Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'accouche dans 2 mois et mon mari est odieu avec moi
S
5 octobre 2012 09:25
Salem Alikoum à tous,

Ne sachant pas a qui en parlé, j'ai parfois posté mes problèmes sur ce forum pour avoir des avis...
Je suis en couple depuis 6 ans, on s'est marié y'a 1 an et on a enchainé bébé et projet de construction maison! Notre couple a subi des hauts et des bas, comme tout le monde. Des crises très dures, mon mari pouvant être très nerveux parfois! Pour lui, je suis l'unique responsable de nos problèmes, il ne se remet pas en question, pourtant je fais mon max pour éviter les disputes ... J'ai appris à prendre sur moi, bien que parfois je pète aussi les plombs! Mais bon, après la vie prend le dessus, l'amour et le quotidien...on passe à autre chose.
Cette semaine a été très difficile, mon mari devient odieux , il me fait beaucoup de reproches : l'autre fois j'écoutais un message vocal et il me parlait en même temps du coup je ne l'ai pas entendu et ça l'a énervé, il s'est barré chez un copain toute la soirée! Il me reproche d'être "toujours pendu à mon téléphone" (c'est faux!), et dernièrement je n'ai pas put faire les lessives de ses affaires du boulot à temps! Je précise que je suis à 7 mois de grossesse, que je travaille encore (bientôt en congé Mat, ouf!), que j'essaie de gérer maison, le boulot, le mari et qu'en plus on est en plein dans un projet de construction de maison pour janvier.... J'ai eu beaucoup de papier à gérer, rdv banque , notaire etc....Je lui ai parlé plusieurs fois en lui expliquant que j'ai besoin qu'il prenne le relais dans la maison, il le fait 3 jours et après ca redevient comme avant.
Du coup, je n'ai pas accepté ses reproches sur les lessives, je lui ai dit que je faisais mon max et que s'il n'avait pas d'affaires propres à temps, il pouvait lancer une machine tout seul , c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit lui même! .Depuis il est très froid, il refuse de me rendre un autre service, refuse de m'accompagner aux sorties prévues ensemble et menace même de ne plus rien faire... ce matin encore ses tee shirt, je vous raconte pas l'ambiance! J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, qu'on arrivera jamais à tout mener ensemble, que la séparation pourrait arriver alors que le bébé va arriver et qu'on s'est lancé dans un prêt + construction d'une maison!! J'ai très peur, peur d'être seule et de ne plus pouvoir compter sur mon mari. Du coup, moi aussi je deviens aigri et négative, je pleure beaucoup, plus envie de lui parler,
Je n'ai plus la force de faire des efforts.... que pouvez vous me conseiller ? Comment m'en sortir ?
m
5 octobre 2012 09:53
Salam
J aurais pu écrire la même chose ...
Je suis à 7 mois de grossesse et des Qu il y'a embrouille on dirait que je suis un chien ... Pareil trop de crises etc
Je ne saurais quoi te conseiller ça fait 5 ans et demi et il ne se remet pas en question en plus d ça c un fifils à maman donc forcément me négliger n est pas quelque chose de difficile.
À part te dire de patienter et penser à ton bébé je ne c pas quoi te dire .
Je suis malade depuis une semaine je peux plus manger avec les reflux estomac nausées mais il s en fout du moment que lui il mange ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
i
5 octobre 2012 10:31
melmoulette, j'ai le meme prototype à la maison. mon bébé a bientot un an et toujours un bon fifils à sa mémère et toujours pas de remise en question. sauf que moi je lui est imposé de s'occuper de ses affaires lui-meme sinon il peut retourner chez sa mère la machiavélique. Moi aussi je pense sérieusement au divorce. Il écoute sa mère qui est une vraie maratre jalouse et castratriste. Si j'avais su qu'en me mariant j'allais aussi me marier avec elle je ne l'aurais pas fait. Je pensais que la grossesse puis la naissance allaient changer quelque chose mais rien. j'ai discuté maintes fois, ensuite mis des ultimatum mais rien ne change. je pense qu'à un moment donné malheureusement le divorce est la solution. mais il faut tout essayer avant de prendre une telle décision.
5 octobre 2012 10:47
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem Alikoum à tous,

Ne sachant pas a qui en parlé, j'ai parfois posté mes problèmes sur ce forum pour avoir des avis...
Je suis en couple depuis 6 ans, on s'est marié y'a 1 an et on a enchainé bébé et projet de construction maison! Notre couple a subi des hauts et des bas, comme tout le monde. Des crises très dures, mon mari pouvant être très nerveux parfois! Pour lui, je suis l'unique responsable de nos problèmes, il ne se remet pas en question, pourtant je fais mon max pour éviter les disputes ... J'ai appris à prendre sur moi, bien que parfois je pète aussi les plombs! Mais bon, après la vie prend le dessus, l'amour et le quotidien...on passe à autre chose.
Cette semaine a été très difficile, mon mari devient odieux , il me fait beaucoup de reproches : l'autre fois j'écoutais un message vocal et il me parlait en même temps du coup je ne l'ai pas entendu et ça l'a énervé, il s'est barré chez un copain toute la soirée! Il me reproche d'être "toujours pendu à mon téléphone" (c'est faux!), et dernièrement je n'ai pas put faire les lessives de ses affaires du boulot à temps! Je précise que je suis à 7 mois de grossesse, que je travaille encore (bientôt en congé Mat, ouf!), que j'essaie de gérer maison, le boulot, le mari et qu'en plus on est en plein dans un projet de construction de maison pour janvier.... J'ai eu beaucoup de papier à gérer, rdv banque , notaire etc....Je lui ai parlé plusieurs fois en lui expliquant que j'ai besoin qu'il prenne le relais dans la maison, il le fait 3 jours et après ca redevient comme avant.
Du coup, je n'ai pas accepté ses reproches sur les lessives, je lui ai dit que je faisais mon max et que s'il n'avait pas d'affaires propres à temps, il pouvait lancer une machine tout seul , c'est d'ailleurs ce qu'il m'a dit lui même! .Depuis il est très froid, il refuse de me rendre un autre service, refuse de m'accompagner aux sorties prévues ensemble et menace même de ne plus rien faire... ce matin encore ses tee shirt, je vous raconte pas l'ambiance! J'ai l'impression qu'il ne m'aime plus, qu'on arrivera jamais à tout mener ensemble, que la séparation pourrait arriver alors que le bébé va arriver et qu'on s'est lancé dans un prêt + construction d'une maison!! J'ai très peur, peur d'être seule et de ne plus pouvoir compter sur mon mari. Du coup, moi aussi je deviens aigri et négative, je pleure beaucoup, plus envie de lui parler,
Je n'ai plus la force de faire des efforts.... que pouvez vous me conseiller ? Comment m'en sortir ?





Salam


Avec la construction de votre maison et ton accouchement les tensions sont intense de ton coté comme du siens vous êtes sur pression il faut décompresser par exemple termine ta grossesse chez tes parents te sentir au calme et lui prendre le temps de réfléchir à tout sa et d en discuter calmement
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 octobre 2012 11:41
D accord avec Soraya
Trop de pression
Je rajouterais juste qu une femme enceinte est plus sensible " les hormones"
Tout va s arranger inchallah c rien
e
5 octobre 2012 11:51
Les hormones ne s'y pour rien, tu es enceinte de 7 mois et ton mari devrait être à tes petits soins car après ça sera pire = encore plus de lessive, de ménage, de fatigue !
Pour l'instant essaye de pense rà ton bb pour accoucher dans de bonnes conditions, après tu verras ...
Est-ce qu'une de ses soeurs ou sa mère ne pourrait pas lui parler comme de rien n'était histoire de lui ouvrir un peu les yeux ?
S
5 octobre 2012 12:00
Salem,

Merci pour vos réponses,
c'est rien ? se faire gueuler dessus pour une lessive ? Un mari qui refuse de rendre service à sa femme à 7 mois de grossesse parce qu'il n'avait plus de tee shirt propre dans son armoire ? Qui fait des faux plans sur des sorties prévues ensemble depuis longtemps ? Qui Menace de ne plus aider.... Ah bon, tu trouves que c'est rien ?
Et bien moi, je trouve que c'est grave d'en prendre plein la gueule pour ça! Ça ne s’arrêtera jamais, j'ai peur de l'avenir, je crois qu'il ne m'aime plus , j'en suis même a penser qu'il ne sera pas là pour l'accouchement de sa fille!! Tellement il me méprise et me rabaisse! Sérieusement, ça craint! Et tout ça a commencé parce que je ne l'ai pas entendu me parler (alors que j'écoutais un message vocal sur mon portable) et qu'il n'avait pas d'affaires propre à temps!!
C'est grave! je me dit que je ne suis pas faite pour lui, il est trop exigeant et moi je ne peux en faire + ! Je garde mon énergie pour mon enfant qui va arriver bientôt Incha'Allah. Monsieur ne sera jamais content et plus le temps va passer, plus il sera exécrable avec moi.... au final je sens un beau divorce dans quelques années! C'est triste et malheureux, mais franchement, je n'ai pas a subir tout ça! je ne le mérite pas! Un mec qui s'ennerve pour un oui ou pour un non, qui m'aime de moins en moins, j'en peux plus et je ne veux supporter ça. Le problème c'est que Bébé et la maison sont en route, donc pas le choix pour le moment!! Je ne sais pas comment gérer, ... si vous avez des conseils, ça maiderait...
s
5 octobre 2012 12:04
Quand je te dis c rien
Ça veut dire que ton coul
S
5 octobre 2012 12:09
? que veux tu dire ?
s
5 octobre 2012 12:09
Que ton couple n est pas en danger
Ça veut dire qu il faut dédramatiser
Et souffler
Ça veux dire que tu mélangés tout
" il ne m aime "
Des conseils tu en veux repose toi soufflé
Tu vas avoir un beau bébé et une jolie maison bientôt le stress sera derrière toi
À chaque jour suffit sa peine tu es stressé et ton mari aussi
Un autre conseil va à la piscine
Masse toi le ventre parle à bébé
Libéré toi de tout énergie négative
5 octobre 2012 12:20
Citation
Salima2726 a écrit:
Salem,

Merci pour vos réponses,
c'est rien ? se faire gueuler dessus pour une lessive ? Un mari qui refuse de rendre service à sa femme à 7 mois de grossesse parce qu'il n'avait plus de tee shirt propre dans son armoire ? Qui fait des faux plans sur des sorties prévues ensemble depuis longtemps ? Qui Menace de ne plus aider.... Ah bon, tu trouves que c'est rien ?
Et bien moi, je trouve que c'est grave d'en prendre plein la gueule pour ça! Ça ne s’arrêtera jamais, j'ai peur de l'avenir, je crois qu'il ne m'aime plus , j'en suis même a penser qu'il ne sera pas là pour l'accouchement de sa fille!! Tellement il me méprise et me rabaisse! Sérieusement, ça craint! Et tout ça a commencé parce que je ne l'ai pas entendu me parler (alors que j'écoutais un message vocal sur mon portable) et qu'il n'avait pas d'affaires propre à temps!!
C'est grave! je me dit que je ne suis pas faite pour lui, il est trop exigeant et moi je ne peux en faire + ! Je garde mon énergie pour mon enfant qui va arriver bientôt Incha'Allah. Monsieur ne sera jamais content et plus le temps va passer, plus il sera exécrable avec moi.... au final je sens un beau divorce dans quelques années! C'est triste et malheureux, mais franchement, je n'ai pas a subir tout ça! je ne le mérite pas! Un mec qui s'ennerve pour un oui ou pour un non, qui m'aime de moins en moins, j'en peux plus et je ne veux supporter ça. Le problème c'est que Bébé et la maison sont en route, donc pas le choix pour le moment!! Je ne sais pas comment gérer, ... si vous avez des conseils, ça maiderait...






Salam



À mon avis sa ne date pas d hier ou de quel que mois mais depuis le début de votre mariage si je ne me trompe? Bien sûr ces saute d humeurs sont futile car la construction de votre maison ou l arrivé de bébé qui vous met des pressions voilà en resumer d âpres se que tu nous dis et on se réfère à tes propos mais ensuit tu parle de divorce qu’il ne t aime plus donc c est aller chercher plus profond que sa ! Tu veux des conseils ! Mais quel conseil ?
Le seul conseil que je peux te donner c est va chez tes parents si tu veux être tranquille ou pendre une chambre d hôtel et laisse monsieur s enerver ou crié contre la vaiselle !

Mais non l homme que tu as épouser à toujours était egocentrique au début tu supporté car tu penser qu’il changerais mais non sa empire de plus en plus et là tu sature complément comment faire pour qu’il comprenne ? Mais comprendre quoi il ne comprend que sa personne c est desir !

Si je me trompe dis le moi !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
5 octobre 2012 12:40
Salam
dit a ton mari de te foutre la paix.
Tu as besoin de repos.
Il ne va pas te souler pour une lessive pas fait.
Il n'a qu'a la faire lui.

Il doit être stresse, peut être tu le soule. Alors si c'est le cas, arrête de le souler.
Et ça ira.

Zen attitude.
m
5 octobre 2012 13:17
Inès oui y'a des fois on se dit Qu ils resteront tjs des fifils a maman
À la poseuse moi je voulais aller chez mes parents mais bien sur ils ne veulent pas ... Faut pas les laisser seuls mais quand toi t as besoin tu peux rêver
Les hormones ok mais y'a un moment on sai aussi être lucide sur la situation... Eux pour un rhume faut les assister comme des handicapés .
Ça fait deux jours que je me lève plus le matin préparer le petit déjà avant j aurais pas pu mais tu devrais faire pareil. Fais en moins on est pas des chiens .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
i
5 octobre 2012 13:32
Salam,


Moi aussi en c moment je me prend la tete avec mon mari et c'est vrai que c'est dur de prendre du recul comme je te comprend.J'ai deja des enfants je suis fatigué rajoutes par dessus un mari qui n'est jamais la quand tu en a besoin,les examns medicaux qui me montrent de petits probleme pour le bébé et la solitude y'a des moments ou je suis desesperée kheyr inchaalah
Mais bon je sais que dans ton cas tout va rentré dans l'ordre le stress du bébé,le boulot et la maison ça fait beaucoup
pour toi bientot ton congé mater tu pourras te reposé et te preparé a l'accouchement inchaalah
i
5 octobre 2012 13:36
Citation
melmoulette a écrit:
Inès oui y'a des fois on se dit Qu ils resteront tjs des fifils a maman
À la poseuse moi je voulais aller chez mes parents mais bien sur ils ne veulent pas ... Faut pas les laisser seuls mais quand toi t as besoin tu peux rêver
Les hormones ok mais y'a un moment on sai aussi être lucide sur la situation... Eux pour un rhume faut les assister comme des handicapés .
Ça fait deux jours que je me lève plus le matin préparer le petit déjà avant j aurais pas pu mais tu devrais faire pareil. Fais en moins on est pas des chiens .


Salam,


Tu m'as fait rire c'est vrai que le moindre rhume c'est limite il est a l'agonie mais quand c'est toi c'est jamais grave.
M
5 octobre 2012 14:15
Je crois que les hormones te jouent des tours, je suis au 7e aussi et je sais de quoi je parle, je deviens insupportable parfois.

Aussi, la pression augmente avec le projet de construction et les frais engagés, oh comme je te comprends.

mais il y a aussi ton mari qui a un sale caractère, qui crie pour tout et rien qui n'est pas prêt d'aider etc...

et peut être toi qui a pas envie de zapper, qui veut toujours répondre, qui s'attend à un mari changé de lui même (positivement) par ce que tu es enceinte et tu es déçue du coup.

Moi aussi je travaille et je fais tout à la maison, mais c'est vrai que mon mari est compréhensif, s'il trouve pas qqc ou si je ne fais pas à manger c'est pas grave, il le fait ou se fait livrer...mais quand il s'énerve aussi et pour un rien en plus, je fais la sourde oreille et la muette...je vais à la chambre à coucher, je mets un film et je déstresse...un moment, il se calme et tout revient tranquille. dans le calme, je lui glisse qu'il a eu tord de s'énerver tout à l'heure pour un truc banal, il résiste au début mais finit par le reconnaitre.

tout ça pour te dire, qu'il faut rester calme malgré la pression et l'envie de tout jeter par la fenêtre ...on est enceintes c'est vrai, mais on est pas folles...on a besoin d'aide oui, mais on a pas besoin de le crier ou de demander le divorce et en finir.

Le divorce est la dernière chose à laquelle tu devrais penser en ce moment...chasse ces idées noires de ta tête et essaye de reprendre le contact avec ton mari sur de nouvelles bases. faites table rase des problèmes, et dis lui que tu sais que tu es fragile avec la grossesse et insupportable mais que tu as besoin de sa patience, de votre patience à tous les 2 pour l'avenir de ce petit bou qui évolue en toi.

Bon courage et allah yfakak ala kheir.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
5 octobre 2012 15:52
C'EST CLAIR!! C'est ce que j'ai fais et voilà, reproche sur la lessive. J'ai eu RDV à l'hopital ce midi chez la gynéco, et elle aussi m'a dit de rester allongée! Je fais pas semblant!
De toute façon il ne veut plus me rendre service, je ne vois pas pourquoi j'en ferai plus! C'est l'un des seuls moments de ma vie où j'ai le droit de rester sans rien faire...et voilà le résultat! Ben bravo la compréhension et le soutien!
S
5 octobre 2012 15:59
Merci beaucoup pour ton post!! Saches que je ne suis pas inssuportable!! Je demande de minimum! J'ai été en forme pendant ces 7 mois, j'ai quasiment tout fait comme d'habitude, j'ai levé un peu le pied mais c'est tout!
Je n'ai pas eu de saute d'humeur ou des truc dans le genre, non loin de là! C'est lui qui ne réalise pas mon état, effectivement je suis décue, je pensais être plus soutenue pendant ma 1ere grossesse mais je ne lui en ai même pas parlé car je sais qu'il essaie de faire de son mieux! Malheureusement on est loin du compte! Lui est dur, ne se rend pas compte, et le pire c'est que ca ne sert à rien de s'expliquer encore et encore. Quand je lui dit et exprime ce que je ressens, c'est encore pire!!!
Bref, je n'ai que la solution de rester muette, de laisser faire et de subir son putain e caractère de merde (désolé pour la vulgarité mais je vous jure que j'en prend plein la gueule pour rien!)"
Je ne devrais penser quà moi, vu que quand je fais tout pour lui , il ne vois rien et me reproche de ne penser quà moi! C'est l'hopitale qui se fou de la charité! "
m
5 octobre 2012 17:26
Ah la la comme je te comprends
Combien de fois j ai espère Qu il change ... Quand l égoïsme t étouffe c dur de s en débarrasser mais le problème c que sa mère es la pour lui rappeler à quel point c dur de travailler ... Mais alors la grossesse Qu est ce Qu on s en fout. Même quand je bossais elle ne plaignait que son fils
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
n
5 octobre 2012 17:53
salam

Etant moi même enceinte, je comprends ta situation. Tu es fatiguée, au boulot ça devient plus dur, tu es moins patiente, c'est normal que tu aies besoin de soutien à la maison.

Pour ton mari, vous pourriez prendre un petit week end en dehors de la maison. Ca vous permettrait de bien discuter tous les 2 et là tu pourrais en profiter pour lui dire que tu as besoin de lui et que c'est son rôle aussi de te soutenir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook