Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Accord international" pour combattre le terrorisme
s
21 juillet 2008 15:17
MADRID, 18 juil 2008 (AFP) - Des représentants des grandes religions ont appelé vendredi à un "accord international" pour combattre le terrorisme, qui représente un "obstacle" pour l’humanité, au dernier jour d’une conférence internationale sur le dialogue entre religions, promue par l’Arabie saoudite.

"La conférence a minutieusement analysé le processus de dialogue et ses obstacles, de même que les catastrophes qui affectent l’humanité..., et a remarqué que le terrorisme est l’un des plus sérieux obstacles auxquels font face le dialogue et la cohabitation", selon le communiqué final de la conférence, qui se tient depuis mercredi à Madrid.

"Le terrorisme est un phénomène universel qui doit être combattu sérieusement, de manière juste et responsable, grâce à un effort international commun", ce qui "requiert un accord international pour (le) définir", selon le communiqué, lu par Abdul Rahman Al-Zaid, secrétaire général adjoint de la Ligue islamique mondiale, organisation musulmane dont le siège est à La Mecque et qui organise le rendez-vous.

Le cardinal Jean-Louis Tauran, responsable du dialogue avec l’islam pour le Vatican, a estimé pour sa part que la conférence avait "mis l’accent sur les principales convictions que nous avons en commun".

Cette conférence a été organisée à l’initiative du roi Abdallah d’Arabie saoudite, à la tête d’une monarchie ultraconservatrice guidée par le wahhabisme, doctrine rigoriste de l’islam.

Le roi Abdallah a inauguré mercredi cette rencontre qui réuni quelque 200 personnes dont des représentants des religions musulmane, chrétienne et juive ou bouddhiste, invitant notamment à un "dialogue constructif pour ouvrir une nouvelle page de réconciliation après tant de disputes" entre religions.

Source : [www.mosquee-lyon.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook