Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagner une converti à jeuner
C
19 avril 2021 00:34
As salam aleykoum

J aimerais accompagner une femme à jeuner , lui montrer les ablutions et l aider à comprendre les prières et leur signification .
Elle connaît personne aux alentours dou elle habite .
Est ce bien ou dois je la laisser par elle même?

Je demande car elle ma posé des questions sur la religion mais je n ai pas osé tout lui répondre car je suis débutante aussi je lui es dit quelle découvre dans les livres dédiés à l'islam et sa pratique....
Ou de suivre des imams sur le web

Merci
D
19 avril 2021 00:40
Ne la laisse pas toute seule même si tu es débutante, chaque chose en son temps, vous apprendrez au fur et à mesure du temps...
Wa alayki salam
19 avril 2021 00:41
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Si tu es une femme, tu peux l'accompagner, sinon évite la proximité.

Dans tout les redirige la vers des sources fiables. Des formations et livres pour convertis.

Dit lui d'aller voir des imams pour demander des conseils.
m
19 avril 2021 01:04
Salam

Si tu es une femme il est de ton devoir de le faire

Si tu es un homme, reconduis là vers un imam , ou si t’as des sœurs ou cousines pratiquantes de la rediriger vers elles

winking smiley
Tba3 lkedab 7ta bab dar
19 avril 2021 08:04
Salam,

Le mieux est que tu l’accompagnes pour les côtés pratiques. Si elle te pose des questions, ne réponds qu’à celles qui sont simples, où la response est claire et unanime. Pour le reste, dis lui de les compiler et les soumettre à qui de droit.
C
19 avril 2021 09:27
Merci pour vos commentaires

Certaines de vos réponses sont en total avec ce que Jai penser ...à partager à lui dire.

Bislamah
Et bon ramadan à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook