Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il accorde beaucoup d'importance à l'apparence
d
1 mai 2011 13:04
Salam aleykoum,

Je fréquente depuis quelque temps un jeune homme, au début je ne lui trouvais "que" des qualités du moins j'apprenais de lui et j'allais de surprises en surprises. Mais plus je le découvre, plus je déchante meme si mes sentiments envers lui sont présents.
Je vous explique, il est et dit lui-meme très attaché au physique, du moins l'image qu'il donne de lui et est très attaché à son apparence, à ce qu'il peut dégagé. Ca se traduit par le fait qu'il prends énormément soin de lui, ca ne pose pas un pb mais il ne sort pas sans etre bien habillé, sans etre propre sur lui. Il ne porte que des marques sinon rien, et il "exige" que lorsque l'on sort d'etre bien habillé. Je le trouve superficiel et matérialiste. Concernant cette facette de son caractère je ne partage pas les memes valeurs et je me demande si je dois tout accepter de lui. Si je dois attendre que ça évolue ou mettre un terme à cette relation. Il a une notion de l'argent tout autre que la mienne et je me demande si par la suite si l'on venait à avoir des projets plus concrets je trouverais pas un décalage entre nous deux.

Je lui en ai déjà fait part mais il tient tjrs le meme discours "tu prefères un gars qui prends pas soin de lui.." "j'aime l'argent et c'est pas un pb.." ...

Donc j'aimerais savoir si d'autres ont été dans ce cas présent et avoir des conseils mercii
r
1 mai 2011 13:34
Citation
doudouu a écrit:
Salam aleykoum,

Je fréquente depuis quelque temps un jeune homme, au début je ne lui trouvais "que" des qualités du moins j'apprenais de lui et j'allais de surprises en surprises. Mais plus je le découvre, plus je déchante meme si mes sentiments envers lui sont présents.
Je vous explique, il est et dit lui-meme très attaché au physique, du moins l'image qu'il donne de lui et est très attaché à son apparence, à ce qu'il peut dégagé. Ca se traduit par le fait qu'il prends énormément soin de lui, ca ne pose pas un pb mais il ne sort pas sans etre bien habillé, sans etre propre sur lui. Il ne porte que des marques sinon rien, et il "exige" que lorsque l'on sort d'etre bien habillé. Je le trouve superficiel et matérialiste. Concernant cette facette de son caractère je ne partage pas les memes valeurs et je me demande si je dois tout accepter de lui. Si je dois attendre que ça évolue ou mettre un terme à cette relation. Il a une notion de l'argent tout autre que la mienne et je me demande si par la suite si l'on venait à avoir des projets plus concrets je trouverais pas un décalage entre nous deux.

Je lui en ai déjà fait part mais il tient tjrs le meme discours "tu prefères un gars qui prends pas soin de lui.." "j'aime l'argent et c'est pas un pb.." ...

Donc j'aimerais savoir si d'autres ont été dans ce cas présent et avoir des conseils mercii

Ahleykoum salam,
je pense que le décalage est déja présent entre toi et lui. Si ca te dérange maintenant, ca te dérangera davantage plus tard
Dans la mesure ou il assume parfaitement ce coté de lui, s'il évolue, je pense pas que ca sera dans le sens ou tu le souhaite Allah ou Ahlem
De plus, en ayant des enfants, les différences liées aux valeurs que tu décris ne feront que s'accentuer je pense
j
1 mai 2011 13:41
alaykoum salam

si ce défaut ne te conviens pas, zappe le, surtout que tu risques de t'attacher d'avantage et ça sera de plus en plus dur pour toi de le zapper...d'autant plus que tu risques à terme de te voiler la face et te dire que tu pourras peut être accepter etc....
d
1 mai 2011 13:53
Merci de vos avis.

Mais il a d'autres qualités qui font que je suis bien avec lui, que je tiens énormément à lui et qui font "pencher" la balance certes cet aspect là je peux pas le nier et je me dis que je dois l'accepter tel qu'il est lui avec son caractère, sa vision des choses...car il m'accepte telle que je suis mais je suis un peu perdue.
L
1 mai 2011 14:08
Salam,

Si il aime l'argent, dis lui d'aller se marier avec lol.

Non sérieusement ca me parait dangereux, il risque de te pourrir la vie plus tard, genre "on partage les frais", "chacun paye sa part", "tu payes les couches des enfants", etc...

Il risque de vouloir que tu lui donnes ton argent, etc....

Tu vas pas t'en sortir...

En général les mecs sont pas matérialistes, ca devrait pas etre dur d'en trouver un mieux....
c
1 mai 2011 14:12
ma soeur si tu est musulmane zappe se type car Allah ne bennit pas des relation issue du haram
fais moiii confiance je sais de quoi je parle et votre union n'ammenera nul part
repentit toi devant Allah et zappe se type

mtn pour répondre a ton post
sérieusement tu te voit marié a un homme comme sa plus tard???
il ne t'aime pas toi mais ton apparence et tes vetement
si tu etait moche et mal habillé il rierait de toi
ne sois pas aveuglé par l'amour ma soeur c'est qu'une invention du sheitane
l'homme qui t'aime vraiment, t'aimera comme tu est
et ne te lachera jamais pour quelque raison qui soit
il se batterait a tes cotés quoi qu'il en coute et quoi qu'il se passe
mais la ma soeur tu pense sérieusement qu'il le ferait
les hommes sont lache il t'abandonnera un jour
alors fuit le pendant que tu n'est pas trop attaché a lui
car quand tu sera trop dépendante de lui il te fuiraaaa
fait le bon choix!!!!! au risque de souffrir comme la moitié des yabis
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
d
1 mai 2011 14:16
Wa aleykoum salam

Détrompes toi certains sont matérialistes et de plus en plus superficiels..je trouve

Mais justement je me demande s'il irait jusqu'à adopter un comportement tel que tu le décris, chacun paye sa part, tu payes tes vacances...dc jsais pas meme si j'ai abordé le sujet il reste évasif la dessus
m
1 mai 2011 14:28
les homme de mon entourage sont comme ça, hamdoullah moi jle suis de moins en moins grace à mon homme!!! et g un frere qui est marié avec lopposé de lui mais ça ne le derange pas, sauf quand elle se neglige vraiment!!! ou quand elle gaspille à droite à gauche pour d choses inutiles!!! mais a part ça ils forment un beau couple ya beaucoup découte damour (meme siil sont plutot discret devant nous) mais ça se voit par lafaçon dont il parle sexprime!!!

je ne pense pas que ce soit un problème de couple!! reste toi meme, et lui il reste skil est.. c tout il faut que tu garde ta personnalité!! sil est avec toi c quil taime je pense apres allah o ahlem!!! mais franchement plus le temps passera plus il changera par lui meme... il a quel age???
d
1 mai 2011 14:43
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
les homme de mon entourage sont comme ça, hamdoullah moi jle suis de moins en moins grace à mon homme!!! et g un frere qui est marié avec lopposé de lui mais ça ne le derange pas, sauf quand elle se neglige vraiment!!! ou quand elle gaspille à droite à gauche pour d choses inutiles!!! mais a part ça ils forment un beau couple ya beaucoup découte damour (meme siil sont plutot discret devant nous) mais ça se voit par lafaçon dont il parle sexprime!!!

je ne pense pas que ce soit un problème de couple!! reste toi meme, et lui il reste skil est.. c tout il faut que tu garde ta personnalité!! sil est avec toi c quil taime je pense apres allah o ahlem!!! mais franchement plus le temps passera plus il changera par lui meme... il a quel age???


Il a 22ans et jvais sur mes 21 bientot nchAllah
s
1 mai 2011 15:17
Salam ma soeur!

Alors voila, je vis à peu près la mm chose sauf que dans mon couple c moi qui tient le rôle de celle qui fait attention à son apparence. Mon fiancé est de nature tres simple, il aime pas se prendre la tete avec sa tenue vestimentaire etc..
Il est tres propre sur lui( niveau higyene) mais voila il est pas la à se soucier de sa tenue et encore moins du regard des gens.

Moi perso jaime etre apprêtée pour sortir, pas pour attirer le regard ou quoi mais juste pour moi, me sentir bien.
On est dc different mais on saime plus que tt, lui fait d efforts pour accepter et de mon coté je ne permets pas de lui faire de remarque sur sa tenue ou autre, je laime comme il est on assume ts deux cette relation.

On envisage de se marier bien evidemment et je sais qu'on aura aucun mal à ns entendre; Bi Idnillah..

Alors le conseil que je peux te donner c de pas mettre fin a cette relation, avec le tps les gens changent, et par amour on est capable de bcp de choses!!


Qu'Allah vous facilite.. AMINE
D
1 mai 2011 16:10
Et ? T'as peur qu'il te pique ton jeans ?
p
1 mai 2011 16:52
bonjour

Les personnes qui donnent beaucoup d'importance à leur apparence, qui font une fixette sur l'argent sont des personnes superficielles qui n'ont pas confiances en elles! Une personne consciente de ses qualités et de ses défauts n'ai pas obsédée par son apparence et celles des autres! Une personne en paix avec elle même fait attention à son apparence mais n'en fait pas une maladie!! Mon ex est un peu comme ton copain et le pire c'est qu'il passait son temps à critiquer les tenues et le physique des autres alors qu'il n'avait rien de bien extraordinaire à ce niveau là! C'est fou ces personnes qui ont des goûts de "chiottes" et qui se permettent de faire des réflexions à propos des autresgrinning smiley Ton "homme" n'a rien compris à la vie!!! Surtout que les vêtements de créateurs sont souvent très laids, mon ex m'avait fait l'inventaire de son dressing au début de notre rencontre et j'avais trouvé la plupart de ses tenues vraiment moches mais comme elles étaient de grandes marques, monsieur a très mal pris mon opinion sur le sujet. Dieu que certaines personnes sont pitoyables et influençables!! Tu mérite beaucoup mieux qu'un homme si superficiel qui fait ses choix selon l'avis du plus grand nombre, un homme qui n'a en somme une personnalité, un homme sous influence!!!! Faire attention à soi, être propre et soigné, oui ça va de soi, mais un homme comme ça, non! Je trouve ce genre d'homme un peu efféminé!! Et ça se prend pour un hommethumbs down
m
1 mai 2011 18:16
je ne vois pas ou est le probleme qu il prend soin de lui il est maniaque la dessus et ca te gene en quoi ca respecte son tempérament peut etre qu apres il changera pour l instant il n a que sa personne a s occuper maintenant reste les sous dans quel sens il est attache a l argent c est a dire est ce qu il depense jusqu a ce qu il vide le compte et ca l oblige a emprunter ou alors il t en demande ou alors il est radin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook