Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accompagnement rumsteak
s
19 janvier 2018 18:01
salam alaykom

je cherche des idées daccompagnement d'un rumsteak pour faire plaisir à mon mari

ni frite ni haricot vert merci grinning smiley
19 janvier 2018 18:08
SalaM

Un gratin dauphinois dans de petites cassolettes.

Une poêlée de jeunes légumes carottes pomme de terre champignons.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
19 janvier 2018 18:17
merci smiling smiley

j'avais pensé au légume sauté. mais je comptai faire une salade verte avec mais concombre et avocat, tu penses que sa irait bien ensemble ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
SalaM

Un gratin dauphinois dans de petites cassolettes.

Une poêlée de jeunes légumes carottes pomme de terre champignons.
19 janvier 2018 18:22
Si ç.est un gros mangeur il va trouvé ca léger Allah aalem.
En entrée tu fais ta salade, puis viande et légumes sautés.
Citation
saphir a écrit:
merci smiling smiley

j'avais pensé au légume sauté. mais je comptai faire une salade verte avec mais concombre et avocat, tu penses que sa irait bien ensemble ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
N
19 janvier 2018 18:24
alors moi ce que je fais...des paaaates lol et tu fais une bonne sauce au poivre...ca les hommes, aiment trop...(ou une sauce poivre et champignon, genre forestiere mais a la creme)

ou bien tu fais des pommes de terre au four bien assaisoné.

ya pas grand choses à faire lol...
s
19 janvier 2018 18:28
j'avoue c'est léger grinning smiley

je vais plutôt la faire en entré et après rumsteak et légume sauté pomme de terre champignons et du coup haricot vert ail et des Herbes
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Si ç.est un gros mangeur il va trouvé ca léger Allah aalem.
En entrée tu fais ta salade, puis viande et légumes sautés.
s
19 janvier 2018 18:32
les pates j'aime pas moi crying( je sais c'est bizar mais je mange que celle de ma mère toute fraîche...imagine toi manger un couscous surgelé ptdr

par compte je veux bien ta sauce au poivre avec champignon ça m'a l'aire gourmand...avec ça un joli repas complet
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
alors moi ce que je fais...des paaaates lol et tu fais une bonne sauce au poivre...ca les hommes, aiment trop...(ou une sauce poivre et champignon, genre forestiere mais a la creme)

ou bien tu fais des pommes de terre au four bien assaisoné.

ya pas grand choses à faire lol...
N
19 janvier 2018 19:48
loool tes italienne???

tas deja fait son rumsteack?

generalement je mets un bon morceaux de beurre que je laisse un peu fretiller lol.
J'ai sorti au prealable la viande 30 minutes avant du frigo.
Je sale je poivre de chaque coté.
Apres je mets dans la poele...de part et dautre je laisse quelques minutes.
Puis bien que ce ne soit pas encore tt a fait fait cuit je reserve
je deglace avec des champignons surgelé mdr me concernant car ca rend de l'eau...et puis je rajoute vers la fin, lorsque les champignons sont ramoli, cuit, de la creme et pas mal de poivre (ya differet sorte de poivre mais fait avec ce que t'as...la creme adoucit le poivre donc normalement tu peux plus ou moins doser). Tu laisses bien epaissir.

Apres moi je fais plein de variente...(je peux rajouter de lail par exemple, du persil coriandre ou encore d'autres petites epices...ou alors faire plutot un roux a la place de la creme, avec de la maizena).

Sinn pr la viande qui a été saisir a feu fort au debut puis reservé. Quand ton mari est pret a aller a table. Tu mets la viande dans le four pr quelques minutes à peine.
Cest pr ça quil ne faut pas trop cuire la viande au depart...



Citation
saphir a écrit:
les pates j'aime pas moi crying( je sais c'est bizar mais je mange que celle de ma mère toute fraîche...imagine toi manger un couscous surgelé ptdr

par compte je veux bien ta sauce au poivre avec champignon ça m'a l'aire gourmand...avec ça un joli repas complet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/18 19:50 par NeMeurtPasAvtTaMort.
s
24 janvier 2018 15:53
salam alaykom

non je suis issu des gens gens du voyage.mais ma grand mère à vécu un moment à grasse et là-bas il y avait plein de mama italienne qui lui on apprit smiling smiley

je note ta sauce pour la prochaine fois sa a l'aire bon thumbs up
Citation
NeMeurtPasAvtTaMort a écrit:
loool tes italienne???

tas deja fait son rumsteack?

generalement je mets un bon morceaux de beurre que je laisse un peu fretiller lol.
J'ai sorti au prealable la viande 30 minutes avant du frigo.
Je sale je poivre de chaque coté.
Apres je mets dans la poele...de part et dautre je laisse quelques minutes.
Puis bien que ce ne soit pas encore tt a fait fait cuit je reserve
je deglace avec des champignons surgelé mdr me concernant car ca rend de l'eau...et puis je rajoute vers la fin, lorsque les champignons sont ramoli, cuit, de la creme et pas mal de poivre (ya differet sorte de poivre mais fait avec ce que t'as...la creme adoucit le poivre donc normalement tu peux plus ou moins doser). Tu laisses bien epaissir.

Apres moi je fais plein de variente...(je peux rajouter de lail par exemple, du persil coriandre ou encore d'autres petites epices...ou alors faire plutot un roux a la place de la creme, avec de la maizena).

Sinn pr la viande qui a été saisir a feu fort au debut puis reservé. Quand ton mari est pret a aller a table. Tu mets la viande dans le four pr quelques minutes à peine.
Cest pr ça quil ne faut pas trop cuire la viande au depart...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook