Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord de pêche Maroc-UE : Relance des négociations en attendant le verdict...
F
19 février 2018 21:37
Il faut une véritable offensive des marocains. Il faut renverser la table. Demander dix fois ou dénoncer cet accord. A prendre ou laisser. A un moment ou à un autre il faut se faire respecter dans cette négociation car ce sont eux les demandeurs.
c
19 février 2018 22:14
Pendant que la CJUE se prépare pour prononcer l'arrêt du traité de pêche, l'UE négocie avec le Maroc le renouvellement de ce traité avec la possibilité de modifier des lignes directrices des négociations selon l'orientation de l'arrêt de la CJUE.

Autrement dit, c'est l'UE qui veut négocier et renouveler ce traité et c'est au Maroc de faire des concessions. J'attends de voir la réaction de nos responsables pour donner un avis sur le sujet.
U
19 février 2018 22:43
@fatem95, ils sont vraiment bête les responsables marocains, quesqu'ils attendent pour te nommer à la tête des négociants, j'en suis sûr que tu feras trembler le monde entier (Trump, Poutine, Macron, etc...vont démissionner de peur), tu vas retourner la table.....mdrrr
F
19 février 2018 23:30
Ne te réjouis pas. C'est comme au foot c'est le Maroc qui gagne à la fin. Seulement le marocain est râleur, il veut toujours mieux. Mais nos diplomates sont au top. On leur fait confiance.
Citation
Uma5 a écrit:
@fatem95, ils sont vraiment bête les responsables marocains, quesqu'ils attendent pour te nommer à la tête des négociants, j'en suis sûr que tu feras trembler le monde entier (Trump, Poutine, Macron, etc...vont démissionner de peur), tu vas retourner la table.....mdrrr
U
19 février 2018 23:56
@Fatem95, c'est tout le mal que je souhaite au Maroc et aux marocains, c'est de gagner.et sa sort du cœur.malgre que parfois je m'emporte, et je tombe dans les insultes de quelques uns.
I
20 février 2018 09:04
La photo de l article est tres interressant et en dit long sur l ambiance generale.

notre ministre Mr bourita croise ses mains.

Surement pour eviter de se lever et donner deux paires de baffes a federica.Censored

Ces europeens nous prennent pour des cons ou quoi?Qu ils annulent ces accords et nous fichent la paix.
F
20 février 2018 10:00
Que veux-tu il gère l'arrogance liée au passif de ces relations. Il a repris le train en marche. Mais je pense que cette crise est l'occasion de tout remettre à plat.
Citation
FATEM95 a écrit:
Il faut une véritable offensive des marocains. Il faut renverser la table. Demander dix fois ou dénoncer cet accord. A prendre ou laisser. A un moment ou à un autre il faut se faire respecter dans cette négociation car ce sont eux les demandeurs.
I
20 février 2018 15:13
@fatem,

L europe veut du poisson marocain gratis.

Mr bourita doit arreter et geler les negociations...

On negoce commercial,Il faut heurter le porte monnaie et les interets economiques europeens;c est la seule solution pour se faire respecter et decrocher un bon deal.

Hallucinant.ou va t on?
F
20 février 2018 15:32
Je pense que cette crise est une occasion inespérée pour les marocains (le Polisario nous rend un grand service) pour tout renégocier et remettre à plat. Le font-ils ? Sur le papier ce sont les Européens qui ont besoin de cet accord, donc ce sont les marocains qui doivent imposer leurs conditions et faire monter les enchères. Et sans conflit. Une simple négociation commerciale. On va voir s'ils auront les c... pour le faire ou s'il y a des éléments qui nous échappent.
Citation
Itwasntme a écrit:
@fatem,

L europe veut du poisson marocain gratis.

Mr bourita doit arreter et geler les negociations...

On negoce commercial,Il faut heurter le porte monnaie et les interets economiques europeens;c est la seule solution pour se faire respecter et decrocher un bon deal.

Hallucinant.ou va t on?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook