Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accompagnement avec barbecue
h
4 juin 2008 09:37
Bonjour les hadgattes comment ca va ? Bien j'espere

bon moi ca fait longtemps que je n'ai pas posté sur chhiwates mais la je me retrouve coincé et il me faut vos conseils!!!!

Samedi je reçois des amies d'enfance ( des jeunes entre 18 et 24 ans) ce sont des jeunes qui vont etre accompagnés de leurs parents et donc j'ai pensé a organisé une soirée barbecue dans mon jardin (normalement rabbi maghay hechemniche vu qu'ils ont prévu beau temps).

Ma question est la suivante: Que faire en accompagnement avec mes grillades

au menu il y'aura:
- Cotelettes de beouf, steak, kefta, brochettes
- cuisse de poulets, brochettes de poulet, brochettes de dindes
- Salade composée (riz thon oeuf mayonnaise betteraves, comcombres cornichons carottes celerie mais)

au dessert glace ou tarte de fruits ou fruits
h
4 juin 2008 09:51
la suite désolé confused smiley

donc apres le dessert c'est boisson chaude

thé
café
tizane

accompagné de:

pistache
amandes
etc...

Ma question est la suivante

avez vous d'autres idée d'accompagnement que la salade??? Histoire de changer un peu?

Sinon comment trouver vous l'idée du barbecue,

j'ai pensé que comme ca tous le monde serai dehors dans le jardin autour d'une grande table, et sa permettra a tous de se mélanger

pareil celui qui sera au fourneau pourra aussi participer au sujet de conversation il n sera pas seul et sa permettra vraiment a tout le monde de se voire!

Qu'en pensez vous?
c
4 juin 2008 10:21
salam

je pense c'est bien suffit


winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/06/08 10:29 par coeur.amour.de.ange.
h
4 juin 2008 11:02
SALAM coeur amour de ange

je te remercie pour ta participation mais c'est vrai que ca va etre suffisant pour un soir le probleme n'est pas la quantité c'est la qualité lol ptdr

En fait ce que je veux savoir c'est si vous aurez des idées sur l'accompagnement des grillades si y'a autre chose qui pourrait venir avec autre chose que la salade?
l
4 juin 2008 11:29
salam pk tu fait pas des aubergines en sauce, tu c comme celle k'on fait o bled
en salade j aurais opter plus pour petite tomate cerise, salade composer, fromage féta et surimi couper en ptit dés; si tu veux tu peux y rajouter des dés de mais
une autre salade bien fraiche, celle des concombre o fromage blanc, c frais et en accompagnement de viande je pense que c bien
en dessert favorise les fruits ou les glaces sorbet
et un barbac sans thé n'est pas un barbac pour moi smiling smiley
affrita tu ma donner envie de chwoua
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
h
4 juin 2008 12:03
LOL Lamyâa,

qui t'as dit qu'il n'y aura pas de thé??? sad smiley Bien sure qu'il y'en aura a volonté même, je trouve qu'il n'ya pas mieux qu'un bon verre de thé a la menthe autour de brochettes et cotelettes bien grillée miammmm

Par contre je mettrai aussi a dispo de la boisson fraiche pour les jeunes qui sont plus boisson fraiche koi lol ptdr

Mais si je t'ai donné envie de choua marhaban a khti samedi vers 19h00 ou 20h00 je te promets si tu viens une assiette bien remplie sera reservé rien que pour toi marhababik Welcome

en tout cas pas mal ton idée d'aubergine

a vous les autres d'autres idées???
c
4 juin 2008 12:04
revolte

si tu as envie fait bien present
fait les petits quiche au saumon en fumé
et aussi tu peux faire cure dent mette tomate cerise avec fromage chevre
ca aussi c'est bien [www.cuisine-marocaine.com]
c
4 juin 2008 12:12
whistling smileya mon avis dessert fruit tu peux suprime et fait toi les petits gateau comme ca c'est bien mariée avec thé menthe
l
4 juin 2008 12:14
lol allah y barek fik a lala smiling smiley
concernant le thé, c etait juste une remarque
concernant l'invite c gentille, mais ana timide lol, juste une brochette aurais suffit
merci encore smiling smiley

Citation
revoltee a écrit:
LOL Lamyâa,

qui t'as dit qu'il n'y aura pas de thé??? sad smiley Bien sure qu'il y'en aura a volonté même, je trouve qu'il n'ya pas mieux qu'un bon verre de thé a la menthe autour de brochettes et cotelettes bien grillée miammmm

Par contre je mettrai aussi a dispo de la boisson fraiche pour les jeunes qui sont plus boisson fraiche koi lol ptdr

Mais si je t'ai donné envie de choua marhaban a khti samedi vers 19h00 ou 20h00 je te promets si tu viens une assiette bien remplie sera reservé rien que pour toi marhababik Welcome

en tout cas pas mal ton idée d'aubergine

a vous les autres d'autres idées???
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
4 juin 2008 17:32
Salam,

Tu peux aussi préparer une quiche et la couper en petits morceaux. Tu la serviras avec la salade.

Je pense que les pistaches et tout c'est pas nécessaire, par contre tu peux servir simplement une glace italienne au dessert (achète les supports si tu n'en as pas) et terminer par du thé et simplement une tarte.
c
4 juin 2008 21:15
salam,

chez nous on accompagne ça avec des chips, des petites pommes de terre que tu laves et que tu essuies avant de les enfermer une par une dans un morceau d'alu, et hop tu mets ça a cuire sur ton BBQ miammmm c'est excellentthumbs up

tu peux aussi faire griller pleins de légumes dessus, poivrons, champignons etc etc

et un BBQ sans melon n'en n'est pas un chez moigrinning smiley
h
5 juin 2008 09:12
Salam a toutes et à tous

Merci Merci et encore merci pour vos conseils!

Je vais remplacer la salade par les poivrons au four et aubergines (zaalouk)

au dessert je garde glace et fruit car les vieux je ne sais pas si ils vont tous prendre de la glace et puis je sais qu'ils aiment faire a l'ancienne et garder e naturel donc corbeille de fruit oblige ptdr

sinon avec le thé sera servie une tarte de fruit (pomme/poire) c'est assez légé et ca accompagne bien le thé.

Bref, si vous avez d'autres suggestions, je reste a votre disposition,

Et encore merci à toutes et à tousWelcome
s
5 juin 2008 11:14
à la marocaine on grille côtelettes et kefta avec des rondelles d'oignons et tomates et c'est très très bon + traked et olives + ta salade de riz + chips allah yj3al chi baraka car tu comptes faire du bouef poulet et dinde au moins 5 ou 6 sortes de viande. le tout accompagné d'un bon thé sans menthe sa7raoui comme on dit pour bien digérergrinning smiley il faut aussi laisser de la place pour le dessert et autre
D
5 juin 2008 13:04
Citation
revoltee a écrit:
Ma question est la suivante: Que faire en accompagnement avec mes grillades

au menu il y'aura:
- Cotelettes de beouf, steak, kefta, brochettes
- cuisse de poulets, brochettes de poulet, brochettes de dindes
- Salade composée (riz thon oeuf mayonnaise betteraves, comcombres cornichons carottes celerie mais)

au dessert glace ou tarte de fruits ou fruits


Salam Alikoum,


Tout cela me semble tres bien. Apres, regarde juste au niveau apéritif, cacahuettes, chips, olives et compagnies.
Si tu peux gateaux arabes...


Voila pour ma part.

Bonne fete smiling smiley
5 juin 2008 13:56
salam,

tu peux aussi préparer des pêches au thon, des tomates aux crevettes, une salade de blé style ébli avec saumon surimi crevette cornichons et mais, frites, et une salade chaude style aubergine ou poivrons...

Allah y hawounik...
s
5 juin 2008 16:53
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

tu peux aussi préparer des pêches au thon, des tomates aux crevettes, une salade de blé style ébli avec saumon surimi crevette cornichons et mais, frites, et une salade chaude style aubergine ou poivrons...

Allah y hawounik...

sihamibra
interessante ta recette de salade de blé peux tu stp nous donner la recette exacte et surtout son assaisonnement ou sauce

merci d'avance
5 juin 2008 21:27
salam

en fait dans le saladier je mets: ebly (préalablement cuit biensur!) _ des carrées de surimi _ des crevettes roses _ des lamelles de saumons fumées _ des cornichons coupés en petits carrés _ du mais _ (tu peux aussi metre des lamelles de truites fumée mais n'en mets pas trop car le gout et assait fort!) puis j'assaisone avec des herbes( persil et herbes pour salades) sel, poivre, un peu de vinaigre , de l'ail en poudre et de la mayonnaise (mon mari aime quand je rajoute une petite goute d'huile d'olive).

quand j'ai des invités je la sert dans des assietes et au milieu je mets la moitié d'un oeuf dur avec un peu de mayo ou moutarde au dessus (je coupe l'oeuf en deux pour que cela ressemble à une fleure et sur le jaune d'oeuf je mets un tt petit peu de moyo ou de moutarde!) puis je soupoudre l'assiète de persil frais finement haché...(et quand j'ai des grosses crevettes roses précuites, j'en mets qq unes pour le décors)

voilà c'est une salade que tu varies selon ton gout et qui chez moi fait un tabat winking smiley alors bsaha ou raha...
s
6 juin 2008 09:34
salam,

merci bcp sihamibra pour la recette c'est sur qu'elle va faire tabat chez moi aussi, allah yaatik sehha, t'inquiète pas pour les lamelles de truite fumée je crois qu'on n'a pas encore ce produit à casasad smiley.

yawning smiley
6 juin 2008 17:47
avec grand plaisir khti bsaha au raha...
10 juin 2008 18:45
et pour finir qu'as tu fais?????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook