Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords, désaccord
F
18 décembre 2020 03:29
Salam Aleykoum, alors voilà, j’ai 19 ans et je parle avec un garçon depuis un certain temps. Toute ma famille ainsi que la sienne sont au courant et sont d’accord pour nous laisser faire connaissance et peut être par la suite se fiancer. Tous sauf mon second grand frère. Il ne l’aime pas voire le déteste et je n’arrête pas de me poser des questions sur tout
Pourquoi il ne l’apprécie pas ? Est ce qu’il sait des choses que moi non ?... C’est peut être normal et il est seulement en train de faire son rôle de grand frère. Tout ça me ronge de l’intérieur car mon frère le juge par rapport à son ressentie il m’a dit qu’il le voit comme une mauvaise personne qui ne me mérite pas et qui veut seulement se fiancer avec moi pour faire plaisir à ses parents. Sa m’attriste beaucoup, car j’ai l’impression que mon frère se fait manipuler par sa belle famille ( la femme de mon frère est la cousine du garçon à qui je parle ) peut être qu’ils ne veulent pas que ma famille se rapproche des autres ? Ou peut être qu’ils ne veulent pas tout simplement que nous nous fiançons ..? Petit exemple, mon frère était chez sa belle famille et son beau père lui aurait dit qu’il a entendu une personne dire que le garçon en question ne me parle que pour faire plaisir à ses parents et que je suis trop jeune dans ma tête et trop petite pour qu’il tombe amoureux de moi. Et mon frère est venu me voir en me répétant ça, sauf que j’ai était plusieurs fois au téléphone avec ce garçon et il me parle beaucoup de lui de sa famille de leur passé etc, sa ce voit qu’il est sincère en plus il me demande souvent si on peut s’appeler au téléphone. Je pense que si il n’était pas sincère et que si fait tout ça pour avoir la paix avec ses parents il ne serait pas aussi avenant envers moi. J’ai demandé à Allah de m’éloigner des mauvaises personnes et Allah m’a éloigné de quelque personne mais pas de lui. Que dois-je faire ? Est ce que je dois continuer à lui parler ou me stopper et écouter mon frère ? Pouvez vous me donner des conseilles ou même des questions à poser à ce garçon pour le cerner et savoir ce qu’il veut vraiment, savoir s’il est sincère. Vous pouvez aussi venir en priver pour parler de la situation cela ne me dérange pas
Aleykoum Selem, qu’Allah vous garde auprès de luis, tous. Amin
18 décembre 2020 07:03
Salam

Les Antagonismes Entre, Le Présent Le Passé Et Le Futur ! Le Choc des Générations Également. Les Uns Ont Fait Leur Vie Et D’Autres Tentent De La Faire...Et Les Perceptions Ne Sont Pas Pareilles. Il Va Falloir Trancher, Lorsqu’il S’agit de Notre Vie. Minimum Requis.
18 décembre 2020 07:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as besoin de l'approbation de personne pour te marier, excepté celle de ton père selon les écoles jurisprudentielles malikite, shafiite et hanbalite.

Il faudrait juste lui demander pour qui il se prend.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
18 décembre 2020 07:38
Salam a3likoum, nos références pour des sujets aussi claires sont le Coran et la Sunnah. Les 4 écoles sont un support supplémentaire notamment pour les sujets à divergence.
Les imams des 4 écoles Qu'Allah azzawajal les récompense pour leir travail sont des hommes et ont pu faire des erreurs tandis Qu'Allah azzawajal et son prophète que la prière et la paix d'Allah soient sur lui, n'en font pas.
Et Allah azzawajal sait mieux.
18 décembre 2020 07:57
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

La 1er des choses est d'éviter de lui parler seul à seul c'est une très mauvaise idée de procéder.
Faites les choses bien en respectant le cadre d'une mouqabala pour faire les portes à tout ce qui peut être néfaste (Préserver ta chasteté et ton cœur)
Pas de relations hors mariage en Islam.
Pas de petit copain ou de petite copine en Islam.

Ensuite si tu veux savoir s'il est bien, il n'y a pas de secret, il faut enquêter sur lui.

Tu lui poses des questions mais il peut te raconter ce qu'il veut.

Ensuite s'il est vraiment bien et que ton père est d'accord pour le mariage...
Bah tant pis pour ton grand frère, il peut donner des conseils mais son accord n'est pas nécessaire ?

Et fais Istikhara.

Qu'Allah te facilite.
قُلْ إِن كُنتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمُ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ ۗ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
18 décembre 2020 08:54
Alykoum selem

Purée 19 ans ?.
Et sinon à l'école ça se passe comment ?
Tu compte allé jusqu'au Bac j'espère.

Comme à dit Pellym fait les choses proprement et surtout salât istikharah.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
18 décembre 2020 10:12
Vous feriez mieux de penser à vos études.
18 décembre 2020 12:28
Salam

Ton couple ne pourra jamais plaire à tout le monde.

Les parents sont ok pour votre union ? C'est tout ce qui compte. Le reste tu n'as pas à le prendre en compte.

Après si ce qu'on te dit te donne des doutes, à toi de faire ton enquête pour démêler le faux du vrai.

Il y aura toujours des gens pour dire du mal, d'autres pour colporter des ragots, et d'autres pour y croire.

Tu veux être heureuse dans ton couple ? Ne crois pas tout ce qu'on peut te dire. Tu divorceras à coup sûr.
M
MFL
18 décembre 2020 13:12
Demande à cet homme s’il y a eu des diffèrent par le passé entre eux et la famille A ta belle sœur (sa cousine)

Sinon je trouverais sa bizarre que ton frère soit contre sans raison ...
Sinon parle en a ta belle sœur directement

Dis lui ce qu’elle en pense...

Si ta belle sœur a des soeur, demande leur directement ce qu’elles pensent de cette famille et cet homme?

Tu as la possibilité d’enquêter sur lui puisque vous avez de la famille en commun

Qu’Allah te facilite dans tes choix
F
28 février 2021 22:19
Aleykoum Selem, je ne pense pas que les études soit le sujet principal ici, jai 19 ans bientôt 20 ans et en islam se marier jeune n’est en rien quelque chose de mauvais, bien au contraire
J’ai déjà des diplômes, et je continue d’étudier
BarakAllah Ufik
F
28 février 2021 22:22
Salam Aleykoum, j’ai déjà mon bac et les études ne nuisent en rien dans la relation. BarakAllah Ufik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook