Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les accidents sur la route vers le maroc
a
26 juin 2008 11:38
Maleurheusement ca arrive souvent à cause de la fatigue, de problémes de la voiture ou des autressad smiley

Est ce que ca vous est arrivé? comment ca s'est passé? Ou ca?

Nous il nous est arrivé un accident grave il ya déja 5 ans, c'était vers Madrid sur une autoroute à deux voies. Nous étions dans une voiture break avec 6 personnes à bord de la voiture sans ceinture. Seuls mon pére été attaché. Le premier pneu a sauté, puis l'autres a suivi aprés luieye popping smiley. La voiture a commencé a tourné sur elle même, ma famille dormé et quand on a vu la voiture tourner comme une folle et se cogner contre les barriéres longeont la voie, nous avons hurlé sans savoir quoi faire. Hamdolilah il y avait personne sur la voie a part un camion (les énormes de marchandises) qui se dirigé de loin vers nous. La voiture est resté dans un état impossible à voir, tout les bagages se sont envolés, les vitres toutes cassés, pour vous dire, même l'autoradio s'est projeté vers l'arriére de la voiture et mon pére a retrouvé les freins de la voiture tréstrés loinAre you crazy.

Des RME barakalah ofihom se sont arrété pour voir ce qui s'est passé et pour nous aider.

Mais hamdolilah ya rabi personne n'a été blessé. Des ambulances et la police sont venues sur place et on a été conduit à l'hôpital le plus proche. Ensuite, nous avons été rapatrié en avion vers la france 2 jours plus tard.

Merci de m'avoir luWelcome, inchallah rabi i wasalkom bikhair li ard al watan
Maintenant à votre tour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 11:41 par fifi94.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
26 juin 2008 12:13
salamsmiling smiley jsuis contente que tout allait bien au final pour toi.... plus de peur que de malwinking smiley

nous c'est pas les accidents mais les pannessad smiley

un jour aux à 200km de madrid (pres de alméria) la voiture s'est mise a dégager une fumée blanche épaisse (par le pot d'échappement), on a mis du temps à s'en apercevoir et le klaxon de plusieurs voitures qui nous a réveillé...

Résultat : on a du rester en espagne quelques jours ( en plus la voiture a laché un samedi soir et le dimanche et le lundi était férié donc pas de garage à l'horizon....)
ensuite on a repris le train direction la france mais ma ptite soeur a eu une crise (mal de ventre) dans le train; le controleur qui passé par là a ordonné au chauffeur l'arrêt immédiat du train et seule ma mère mon frere (qui parle espagnol) et ma ptite soeur sont descendus du train (on a du se séparer....). une ambulance les attendais

finalement on est rentré en France, ma mère est revenu en taxi jusqu'en france trois jours après avec les deux autres et la voiture est revenue un mois plus tard.....
e
26 juin 2008 13:35
HAMDOULILAH FIF94 comme tu dis personne n'a été bléssée mais sa aurait pû être pire.

Pour moi je n'ai pas d'annecdotes à vous dire hamdoulilah nous n'avons jamais d'accident lorsque que mon pére conduisait mais mon grand frére OUI.

En faite ce jour il venait de Nador à SaÎdia il est passée par une route à 1 voie chacune avec ma tante, mon frére, un cousin et un oncle.

Ce jour là nous étions tous à Saïdia chez de la famille et ont les attendait jusqu'a ce qu'on n'a eu un appels téléphonique de mon oncle nous disant qu"il vient de leurs arrivé un accident à 25 km de Saïdia dans les montagnes c'tait la panique totale mon pére quand il a eu la nouvelle direct il a demandé si il y a avait du sang et mon oncle lui a dit non juste que le camion à prit un gros choc et direct on n'a pensée au pire car au moment ou mon pére à demandé qu'il voulait parlé à mon frére ont lui à dit qu'il est au poste de police et lamon pére et montée au centre ville à pattes tous fléchit plus de force par peur d'avoir une trés mauvaise nouvelle car il était pas seule il a rejoint un autre de mes oncles pour prendre un taxi et les rejoindre à l'endroit ou ils était?

Arrivé à destination il voit une foule de personne dans une campagne autour des deux véhicules une renault express et le camion tous le monde pleuré aucun menbres de notre famille n'était à l'horizon mon pére demande au gens il lui disent il sont tous au en faite ce qu"il s'est passée et oui dans notre cher pays pas de code de la route.

Alors mon pére fonce au poste de police le plus proche et la rassurer pleure de joie voir mes fréres entrain de s'embrouiller avec les flics en faite ce qu'il s'est passée que lors du retour à Saidia il ont croisée une renault express imat au bled roulant devant donc un moment la voiture qui est devant met le clignotant pour se mettre sur la chaussée à droite et d'un coup il donne un coup de volant pour allée rentrée dans une petite voie à gauche sans clignotant et s'est là que mon frére lui ai rentrée dedans mon frére était en panique car il avait peur qu'il y ai un mort surtout au maroc quand il y a un accident tu est mal barrée même si ce n'est pas de ta faute hamdoulilah personne n'a été bléssée mais tous les menbres de la famille de la voiture devant sont sortie de la maison où il allée et il traité tous ma famille comme quoi c'est des bons à rien mais hamdoulilah il avait des bombes à l'acrymogéne et une batte et ensuite un couteau ils ont voulu les manger.

Ensuite lors des témoignages ils ont constaté que c'était à cause de la renault et qu'il devait tous payer les frais pour la voiture mais vue que psycoligiquement il était pas bien mon pére n'a rien demandé mais vue qu'il est de bonne foie et généreux il leur a payé les frais de laeur propre voiture malgré qu'il était en tord.

Désolé si j'ai était longue c'est pas facile à raconté en écrivant.

Salam
a
26 juin 2008 21:11
vous avez de la chance voussmiling smiley presque personne n'a eu d'accident de voiture et ben hamdolilah
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
t
27 juin 2008 10:49
Citation
fifi94 a écrit:
Maleurheusement ca arrive souvent à cause de la fatigue, de problémes de la voiture ou des autressad smiley

Est ce que ca vous est arrivé? comment ca s'est passé? Ou ca?

Nous il nous est arrivé un accident grave il ya déja 5 ans, c'était vers Madrid sur une autoroute à deux voies. Nous étions dans une voiture break avec 6 personnes à bord de la voiture sans ceinture. Seuls mon pére été attaché. Le premier pneu a sauté, puis l'autres a suivi aprés luieye popping smiley. La voiture a commencé a tourné sur elle même, ma famille dormé et quand on a vu la voiture tourner comme une folle et se cogner contre les barriéres longeont la voie, nous avons hurlé sans savoir quoi faire. Hamdolilah il y avait personne sur la voie a part un camion (les énormes de marchandises) qui se dirigé de loin vers nous. La voiture est resté dans un état impossible à voir, tout les bagages se sont envolés, les vitres toutes cassés, pour vous dire, même l'autoradio s'est projeté vers l'arriére de la voiture et mon pére a retrouvé les freins de la voiture tréstrés loinAre you crazy.

Des RME barakalah ofihom se sont arrété pour voir ce qui s'est passé et pour nous aider.

Mais hamdolilah ya rabi personne n'a été blessé. Des ambulances et la police sont venues sur place et on a été conduit à l'hôpital le plus proche. Ensuite, nous avons été rapatrié en avion vers la france 2 jours plus tard.

Merci de m'avoir luWelcome, inchallah rabi i wasalkom bikhair li ard al watan
Maintenant à votre tour

Salam,

J'ai deja eu un accident de voiture en Espagne avec mon père allah irahmo et ma mère.

Jusqu'à maintenant je me demande comment on a pu en sortir indemne hamdoulillah, vu l'accident et les tonneaux qu'on a fait.

Le seul truc je pense qui nous a sauvé c'est le port des ceintures, alors là quand je lis ton témoignage je suis gravement étonné par le fait que 6 personnes ne portaient pas de ceintures !! c'est de l'inconscience pure est simple.


un conseil : METTEZ TOUJOURS VOS CEINTURES !!!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
N
27 juin 2008 13:48
Salam,

Moi aussi j'ai déja eu un accident de voiture en allant de Ksar El Kebir vers Oujda.
Hamdoulilah que rien de grave n'est arrivé puisque ça aurait pu être bien pire.
Et heureusement que nous portions tous notre ceinture !
Mon père roulait sur la bande de droite et sur l'autre bande un convoit de militaire arrivait donc les policiers nous on demander de nous ranger un peu plus vers la droite pour pouvoir laisser passer ce convoit de militaire, mon père l'a fait mais à ce moment là une voiture venant de France à foncé entre les 2 bandes ce qui a fait que nous avons étez fortement bousculé, notre voiture partait dans tout les sens et ensuite la voiture provenant de France est rentré dans le convoit de militaire. Mais hamdoulilah que rien de grave n'est arrivé.
a
29 juin 2010 12:08
SalamBye

Je remonte ce post, en espérant que tout le monde ira et reviendra sain et sauf des vacances au bledAngel
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook