Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon accouchement
h
29 mars 2011 14:18
salut les filles;
apré 10 mois d'essais, je viens d'accoucher il y a 7semaines d'un petit trésor ; c'était une expérience magnifique.
j'étais suivie pandant tte ma grossesse ,j'ai fais l'echo presque chaque mois,car j'avais des contractions incontrolables
donc risque d'accouchement prématuré, j'ai croyé que je vais accoucher avant terme, au contraire j'ai dépasser les 40 SA et mon médecin ma propose de programmer l'accouchement à 41SA,;
c'étais un lundi , aprés avoir passer un bon week à la foret, j'ai parti avec mon mari le lendemin vers la clinique, à 8h, 30 j'étais laba , le col étais deja ouvert à 2 doigt je n'avais aucunes douleures, mais qd la sage femme m'a examiner et m'a fais un decollement des membranes,les douleurs ont commencé, elle m'a mis des serums pour favoriser les contraction(travail artificiel) ,c'étais des douleurs raprocher et insupportables ! mais j'ai résister car j'ai refusé de faire la péridurale au départ; à coté de ma chambre j'ai entendu une femme entrain d'accoucher sans pleurer ni créer, j'ai entendu que des voies qui disent: aller pousser, pousser ...et finalement des cries du bébé, cette femmes était sous péridurale,
en entendant ces vois j 'étais un peu soulager et j'ai oublier un peu mes douleurs, mais j'avais peur de regréter la péridurale et soufrir pendant l'accouchement et ne pas etre comme cette femme; j'ai penser et penser mais finalement j'ai accépter de faire l'anesthésie ,mon col etais ouvert à 7 cm ,
vraiment c' magique je n'ai senti rien aprés sauf des petites douleurs; mon médecin est arrivé, il m'a examiné , il m'a expliqué comment je vais pousser , qd les contraction arrivent,;;;
j'ai pousser et pousser , le problème c' que j'ai rien senti , j'avais peur de ne pas continuer et j'ai dis à mon médecin que je ss fatigué et j'avais pas la force car je s'avais pas ce qui ce passe en moi et je trouve pas une raison pour pousser car ma partie inférierure je l'a senti pas...finalement j'ai entendu le médecin dire : "amener moi un forcep " donc j'ai accouché sous forcep et épisio aussi ,
c' comme j'etais dans une reve , et je me ss reveller de cette reve que lorsqe le medecin m'a mis mon bébé sur ma poitrine ,
son corp étais chaud , j'ai senti une belle 'odeur de son sang et j l'ai entendu créer ...
vraiment c'est la plus belle chose que j'ai vécu dans ma vie, et j'espère que dieu aidera chaque femme désire avoir un bébé et aidera ausi chaque femme au cours de son accouchement.
a
29 mars 2011 14:44
mabrouk ma soeur!!!yawning smiley
E
29 mars 2011 16:36
felecitation ma soeur smiling smiley alors ta choisi le prenom yawning smiley je suis curieuse de le savoirgrinning smiley
l
29 mars 2011 16:55
mes sincères félicitations et bonne continuation! c'est vrai que c'est des moments magiques alhamdoulilah
s
29 mars 2011 17:22
félicitations, fille ou garçon? et le prénom grinning smiley
m
29 mars 2011 17:28
mabrouuk ma soeur, moi jaccouch dans 2 semaines tu c mém pa comen je suis en panik mais ton post ma soulagé lol
ke du bonheur a toi avec tou bou de chou
29 mars 2011 17:34
felicitaion ma soeur , ke allah benisse ton bébé

je voulais juse savoir un pei deail ma soeur , a accouché par voie basse donc pour les points t'en as eu combien !!! ca 'ta fai mal après .??? parck moi j'ai peur de la cesarienne
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
n
29 mars 2011 20:14
Alf mabrouk et pleins de bonheur a toute la ptite famille
Sinon comment as tu appellé le petit bout??
h
29 mars 2011 20:49
merci mes cheres, j'ai oublier de dire que mon accouchement étais rapide , 4 heures seulement , meme si j'ai accoucher pour la première foi,
pour le prénom j'ai choisi Taha,
pour te répondre chere ImaneFaith : j'avais 3 points , ils étaient un peu douloureuse les 3 premiers jours , mais j'avais un à coté de l'anus qui m'a fait bps mal surtt qd je m'assoie, et surtt parceqe j'ai des hémorroides, mon mari m'a fait les soins 2 foi par jours et aprés 6 semaines tt est entré ds l'ordere smiling smiley
le seule problème c'est que j'ai pas pu allaiter mon bébé , car j'avais un bout de sein gonflé au depart et mon enfant l'a refusé , j'ai essaiyé avec ma main de faire un massage pour trouver le bout du sein , j'ai arrivé mais c'étais trop tard car mon bébé s'est déja habituer au béberon et il a refuser carrement le sein!
c'est pour cette raison je conseil chaque femme qui va accoucher la première foi de travailler bien ses sein avant pour que le bebe le prend facilement,
Bye
n
29 mars 2011 20:58
Toutes mes félicitation ma soeur qu'allah vous protege, c magnifique de donner la vie, moi jaccoucherai en septembre de jumeau g hate mai g peur grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook