Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accorder les couleurs de vêtements
S
9 décembre 2017 12:01
coucou les yabis,

j'ai du mal à accorder les couleurs, j'aurai besoin de votre aide smiling smiley

Quel couleur de foulard puis-je porter avec un jean, des bottes noir et un pull vert foncé .

mecii d'avance pour vos propositions
9 décembre 2017 12:23
Salut !

Tout le monde s'accorde à dire qu'on ne doit pas porter plus de trois couleurs à la fois pour garder une allure harmonieuse.

Donc là :
- jean : bleu
- botte : noir
- pull : vert.

Ça devrait suffire, tu pourrais mettre un voile noir par exemple. Mais est ce que le jean est vraiment à prendre en compte dans ses considérations de couleurs ? Si non, alors je te conseillerais de mettre un voile gris (si ça te va bien au teint). Ça se marie bien avec le vert foncé.

Bonne journée !
P
9 décembre 2017 13:08
Salam aleikoum,

Moi j'aurais opté pour un foulard style pashmina (ou un vrai pashmina) vert avec des motifs noirs.

Je te conseille d'appliquer la règle des 3 couleurs.
H
9 décembre 2017 13:36
Salam

Je ne considère pas les bottes noires comme faisant partie des 3 couleurs, je sais pas si c'est une hérésie.
Du coup je te conseille un hijab noir (sauf si le noir ne te vas pas), ou alors dans les tons beiges ou taupe/marron (plutôt foncé).
S
9 décembre 2017 19:34
merci beaucoup pour vos réponses
c
9 décembre 2017 21:58
Salam
Tu peux appliquer le ton sur ton genre pull et foulard de la même couleur mais Aussi jouer sur les nuances de vert si pull vert foncé aller foulard vert anis ou vert pastel ça donnerait un style à ta tenue.
1
9 décembre 2017 22:23
Tu dois accorder tes habits en fonction de ta couleur de peau. On a tous une couleur et en mode ça s'appelle une saison
Été hiver automne etc

Moi je suis autonome donc dans Google tu cherche les couleurs à prendre et celles à éviter
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
10 décembre 2017 15:03
tu m'apprends quelque chose, et comment savoir ma couleur de peau correspond à quelle saison ?
Citation
118218 a écrit:
Tu dois accorder tes habits en fonction de ta couleur de peau. On a tous une couleur et en mode ça s'appelle une saison
Été hiver automne etc

Moi je suis autonome donc dans Google tu cherche les couleurs à prendre et celles à éviter
1
10 décembre 2017 20:29
Tu fais une recherche sur Google accorder couleur vêtements et tu finiras par tomber sur un blog qui l'explique.

Si tu es marocaine bronzée tu es automne
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
tu m'apprends quelque chose, et comment savoir ma couleur de peau correspond à quelle saison ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
S
11 décembre 2017 11:49
je suis marocaine blanche comme un cadavre mdr grinning smiley
Citation
118218 a écrit:
Tu fais une recherche sur Google accorder couleur vêtements et tu finiras par tomber sur un blog qui l'explique.

Si tu es marocaine bronzée tu es automne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/17 11:50 par Saraaaaaaaaa.
15 décembre 2017 18:29
Coucou!

Je considère pas le jean comme une couleur donc pr moi tu en es à 2 couleurs : noir (bottes) et vert foncé (pull). Je mettrais un foulard bordeaux/aubergine
Citation
Saraaaaaaaaa a écrit:
coucou les yabis,

j'ai du mal à accorder les couleurs, j'aurai besoin de votre aide smiling smiley

Quel couleur de foulard puis-je porter avec un jean, des bottes noir et un pull vert foncé .

mecii d'avance pour vos propositions
P
16 décembre 2017 23:10
Le jean reste neutre effectivement
Le bordeau/ over gone c'est très jolie mais restent classiques, pour un peu plus d'extravagance j'opterai pour une couleur plus vive
Citation
Firdawss. a écrit:
Coucou!

Je considère pas le jean comme une couleur donc pr moi tu en es à 2 couleurs : noir (bottes) et vert foncé (pull). Je mettrais un foulard bordeaux/aubergine
17 décembre 2017 00:52
Oui je ss d'accord avec toi ça reste sobre comme association.
Pour plus de peps je l'associerais avec du jaune moutarde
Citation
Pipos a écrit:
Le jean reste neutre effectivement
Le bordeau/ over gone c'est très jolie mais restent classiques, pour un peu plus d'extravagance j'opterai pour une couleur plus vive
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook