Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'accomplissement de la Prière.....plaisir ou corvée?
n
13 mars 2009 23:13
J'ouvre ce post pour faire partager nos visions de l'accomplissement de cette obligation divine qu'est la salat. Est-elle faite par plaisir, amour, peur, obligation, forcé....? Qu"elle sens a la priere de nos jours?
A vos calvier!
l
14 mars 2009 07:46
crying(
Salam


moi sa m'inquiète justement car certaine prière je les faits par plaisir peur et aussi par obligation, j'ai peur d'être hypocrite en la fesant mais je me dit je la fait quand même , même quand je suis pas concentré je me dit si je lache je reprendrais plus et je demande à Allah de me remplir mon coeur.


Salam.
m
14 mars 2009 17:32
Salam

Dans Mon Cas J'dirai

Qu'elle Est Faite :

- Par Plaisir d'une Part ...En + Comme depuis 2 ans j'suis devenue de nature angoissée ça m'apaise

- Par Amour d'Allah 3azawajel et j'espère incha'Allah que mon amour ne cessera de grandiir...

- Par Obligation Dans Le Sens où C'est un Devoir pour chaque musulman...
*** As-sabrou Miftahou al faraj *** *** La patiente est la clé de la délivrance ***
q
15 mars 2009 04:56
Salamou alaykom
c comme manger tu dois vivre jusqu au bout donc tu mange
est ce par plaisir ou par corvee
que ce soit l un ou l autre c un devoir
Salamou alaykom
n
15 mars 2009 10:49
Citation
je n est pas d autre nom que hicham a écrit:
Salamou alaykom
c comme manger tu dois vivre jusqu au bout donc tu mange
est ce par plaisir ou par corvee
que ce soit l un ou l autre c un devoir
Salamou alaykom


salam,

Non c'est pas comme manger...manger c'est vitale....la priere c'est une obligation, c'est pas la meme chose. Tu melange le spirituel au besoin naturel.
l
15 mars 2009 10:49
salam aleykoum


Citation
a écrit:
Salamou alaykom
c comme manger tu dois vivre jusqu au bout donc tu mange
est ce par plaisir ou par corvee
que ce soit l un ou l autre c un devoir
Salamou alaykom

Bien sûr que c'est un devoir, mais malheureusement des fois on ne le voit pas comme sa et c'est vraiment embetant, on à l'impression d'être hypocrite et on ce dit mieu vaux pas le faire que de le faire avec hypocrisie .evil
s
15 mars 2009 11:51
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
salam aleykoum


Citation
a écrit:
Salamou alaykom
c comme manger tu dois vivre jusqu au bout donc tu mange
est ce par plaisir ou par corvee
que ce soit l un ou l autre c un devoir
Salamou alaykom

Bien sûr que c'est un devoir, mais malheureusement des fois on ne le voit pas comme sa et c'est vraiment embetant, on à l'impression d'être hypocrite et on ce dit mieu vaux pas le faire que de le faire avec hypocrisie .evil

salam alaycoum

petit coeur smiling smiley

ton intervention m'a plu et m'a donné envie de te donner ce magnifique hadith smiling smiley concernant l'hypocrisie car tu n'es pas la seule ma soeur à ressentir parfois cela winking smiley

un jour Hanzla qu'Allah l'agréer était à la mosquée le prophéte avait fait un sermon et tout le monde pleuré ensuite Hanzla qu'Allah l'agréer rentra chez lui et il jouait avec ses enfants et parlait avec sa femme puis il eu un moment de réflexion il se dit alors : il y a un instant je pleuré à la mosquée et maintenant je ris par Allah je suis un hypocrite, il alla donc voir Aboubakr a sadiq qu'Allah l'agréer il lui expliqua la chose et celui ci lui répondit moi aussi O Hanzla je suis un hypocrite, ils sont donc parti voir le prophéte mohammed que la paix et le salut soit sur lui ils lui expliquèrent leur inquiétude et disent O prophéte d'Allah nous sommes des hypocrites, et celui ci leur répondu : Par celui qui controle ma vie si vous pouvez garder tout le temps la ferveur qui se réveille en vous quand vous etes avec moi alors les anges vous salueront ou que vous vous trouviez, mais Hanzla ceci est rare.

donc tu n'as pas à te dire que tu es une hypocrite l'important et que tu soir sincére avec Allah et ne pas te discréditer soit plus ferme dans tes actes ma soeur qu'Allah t'aide amine

ps : ce hadith m'a fait pleuré
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
15 mars 2009 11:55
Citation
nabilux a écrit:
J'ouvre ce post pour faire partager nos visions de l'accomplissement de cette obligation divine qu'est la salat. Est-elle faite par plaisir, amour, peur, obligation, forcé....? Qu"elle sens a la priere de nos jours?
A vos calvier!

sache que chaque priére non valide elle redescant sur terre et on te la jette à la figure et tu devra rattraper celle ci en enfer sur un tapis de feu Allahou akbar

moi je dis pour que sa devienne un plaisir il faut d'abord avoir beaucoup de science et beaucoup d'amour et aussi de vouloir se retrouver avec Allah

moi perso je ne peu plus vivre sans ma priére j'aime trop Allah et Mohammed son messager, surtout que j'espére avoir l'intercession du prophéte le jour du jugement ya rabi Amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
15 mars 2009 12:53
Citation
a écrit:
salam alaycoum

petit coeur

ton intervention m'a plu et m'a donné envie de te donner ce magnifique hadith concernant l'hypocrisie car tu n'es pas la seule ma soeur à ressentir parfois cela

un jour Hanzla qu'Allah l'agréer était à la mosquée le prophéte avait fait un sermon et tout le monde pleuré ensuite Hanzla qu'Allah l'agréer rentra chez lui et il jouait avec ses enfants et parlait avec sa femme puis il eu un moment de réflexion il se dit alors : il y a un instant je pleuré à la mosquée et maintenant je ris par Allah je suis un hypocrite, il alla donc voir Aboubakr a sadiq qu'Allah l'agréer il lui expliqua la chose et celui ci lui répondit moi aussi O Hanzla je suis un hypocrite, ils sont donc parti voir le prophéte mohammed que la paix et le salut soit sur lui ils lui expliquèrent leur inquiétude et disent O prophéte d'Allah nous sommes des hypocrites, et celui ci leur répondu : Par celui qui controle ma vie si vous pouvez garder tout le temps la ferveur qui se réveille en vous quand vous etes avec moi alors les anges vous salueront ou que vous vous trouviez, mais Hanzla ceci est rare.

donc tu n'as pas à te dire que tu es une hypocrite l'important et que tu soir sincére avec Allah et ne pas te discréditer soit plus ferme dans tes actes ma soeur qu'Allah t'aide amine

ps : ce hadith m'a fait pleuré


Salam

on me la souvent dit , et c'est vrai que c'est grace à ses soeurs que je lachai rien même si j'était ailleur dans mes prières même si je me forcai des fois j'ai pas lacher pour inchallah être bien dans ma prière et maintenant je ressent plus autant de pression a la faire au contraire j'ai envie .

Mais sa n'empeche que des fois on pense être hypocrite et sa sa me fait peur !!!!!!!!!!
L
15 mars 2009 14:55
salam,

La plupart du temps hamdoulilah c'est un plaisir mais je ne mentirai pas en disant que parfois surtout lorsque l'on est fatigué,que c'est un peu par obligation seulement,j'avoue que je me trouve aussi hypocrite mais j'essaye de me reprendre aussitôt sinon c'est vrai que je ne peux plus me passer de la prière,je me sens mieux et plus légère al hamdoulilahsmiling smiley

Et aussi le plus important c'est pour l'amour de dieu swt,je me sens plus proche de lui quand j'accomplie ma salatesmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook