Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon accouchement
O
30 juin 2018 23:14
SAlam alaykoum a toutes !

J'écris ce message aujourd'hui afin d'avoir des avis de mamans. Peut être certaines mamans ont vécu un accouchement similaire au mien et pourront me comprendre in aha Allah ..

Tout commence il y a maintenant 14 mois j'accouche d'un petit garçon de 4,04 kg en bonne santé Al hamdulillAh. Aux alentours de 2-3h du matin je perd du liquide,paniquée je me rends a la maternité et il s'avère que j'ai perdu du liquide amniotique..ma poche des eaux s'est fissurée. On m'explique qu'on va me garder car il y a un risque d'infection pour le bébé . Mon accouchement va donc être déclenché. Je suis heureuse, plus que quelques heures et je pourrai enfin tenir mon bébé dans mes bras, l'embrasser... Le pouponner. J'ai hâte!!


On m'installe en chambre où on injecte un produit par intraveineuse afin de provoquer des contractions en vue de l'ouverture du col. La sage femme qui s'occupe de moi est agréable et douce. Elle me rassure et me dit que tout va bien se passer.

Dans l'après midi la douleur est présente. Les contractions sont de plus en plus fortes très très douloureuses. Je hurle et l'anesthésiste tarde a venir. I était occupé. Je demande l'aide d'Allah. Je ne sens plus mon corps. Les douleurs s'intensifient.

L'anesthésiste arrive et me pose la péridurale. Je suis rassurée. J'ai beaucoup moins mal car celle-ci fait rapidement effet. Une autre sage femme prend le relai. C'est elle qui va procéder a mon accouchement. Un cauchemar. Elle me demande si j'ai fait les cours de prépa a l'accouchement je réponds que non elle me dit d'un ton arrogant "ben il aurait fallu" je ne réponds pas. Peu de temps après mon bébé est bien descendu. C'est parti il va falloir que je pousse. J'ai du mal et la douleur revient je lui explique que j'ai trop mal que je n'y arrive pas elle me répond "accoucher ça fait mal". Je lui dis que je ne veux plus que je me sens mal je ne parviens pas a pousser.

Elle minstalle dans une nouvelle sale j'ai très mal je pousse quand même avant d'arrêter elle s'énerve claque la porte en disant"merde elle veut pas accoucher". Je suis choquée mais faible et fatiguée je ne lui réponds pas. Elle revient et me coupe (épisiotomie)sans rien m'expliquer. Sa collègue sage femme lui dis" tas raison ne te prends pas la tête". Mon bébé sort je suis tellement heureuse et a la fois choquée elle me recout aussitôt. J'ai le sentiment d'avoir eu un accouchement dans la violence. Plus tard elle vient s'excuser j'accepte ses excuses. Avec la naissance de mon fils jetais tellement dans un sentiment d'euphorie. Que je ne voulais pas me prendre la tete.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin de lavis de mamans in.sha Allah
H
30 juin 2018 23:33
Salam
Tu as accouché dans un hôpital général ?
Citation
OumJaafar a écrit:
SAlam alaykoum a toutes !

J'écris ce message aujourd'hui afin d'avoir des avis de mamans. Peut être certaines mamans ont vécu un accouchement similaire au mien et pourront me comprendre in aha Allah ..

Tout commence il y a maintenant 14 mois j'accouche d'un petit garçon de 4,04 kg en bonne santé Al hamdulillAh. Aux alentours de 2-3h du matin je perd du liquide,paniquée je me rends a la maternité et il s'avère que j'ai perdu du liquide amniotique..ma poche des eaux s'est fissurée. On m'explique qu'on va me garder car il y a un risque d'infection pour le bébé . Mon accouchement va donc être déclenché. Je suis heureuse, plus que quelques heures et je pourrai enfin tenir mon bébé dans mes bras, l'embrasser... Le pouponner. J'ai hâte!!


On m'installe en chambre où on injecte un produit par intraveineuse afin de provoquer des contractions en vue de l'ouverture du col. La sage femme qui s'occupe de moi est agréable et douce. Elle me rassure et me dit que tout va bien se passer.

Dans l'après midi la douleur est présente. Les contractions sont de plus en plus fortes très très douloureuses. Je hurle et l'anesthésiste tarde a venir. I était occupé. Je demande l'aide d'Allah. Je ne sens plus mon corps. Les douleurs s'intensifient.

L'anesthésiste arrive et me pose la péridurale. Je suis rassurée. J'ai beaucoup moins mal car celle-ci fait rapidement effet. Une autre sage femme prend le relai. C'est elle qui va procéder a mon accouchement. Un cauchemar. Elle me demande si j'ai fait les cours de prépa a l'accouchement je réponds que non elle me dit d'un ton arrogant "ben il aurait fallu" je ne réponds pas. Peu de temps après mon bébé est bien descendu. C'est parti il va falloir que je pousse. J'ai du mal et la douleur revient je lui explique que j'ai trop mal que je n'y arrive pas elle me répond "accoucher ça fait mal". Je lui dis que je ne veux plus que je me sens mal je ne parviens pas a pousser.

Elle minstalle dans une nouvelle sale j'ai très mal je pousse quand même avant d'arrêter elle s'énerve claque la porte en disant"merde elle veut pas accoucher". Je suis choquée mais faible et fatiguée je ne lui réponds pas. Elle revient et me coupe (épisiotomie)sans rien m'expliquer. Sa collègue sage femme lui dis" tas raison ne te prends pas la tête". Mon bébé sort je suis tellement heureuse et a la fois choquée elle me recout aussitôt. J'ai le sentiment d'avoir eu un accouchement dans la violence. Plus tard elle vient s'excuser j'accepte ses excuses. Avec la naissance de mon fils jetais tellement dans un sentiment d'euphorie. Que je ne voulais pas me prendre la tete.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin de lavis de mamans in.sha Allah
P
30 juin 2018 23:40
J’aurais direct appeler les flics et porter plainte. Elle est complètement tarée.
30 juin 2018 23:42
Selem ma soeur,

que veux tu savoir?

Malheureusement on tombe parfois sur des personnes qui font mal leur travail.

C'est au moment où ça arrive qu'il faut réagir. Mais là après plusieurs mois tu veux faire quoi? Elle t'as présenté ses excuses et tu les a acceptées. Maintenant qu'est ce que tu attends de nous exactement?
Citation
OumJaafar a écrit:
SAlam alaykoum a toutes !

J'écris ce message aujourd'hui afin d'avoir des avis de mamans. Peut être certaines mamans ont vécu un accouchement similaire au mien et pourront me comprendre in aha Allah ..

Tout commence il y a maintenant 14 mois j'accouche d'un petit garçon de 4,04 kg en bonne santé Al hamdulillAh. Aux alentours de 2-3h du matin je perd du liquide,paniquée je me rends a la maternité et il s'avère que j'ai perdu du liquide amniotique..ma poche des eaux s'est fissurée. On m'explique qu'on va me garder car il y a un risque d'infection pour le bébé . Mon accouchement va donc être déclenché. Je suis heureuse, plus que quelques heures et je pourrai enfin tenir mon bébé dans mes bras, l'embrasser... Le pouponner. J'ai hâte!!


On m'installe en chambre où on injecte un produit par intraveineuse afin de provoquer des contractions en vue de l'ouverture du col. La sage femme qui s'occupe de moi est agréable et douce. Elle me rassure et me dit que tout va bien se passer.

Dans l'après midi la douleur est présente. Les contractions sont de plus en plus fortes très très douloureuses. Je hurle et l'anesthésiste tarde a venir. I était occupé. Je demande l'aide d'Allah. Je ne sens plus mon corps. Les douleurs s'intensifient.

L'anesthésiste arrive et me pose la péridurale. Je suis rassurée. J'ai beaucoup moins mal car celle-ci fait rapidement effet. Une autre sage femme prend le relai. C'est elle qui va procéder a mon accouchement. Un cauchemar. Elle me demande si j'ai fait les cours de prépa a l'accouchement je réponds que non elle me dit d'un ton arrogant "ben il aurait fallu" je ne réponds pas. Peu de temps après mon bébé est bien descendu. C'est parti il va falloir que je pousse. J'ai du mal et la douleur revient je lui explique que j'ai trop mal que je n'y arrive pas elle me répond "accoucher ça fait mal". Je lui dis que je ne veux plus que je me sens mal je ne parviens pas a pousser.

Elle minstalle dans une nouvelle sale j'ai très mal je pousse quand même avant d'arrêter elle s'énerve claque la porte en disant"merde elle veut pas accoucher". Je suis choquée mais faible et fatiguée je ne lui réponds pas. Elle revient et me coupe (épisiotomie)sans rien m'expliquer. Sa collègue sage femme lui dis" tas raison ne te prends pas la tête". Mon bébé sort je suis tellement heureuse et a la fois choquée elle me recout aussitôt. J'ai le sentiment d'avoir eu un accouchement dans la violence. Plus tard elle vient s'excuser j'accepte ses excuses. Avec la naissance de mon fils jetais tellement dans un sentiment d'euphorie. Que je ne voulais pas me prendre la tete.

Qu'en pensez vous? J'ai besoin de lavis de mamans in.sha Allah
S
30 juin 2018 23:56
Salam

Ha ... moi aussi j'en ai eu une comme ça.

A me râler dessus parce que mes veines pour l'intraveineuse n'apparaissaient pas (qu'est-ce que j'y peux sérieux ?) ou a vérifier à plusieurs reprises que le col est ouvert juste pendant une contraction (t'as déjà mal et en plus elle enfonce sa main là dedans laisse tomber). Au final, après avoir râlé, le médecin a pris le relais et l'a envoyé paître. Merci Docteur. Sans compter aussi la fois où elle m'a sorti que j'allais réveiller tout l'étage à gueuler comme ça, que je pouvais au moins souffrir en silence quand même ! eye rolling smiley Non vraiment, y'en a, faut se les farcir.

Je l'ai revu une fois lors d'une fête dans ma ville, j'ai eu un mouvement de recul. Vade retro satanas, vraiment quoi mdr. Elle n'a pas dû me reconnaître, mais moi j'ai pas oublié.

Bah ... je comprends que ça t'affecte. Mais y'en a, elles sont blasées par leur boulot. Pour le peu que ça ne va pas dans leur vie privée, ben voilà, faut pas être entre leurs mains à celles-là.

Faut pas se laisser faire. Quand ça ne va pas avec une personne, faut le dire à d'autres, souvent les autres prennent le relais.

N'y pense plus. C'est inadmissible, mais tu ne pourras rien y faire malheureusement.
1 juillet 2018 00:09
Moi aussi j'arrivais pas a accoucher car plus je poussais et plus j'avais mal!
La sage femme me disait il va bien falloir le sortir ce bébé il y'a été 9 mois dans le ventre Oups
O
1 juillet 2018 00:41
Merci les soeurs vos messages me rassurent. Non je ne souhaite pas donner suite a ce que j'ai vécu mais je voulais avoir vos avis in aha Allah car ça devrait être le plus beau jour de notre vie et celui-ci se transforme souvent en cauchemar. Heureusement elles ne sont pas toutes comme ça.
O
1 juillet 2018 00:45
Salam alaykoum. Toi aussi il me semble que ce n'était pas son jour a ta sage femme. Heureusement que ton médecin a pris le relai hamdulillah. Mais après quand on a notre bebe dans les bras on oublie vite tous ces désagréments. Je pense quand même que beaucoup d'accouchements se font dans la violence et que personne ne fait rien. C'est une réalité crying(
P
1 juillet 2018 01:04
Tout ça est passé, ton bébé est en bonne santé, enfin je l'espère. ça ne sert à rien de regarder en arrière... enfin, la prochaine, fait quand même une préparation à l'accouchement, c'est vraiment utile et aide à gérer le stress et la douleur.
L
1 juillet 2018 01:20
Salam,

Moi elles ont été géniales. A l écoutes, patientes rien à dire machaAllah
1 juillet 2018 01:51
Salam aleykoum

Ma pauvre je te plains.

Perso ma sage femme était un amour enfin celle qui ma accouché quoi. Mais sérieux si j'avais eu un cas comme toi je me serai pas laisser faire.... j'aurais attendu d'accoucher etc et je me serai pas genee de la remettre à sa place. Non mais oh déjà qu'on souffre faut en + qu'elle se permette de faire des réflexions comme ça ..
t
1 juillet 2018 02:10
Et ton Mari dans tous ca?
M
MFL
1 juillet 2018 04:18
Ne te prend pas la tête ma soeur !!!

Aujourd’hui, on enjolive beaucoup de chose mais à l’an base un accouchement, c’est loin d’etre L’euphorie ou méga super géniale!!!

Beaucoup de femme sont morte en pleine accouchement!

Et comme dit plus haut: faut bien les faire’ sortir ces bébés!

En France, nous avons quand mm’ la chance d’accoucher dans des conditions d’hygiene irreprochable!

Dis el´hamdoulilah!

Au Maroc, à l’epoque, ma mère me raconter que des femmes se prenaient des claques si elles criaient trop fort lorsqu’elles avaient des contrastions (les pauvres)

Donc relativise, surtout qu’el’hamdoulilah ton enfant et toi êtes en bonne santé
l
1 juillet 2018 07:35
Alikoum Salem Oum Jafaar
SubhanAllah c’est ce que j’ai vécu 16 ans en arrière Oups . Ne t’inquiètes pas ils sont obligés de faire vite... C’est la vie du bébé qui en dépend....
Ce dernier peut avoir des répercussions durant toute sa vie car lui aussi a souffert en restant dans ton bassin.... qq minutes de plus peuvent être de trop.... Elles te l’ont expliqué ?????
a
1 juillet 2018 08:35
salam

oui, elle aurait pu être plus gentille mais d un autre côté, si elle stressait pour le bébé qui risquait d avoir des séquelles ou si elle avait plusieurs autres accouchements à gérer, on peut aussi comprendre qu elle ait répondu sèchement

au fond, elle a raison : un accouchement est censé être douloureux, il n y a pas de surprise là dessus

et je ne sais pas d où ça sort cette truc tout mielleux que l accouchement doit être le plus beau jour de notre vie
pour beaucoup de femmes par le passé ou encore aujourd'hui dans certains endroits, c est le pire jour d une vie

il faut relativiser et te dire que ton bébé est là et va bien, ce qui est le plus important
O
1 juillet 2018 11:40
Oui al hamdulillah j'ai oublié cette histoire et mon bébé va très bien al hamdulillah
1 juillet 2018 13:58
Salam aleykoum. Ça reste des humains avec leurs bons et mauvais jours leur fatigue leur stresse.
Ça n escuse pas tout.
Après humainement on a tous des choses qui nous font nous agacer vite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook