Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
D'accord pour me marier mais..
F
3 août 2019 17:07
Salam,

Mes parents m'envoient de plus en plus de signes pour me dire qu'il faut que je me marie (je viens à peine de terminer mes études), me disent que la fille des leurs amis voisins est pas mal, où qu'ils vont commencer à chercher quelqu'un au bled..

Le problème, c'est que je veux vraiment m'entendre avec ma future épouse comme je m'entends avec mes meilleurs amis, avec en plus un dose de "romance".
Or, de mon point de vue, bien s'entendre rime avec centres d’intérêts communs, gouts relativement similaires etc etc.. Je ne dis pas qu'il faut nécessairement une entente parfaite dès le début, mais au moins avoir les bases pour construire une relation qui dure et ne pas laisser place à l'ennui.
Dans mon cas, c'est plutôt difficile, mes principaux passe-temps étant (ne me jugez pas trop ^^) les jeux-videos, la culture japonaise et la pratique de la musique.... Certes on ne pourra pas me reprocher de ne pas m'être "intégré" mais difficile de trouver quelqu'un pour partager mes passions.

Peur de ne jamais trouver la bonne personne, peur de voir la flamme s'éteindre trop vite... Est-ce une réflexion qui vous a déjà traversé l'esprit ?
3 août 2019 17:13
Salam,

T’inquiète, des fans de mangas, il en existe
de plus en plus ...
Tu trouveras bientôt InchaAllah

A
3 août 2019 17:14
Quelle connerie n'importe quoi
S
3 août 2019 17:19
L'essentiel c'est surtout la compatibilité des caractères.

Les centres d'intérêts il n'y a absolument aucun mal à ce qu'ils soient différents
Au mieux ça pourra même donner envie à l'autre de découvrir un domaine qu'il ne connaît pas au travers du partenaire.

Je suis du genre à assez me prendre la tête sur ce genre de sujet car pour moi aussi la complicité c'est important. Mais vraiment les centres d'intérêts communs ce n'est pas si grave selon moi.

Si elle te plaît, que sa personnalité et sa pratique religieuse te plaisent, franchement vas-y.

Au pire tu reviendras sur yabi avec un sujet sur la couture, on t'en voudra pas.

P.S : je jouais beaucoup aux jeux vidéos avant et avec le temps l'envie chute drastiquement. Ne te base pas sur tes hobbys du moment, vois sur le long terme.
3 août 2019 17:23
oui ça m'est déjà arrivé,
après, bien s'entendre ça ne veut pas dire partager les mêmes centre d’intérêt, par exemple mon mari aime le sport et je n'aime pas, j'aime les telenovelas et il déteste ça, mais on se complète notre point commun au début c'était notre maladresse à tous les deux et s'intéresser à des paysages perdu que lui préfère parcourir en moto ou cheval alors que moi je préfère à pieds (randonnée), on fait les deux je n'aime toujours pas la moto smiling smiley
F
Fpc
3 août 2019 17:26
Si je peut te conseiller et vu ton age de continuer a jouer a tes jeux préférée encore quelques années .
3 août 2019 17:35
Il veut l'amouuuuur, la romance, le love haaaaaaaaaan!!!!!!
Son cœur n'attends que t'etre prit par sa dulcinée..... Mais où est donc l'amouuuuur !!!
Citation
Fuwa a écrit:
Salam,

Mes parents m'envoient de plus en plus de signes pour me dire qu'il faut que je me marie (je viens à peine de terminer mes études), me disent que la fille des leurs amis voisins est pas mal, où qu'ils vont commencer à chercher quelqu'un au bled..

Le problème, c'est que je veux vraiment m'entendre avec ma future épouse comme je m'entends avec mes meilleurs amis, avec en plus un dose de "romance".
Or, de mon point de vue, bien s'entendre rime avec centres d’intérêts communs, gouts relativement similaires etc etc.. Je ne dis pas qu'il faut nécessairement une entente parfaite dès le début, mais au moins avoir les bases pour construire une relation qui dure et ne pas laisser place à l'ennui.
Dans mon cas, c'est plutôt difficile, mes principaux passe-temps étant (ne me jugez pas trop ^^) les jeux-videos, la culture japonaise et la pratique de la musique.... Certes on ne pourra pas me reprocher de ne pas m'être "intégré" mais difficile de trouver quelqu'un pour partager mes passions.

Peur de ne jamais trouver la bonne personne, peur de voir la flamme s'éteindre trop vite... Est-ce une réflexion qui vous a déjà traversé l'esprit ?
s
3 août 2019 17:42
Il vaudrait mieux pr toi rester dans ton délire manga Et ne pas opportuner bent nes car résumer le mariage par compatibilité de loisir est tellement puéril. La vie maritale n'est pas un jeu où rythme par les loisirs meme si ils peuvent en faire partis. Alalal faut arrêter de suite la Et retournée jouer à la play.
i
3 août 2019 17:44
« c'est que je veux vraiment m'entendre avec ma future épouse comme je m'entends avec mes meilleurs amis, avec en plus un dose de "romance » t’as déjà répondu à ta question. Tu veux construire quelque chose avec ta future épouse et je pense que sera la meilleure solution. En tous cas pourquoi t’as pas parlé avec tes parents sur ça?. Tu dira la vérité et après je suis sure que ils comprendront.
B
3 août 2019 17:45
C'est pas grave si elle n'est pas fan de mangas du moment qu'il y a de l'amour et du respect mutuel. On ne peut pas se rejoindre sur tout. Je te souhaite de trouver bent ness fan de manges il y en a des geeks.
M
3 août 2019 17:53
Je sens que tu vas vite déchanter à ta première relation lol et surtout ne parle pas de tes passions a une femme tu va passer pour un enfant sauf si elle a les même que toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 18:07 par Mos maiorum.
A
3 août 2019 18:17
Oubli la femme du bled
3 août 2019 18:21
C'est pas des passes temps c'est des pertes de temps pour ma part ...
Tout ce que tu fais ne peux pas t'empêcher de te marier ou que ce soit invivable, si c'est fait modérément, le fanatisme c'est hram.
F
3 août 2019 18:24
Inchallah,
c'est vrai qu'il y en a de plus en plus, les conventions type japan expo m'ont convaincu de ça
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

T’inquiète, des fans de mangas, il en existe
de plus en plus ...
Tu trouveras bientôt InchaAllah

F
3 août 2019 18:26
pourquoi donc ?
Citation
salamsalam69 a écrit:
Oubli la femme du bled
F
3 août 2019 18:38
Je comprends ce que tu dis, on peut malgré tout passer un quotidien agréable sans nécessairement partager les mêmes centres d’intérêts.

Mais sur le long terme, la compatibilité du caractères suffit peut-être pas à maintenir une bonne relation de couple.... je dis ça mais j'ai vraiment aucun recul ^^, car effectivement on ne garde pas nos passe-temps toute la vie non plus


Citation
StoneHeart a écrit:
L'essentiel c'est surtout la compatibilité des caractères.

Les centres d'intérêts il n'y a absolument aucun mal à ce qu'ils soient différents
Au mieux ça pourra même donner envie à l'autre de découvrir un domaine qu'il ne connaît pas au travers du partenaire.

Je suis du genre à assez me prendre la tête sur ce genre de sujet car pour moi aussi la complicité c'est important. Mais vraiment les centres d'intérêts communs ce n'est pas si grave selon moi.

Si elle te plaît, que sa personnalité et sa pratique religieuse te plaisent, franchement vas-y.

Au pire tu reviendras sur yabi avec un sujet sur la couture, on t'en voudra pas.

P.S : je jouais beaucoup aux jeux vidéos avant et avec le temps l'envie chute drastiquement. Ne te base pas sur tes hobbys du moment, vois sur le long terme.
F
3 août 2019 18:45
Bien-sûr, ça ne sera pas invivable. Mais la on parle de quelqu’un avec qui on va partager le reste de sa vie... à mon sens il faut un minimum de complicité dans une relation pour qu'elle soit agréable
Citation
Sipriene a écrit:
C'est pas des passes temps c'est des pertes de temps pour ma part ...
Tout ce que tu fais ne peux pas t'empêcher de te marier ou que ce soit invivable, si c'est fait modérément, le fanatisme c'est hram.
F
3 août 2019 18:53
Bien-sûr que les loisir ne font pas tout dans un mariage. Là je ne parle que de la partie relationnel dans la vie quotidienne.
De nature assez timide, parler de ce qu'on aime m'aide à me rapprocher des gens et construire quelque chose
Citation
scratchy a écrit:
Il vaudrait mieux pr toi rester dans ton délire manga Et ne pas opportuner bent nes car résumer le mariage par compatibilité de loisir est tellement puéril. La vie maritale n'est pas un jeu où rythme par les loisirs meme si ils peuvent en faire partis. Alalal faut arrêter de suite la Et retournée jouer à la play.
F
3 août 2019 18:55
Merci pour ta réponse smiling smiley
Comme dit plus haut, c'est vrai qu'on peut découvrir les passions du partenaire et pourquoi pas y adhérer
Citation
aleema a écrit:
oui ça m'est déjà arrivé,
après, bien s'entendre ça ne veut pas dire partager les mêmes centre d’intérêt, par exemple mon mari aime le sport et je n'aime pas, j'aime les telenovelas et il déteste ça, mais on se complète notre point commun au début c'était notre maladresse à tous les deux et s'intéresser à des paysages perdu que lui préfère parcourir en moto ou cheval alors que moi je préfère à pieds (randonnée), on fait les deux je n'aime toujours pas la moto smiling smiley
F
3 août 2019 19:02
Tout à fait, une bonne relation se contruit. C'est pas du jour au lendemain que des collègues deviennent de trés bons amis ^^

Pour l'instant, j'ai pas parlé de ma vision des choses à mes parents, mais malgré leurs "signes" j'ai de la chance d'avoir des parents trés comprehensifs, donc il m’écouterons. Je ne m'en fais pas trop pour ça...

Mais s'entendre dire du jour au lendemain qu'on a grandi et qu'il faut commencer à réfléchir à un avenir stable (se "caser" comme diraient certains)... eh bah ça souleve forcément pas mal d'interrogations et de peurs du coup ^^
Citation
iman.s a écrit:
« c'est que je veux vraiment m'entendre avec ma future épouse comme je m'entends avec mes meilleurs amis, avec en plus un dose de "romance » t’as déjà répondu à ta question. Tu veux construire quelque chose avec ta future épouse et je pense que sera la meilleure solution. En tous cas pourquoi t’as pas parlé avec tes parents sur ça?. Tu dira la vérité et après je suis sure que ils comprendront.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook