicitations aux futures mamans
Un post intéressant warris nous a demande de raconter notre premier accouchement :
En faite j ai commencé avoir des contractions 4 jours avant mon accouchement au début c est une douleur qui est Gérabl c est une douleur qui commence puis augmente fur à mesure puis redescends cela peut durer une minute puis un temps de pause puis ça recommence pendant une heure
Après plus rien deux heures après rebolottes
Le lendemain la douleur était plus forte ça commende au niveaux des reins puis l ventre se durcit on essaye avec la respiration de nous calmer au début ça marche puis après c la fatigue j vous assure qu c fatiguant ce jour la j avais appelé ma sage femme j n faisais que pleurer de douleur et de fatigue ell m a dit qu n pouvait rien faire tant qu j n avais pas de contractions régulières pendant une heure cela veut dire qu il faut avoir des contractions touts les moins de cinq minutes pendant une heure la vous pouvez aller aux urgences
Donc c n était pas le cas
Le lundi matin j en pouvais plus je suis aller aux urgences car j dépassais l terme après examen avec le monitoring j avais bien de contractions de travail pas régulière mais mon col était fermé il fallait que je sois patiente donc rentre à la maison
Donc j souffrais mais c plutôt la fatigue car la douleur elle est Gérable
mardi après-midi je suis revenu aux urgences en expliquant que j avais des contractions et que j étais fatigués avec cet allure je ne pourrais pas être en forme pour accoucher
Doncils m ont demande de revenir le lendemain pour déclencher l accouchement
Sur la route du retour j avais eu tellement des contractions douloureuses que je n arrivais plus a reprendre ma respiration j avais a peu près 45 minutes de route le temps du trajet j avais des contractions ttes les 3 minutes j ai dit a mon mari de faire demi tour que la ce n n étai pas possible ( conseil si vous avez la possibilité de manger et de boire avant d y aller c mieux pour reprendre des forces)
Arrive devant les urgences j n arrivais plus a marcher les sage femmes sont venu me chercher et la elles m examiner j ai été dilaté à 3
La on me propose la péridurale j ai demande d attendre pour voir si j pouvais supporter cette douleur ( je me suis tellement préparé en regardant l émission baby boom lol)
Au bout d une heure je l ai faite , en suite le lendemain matin je vois des hommes en blouse vert qui m explique que j étais dilaté à 8 cela ne bougeait plus depuis qq heures et que les contractions faisaient souffrir mon enfant et en plus il n appuyait pas sur le col car c était un gros bebe donc j ai eu une césarienne d urgence ils m ont refait une dose pour m endormir le bassin
Et en ce moment j me suis renfermé dans ma bulle j n voulais plus parle donc ils m ont amené au bloc j ai eu la césarienne mon fils est ne
J conseille quand même aux mamans d essayer de connaître les contractions voir a quel point elles peuvent supporter
Puis cela ne change rien avec ou sans péridurale césarienne ou voie basse nous sommes des mamans
De tt façon nous faisons tt pour mettre au monde nos amours
10 septembre 2014 07:20
Citation
warris a écrit:
coucou tabidouli dajajati

Dit moi a tu des enfants ?

oui, 3 enfants pourquoi?
10 septembre 2014 09:12
Salam à vous

Tabidouli merci d'avoir répondu , Mach allah tu a 3 enfants que dieu te les préserve .
Ma première question est :

Quand tu était enceinte de ton premier enfants pouvez tu imaginer (anticiper /savoir ) la douleur qu'un accouchement pouvez provoquer ??
A tu eu envie pour bb1 d'accoucher sans péridurale ?


Bisou
d
10 septembre 2014 09:16
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
duck a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

avec péridurale sans hésiter. pourquoi souffrir?

c'est comme si tu allais chez le dentiste en souhaitant te faire arracher une dent sans anesthésie...

Pour toi un accouchement = une opération ? Oh.
Pourquoi allaiter ? Ca fait des crevasses, des mastites, des engorgements, c'est dur moralement, c'est prenant, alors pourquoi ne pas donner le biberon directement, c'est plus simple, pourquoi souffrir ?


J'entends qu'on choisisse la péridurale car à bout de force ou médicalement nécessaire, je l'ai fais, mais parceque c'est plus facile ? Après chacune fait comme elle le sent mais il serait bon de rappeler que ça n'est pas un acte anodin ni pour la mère ni pour l'enfant, ça n'est pas à banaliser.

Subhanallah, pourquoi lire ce que j'ai pas écrit. Dans le passé y avait pas danesthesie. ..
Pourquoi souffrir?

Concernant l'allaitement, il vaut mieux allaiter et au moins 6 mois.

Salam,
Tu as bien fais un parallèle entre l'accouchement et un arrachage de dent, je ne l'ai pas inventé lol.
Si Allah avait voulu qu'on accouche sans douleur il aurait fait les choses ainsi, pourquoi parler des avancées médicales ? Parlons d'un choix personnel mais pas d'une logique, du genre "si tu as toute ta tête tu ne voudras pas souffrir perplexe"

Concernant l'allaitement tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que l'allaitement est dur mais qu'on le fait car c'est naturel, instinctif, et bon pour l'enfant donc la facilité n'est pas toujours le choix le plus logique.

Peux-tu me dire ce que représente pour toi l'accouchement ?
10 septembre 2014 09:19
Citation
duck a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
duck a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salut

avec péridurale sans hésiter. pourquoi souffrir?

c'est comme si tu allais chez le dentiste en souhaitant te faire arracher une dent sans anesthésie...

Pour toi un accouchement = une opération ? Oh.
Pourquoi allaiter ? Ca fait des crevasses, des mastites, des engorgements, c'est dur moralement, c'est prenant, alors pourquoi ne pas donner le biberon directement, c'est plus simple, pourquoi souffrir ?


J'entends qu'on choisisse la péridurale car à bout de force ou médicalement nécessaire, je l'ai fais, mais parceque c'est plus facile ? Après chacune fait comme elle le sent mais il serait bon de rappeler que ça n'est pas un acte anodin ni pour la mère ni pour l'enfant, ça n'est pas à banaliser.

Subhanallah, pourquoi lire ce que j'ai pas écrit. Dans le passé y avait pas danesthesie. ..
Pourquoi souffrir?

Concernant l'allaitement, il vaut mieux allaiter et au moins 6 mois.

Salam,
Tu as bien fais un parallèle entre l'accouchement et un arrachage de dent, ( l'anesthésie...whistling smiley ) je ne l'ai pas inventé lol.
Si Allah avait voulu qu'on accouche sans douleur il aurait fait les choses ainsi, pourquoi parler des avancées médicales ? Parlons d'un choix personnel mais pas d'une logique, du genre "si tu as toute ta tête tu ne voudras pas souffrir perplexe"

Concernant l'allaitement tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je disais que l'allaitement est dur mais qu'on le fait car c'est naturel, instinctif, et bon pour l'enfant donc la facilité n'est pas toujours le choix le plus logique. je parle d'anesthésie...l'anesthesie existe alors pourquoi souffir?

Peux-tu me dire ce que représente pour toi l'accouchement ?
d
10 septembre 2014 09:24
Voilà pourquoi je te demande ta vision de l'accouchement, car ça à l'air d'être une formalité.
10 septembre 2014 09:33
Citation
duck a écrit:
Voilà pourquoi je te demande ta vision de l'accouchement, car ça à l'air d'être une formalité.

salam

alors qu'es-ce qu'accoucher? mettre au monde un enfant et de la façon la plus simple possible pour moi.

il y a des femmes qui vont chercher à marquer le coup, ressentir la douleur comme nos maman (peut-être par solidarité), en faire un événement majeur...d'autres vont vouloir accoucher chez elle de façon naturelle dans une bassine. Respect.

par contre, pour moi, l'accouchement, c'est une procédure d'évacuation en qqs sorte loool. le bebe doit sortir et en forme si possible.

lors de mon premier accouchement: péridurale , je n'ai pas senti de douleur, je me suis dit "c'est ça? c'est trop facile!", allez hop suivant!

l'accouchement suivant: je suis arrivée avec des douleurs atroces à l'hôpital, la sage femme me dit "pas de péridurale, c'est trop tard!", j'ai cru mourir tellement la douleur etait importante. j'ai crié de toute mes forces, mon mari a eu les mains écrasées au passage loool. j'arrivais pas à pousser à cause des douleurs je retenais le bebe. Donc on a appellé l'anesthésiste pour faire une rachianesthésie (c'est pas comme une péridurale mais tu sens moins quand-même) et là ça allait mieux. bb a pu sortir tranquillement et j'etais bien.

le 3eme: péridurale exigée de suite car je ne veux pas ressentir cette terrible douleur.

la sensibilité à la douleur est propre à chacun mais mois je suis trop sensible, même chez le dentiste j'ai mal avant même qu'il me touche loool.

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 09:35 par Tabidouli dajajati.
10 septembre 2014 09:48
Merci tabidouli.winking smiley

Pour ma part c bb1 et je n'arrive pas à imaginer de douleur. Je me dit que sa doit faire mal. Mais je n'arrive pas à imaginer à quel point.
Après chaque femme est différent. Une collègue ma dit que sa fais pas mal ma soeur ma dit quel à souffert et que des que bb est sorti elle a oublier la douleur comme par magie ...du coup quand elle m'explique elle me dit ça fais mal mais sa va enfin g eu grave mal sur le moment mais c passer après. Accouchement sans péridurale.
m
10 septembre 2014 11:23
Salut les filles,

Je suis enceinte de bébé2. Inchallah pour cette fois ci je choisirai de faire les choses comme elles viennent !! Je m'explique je souhaiterais rester le plus longtemps sans péridurale tout en prenant le risque de ne pas l'avoir, si je ne tient plus je la mettrai.

Pour bébé1 après 10h de contractions j'arrive à la mater je suis à 4, je gérais super bien les contractions mais que debout en roulant du bassin mais ils devaient me faire un monito donc assise ou coucher et la je tenais pas, ils m'ont donc poser la péri et juste avant le travail s'est quasi arrêté donc j'ai du avoir de l'ocytocine en plus. Elle était beaucoup trop forte, j'ai eut beaucoup de mal à pousser et ça a retarder mon accouchement de plusieurs heures. Après ma fille faisait + de 4kg donc c'était un gros bébé.

Je regrette pas mon accouchement j'en garde un super souvenir, j'ai senti ma fille passé. Et la conditions de mon mari pour qu'il reste c'est que je souffre pas trop !!! Oh la chochotte, mr souffre de me voir souffrir le monde a l'envers.

Bref les mamans, faites quoi qu'il arrive le Rdv anesthésiste, et laisser vous la possibilité de faire les choses comme elles viennent le jour J.

Et pour celles qui se demande qu'elle est la douleur d'une contraction de travail c'est juste inimaginable !! C'est bien entendu gerable mais chacune la ressent différemment et la décrit différemment. Moi c'était que dans les reins et le bassins et c'était la sensation que mon bassin était fracturée à chaque contractions
b
10 septembre 2014 12:58
Salam les filles !

Tous vos témoignages sont intéressants !
chacune a sa vision des choses et un point différent ce qui fait la richesse de ce débat.
chacune gère différemment la douleur et nous ne pouvons pas dire avec certitude que chacune ressens la douleur de la même manière.

Pour ma part, ce qui est sure, et j'en suis convaincu et cela reste une opinion personnelle, Dieu a bien fait les chose et le corps de la femme ainsi que tous les être femelle de cette terre sont fait pour porter la vie et la mettre au monde, on ne contrôle rien on donne un coup de main au corps mais le corps s'est exactement se qu'il faut faire.

Regardez juste une femme qui accouche à son boulot, ou dans le métro et les pompiers lui demande de ne pas pousser pr ne pas sortir le bébé, la réponse de la femme, c'est pas moi qui pousse ça sort tt seul ! en fait c'est le corps, l'abdomaine, l'uterus qui se contracte afin d'expulser le bébé ! c'est naturelle la maman donne juste un coup de main en poussant !

cet exemple c'est la SF qui me l'a donné.

Dans mon entourage personne ne comprend ma décision, et on me prend pour une sado une folle qui aime la souffrance ! et pourtant je ne le suis pas, je n'ai aucune de la douleur que sait, je ne connais pas mes limites, mais une évidence pour moi c'est que je dois accoucher sans péridurale !

je pense que la péridurale joue un rôle sur le confort pas plus, ce n'est pas elle qui provoque l'accouchement ou qui nous donne la certitude qu'il n'ayra pas de complications.

Allah ysahhal pour toutes les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook