Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnement épaule ou gigot
13 octobre 2014 16:35
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!
Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles
C
13 octobre 2014 16:58
Waleikoum salam

Pour ma part c'est pas original, mais je les accompagnerai de pommes de terre rondes sautées et haricots sautés
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
13 octobre 2014 17:03
Salam,

Tout dépend,

parfois je fais avec des petits oignons ou échalottes au four avec et en accompagnement champignons fraispoirreaux (je les fais réduire avec un peu de beurre et sel poivre et un peu de crème liquide) en légumes pomme de terre carottes broccolis haricot vert (cuit à la vapeur sel poivre cumin herbes et huiles d'olive)

je peux faire salade variées et za3louk en plus
13 octobre 2014 17:16
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Pour ma part c'est pas original, mais je les accompagnerai de pommes de terre rondes sautées et haricots sautés

Merci de ta réponse c'est vrai que c'est pas le plus orignal mais c'est trop bon !! Lol
Mais justement je voulais changer de d'habitude sachant que c'est des personnes que je reçois souvent
13 octobre 2014 17:18
Citation
moi mds a écrit:
Salam,

Tout dépend,

parfois je fais avec des petits oignons ou échalottes au four avec et en accompagnement champignons fraispoirreaux (je les fais réduire avec un peu de beurre et sel poivre et un peu de crème liquide) en légumes pomme de terre carottes broccolis haricot vert (cuit à la vapeur sel poivre cumin herbes et huiles d'olive)

je peux faire salade variées et za3louk en plus

Ah c'est une bonne idée la fondu de poireaux , les oignons et échalote tu les met juste au four comme ça jusqu'à Qu'il devienne confit ? Merci de ta réponse
13 octobre 2014 19:02
Citation
croquis a écrit:
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!
Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles


Salam tu as de bonnes recettes dans les archives de yabiladi
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 octobre 2014 20:36
Barakallah oufik aicha je vais voire de suite
13 octobre 2014 21:57
Oui les oignons je les mets avec la viande pour qu'ils cuisent en meme temps que la viande.
m
13 octobre 2014 22:49
Citation
croquis a écrit:
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!

Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles

Salam,

je te propose de faire :


Chefun bon tajine aux Poires caramélisées au miel c'est vraiment original et très bon !!



mes photos dans ce lien pour te donner une idée


[www.yabiladi.com]


c’est une recette de Rachida Amhaouch thumbs up normalement c’est au poulet mais tu peux l’adapter, ta viande tu la prépares comme celle du tajine aux pruneaux


j’avais fais aussi un jus de pastèque c’est original !! et ça change tu trouveras la recette et le jus de pastèque dans la même page 12 (on trouve encore de la pastèque en ce moment j'en ai vu la semaine dernière

dans ce lien tu as la recette et le jus d pastèque

[www.yabiladi.com]


Pour les salades

Dans le post de Souvenirs :

Quelle salade préférez-vous ? je lui avais donné pas mal d’idée jettes un coup d’œil

[www.yabiladi.com]

bon j'espère que tu vas pouvoir t'inspirer smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
13 octobre 2014 23:42
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
croquis a écrit:
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!
Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles


Salam tu as de bonnes recettes dans les archives de yabiladi
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]
[www.yabiladi.com]

Aurais tu des idées d'accompagnement Chef
13 octobre 2014 23:45
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
croquis a écrit:
As salam alaykoum

Je reçois des invités samedi inchallah et je compte cuisiner l'épaule du mouton du aid
C'est la que j'ai besoin de vous comment le cuisiner ? Et surtout avec quel accompagnement
J'aimerai vraiment faire original !!!

Si vous avez des idées de dessert et d'entrer ce sont les bienvenus

Barakallah oufikoum les filles

Salam,

je te propose de faire :


Chefun bon tajine aux Poires caramélisées au miel c'est vraiment original et très bon !!



mes photos dans ce lien pour te donner une idée


[www.yabiladi.com]


c’est une recette de Rachida Amhaouch thumbs up normalement c’est au poulet mais tu peux l’adapter, ta viande tu la prépares comme celle du tajine aux pruneaux


j’avais fais aussi un jus de pastèque c’est original !! et ça change tu trouveras la recette et le jus de pastèque dans la même page 12 (on trouve encore de la pastèque en ce moment j'en ai vu la semaine dernière

dans ce lien tu as la recette et le jus d pastèque

[www.yabiladi.com]


Pour les salades

Dans le post de Souvenirs :

Quelle salade préférez-vous ? je lui avais donné pas mal d’idée jettes un coup d’œil

[www.yabiladi.com]

bon j'espère que tu vas pouvoir t'inspirer smiling smiley

Ah ça c'est de l'original lol c'est super je vais regarder tout sa merci bcp ma,sœur
13 octobre 2014 23:46
Citation
moi mds a écrit:
Oui les oignons je les mets avec la viande pour qu'ils cuisent en meme temps que la viande.

Merci beaucoup
14 octobre 2014 14:19
Salam alaykoum les filles

Alors pas d'autres idées ? confused smiley
14 octobre 2014 15:12
Citation
croquis a écrit:
Salam alaykoum les filles

Alors pas d'autres idées ? confused smiley



Salam croquis smiling smiley je chercher un post ou une yabiladienne (houda) qui ne vient plus sad smiley avait mis une photo d'un repas qu'elle avait fait et justement c'était un gigot au four elle l'avait décorer avec des brochettes d'ananas c'était vraiment très beau mais je ne le retrouve plus sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2014 15:20
Une fois pour mes invites ,j'ai fait des pommes de terres en accordéon et un rôti de veau je me suis inspirer de cette recette [www.fashioncooking.fr] ils on adores winking smiley je leurs ai fait comme dessert une simple crème au café maison winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2014 15:22
Salam

Moi une fois on me l'a fait avec des flageolets.
Sur le coup j'avais pas trop envie et au final j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé.
14 octobre 2014 15:32
Salam tajine-olive smiling smiley oui normalement c'est avec des flageolets que le gigot est plus servie mais beaucoup on peu de l'après winking smiley c'est pour cela que dans les plats de féculent le cumin est roi thumbs up c'est un bon antiflatulences oups je sort grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 octobre 2014 17:44
Citation
aichaaicha a écrit:
Citation
croquis a écrit:
Salam alaykoum les filles

Alors pas d'autres idées ? confused smiley



Salam croquis smiling smiley je chercher un post ou une yabiladienne (houda) qui ne vient plus sad smiley avait mis une photo d'un repas qu'elle avait fait et justement c'était un gigot au four elle l'avait décorer avec des brochettes d'ananas c'était vraiment très beau mais je ne le retrouve plus sad smiley

Merci aicha de t'investir autant dans ce poste c'est pas grave que tu ne l'es pas retrouvée
En revanche je pense faire les pomme de terre accordéon c'est trop stylé Clap merci
14 octobre 2014 17:46
Citation
tajine-olive a écrit:
Salam

Moi une fois on me l'a fait avec des flageolets.
Sur le coup j'avais pas trop envie et au final j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Salam tajine-olive , des flageolet sérieux , c'est pas commun en tout cas jamais vu lol
14 octobre 2014 18:00
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam tajine-olive smiling smiley oui normalement c'est avec des flageolets que le gigot est plus servie mais beaucoup on peu de l'après winking smiley c'est pour cela que dans les plats de féculent le cumin est roi thumbs up c'est un bon antiflatulences oups je sort grinning smiley

Mdr tu m'apprends quelques chose.
Mais bon même si c risqué c trop bon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook