Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords d’Abrahams : 31% des Marocains favorables à la normalisation avec...
H
12 août 2022 18:27
Pas d'accord tant que Israël continue d'employer la répression autoritaire contre la population palestinien qui demande sa souveraineté sur le peu de territoires qui leur restent.
S
12 août 2022 18:44
Pour être logique, je dirai 88%

Si je prends par exemple mon entourage et l'entourage de mon entourage, familles copins et collègues, aucun n'est contre.
w
12 août 2022 21:22
Salam

La grande majorité des marocains sont contre l'entité usurpatrice.
Cela ce ressent tout autour de notre communauté.

Nous n'aimons pas l'injustice, l'apartheid, le génocide que subit notre peuple frère de Palestine.

[www.google.com]-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/08/22 21:27 par wakrim.
12 août 2022 21:48
Salam 3alaykoum

Absolument pas d'accord.

Après je ne suis pas marocain, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas faire confiance à Israël, entité qui tue des civils et pratique l'apartheid.

Conseil aux marocains : ne faites pas de partenariats avec des charognards.
c
12 août 2022 22:26
Arrêtez un peu la propagande ridicule. Les marocains sont a 99 pour cent pour les palestiniens et s'en tape des israéliens. Avec la crise sociale ils ont d'autres chats a fouetter
g
12 août 2022 22:36
Personnellement je n'ai jamais encore rencontré, dans mon environnement immédiat, des personnes affichant une hostilité déclarée et claire à la normalisation avec Israël. Si je devais faire une évaluation, toute relative et subjective il est vrai, je dirais que 95 pour cent des marocains sont pour.
12 août 2022 22:47
Pour le commun des marocains, la défense de la souveraineté marocaine justifie , à elle seule, toutes les alliances , qui , justement , aident le Maroc à briser les objectifs des ennemis du pays.
Le reste coule de source.
12 août 2022 22:52
Pour ou contre, regardez grâce à qui les hostilités se sont vite arrêtés : l’Égypte qui a des relations officielles avec Israël depuis les années 70. C’est eux qui ont permis le cessez-le-feu. S’il n’y avait aucun contacte, je peux vous dire que les victimes se seraient comptées par milliers.
La meilleure façon de faire taire les armes , c’est le dialogue et la négociation. Ce n’est pas en étant assis derrière son écran et on disant « on est avec vous les palestiniens » que tout va se résoudre. C’est complètement contre-productive.
12 août 2022 23:05
Je ne vais pas donner mon avis perso car je suis pour et tout le monde le sait ici.
Les Marocains ne mettent pas la cause palestinienne dans leurs premières priorités. Elle est importante certes, mais devant ils vont mettre l'avenir de leurs enfants (le développement) et l'intégrité du pays. Je trouve personnellement (et je vais choquer du monde) que la cause palestinienne tourne parfois chez certains à l'hystérie.
Dans la politique extérieure du Maroc on peut bien dire, que la politique d'Israël peut s'améliorer et nos relations avec l'état hébreu peuvent y contribuer. Ne rien faire ne fera rien de toute façon.
Donc je trouve que la position des marocains est la plus constructive de toutes. Tous les autres ont une position qui mène vers une impasse. Le non changement.
S
12 août 2022 23:35
ok tu n'es pas marocain ...en quoi alors ça te concerne le sujet?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Absolument pas d'accord.

Après je ne suis pas marocain, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas faire confiance à Israël, entité qui tue des civils et pratique l'apartheid.

Conseil aux marocains : ne faites pas de partenariats avec des charognards.
13 août 2022 00:22
Voilà.
Rien d’autre à ajouter. Le peuple marocain montre une nouvelle fois sa sagesse.
13 août 2022 09:00
On peut le comprendre de deux façons ton commentaire car un tiers (31%) c'est beaucoup comparé aux autres (autour de 5%) et beaucoup trop en même temps. De mon côté, je pense que la sagesse c'est la mesure c'est la mesure, c'est d'y aller avec intelligence, ne pas bloquer mais ne pas se donner entièrement. La maturité politique, non pas de nos dirigeants seulement, mais de notre peuple.
Citation
Wajda80 a écrit:
Voilà.
Rien d’autre à ajouter. Le peuple marocain montre une nouvelle fois sa sagesse.
13 août 2022 10:55
"L’Arab Barometer, un réseau de recherche indépendant et non partisan"...Oups C'est vous (ou vos sources) qui le dites, mais rien ne garantit l'integrité de ces agents chargés de ce "sondage" (où l'ont ils mené ? auprés de qui et de quelles franges sociales ou tendances politique l'ont ils menés et dans quelles villes ont ils fait leur pseudo enquete? Si c'est à Rabat, Salé ou Casa car il ne se fera qu'auprés de certains cercles et fermés et renfermés et
ce n'est pas du tout representatif, d'une part, d'autre je n'ai pas ouï-dire d'un sondage dans ma ville ni dans les petites villes, villages et douars du Royaume ( c'est ca le Maroc profond) , sinon, pour ce résultat alambiqué ou préfabtiqué , les enqueteurs ont surement été mal intentionnés , ou les résultats manipulés . La réalité , ils ont tout simplement faussé les chiffres...La preuve dans toutes les manifestations qui ont suivis la signature des accords Maroc-USA-Israel , malgré la forte mobilisation et tout le branle bas de combat, les contestataires (toujours les mêmes) n'ont jamais mobilisé plus d'un millier de personnes ! La réalité c'est que plus de 85% des Marocains approuvent ces accords (Maroc-USA-Israel) . Le peuple Marocain est bien CONSCIENT des enjeux et surtout des HAUTS interets du pays et les interets du Maroc comptent, en priorité, beaucoup plus que d'autres sans pour autant qu'on perdent de vue nos devoirs vis à vis d'Al Quds, lieu Saint qui nous interesse le plus dans cet ambroglio palestinien ...Si la junte militaire algerienne et sa vitrine politique, Tebboun et autre Lamam Rat, avaient eu cette chance , ils n'auraient pas hésité une minute pour signer des accords de paix et de cooperation avec Israel et se seraient bien foutus de la palestine, des palestiniens et de tous les sondages du monde ...
A propos, ce qui est évident, c'est que le probleme de la Palestine revient d'abord aux Palestiniens, c'est à eux de décider de mettre fin à ce conflit ou de le laisser perdurer , or ce qu'il faut rappeler, les palestiniens se sentent bien dans cette situation de ni guerre ni paix et de victime très confortable car ca rapporte beaucoup d'argent aux responsables et representants des differentes organisations et nombreuses factions qui pretendent representer les palestiniens et defendre leurs interets, alors même qu'il y a longtemps qu'ils ont vendu cette cause palestinienne et s'enrichissent à ses détriment ...
Autre remarque, depuis les accords d'Oslo 1993 que les palestiniens, ont reconnu l'Etat d'Israel et traitent avec lui, personne ne s'en alarme, même pas les trop zélés algeriens, pourquoi tout ce tapage dès lors que c'est le Maroc, sachant bien que beaucoup d'autres pays arabes ont déjà reconnu l'état d'Israel...Halal 3alihoum Haram 3la AL Maghrib ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 18:42 par CHMOUNDA.
13 août 2022 11:05
Je donne mon avis, c'est ce qui te dérange la pro Israël ?
Citation
Sakina2020 a écrit:
ok tu n'es pas marocain ...en quoi alors ça te concerne le sujet?
13 août 2022 11:14
... Le roi a même menacé d interrompre ses accords

d'Abraham. Suite au massacre Perpétré par Tsahal.

Les USA s interpose pour calmer le jeu soi disant rak fahm.
13 août 2022 11:34
OK, c'est bien beau de ne pas en faire,

Mais, pour nous, entouré d ennemis de l 'Est, Ouest, Nord.

Avec qui devrions nous faire alors d après tes jugements

Les caporaux terroristes s allient avec notre ennemi

L Iran, Hizbo chaytane libanais qui encadrent les terroristes

Algepolisariens, a creuser des tunnels sous le mur aux

Provinces du sud marocain, mise en place de missiles aux

Environs d Oujda et Figuig.

Coupe le Gaz, interdit le survol et ferme tout contact

diplomatique avec nous, interdit à l'Espagne de nous livrer

Le GAZ algérien etc...

Qui est Israël dans tout ça, moi je dis Israël sioniste c'est

L Algérie des caporaux ولاد لحرام


Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum

Absolument pas d'accord.

Après je ne suis pas marocain, mais ce que je sais, c'est qu'il ne faut pas faire confiance à Israël, entité qui tue des civils et pratique l'apartheid.

Conseil aux marocains : ne faites pas de partenariats avec des charognards.
13 août 2022 11:49
ptdrptdr
85%? Sondage réalisé où?
Non mais pkoi pas 120% alors?
Citation
CHMOUNDA a écrit:
"L’Arab Barometer, un réseau de recherche indépendant et non partisan"...Oups C'est vous (ou vos sources) qui le dites, mais rien ne garantit l'integrité de ces agents chargés de ce "sondage" (où l'ont ils mené ? auprés de qui et de quelles franges sociales ou tendances politique l'ont ils menés et dans quelles villes ont ils fait leur pseudo enquete? Si c'est à Rabat, Salé ou Casa car il ne se fera qu'auprés de certains cercles et fermés et renfermés et
ce n'est pas du tout representatif, d'une part, d'autre je n'ai pas ouï-dire d'un sondage dans ma ville ni dans les petites villes, villages et douars du Royaume ( c'est ca le Maroc profond) , sinon, pour ce résultat alambiqué ou préfabtiqué , les enqueteurs ont surement été mal intentionnés , ou les résultats manipulés . La réalité , ils ont tout simplement faussé les chiffres...La preuve dans toutes les manifestations qui ont suivis la signature des accords Maroc-USA-Israel , malgré la forte mobilisation et tout le branle bas de combat, les contestataires (toujours les mêmes) n'ont jamais mobilisé plus d'un millier de personnes ! La réalité c'est que plus de 85% des Marocains approuvent ces accords (Maroc-USA-Israel) . Le peuple Marocain est bien CONSCIENT des enjeux et surtout des HAUTS interets du pays et les interets du Maroc comptent, en priorité, beaucoup plus que d'autres sans pour autant qu'on perdent de vue nos devoirs vis à vis d'Al Quds, lieu Saint qui nous interesse le plus dans cet ambroglio palestinien ...Si la junte militaire algerienne et sa vitrine politique, Tebboun et autre Lamam Rat, avaient eu cette chance , ils n'auraient pas hésité une minute pour signer des accords de paix et de cooperation avec Israel et se seraient bien foutus de la palestine, des palestiniens et de tous les sondages du monde ...
A propos, ce qui est évident, c'est que le probleme de la Palestine revient d'abord aux Palestiniens, c'est à eux de décider de mettre fin à ce conflit ou de le laisser perdurer , or ce qu'il faut rappeler, les palestiniens se sentent bien dans cette situation de ni guerre ni pais et de victime très confortable car ca rapporte beaucoup d'argent aux responsables et representants des differentes organisations et nombreuses factions qui pretendent representer les palestiniens et defendre leurs interets, alors même qu'il y a longtemps qu'ils ont vendu cette cause palestinienne et s'enrichissent à ses détriment ...
Autre remarque, depuis les accords d'Oslo 1993 que les palestiniens, ont reconnu l'Etat d'Israel et traitent avec lui, personne ne s'en alarme, même pas les trop zélés algeriens, pourquoi tout ce tapage dès lors que c'est le Maroc, sachant bien que beaucoup d'autres pays arabes ont déjà reconnu l'état d'Israel...Halal 3alihoum Haram 3la AL Maghrib ? grinning smiley
13 août 2022 12:06
Tout le monde connaît ma position sur ces “accords”, donc pour moi c’est déjà beaucoup trop ces 31% de personnes d’accord.
Je connais ta position, je la respecte mais tu sais très bien que je n’y crois pas. Donc ces chiffres me rassurent sur l’avis majoritaire du peuple marocain. Ils sont d’ailleurs en ligne avec lea autres sondages effectués auparavant.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
On peut le comprendre de deux façons ton commentaire car un tiers (31%) c'est beaucoup comparé aux autres (autour de 5%) et beaucoup trop en même temps. De mon côté, je pense que la sagesse c'est la mesure c'est la mesure, c'est d'y aller avec intelligence, ne pas bloquer mais ne pas se donner entièrement. La maturité politique, non pas de nos dirigeants seulement, mais de notre peuple.
13 août 2022 13:00
Je l'ai tjrs dis et repeté, le peuple marocain soutiens fortement la normalisation, maintenant on a des chiffres qui le prouvent.

Comme ca les franco turques ici, pourront arrêter de parler au nom des marocains.
Facebook