Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accompagnants désormais interdits dans les aéroports marocains
14 avril 2016 23:46
Par mesure de sécurité, les accompagnants sont désormais interdits d'entrée dans les aéroports marocains:

[www.bladi.net]
14 avril 2016 23:52
Dans le monde ou on vis ça sera déjà ça de sécurisé thumbs up
14 avril 2016 23:56
Oui c'est une bonne mesure sécuritaire, par contre cela risque d'être compliqué pour les vieux parents ne pouvant porter les bagages, les analphabètes n'arrivant pas à se diriger.

Et pour tous les amoureux qui ne pourront plus se jeter un dernier regard (ou un dernier bisou) avant de passer la douanecrying(
14 avril 2016 23:59
C'est sur mais bon je pense que feront des cas exceptionnel ou mettront des accompagnant propre à l'aéroport non?
15 avril 2016 00:04
Je ne sais pasHeu
15 avril 2016 00:07
J'avais le souvenir que cela se faisait déjà dans certains aéroports mais j'ai dû rêver.

A voir si cela sera strictement respecter sans passe-droits
i
15 avril 2016 09:21
.


l’aéroport Mohamed V est devenu pire que Morroco mall. L'aéroport est immense et on arrive même pas à circuler. On se demandent qu'est ce qu'ils viennent faire tous à l’aéroport ? ? ?


Merci pour celui qui a eu cette idée, il aurait fallu penser bien avant.


.
m
20 avril 2016 22:34
Comment fera un handicapé en fauteuil roulant pour enregistrer ses bagages...etc, sachant que certains aéroports n'ont pas suffisamment de personnels aidant et fauteuils disponibles ? !!! La prise en charge de l'handicapé se fera sur le parking ? perplexe
20 avril 2016 23:03
Bein oui je ne sais pas comment tout cela va être gérer...
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
U
20 avril 2016 23:06
Les compagnies européennes et étasuniennes sont contraintes d'embarquer les handicapés. Il faudra étendre cette obligation jusqu'à l’entrée/sortir de l'aéroport.
Si on les contraint, elles et les aéroports trouveront une solution en moins d'1 semaine.
Citation
MREfr a écrit:
Comment fera un handicapé en fauteuil roulant pour enregistrer ses bagages...etc, sachant que certains aéroports n'ont pas suffisamment de personnels aidant et fauteuils disponibles ? !!! La prise en charge de l'handicapé se fera sur le parking ? perplexe
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
21 avril 2016 12:53
Salam,

cette mesure ne sert strictement a rien, déjà appliquée a l’aéroport Mohamed V a plusieurs reprises, on est tous pour la sécurité, la il y a rien a dire mais il faut peut être l'appliquer comme il faut, aucun aéroport au monde n'interdit les accompagnants, pour la simple raison : juste impossible

J'ai vécu cela a trois reprise au Maroc, voila comment ça se déroule :

juste quelques mètres avant les entrée " le portes" de l’aéroport il y a trois gendarmes avec des barrières, ces derniers ne peuvent pas savoir si tu es un passager ou un accompagnant puisque 98% des billets sont électroniques et tu n'est pas vraiment obligé de les imprimer.

du coup le gendarme te pose la question si tu es un passager et si tu montre juste ton passeport ni billet ni autre,

Bref, simplement avec un passeport tu accède a l’aéroport.


Citation
soadinou a écrit:
Par mesure de sécurité, les accompagnants sont désormais interdits d'entrée dans les aéroports marocains:

[www.bladi.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/16 12:54 par cyclope.
22 avril 2016 12:18
L'aeroport d'Alger est équipé de portiques de sécurité à son entrée, cela veut dire que toute personne qui entre dans l'espace de l'aeroport, voyageur ou non, est fouillé lui ainsi que ses bagages qui passent au rayon...c du coups très sécurisé...
Cela n’empêche pas le risque majeur de nos pays : le piston ...le problème vient de l'intérieur en fait et ça on y peut rien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook