Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accords d’Abrahams : 31% des Marocains favorables à la normalisation avec...
14 août 2022 23:18
j'insiste sur ce que j'ai relaté "wajda80" un marocain ! je n'en crois pas , Ton style purement

algérien amalgamé avec répulsion entre les lignes de tes écrits . Bref

Haj ou pas ça ne regarde que moi ,le hajj reste un pilier de l'Islam à accomplir une fois dans sa

vie pour un vrai moslem .

Rapprochement avec Israel c'est une souveraineté de mon pays le royaume chérifien du MAROC

que quiconque n'a le droit ou le pouvoir de s'en méler dans nos affaires intérieures .

Je m'en fou que tu soit marocain ou algérien ça ne me regarde pas ta nationalité sauf que tu

prétendait marocain alors que tu manques de respect vis-à-vis des marocains et leur pays!


" lotfizakaria" alias marcopolot75 ..j'en doute pas !!

Citation
Wajda80 a écrit:
« Ferme ta gueule »? C’est tout ce que tu as trouvé ? Méprisable personnage que tu es.
Te voilà donc démasqué, sous tes airs savants à écrire de longs messages aussi inintéressants sur le fond que sur la forme (écrire 2 lignes et taper sur « Entrée », tu ne t’as pas rendu compte que tu es indescriptible).
Tu avais déjà essayé de me traiter d’algérien auparavant, et je m’étais amusé à te remettre en place. Ça ne t’aura donc pas suffi. Je ne prendrais plus de pincettes avec toi du coup, tout comme avec ton collègue clown à qui je n’adresse même plus la parole tellement il est inintéressant.
Quand je pense que tu te vantais f’avoir fair le Hajj, mais que ça ne te gênait pas de laisser Al Qods occupé. Va donc voir ailleurs si j’y suis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/22 17:19 par Ibn-Battùta Maroc.
g
15 août 2022 00:41
Comme souvent, je rejoins mon ami Massira pour son analyse équilibrée et pertinente sur le sujet de la normalisation et de la question palestinienne et sa place dans le cœur de la majorité des marocains.
Pour moi, et comme je l'ai toujours dis et expliqué, l'organisation structurée et officielle qui défend aujourd'hui la ligne dure contre la normalisation avec l'État d'Israël, à savoir le ''front pour la Palestine et contre la normalisation'' est minoritaires au sein de la société marocaine et ne représente qu'une frange minoritaire de cette société. Les dernières échéances électorales au Maroc ont montré et pointé le faible niveau de représentativité des organisations islamistes traditionnelles et des partis d'extrême-gauche qui constituent le terreau essentiel de ce ''front''.
Avec l'appellation de ''front pour le soutien du peuple palestinien'', cette organisation hétéroclite aurait pu rester en phase et en harmonie avec le consensus et le mouvement généraux qui caractérisent cette relation affective et culturelle qu'entretiennent les marocains tout naturellement avec la ''cause palestinienne''. Mais en ajoutant à leur appellation le terme ''contre la normalisation'', non seulement les responsables de l'organisation se coupent de ce consensus général, mais ils empiétent sur la souveraineté de l'Etat marocain et piétinent une décision régalienne de cet Etat.
Au-delà de leur absence de vision geopilitique réaliste et pragmatique, ces ''responsables'' n'ont en fait pas un sens aigu du patriotisme. Ces ''militants'' d'une cause (palestinienne) qui n'aura pas cessé d'être instrumentalisée avec opportunisme par nombre de régimes arabes (dont la plupart sont aujourd'hui en faillite) n'ont aucun sens des réalités géopolitiques de l'heure. Esclaves d'un passé tourmenté et violent, ils n'ont aucune capacité à agir sur le présent, et à plus forte raison sur l'avenir. Un avenir qui, n'en déplaise aux ayatollahs de la pensée et aux idéologues passéistes, ne se fera pas sans les Israéliens ... ni sans les palestiniens bien entendu.
De ce point de vue le Maroc, sous la direction avisée et responsable de son Souverain, est au plus près de cette capacité à agir positivement et activement sur l'avenir de ce conflit israélo-palestinien. Par son égale équidistance avec la ''cause palestinienne'' et les intérêts israéliens, il est parfaitement bien placé pour agir de manière efficiente, constructive et positive pour la résolution de ce conflit.
Tout le reste n'est qu'idéologie stérile et vaine ...
15 août 2022 08:21
Garde tes excuses pour toi, je n'en veux pas. Tu regleras ca avec ton seigneur le jour du jugement.
Encore une fois un message illisible sur la forme et confus sur le fond, mais bon on est habitues avec toi. Je suis marocain, ne et grandi a Oujda, ne t'en deplaise a toi et ton mepris. Si ca ne te plait pas, c'est pareil - et je dirais meme que c'est mieux.
Va donc plaire a tes nouveaux maitres et lache moi, je n'ai pas pour habitude de m'attarder avec ceux qui m'insultent et me manquent de respect.

Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
Pour ( ferme ta gueule ) inconsciemment écrit par mégarde je m'en excuse, pour le reste

j'insiste sur ce que j'ai relaté "wajda80" un marocain ! je n'en crois pas , Ton style purement

algérien amalgamé avec répulsion entre les lignes de tes écrits . Bref

Haj ou pas ça ne regarde que moi ,le hajj reste un pilier de l'Islam à accomplir une fois dans sa

vie pour un vrai moslem .

Rapprochement avec Israel c'est une souveraineté de mon pays le royaume chérifien du MAROC

que quiconque n'a le droit ou le pouvoir de s'en méler dans nos affaires intérieures .

Je m'en fou que tu soit marocain ou algérien ça ne me regarde pas ta nationalité sauf que tu

prétendait marocain alors que tu manques de respect vis-à-vis des marocains et leur pays!


" lotfizakaria" alias marcopolot75 ..j'en doute pas !!
15 août 2022 08:25
"la raclee" ptdrwhistling smiley Mais bien sur...
Aucun argument, grossier, insultant. Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages? C'est ma faute, je le concede...
NB: Oui, j'ai deux nationalites (comme beaucoup ces temps-ci), et? ce te pose un probleme? Si oui, tant pis pour toi.
Allez adieux le faux universitatire a deux balles.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
Quel niveau et quelle bassesse ! Allez va, moi non plus je n'aime pas échanger avec les faux culs , les super moustiques et les parasites qui agissent pour de douteux agendas, de ma nature j'évite les polémiques, mais là, tu t'es invité et tu as eu la raclée que d'autres ne t'ont jamais donné ...Pas besoin de faire appel à la rescousse les moderateurs, je comprend que tu es à défaut d'arguments et bien dérouté. Les modos, il m'arrive souvent de dénoncer et contester en clair leurs agissements, mais eux, je comprend, ils ont leurs raisons mais toi ? Ah tu viens d'avouer , sans qu'on te le demande, que tu as une double nationalité ! Et après ? Moi jaloux de quoi ? Je n'ai qu'une seule nationalité Marocaine et j'en suis fier et pour rien au monde je ne la souillerai ni quémanderai une autre ! grinning smiley
15 août 2022 08:27
Je te reponds en MP, pas de soucis.
Je ne vais pas partage ma vie en public ici, vu le niveau de certains "intervenants"...
Meme si je suis oppose a toi, tu as eu au moins du respect dans tes propos. Donc aucun souci pour discuter.
Citation
Yehouda a écrit:
Pour ma part, je suis allé en Palestine et je n’ai pas vu la meme chose. Plutôt une occupation israélienne féroce et humiliante. Encore pire que ce que l’on peut imaginer.
Chacun a ses sensibilités…


Peut on savoir où tu es allé précisément et ce que tu y as vu ?
15 août 2022 09:12
La vérité c’est que tu n’est jamais allé dans les territoires. Encore un mensonge. On ne rentre pas comme ça là-bas…

Tu tentes de te trouver un échappatoire avec ton « MP ». On a vraiment trouvé le guignol de service, hein le type qui arrive à démasquer tout le monde ptdr
Citation
Wajda80 a écrit:
Je te reponds en MP, pas de soucis.
Je ne vais pas partage ma vie en public ici, vu le niveau de certains "intervenants"...
Meme si je suis oppose a toi, tu as eu au moins du respect dans tes propos. Donc aucun souci pour discuter.
15 août 2022 09:42
J’entends des mouches voler…
Aussi insignifiantes qu’elles sont, elle sont toujours là autour à aller là où elles ne devraient pas… quelle plaie…
Citation
Abraham Morocco a écrit:
La vérité c’est que tu n’est jamais allé dans les territoires. Encore un mensonge. On ne rentre pas comme ça là-bas…

Tu tentes de te trouver un échappatoire avec ton « MP ». On a vraiment trouvé le guignol de service, hein le type qui arrive à démasquer tout le monde ptdr
15 août 2022 09:45
Mon cher Tanjaoui, je me permets de répondre à cette réflexion très intéressante que tu nous as suggérée concernant les musulmans et qui peut à mon avis être élargie aux Arabes dans leur ensemble et aux Africains. Cette contradictions majeure que nous retrouvons aussi bien chez le militant d'extrême gauche que l'islamiste intégriste traduit juste notre difficulté avec notre réalité du sous-développement et donc avec notre Histoire récente. Notre ratage de la renaissance et de la révolution industrielle. Nous étions sur une autre planète. Cette réalité on a du mal à l'accepter et endosser sa responsabilité et nous la mettons sur le dos des autres.
Nous avons tout de même évolué depuis l'indépendance car c'était pire. Car le prétexte de la colonisation nous a empêché de poser les bonnes questions pour construire sur les bonnes bases. Donc beaucoup de pays ont vécu dans le mensonge. Certains continuent, c'est ce que tu nous as montré.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
(copié depuis un mur d'un ami )

....A méditer ...

LES MUSULMANS :

-Les musulmans ne sont pas heureux à Gaza.
Ils ne sont pas heureux en Egypte
Ils ne sont pas heureux en Libye
Ils ne sont pas heureux au Maroc
Ils ne sont pas heureux en Iran
Ils ne sont pas heureux en Irak
Ils ne sont pas heureux au Yémen
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
Ils ne sont pas heureux au Pakistan
Ils ne sont pas heureux en Syrie
Ils ne sont pas heureux au Liban
Ils ne sont pas heureux en Algérie.

-Alors,où sont -ils donc heureux ?

Ils sont heureux en Australie.
Ils sont heureux au Canada
Ils sont heureux en Angleterre
Ils sont heureux en France
Ils sont heureux en Finlande
Ils sont heureux en Allemagne
Ils sont heureux en Belgique
Ils sont heureux aux états unis
Ils sont heureux en Israel
Ils sont heureux en Suéde
Ils sont heureux en Norvège
Ils sont heureux en Hollande
Ils sont heureux au Danemark
Ils sont heureux en Suisse.

-En fait ,les musulmans sont heureux dans tous les pays qui ne sont pas musulmans et
malheureux dans tous les pays qui le sont !
-Et qui blàment-ils pour leurs malheurs ?
-Pas l'Islam.
-Pas leurs chefs spirituels.
-Pas eux-mémes .

Les musulmans blàment toujours les pays où ils sont heureux !

-Et ensuite ,ils veulent changer ces pays pour qu'ils deviennent comme les pays d'où ils viennent et où ils étaient malheureux.
-Comment résoudre une telle équation ?
-Allez donc comprendre !
15 août 2022 11:35
Allez racontes nous ton séjour dans la bande Gaza ptdr
Citation
Wajda80 a écrit:
J’entends des mouches voler…
Aussi insignifiantes qu’elles sont, elle sont toujours là autour à aller là où elles ne devraient pas… quelle plaie…
15 août 2022 11:47
wajda80 a écrit "Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages?" Oups On ne critique pas un "universitaire a deux balles" quand on a un lamentable style et qu'on n'arrive pas a écrire une phrase correcte en francais .grinning smiley
Je m'en fou de tes nationalités et je ne t'ai pas demandé de me le dire pour en être jaloux ou pas, d'ailleurs comment pourrais tu connaitre mon ressenti, si je ne l'ai pas exprimé clairement ou même fait allusion, ca s'appelle du Dkhoul et Khrouj F'El Hadra dont tu uses , à défauts d'arguments, comme échapatoir... Cependant et à propos de la double ou triple nationalité, j'ai ma propre opinion sur ceux qui courent, sans raison valable, pour avoir une double nationalité . Pour ton enseigne, ca ne m'a jamais tenté de trahir ma nationalité d'origine, celle de mes parents et de mes ancetres, nationalité jus soli et jus sanguinis...
Ce ci dit, je décroche, j'arrete d'instruire les Houmals et cesse d'écouter leurs pitoyables braires ...grinning smiley
Citation
Wajda80 a écrit:
"la raclee" ptdrwhistling smiley Mais bien sur...
Aucun argument, grossier, insultant. Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages? C'est ma faute, je le concede...
NB: Oui, j'ai deux nationalites (comme beaucoup ces temps-ci), et? ce te pose un probleme? Si oui, tant pis pour toi.
Allez adieux le faux universitatire a deux balles.
15 août 2022 13:04
Ecoutes moi bien le faux universitaire:
- tu n'as jamais repondu sur comment tu tombes sur tes 85%.
- tu as un sondage avec 69% contre un sujet, suivant d'autres sondages disant qu'une grosse mais d'ou sors-tu serieusement? Et tu te dis universitaire avec un esprit scientifique?? Mais quelle honte pour l'esprit scientifique oui!
- "Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages?" Ok, my mistake: j'aurai du ecrire: "repondu". Une erreur d'une lettre. Quel scandale. Vu les fautes que meme un brel ne ferait pas, tais-toi un peu.
Tu ne peux instruire personne avec un si faible niveau, tu fais juste pitie...

Et pour ta gouverne, je n'ai pas couru vers une autre nationalite. Je l'ai, point barre. Garde ta rancoeur pour toi.

Clown.
Citation
CHMOUNDA a écrit:
wajda80 a écrit "Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages?" Oups On ne critique pas un "universitaire a deux balles" quand on a un lamentable style et qu'on n'arrive pas a écrire une phrase correcte en francais .grinning smiley
Je m'en fou de tes nationalités et je ne t'ai pas demandé de me le dire pour en être jaloux ou pas, d'ailleurs comment pourrais tu connaitre mon ressenti, si je ne l'ai pas exprimé clairement ou même fait allusion, ca s'appelle du Dkhoul et Khrouj F'El Hadra dont tu uses , à défauts d'arguments, comme échapatoir... Cependant et à propos de la double ou triple nationalité, j'ai ma propre opinion sur ceux qui courent, sans raison valable, pour avoir une double nationalité . Pour ton enseigne, ca ne m'a jamais tenté de trahir ma nationalité d'origine, celle de mes parents et de mes ancetres, nationalité jus soli et jus sanguinis...
Ce ci dit, je décroche, j'arrete d'instruire les Houmals et cesse d'écouter leurs pitoyables braires ...grinning smiley
15 août 2022 13:16
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
Wajda80 a écrit:
Ecoutes moi bien le faux universitaire:
- tu n'as jamais repondu sur comment tu tombes sur tes 85%.
- tu as un sondage avec 69% contre un sujet, suivant d'autres sondages disant qu'une grosse mais d'ou sors-tu serieusement? Et tu te dis universitaire avec un esprit scientifique?? Mais quelle honte pour l'esprit scientifique oui!
- "Tu as raison: pourquoi ai-je ne serait-ce que reponde a un seul de tes messages?" Ok, my mistake: j'aurai du ecrire: "repondu". Une erreur d'une lettre. Quel scandale. Vu les fautes que meme un brel ne ferait pas, tais-toi un peu.
Tu ne peux instruire personne avec un si faible niveau, tu fais juste pitie...

Et pour ta gouverne, je n'ai pas couru vers une autre nationalite. Je l'ai, point barre. Garde ta rancoeur pour toi.

Clown.
15 août 2022 13:23
J'en attendais pas mieux venant d'un clown.
Fin du debat. Game Over. Welcome
Citation
CHMOUNDA a écrit:
grinning smileygrinning smileygrinning smiley
15 août 2022 13:59
Wajda alias Jako. On reconnaît le style enfantin et vulgaire. On a toujours droit au même radotage : Clown, je t’ai démasqué, tu fais pitié… et patati patata…

C’est un peu lourd tout ça Oups
Citation
Wajda80 a écrit:
J'en attendais pas mieux venant d'un clown.
Fin du debat. Game Over. Welcome
15 août 2022 16:24
#Wajda80#

Insolence à l algérienne je me suis habitué à la lire dans

Ce site.

Je retire mon excuse tu la mérite pas.

De nature hautain et agressif les algériens sont les mêmes.

Marocain t est incompatible ni un oujdi loin de toi.

Écrire correctement Oujda tu l écrit wajda, jamais depuis

Son fondateur Oujda n est écrit wajda.

Fallait pas nier ton origine algérien, ta ville natale etant

Nadroma.

Tu es formaté boukharrobiste.
15 août 2022 17:33
Ferme là le vendu. Et je suis poli.
Ne pas savoir qu’Oujda se dit aussi Wajda, ça en dit long sur ta bêtise et ton inculture.
Je fais l’effort de te répondre mais tu le mérites même pas en réalité.
Va voir tes petites copines du forum, vous formez une belle bande d’usurpateurs ensemble.
Allez, adieu l’artiste.
Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
#Wajda80#

Insolence à l algérienne je me suis habitué à la lire dans

Ce site.

Je retire mon excuse tu la mérite pas.

De nature hautain et agressif les algériens sont les mêmes.

Marocain t est incompatible ni un oujdi loin de toi.

Écrire correctement Oujda tu l écrit wajda, jamais depuis

Son fondateur Oujda n est écrit wajda.

Fallait pas nier ton origine algérien, ta ville natale etant

Nadroma.

Tu es formaté boukharrobiste.
15 août 2022 17:53
Ecoute le comportement du vrai oujdi et le role de Oujda dans la lutte pour l'indépendance de

ton pays ,un égyptien le cite amplement et objectivement

les ingrats , nakkarine al mazaya


[www.youtube.com]



Citation
Wajda80 a écrit:
Ferme là le vendu. Et je suis poli.
Ne pas savoir qu’Oujda se dit aussi Wajda, ça en dit long sur ta bêtise et ton inculture.
Je fais l’effort de te répondre mais tu le mérites même pas en réalité.
Va voir tes petites copines du forum, vous formez une belle bande d’usurpateurs ensemble.
Allez, adieu l’artiste.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/22 18:05 par Ibn-Battùta Maroc.
A
15 août 2022 20:58
Tu travailles pour la hasbara pour dire et publier pareil bêtise et conjecture eye rolling smiley?!
Tous ce numéro pour dissimuler une certaine connivence , et nier une réalité et résultat statistique qui déplaît

C est fou des qu il s agit musulmans ou islam y a toujours les mêmes réflexes et automatismes a vouloir dénigrer leur croyant chez certains laïcs et laïcards

1 tu as tendance à confondre pays arabes et musulmans !
La preuve les Arabes ne représentent que 30 % de la population musulmane et donc une minorité ..et tu en fais les représentants majoritaire dans tes comment6 en ne citant que des pays sensés regroupe une majorité de population arabe
Et non la majorité des musulmans ne sont pas arabe , et vivent heureux. en majorité en Asie et non en Afrique ou Europe ..surtout en Malaisie !

Concernant l Egypte désolé de te l apprendre mais l Egypte est sous influence panarabiste et identitaire !
Idem pour le Liban et la Syrie ,et en plus le Liban était jadis plus chrétiens que musulman !
Donc plutôt de ton courant idéologique a savoir nationaliste et laïc !
Si t appelles cela de la religion. ..pour moi c est plutôt un courant idéologique identitaire et philosophique , comme le serait RN qui est pas plus chrétiens qu une paire de Nike !

Sinon Y a que toi qui n est pas aller en Egypte pour voir des coptes insulter l islam ou Mohamed Saw .
Donc mon œil !
Si véritablement le gouvernement Égyptien était musulman il ne chercherait pas à nuire aux libyens berbères musulmans en soutenant haftar de la même école moustachu communiste que lui !
Et il n organiserait pas une ridicule réunion pour humilier des religieux qui refusent d insulter Mohamed Saw pour faire plaisir à des laïcards d Europe en manque de dénigrement civilisationnelle !
Sissi préfère humilier et intimider les musulmans comme son mentor Gamal Abdel Nasser le plus grand looser de l histoire arabe !

Sinon qui connait le communisme et l histoire de l URSS sait comment l URSS a voulu déchristianiser l URSS et l islam des ex republique soviétique musulmane !

Donc loupe Sissi est un faux culs et mounafik comme Abdullah Ibn ubay de yatrib!
Et comme Staline fut anticlérical lui l est envers l islam !

Donc pas plus hallal ou casher qu une tranche de ranzil Herta !

2/ Occultons le fait qu on retrouve toujours les mêmes profils pro israélien sur certains articles ...mais ou as tu vu des expatriés préfères ailleurs que chez eux !?
Si tel serait le ças tu ne verrai pas ces gens parcourir des milliers de km pour rejoindre leur pays d origine ..mais bon c est le clichés préfère des résidents permanents que de salir les autres

Ou as tu vu un immigrés loue les pays que tu cites comme des groupies . ?

C est drôle car tous les pays tu cites ont une extrême droite qui dit l inverse !
A savoir repprochent aux musulmans une critique insupportable de leur pays !
Donc ton comm me fait bien rire car c est le genre de clichés qu ont ceux qui n ont jamais parle a ces gens !

Mais bon on peut inventer n importe quel théorie fallacieuse pour justifier sa doctrine , et son positionnement


Mdr mais oui en Suède c est pour ça que y a eu des émeutes contre les fanatiques qui brulent des corans.
T as raison c est la preuve qu ils préfèrent ça eye rolling smiley en le prouvent en brûlant des voitures

Et bon pour te répondre la Finlande est le pays qu monde où il y a le plus de citoyens qui se disent heureux !
Et non que les musulmans !
Pourquoi ? Car l équilibre budgétaire y est maîtrise ..dette maîtrise ..et grande sensibilité écologique !
C est d ailleurs drôle et révélateur que certains ne disent pas pareil quand il s agit de leur élite ?...


Et bon les musulmans sont heureux a Oman ..encore faudrait il que vous le sachiez et voyagiez !
Et ils sont heureux en Turquie ..au Maroc et bien d autres pays musulmans !

La preuve le nombre de personnes faisant leur hijra au Maroc est de plus en plus important !

Le seul soucis du monde arabe en générale c est qu en effet les pays souffrent de la corruption et donc fatalement de manque de justice!
Et bon t as cru que des musulmans qui ont des parents souffrant de maladie chronique vont s amuser à jouer les idéologues ?!
Tous ne sont pas des fils a papa de la jeunesse doré donc fatalement travaillent pour vivre et le terme heureux Mr fait bien rire !
Ou as tu vu un sentiment de plénitude chez ces musulmans en Europe ?! Ça se voit que tu parles d un sujet que tu ne connais pas du tout , car sinon ils ne voteraient pas en majorité pour des parties d opposition et ne seraient pas en confrontation idéologique et philosophique avec la majorité des élites européenne

Sinon Israël c est pas le rêve !
Israël a était un Eldorado comme Dubaï que car il était accessible à de nombreux juifs
De nos jours de nombreux israéliens regrettent leur Aliya car ils ne s attendaient pas a une tel pression sociale !








Citation
Ibn-Battùta Maroc a écrit:
(copié depuis un mur d'un ami )

....A méditer ...

LES MUSULMANS :

-Les musulmans ne sont pas heureux à Gaza.
Ils ne sont pas heureux en Egypte
Ils ne sont pas heureux en Libye
Ils ne sont pas heureux au Maroc
Ils ne sont pas heureux en Iran
Ils ne sont pas heureux en Irak
Ils ne sont pas heureux au Yémen
Ils ne sont pas heureux en Afghanistan
Ils ne sont pas heureux au Pakistan
Ils ne sont pas heureux en Syrie
Ils ne sont pas heureux au Liban
Ils ne sont pas heureux en Algérie.

-Alors,où sont -ils donc heureux ?

Ils sont heureux en Australie.
Ils sont heureux au Canada
Ils sont heureux en Angleterre
Ils sont heureux en France
Ils sont heureux en Finlande
Ils sont heureux en Allemagne
Ils sont heureux en Belgique
Ils sont heureux aux états unis
Ils sont heureux en Israel
Ils sont heureux en Suéde
Ils sont heureux en Norvège
Ils sont heureux en Hollande
Ils sont heureux au Danemark
Ils sont heureux en Suisse.

-En fait ,les musulmans sont heureux dans tous les pays qui ne sont pas musulmans et
malheureux dans tous les pays qui le sont !
-Et qui blàment-ils pour leurs malheurs ?
-Pas l'Islam.
-Pas leurs chefs spirituels.
-Pas eux-mémes .

Les musulmans blàment toujours les pays où ils sont heureux !

-Et ensuite ,ils veulent changer ces pays pour qu'ils deviennent comme les pays d'où ils viennent et où ils étaient malheureux.
-Comment résoudre une telle équation ?
-Allez donc comprendre !



Modifié 9 fois. Dernière modification le 15/08/22 23:35 par Amazigh2022.
16 août 2022 21:40
" Amazigh2022"

la "hasbara" tu l' a mal introduit dans ton discours c'est incompatible.

"Hasbara" mot hébreux qui veut dire explication .

Je comprend ta mauvaise foi ,ce que tu insignes en utilisant ce mot hébreux afin d inculquer

hasbara,juif et marocain ,votre mauvaise foi ,vous les algériens est innée et réside dans vos

génes avec de la haine du marocain . Feu Hassan2 la répétait dans l'un de ses discours sur

Boukharrouba..Bref ,

Mon post est destiné pour débat instructif car ça concerne nos diasporas et leur prestige dans

le monde , ce n'est pas que les musulmans ,que ça concernait mais les

arabo/amazigh/moslem/africains et toute les communautés tiers-mondiste en occident.

Malheureusement tu n'as rien expliqué concernant cette équation .Au lieu d'aller sur

le post tu t'en va au posteur ( tiens,c'est un marocain ) il faut" l'abattre". ( conduite de la

plupart des algériens du site ) attitude constatée et ce depuis + de 10 ans dans ce site.

J'aurais aimé que le sujet soit débattu sereinement ,objectivement,sans attaques

personnelles . ( attaque le sujet pas son posteur ) alach fiqom had al hiqd .

Aoudo billah mankom ,gans kssif .
Y
17 août 2022 11:34
Israël c est pas le rêve !
Israël a était un Eldorado comme Dubaï que car il était accessible à de nombreux juifs
De nos jours de nombreux israéliens regrettent leur Aliya car ils ne s attendaient pas a une tel pression sociale !


Israël n'a jamais été un Eldorado, et surtout à ses débuts, c’était un pays rude, constamment menacé et sur le pied de guerre. Le chemin parcouru en 70 ans est d'autant plus remarquable puisque le pays est maintenant une puissance régionale, une puissance technologique et scientifique de rang mondial. Un pays aussi très inégalitaire aujourd'hui loin de l’idéal d'égalité absolue des fondateurs et du kibboutz. C'est un pays où il fait bon vivre, malgré, malgré les tensions aux frontières, et une économie dominée par quelques familles. Est ce cela que vous qualifiez de pression sociale ? Si oui, je partage votre analyse.

Bien entendu, dans ce contexte, il existe ce que vous mentionnez, à savoir que des israéliens quittent leur pays, qu'ils aient fait leur Alyah récemment ou qu'ils soient nés de longue date dans le pays.

Ce phénomène n'est pas différent de celui qu'on observe dans toute l'Afrique, du nord et du centre. Les jeunes surtout sont tentés par une Europe qu'ils imaginent riche et accueillante. Et certains meurent avant d'arriver, tandis que ceux qui y arrivent sont aussi déçus et désenchantés de leur nouvelle vie.

Il n'y a aucun doute, "Home Sweet Home", il vaut mieux vivre et travailler au pays. Concernant les juifs, le racisme qu'ils subissent en France ne leur donne pas toujours d'autre choix que de s'expatrier.

Citation
Amazigh2022 a écrit:
Tu travailles pour la hasbara pour dire et publier pareil bêtise et conjecture eye rolling smiley?!
Tous ce numéro pour dissimuler une certaine connivence , et nier une réalité et résultat statistique qui déplaît

C est fou des qu il s agit musulmans ou islam y a toujours les mêmes réflexes et automatismes a vouloir dénigrer leur croyant chez certains laïcs et laïcards

1 tu as tendance à confondre pays arabes et musulmans !
La preuve les Arabes ne représentent que 30 % de la population musulmane et donc une minorité ..et tu en fais les représentants majoritaire dans tes comment6 en ne citant que des pays sensés regroupe une majorité de population arabe
Et non la majorité des musulmans ne sont pas arabe , et vivent heureux. en majorité en Asie et non en Afrique ou Europe ..surtout en Malaisie !

Concernant l Egypte désolé de te l apprendre mais l Egypte est sous influence panarabiste et identitaire !
Idem pour le Liban et la Syrie ,et en plus le Liban était jadis plus chrétiens que musulman !
Donc plutôt de ton courant idéologique a savoir nationaliste et laïc !
Si t appelles cela de la religion. ..pour moi c est plutôt un courant idéologique identitaire et philosophique , comme le serait RN qui est pas plus chrétiens qu une paire de Nike !

Sinon Y a que toi qui n est pas aller en Egypte pour voir des coptes insulter l islam ou Mohamed Saw .
Donc mon œil !
Si véritablement le gouvernement Égyptien était musulman il ne chercherait pas à nuire aux libyens berbères musulmans en soutenant haftar de la même école moustachu communiste que lui !
Et il n organiserait pas une ridicule réunion pour humilier des religieux qui refusent d insulter Mohamed Saw pour faire plaisir à des laïcards d Europe en manque de dénigrement civilisationnelle !
Sissi préfère humilier et intimider les musulmans comme son mentor Gamal Abdel Nasser le plus grand looser de l histoire arabe !

Sinon qui connait le communisme et l histoire de l URSS sait comment l URSS a voulu déchristianiser l URSS et l islam des ex republique soviétique musulmane !

Donc loupe Sissi est un faux culs et mounafik comme Abdullah Ibn ubay de yatrib!
Et comme Staline fut anticlérical lui l est envers l islam !

Donc pas plus hallal ou casher qu une tranche de ranzil Herta !

2/ Occultons le fait qu on retrouve toujours les mêmes profils pro israélien sur certains articles ...mais ou as tu vu des expatriés préfères ailleurs que chez eux !?
Si tel serait le ças tu ne verrai pas ces gens parcourir des milliers de km pour rejoindre leur pays d origine ..mais bon c est le clichés préfère des résidents permanents que de salir les autres

Ou as tu vu un immigrés loue les pays que tu cites comme des groupies . ?

C est drôle car tous les pays tu cites ont une extrême droite qui dit l inverse !
A savoir repprochent aux musulmans une critique insupportable de leur pays !
Donc ton comm me fait bien rire car c est le genre de clichés qu ont ceux qui n ont jamais parle a ces gens !

Mais bon on peut inventer n importe quel théorie fallacieuse pour justifier sa doctrine , et son positionnement


Mdr mais oui en Suède c est pour ça que y a eu des émeutes contre les fanatiques qui brulent des corans.
T as raison c est la preuve qu ils préfèrent ça eye rolling smiley en le prouvent en brûlant des voitures

Et bon pour te répondre la Finlande est le pays qu monde où il y a le plus de citoyens qui se disent heureux !
Et non que les musulmans !
Pourquoi ? Car l équilibre budgétaire y est maîtrise ..dette maîtrise ..et grande sensibilité écologique !
C est d ailleurs drôle et révélateur que certains ne disent pas pareil quand il s agit de leur élite ?...


Et bon les musulmans sont heureux a Oman ..encore faudrait il que vous le sachiez et voyagiez !
Et ils sont heureux en Turquie ..au Maroc et bien d autres pays musulmans !

La preuve le nombre de personnes faisant leur hijra au Maroc est de plus en plus important !

Le seul soucis du monde arabe en générale c est qu en effet les pays souffrent de la corruption et donc fatalement de manque de justice!
Et bon t as cru que des musulmans qui ont des parents souffrant de maladie chronique vont s amuser à jouer les idéologues ?!
Tous ne sont pas des fils a papa de la jeunesse doré donc fatalement travaillent pour vivre et le terme heureux Mr fait bien rire !
Ou as tu vu un sentiment de plénitude chez ces musulmans en Europe ?! Ça se voit que tu parles d un sujet que tu ne connais pas du tout , car sinon ils ne voteraient pas en majorité pour des parties d opposition et ne seraient pas en confrontation idéologique et philosophique avec la majorité des élites européenne

Sinon Israël c est pas le rêve !
Israël a était un Eldorado comme Dubaï que car il était accessible à de nombreux juifs
De nos jours de nombreux israéliens regrettent leur Aliya car ils ne s attendaient pas a une tel pression sociale !
Facebook