Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement
h
4 décembre 2009 16:02
salem a tous


j auré voulu connaitre votre opinion sur épisiothomie
j ai accoucher ya 3 semiane et on ma fait épisiothomie j ia du mal a men remettre j ai térriblment mal jai encor beaucoup de fil je ne sais toujour pas m asseoir et la douleur des cicatrice n est vraiment pas suportable est ce normal
h
4 décembre 2009 16:03
j auré voulu connaitre votre opinion sur épisiothomie
j ai accoucher ya 3 semiane et on ma fait épisiothomie j ia du mal a men remettre j ai térriblment mal jai encor beaucoup de fil je ne sais toujour pas m asseoir et la douleur des cicatrice n est vraiment pas suportable est ce normal
C
4 décembre 2009 16:12
Citation
hb59 a écrit:
salem a tous


j auré voulu connaitre votre opinion sur épisiothomie
j ai accoucher ya 3 semiane et on ma fait épisiothomie j ia du mal a men remettre j ai térriblment mal jai encor beaucoup de fil je ne sais toujour pas m asseoir et la douleur des cicatrice n est vraiment pas suportable est ce normal


salam a'laykoum!

3 semaines et toujours autant de douleurs je trouve que c'est un peu longsad smiley
normalement les fils partent au bout de 2 semaines à peu près
tu avais beaucoup de points?

je te conseille d'aller voir une sage-femme même en pmi c'est possible

ps/ Félicitations pour la naissance!Clap
b
4 décembre 2009 19:22
TOUT dépend si tu cicatrises rapidement ou pas en fonction de ton corps tu peut mettre plus de temps, mais toujours a contrôler pour éviter les infections !moi j'avais bien mis 2 mois pour que ça aille mieux !!

FELLICITATIONS !!!!
h
5 décembre 2009 15:46
salem

oui j ai eu beaucoup de point je serais pas te dire combien je c que c sur 3 endroit differen j ai fai venir sage femme chez moi elle ma dit que ct pas une belle épisio ils son été jusque sur la fesse
n
5 décembre 2009 17:28
moi ca a pris 3 a 1mois ! c'était comme toi trés douleureux , j'avais du mal a massoir ect...
le plus important pour une cicatrisation rapide , une hygiene

sinon coté relations intime , les premiers mois , c'était trop douleureux !
n
5 décembre 2009 17:34
salam a toi

Felicitation a toi.

pour repondre a t questions j aimerais savoir si tu a fait une peridurale?
moul niya houwa i rbeh
n
5 décembre 2009 17:57
g accouché san peridurale sou épisiotomie et je peu te dire que g bien vecu ce miracle de Dieu Soubhanou!!!

pour eviter que t douleurs persistent et trainent dan le temps je te conseil vivemen de faire une toilette soignée c est a dire:

*après chak passage aux toilettes hachèk faire un brin de toilette avec un gant+un gel de toilette intime. je prenais corine de farme gel douceur (environ 4euros) et surtout bien secher avec un gant sec ou bien plus special avec un seche cheveux ( c ce qon te conseille en maternité a lopital)...

*chak soir d ke possible fais toi couler un bain chaud ( pas jusko point de te bruler!!!) rest zy un bon quart dheure voire meme une bonne demi heure. c pour "detendre" les fils afin qu ils puissent tomber plus rapidement... a la sortie de ton bain surtou sutou il faut que ce soit bien sec pour eviter tou risk d infection!!!!

*ne pas faire l amour tan que ce ne soi bien cicatrisé sinon tu risk la déchirure!!!

*consulter ta gyneco si tu sen que sa te gratte , que sa te démange tellement

pour ma part, g attendu 3 a 4 semaines pour que les fils tonbent tous et encore une semaine pour ke tou cicatrise parce que moi aussi c t jusko fesse. les douleurs été encore la mé moindre. et c normale il fo du tp pour ke tou reviennent en place!!!

tu pourra t assoir a ton aise un mois , deux mois après ton épisio ça depend...

en tou ka je te souhaite un bon courage

et encore mabrouk arlik jeune maman!!!

amicalement
moul niya houwa i rbeh
n
5 décembre 2009 17:59
P-S: la peridurale c t pou te dire que apparamen avec tu as moin mal après...
moul niya houwa i rbeh
k
5 décembre 2009 19:24
salam c koi une épisiotomie
n
5 décembre 2009 19:31
Citation
khadijasihame a écrit:
salam c koi une épisiotomie

c lorsk la sag femme est obligée de "t ouvrir" afin ke la tète du bébé ( et le reste) sorte san "dommag".

afin d éviter la dechirure complète du périné.
moul niya houwa i rbeh
k
5 décembre 2009 19:32
salam nana merci pour la reponse mais ca dois faire tres mal non????
n
5 décembre 2009 19:34
g accouché san peridurale donc g tou ressenti. la douleur est vive mais le pire pour ma part c t lorsk on ma recousu !!!
moul niya houwa i rbeh
o
5 décembre 2009 19:38
Citation
khadijasihame a écrit:
salam nana merci pour la reponse mais ca dois faire tres mal non????

On va pas te faire peur...grinning smiley sinon tu voudras pas de bébé

Non sérieux ça dépend ,moi j'en ai eu une assez importante à mon premier acccouchement et franchement

c'était gérable. J'ai "un peu " souffert la première semaine et c'est vite passé Hamdoullah.
n
5 décembre 2009 19:44
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
khadijasihame a écrit:
salam nana merci pour la reponse mais ca dois faire tres mal non????

On va pas te faire peur...grinning smiley sinon tu voudras pas de bébé

Non sérieux ça dépend ,moi j'en ai eu une assez importante à mon premier acccouchement et franchement

c'était gérable. J'ai "un peu " souffert la première semaine et c'est vite passé Hamdoullah.

jvais pas faire comme florence foresti mais presque...
la douleur n est pas mesurable o bonheur d etre maman , lorske tu le vois sortir de toi et une fois posé sur toi tu na k1 seule envie c de rester sur ce moment tellement ke c impressionnant et merveilleux...

soubhanallah wa hamdoulilah
moul niya houwa i rbeh
o
5 décembre 2009 19:55
Citation
nana008 a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
khadijasihame a écrit:
salam nana merci pour la reponse mais ca dois faire tres mal non????

On va pas te faire peur...grinning smiley sinon tu voudras pas de bébé

Non sérieux ça dépend ,moi j'en ai eu une assez importante à mon premier acccouchement et franchement

c'était gérable. J'ai "un peu " souffert la première semaine et c'est vite passé Hamdoullah.

jvais pas faire comme florence foresti mais presque...
la douleur n est pas mesurable o bonheur d etre maman , lorske tu le vois sortir de toi et une fois posé sur toi tu na k1 seule envie c de rester sur ce moment tellement ke c impressionnant et merveilleux...

soubhanallah wa hamdoulilah


C'est vrai Elhamdoulillah ,et le vécu joue beaucoup vu le nombre d'années que j'ai attendu avant de tenir mon bébé dans mes bras , toutes les petites souffrances du moment n'étaient rien devant LA souffrance que j'avais enduré.

Allahouma lik elhamde
h
6 décembre 2009 19:53
salem
en lisant ton message j en pleure je craque oui j ai fai eu uné péridurale mon acouchement a été declancher suite perte des eau et colle fermer je suis rester 12h eure en salle d aouchement 2 péridurale et morphine mon dos et eclater bref la totale par contre sage femme ma déconseiller le bais dans l immédiat comme toi je fesais beuacoup de toilette et on me la déconseiller aussi et garder cette endroit au sec c pas possible vu que j ai encor des pertes de sang .
C
7 décembre 2009 09:14
Citation
hb59 a écrit:
salem
en lisant ton message j en pleure je craque oui j ai fai eu uné péridurale mon acouchement a été declancher suite perte des eau et colle fermer je suis rester 12h eure en salle d aouchement 2 péridurale et morphine mon dos et eclater bref la totale par contre sage femme ma déconseiller le bais dans l immédiat comme toi je fesais beuacoup de toilette et on me la déconseiller aussi et garder cette endroit au sec c pas possible vu que j ai encor des pertes de sang .


j'espère que tu t'en remettras vitewinking smiley
pour les bains il ne faut pas en faire en effet au moins les 2 premiers mois...

si ton épisio est sur 3 endroits différents je comprends les douleurs ça doit tirer un peu de tous les côtéssad smiley
h
8 décembre 2009 00:16
salem

pour finir j ai vu doc aujourd hui les douleurs son du a des oeudéme que j ai attraper suite cicatrice elle été incapable de me dire pour combien de temp j en aver bref hamdoullah aujourd hui ct déja mieu que hier
f
9 décembre 2009 19:10
SALAM

FRANCHEMENT BON COURAGE CA DOIT ETRE TRES DURE...
POUR MA PART JAI PAS CONNU D ACCOUCHEMENT PAR VOIE BASSE ET QUAND JE VOIS LES RESULTATS DES ACCOUCHEMENTS PAR VOIE BASSE
JE NE REGRETTE PAS DU TOUT MES CESARIENNES...
HAMDOULILLAH 3LA KOULI HALL

ET MABROUK POUR LE BEBE BIENTOT TOUT CA NE SERONT QUE DES MAUVAIS SOUVENIRS ET TU POURRAS PROFITER DE TON BEBE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook