Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord de pêche Maroc-UE : Bruxelles à la recherche d’une alternative...
27 mars 2023 17:50
La balle est dans le camp de l'UE, sinon, un accord bilatéral entre le Maroc et l'Espagne fera l'affaire, puisque l'Espagne reconnaît et soutient le Plan d'Autonomie du Maroc.
m
27 mars 2023 18:51
L’Espagne a besoin de ses eaux de pêches ,elle defendra l'option Maroc contre vent et marée par contre je ne savais pas pour la france , nombreux doivent être dans mon cas , voir si le % de bateau français et le tonnage pêche est consequent et peux servir de levier de pression economique , a verifier !
m
27 mars 2023 19:02
Il est à noter que depuis l'entrée en vigueur de cet accord, l'UE a reçu 63 demandes de licence, transmises aux autorités marocaines. Elles proviennent en majorité de l'Espagne, ensuite du Portugal, des Pays-Bas, de la Lettonie et de la Lituanie.
Les autres Etats membres autorisés par l'accord de pêche sont l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Irlande, la Pologne et le Royaume-Uni.
l'Union des armateurs à la pêche de France (UAPF), par la voix de son délégué général Marc Ghiglia pense que l'impact de cet accord sur la pêche française est "quasi nul". Il concerne en priorité des petits bateaux espagnols spécialisés dans la pêche du petit pélagique comme la sardine.
"Ce n'est pas parce que des Etats membres obtiennent des licences ou autorisations qu'ils vont forcément les utiliser", précise-t-il.
voici la réponse, la france n a aucun bateau péchant dans nos eaux du sud.
R
28 mars 2023 07:04
Ils se tirent une balle dans le pied.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook