Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnement pour la Harira
17 janvier 2011 17:44
Salam aleykum,

Je cherche un accompgnement a la harira. De preference sans viande et sans poisson. Je sais que c dur et c pour ça que j'ai pas d'idée.

Si vous avez aussi des recettes végétariennes et sans poisson je suis preneuse

Merci de votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 17:45 par ¤ Rose_Bleue ¤.
t
17 janvier 2011 18:32
salam rose_bleue

du poulet grillé bien assaisonné ça passe avec une sauce pimenté
je sais pas quoi d'autre
Kawtar,repose en paix petit ange,maman et papa t'aiment...
O
17 janvier 2011 18:40
Salam

des briwates au poulet ou mssemen facris au poulet OU thon (bien sûr faut préparer avec ssaissonement)

Ou des brochettes de poulet! briwates au fromage. Dure dure sans viandeni poisson lol
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
17 janvier 2011 18:50
Salam aleykum,

Lol je pense meme que dans la cuisine marocaine c pas possible de trouver des recettes VG

Je suis enceinte et depuis je suis dégouté par la viande et le poisson c pour ça. Le cuisiner c une vrai epreuve. Mais mon mari faut bien qu'il mange lol.
17 janvier 2011 18:54
J'ai fais récemment une harira accompagnée d'une quiche et de galette de pomme de terre.


C'était super bon et ça change de nos plats traditionnels.
m
17 janvier 2011 19:56
Salam,

si tu n'aime plus de la viande fais toi des mssemen farcis avec une préparation que tu prépare à base:

(d'oignon, tomates, coriandre, cumin, paprika, sel, poivre l'huile d'olive)


sinon des briwatte aux légumes, ou fromage, ou pommes de terre

[www.750g.com]


(personnellement pour moi l'hrira c'est un plat complet et je la mange juste avec des datte du pain du fromage)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/11 20:02 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 janvier 2011 20:43
Citation
¤ Rose_Bleue ¤ a écrit:
Salam aleykum,

Je cherche un accompgnement a la harira. De preference sans viande et sans poisson. Je sais que c dur et c pour ça que j'ai pas d'idée.

Si vous avez aussi des recettes végétariennes et sans poisson je suis preneuse

Merci de votre aide


salam ¤ Rose_Bleue ¤ smiling smiley moi avec la harira j'aime bien faire des Maâkouda il te faut simplement
4 grosses pommes de terre à purée type bintje
4 gousses d'ail
du persil ciselé
de la coriandre fraîche ciselée
1 cuillère à soupe de cumin en poudre
4 cuillères à soupe de farine
2 oeufs entiers
Sel
Poivre
Huile de friture

épluche coupe, les pomme de terres, les cuire la vapeur puis écrase les à la fourchette.
Ajoute un oeuf entier, le cumin, le persil, la coriandre, sel et poivre,.
farine tes mains et forme des boules de la taille d'une grosse noix puis aplatis les légèrement.
Casse un oeuf dans une assiette creuse et bat-le en omelette.
Verse la farine dans une autre assiette.
Trempe les croquettes d’abord dans l’œuf battu puis dans la farine.
Enlève l'excédent de farine.
Et fait frire dans un bain d’huile très chaude jusqu'à ce qu'elles soient dorés des deux côtés.
Met sur du papier absorbant pour ôter l'excédent d'huile et déguste-les sans attendre avec soit avec salade et citron ou avec la harira.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
17 janvier 2011 22:38
Salam,


Vous m'éttonez les filles, quand vous accompagnez lhrira avec des pommes de terre... enfin lhrira chez moi je l'accompagne du pain, chebakia, ou dattes ou encore des figues séchés et citron...

sinon quand on est nombreux je la fais en entrée, ou je prépare a coté différentes sortes de briwates et mssemen farcie...

tu peux faire messemen b chehema wel bessela comme on dit, (comme la recette de ma casa)... ou briwates au légumes ou encore une quiche.
m
17 janvier 2011 22:52
Citation
3alwana a écrit:
Salam,


Vous m'éttonez les filles, quand vous accompagnez lhrira avec des pommes de terre... enfin lhrira chez moi je l'accompagne du pain, chebakia, ou dattes ou encore des figues séchés et citron...

sinon quand on est nombreux je la fais en entrée, ou je prépare a coté différentes sortes de briwates et mssemen farcie...

tu peux faire messemen b chehema wel bessela comme on dit, (comme la recette de ma casa)... ou briwates au légumes ou encore une quiche.

Salam 3alwana,

moi aussi je mange lhrira comme toi avec du pain dattes safi parfois du fromage en plus raha katechebe3 assahebti Heu

fi almaghrib les gens la mangent aussi de cette façon
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
M
17 janvier 2011 23:19
moi j'aime bcp avec des dattes et chabakiya c'est tout
C28 - C27 - C27 - C31 - C29 -C35 - C31- C29 - C30 - C30 - C29 C31 - C31- C30 le 18/072011
m
18 janvier 2011 14:15
salam

moi j'accompagne toujours ma harira avec maakouda.
19 janvier 2011 14:09
Salam aleykum,

Merci bcp pour votre aide.

Moi aussi je mange la harira seul sans accompagnement mais mon mari est bcp trop gourmand pour que ça puisse lui suffire.

En tout cas vous m'avez bien dépané.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook