Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accord Maroc-USA-Israël : Tel-Aviv veut rassurer Rabat
S
29 janvier 2021 17:40
Et c'est comme ça qu'il va nous rassurer aussi ?

On va de l'avant. Point de non retour.

Ca se trouve le makhzen le savait déjà
_______________________________
Au lendemain de la «suspension temporaire» de ventes d’armes à Riyad et Abou Dhabi, le Premier ministre israélien et son ministre de Défense ont minimisé l’impact de la mesure prise par Washington. «Cela ne les (accords) affectera pas, nous avons dépassé le point de non-retour (…) Tout le monde a compris que c'était une étape historique et qu'il y a d'énormes avantages (…) Je pense que cela va aller de l'avant»,

29 janvier 2021 17:51
Rassure toi, joe Dalton a annulé la reconnaissance du Sahara hier soir.
Tu peux dormir tranquillement.
Citation
Sigus a écrit:
Et c'est comme ça qu'il va nous rassurer aussi ?

On va de l'avant. Point de non retour.

Ca se trouve le makhzen le savait déjà
_______________________________
Au lendemain de la «suspension temporaire» de ventes d’armes à Riyad et Abou Dhabi, le Premier ministre israélien et son ministre de Défense ont minimisé l’impact de la mesure prise par Washington. «Cela ne les (accords) affectera pas, nous avons dépassé le point de non-retour (…) Tout le monde a compris que c'était une étape historique et qu'il y a d'énormes avantages (…) Je pense que cela va aller de l'avant»,
S
29 janvier 2021 18:23
Pourquoi dois je être rassuré ?

C'est Israel qui veut rassurer le makhzen.

Citation
safranlxyxy a écrit:
Rassure toi, joe Dalton a annulé la reconnaissance du Sahara hier soir.
Tu peux dormir tranquillement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/21 18:24 par Sigus.
29 janvier 2021 18:41
Ils soufflent le chaud et le froid rien de nouveau dans la politique occidentale
e
29 janvier 2021 18:48
Même s'il y a annulation en quoi ça te concernes tête de lard? Le Sahara est dans son Maroc, et le Maroc est dans son Sahara. Tu fais des nuits blanches, depuis le décret de Trump. Tu ne dors plus, tu devrais consulter pour tes insomnies. Tu devrais avoir une tête de zombi à force de scruter les nouvelles du pentagone.
e
29 janvier 2021 18:50
@Sigus le zombi, mon commentaire c'est pour toi
Citation
el bouz a écrit:
Même s'il y a annulation en quoi ça te concernes tête de lard? Le Sahara est dans son Maroc, et le Maroc est dans son Sahara. Tu fais des nuits blanches, depuis le décret de Trump. Tu ne dors plus, tu devrais consulter pour tes insomnies. Tu devrais avoir une tête de zombi à force de scruter les nouvelles du pentagone.
S
29 janvier 2021 19:30
Et el boue est dans la bouse ptdr
Citation
el bouz a écrit:
@Sigus le zombi, mon commentaire c'est pour toi
29 janvier 2021 19:45
Est ce que le makhzen t'as demandé quelque chose à toi ?
Citation
Sigus a écrit:
Pourquoi dois je être rassuré ?

C'est Israel qui veut rassurer le makhzen.
B
29 janvier 2021 19:52
Ouiiiiiii...!!????
Citation
Sigus a écrit:
Et el boue est dans la bouse ptdr
29 janvier 2021 20:12
Les mouches algeriennes vous avez eu combien de sachets de lait sulfurisé pour que vous soyez remontés à ce point là .Nous n'avons pas attendu Mrs. TRUMP ou BIDEN pour récupérer notre Sahara mais le pire pour vous c'est demain quand vous serez obligés de décamper le Sahara oriental et tous les territoires qui vous ont été offert par vos anciens maîtres. Et c'est pour bientôt.....
e
29 janvier 2021 20:20
MDR, les mouches, on se réconforte comme on peut. Allez maintenant mettez-vous en queue leu leu pour votre ration de lait en poudre journalière, il n'a aura pas pour tout le monde.
Citation
Beret rouge a écrit:
Ouiiiiiii...!!????
29 janvier 2021 20:26
Et voilà les désespérés du Titanic qui voient l'espoir renaitre. Sigus comme d'habitude qui ne dort plus depuis le 10 décembre est le premier à réagir. Lui le "marocain" utilise le terme "makhzen" terme préféré de la propagande algérienne, mais c'est un détail. Comme d'habitude taguia lhamra crie mais n'a rien à dire, QI faible oblige.
Si on y regarde de plus près, ce sont de faux espoirs. Rien de nouveau. Il n'y a pas le début de commencement de l'ébauche d'un indice voulant dire que les USA vont remettre en cause le décret (et non le tweet messieurs Sigus et momo1958436987) de Trump. Juste Israël qui anticipe les inquiétudes du Maroc. De la science fiction. Donc vous pouvez retourner à votre mouche-center pour l'étanchéifier car le Titanic ne va pas tarder prendre l'eau en surface.
E
29 janvier 2021 22:05
Nous oublions pas que puisqu'il y a révision, cela signifie aussi le retrait de l'accord nucléaire, motivé en partie par l'exigence de l'alliance arabo-sioniste et par la difficulté de l'Iran d'annoncer la normalisation avec les USA. Donc, probable que le message s'adresse à l'Iran. En tout cas, le poids de l'Iran est crucial dans la région, et donc un rééquilibrage est probable... Nous verrons bien ...

Nous nous sûr en ce qui concerne le Sahara. La dernière résolution insiste sur une solution réaliste, et ce problème mine les perspectives de développement, les enjeux sont plus importants qu'un parti politique dissident de la libération du Sahara par le Maroc. Un parti dont les soutient idéologiques se trouvent dans les musées, il aura fallu du temps pour comprendre qu'un parti à lui seul n'est pas représentatif, et c'est là peut-être le futur échec du polisario.

Alors est-ce le Maroc qui trouvé une combine pour faire avaler la pillule empoisonnée de la normalisation ?!
29 janvier 2021 22:20
Le général manges des sardine à 1500 dinars le kilo et le peuple sixgus mange les écailles de sardines à 150 dinars le kilo.
Question prix ,c'est juste histoire d'un zéro.
Question nutrition , chacun mange selon ses goûts ( financiers )
C'est vrai que les généraux ont la fine bouche et le compte garnis.
Mais ils sont généreux avec leurs chauffeurs . Ils les laissent sentir leurs mains avant de les laver . L'odeur des sardines , ça donne l'impression d'avoir mangé des sardines .
Mais on a que les dirigeants qu'on mérite .

PS . Tebboune va se vacciner contre le covid-19 devant les caméras d'aps pour lancer la campagne de vaccination en algérie.
Citation
el bouz a écrit:
MDR, les mouches, on se réconforte comme on peut. Allez maintenant mettez-vous en queue leu leu pour votre ration de lait en poudre journalière, il n'a aura pas pour tout le monde.
29 janvier 2021 23:06
Que l'équipe Biden, confirme ou se rétracte de l'engagement Américain de la reconnaisse de la Marocanité de nos provinces du Sud, ça ne changera en rien la donne. Ce qui est sûr, nous somme dans notre Sahara et nous y resteront éternellement sans pour autant cesser de revendiquer nos provinces sahariennes de l'Est...En tout ca même si l'équipe de Biden se rétracte, il reste que nous avons gagné un allié fort et sûr avec cette reprise des relations diplomatique avec l'état d’Israël où réside une forte population Marocaine de confession juive influente qui voue encore et toujours un indéfectible attachement à son Roi et un amour sincère à son pays d'origine le Maroc . Nos échanges, sur tous les plans ne seront que très fructueux et bénéfiques...Trump, franc , spontané et directe, égal à lui même , sur le plan des affaires étrangères, il a marqué beaucoup de bons points et pour nous Marocains, il restera le président courageux qui a osé bousculer sans ménagement le régime mafieux, criminel et corrompu d’Algérie . Merci Président Trump !
29 janvier 2021 23:28
Cet accord de Trump poursuivra son chemin. Il y aura une suite avec d'autres grandes puissances et au CS de l'ONU. Ce qui fait peur à la junte d'Alger c'est la claque africaine. Le SEUL acquis qu'ils ont eu avec les plus de 500 MM$ investis. La "RASD" quittera l'UE dans un avenir proche et là elle sera morte car elle deviendra totalement virtuelle car limitée aux camps de Tindouf ainsi qu'à l'imagination des dirigeants algériens et au mouche-center du DRS (Sigus, momo1958647123 et cie).
B
29 janvier 2021 23:29
Trump le seul président Américain détesté par toute la planète..sauf par quelques RME natiionaliste !!pauvre Maroc pour un peu de sable, vous êtes descendu bien bas..
P.s. pour le lait merci,j ai ce qu il faut
E
29 janvier 2021 23:46
Comment peuvent-ils être attachés au président du comité Al-Qods, tout en étant membres de Tsahal qui massacre et a mis en exile le peuple Palestinien, et adoptent les thèses du sionisme, thèses qui prétendent au "grand israël" et qui de facto considèrent le sultanat islamique étant illégitime en terre saintes de Palestine ! Et bientôt au Maroc ! Le réel danger c'est la simplicité d'esprit de certains marocain, mais le sionisme un "allié fort" laisse-moi rire ! Nous savons tous que son illusoire force n'est rien d'autres que ruse et tromperie ! De l'aveu même des juifs !


Citation
CHMOUNDA a écrit:
Que l'équipe Biden, confirme ou se rétracte de l'engagement Américain de la reconnaisse de la Marocanité de nos provinces du Sud, ça ne changera en rien la donne. Ce qui est sûr, nous somme dans notre Sahara et nous y resteront éternellement sans pour autant cesser de revendiquer nos provinces sahariennes de l'Est...En tout ca même si l'équipe de Biden se rétracte, il reste que nous avons gagné un allié fort et sûr avec cette reprise des relations diplomatique avec l'état d’Israël où réside une forte population Marocaine de confession juive influente qui voue encore et toujours un indéfectible attachement à son Roi et un amour sincère à son pays d'origine le Maroc . Nos échanges, sur tous les plans ne seront que très fructueux et bénéfiques...Trump, franc , spontané et directe, égal à lui même , sur le plan des affaires étrangères, il a marqué beaucoup de bons points et pour nous Marocains, il restera le président courageux qui a osé bousculer sans ménagement le régime mafieux, criminel et corrompu d’Algérie . Merci Président Trump !
30 janvier 2021 00:24
Tu as dit "Le réel danger c'est la simplicité d'esprit de certains marocain..." et je te paraphrase "Le réel danger c'est la simplicité d'esprit de certains , c'est-à_dire parler à la place des palestiniens". Je te pose la question. As-tu déjà parlé avec des palestiniens du problème ? As-tu déjà parlé avec des gens voisins d'Israël du problème ? Je parle des citoyens pas des politiciens. Je l'ai fait de mon côté.
J'ai parlé aussi avec des israéliens. Donc j'ai une vision très claire du problème. Ce n'est pas aux arabes d'évaluer la vie des palestiniens et encore moins leur avis. Je de dis les Arabes. Que dire des Maghrébins qui sont aux antipodes.
M. Elios, au lieu de nous faire la leçon, renseigne-toi sur la situation réelle et le vécu réel. Car implicitement tu nous accuses de complicité de crimes. Et c'est très grave. Si tu veux faire faire ta propagande pour le chiisme c'est une chose, mais les accusations politiques envers tous les marocains c'est autre chose.
Citation
Eliosmontain a écrit:
Comment peuvent-ils être attachés au président du comité Al-Qods, tout en étant membres de Tsahal qui massacre et a mis en exile le peuple Palestinien, et adoptent les thèses du sionisme, thèses qui prétendent au "grand israël" et qui de facto considèrent le sultanat islamique étant illégitime en terre saintes de Palestine ! Et bientôt au Maroc ! Le réel danger c'est la simplicité d'esprit de certains marocain, mais le sionisme un "allié fort" laisse-moi rire ! Nous savons tous que son illusoire force n'est rien d'autres que ruse et tromperie ! De l'aveu même des juifs !
30 janvier 2021 00:26
Trop dure sera la chute...pour vous bien sûr. retourne maintenant à ton mouche-center.
Citation
Beret rouge a écrit:
Trump le seul président Américain détesté par toute la planète..sauf par quelques RME natiionaliste !!pauvre Maroc pour un peu de sable, vous êtes descendu bien bas..
P.s. pour le lait merci,j ai ce qu il faut
Facebook