Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
199 accidents et 15 morts entre dimanche et lundi au Maroc
m
29 juillet 2020 13:28
Un pays où je ne circulerai jamais en voiture, trop de sauvages.
S
29 juillet 2020 13:30
Ça dépend les coins. Moi j'ai pas peur de conduire au bled. Sauf à casa. La bas se sont de vrai sauvage.
29 juillet 2020 13:32
La c entièrement la faute des autorités
S
29 juillet 2020 13:34
Mais Biensur. Se sont les autorités qui conduisent ces voitures.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La c entièrement la faute des autorités
m
29 juillet 2020 13:34
Là bas c'est même un problème d'infrastructure, faut faire des routes larges et interdire aux marchands de mettre leurs produits de ventes sur la route.
c
29 juillet 2020 13:34
Allah y ster et Allah yhramhoum

Ce sont les embouteillages qui on causé ces accidents
29 juillet 2020 13:35
Salam

Pourquoi autant en une soirée ? Il faut creuser un peu.

Le gouvernement a annoncé à 18h que la circulation entre certaines grandes villes sera interdite à partir de minuit.

Donc tous ceux qui devaient rejoindre leur domicile sont partis en précipitation, grand chassé croisé.

Vitesse, précipitation, stress, embouteillages, forcément ça fait beaucoup d'accidents ..

C'est seulement en voyant tous ces accidents après l'annonce faite, que le gouvernement a allongé le délai et a rajouté un jour avant fermeture des dites villes.
29 juillet 2020 13:36
Salam Alikoum

Le Pilotage Au Bled Est Une Excellente École .... grinning smiley

Si Tu Y Survies ..... Tu Peux Tout Faire ... grinning smiley

[youtu.be]


grinning smiley
m
29 juillet 2020 13:37
Forcément si le dernier de la file fait exprès d'économiser ses lampes et que personne ne garde de distances de sécurité.
29 juillet 2020 13:41
Ce sont les autorités qui ont décidé subitement d’interdire la circulation entre les villes en laissant un délai de quelques heures, ce fut le rush, le chaos sur les routes et les stations de bus et de cars. Ce ne sont pas les citoyens qui ont décidé ça
S
29 juillet 2020 13:53
Ça change rien que c'est celui qui est derrière le volant qui est responsable de sa conduite.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce sont les autorités qui ont décidé subitement d’interdire la circulation entre les villes en laissant un délai de quelques heures, ce fut le rush, le chaos sur les routes et les stations de bus et de cars. Ce ne sont pas les citoyens qui ont décidé ça
29 juillet 2020 13:57
De ce point de vue vous avez raison. Mais si on ne considère Qu’un seul élément on ne comprend rien.
29 juillet 2020 14:01
Il faut aussi voir les choses en amont.

Il est un peu trop facile d'obtenir son permis au bled par rapport à ici.

Je me souviens de la fille d'une de mes cousines qui venait faire ses études supérieures ici et qui dans la même année, avait obtenu son permis.

Quand je lui ai demandé comment ça c'était passé, elle m'a dit qu'elle avait roulé en tout et pour tout 3h sur une piste baliséeSOS.

Je lui ai attention tu changes ton permis ici sans prendre des heures de conduite au préalable sinon danger public.

Je sais pas si ça se fait encore de pouvoir acheter son permis mais j'ai toujours entendu que c'était quelque chose qui se faisait.

Ajoutez à ça le "je m'en foutisme légendaire" du bled et ça donne les catastrophes qu'on voit.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
m
29 juillet 2020 14:07
Salam
Tout le monde est responsable dans ce qui viens de ce passer au bled ce fameux dimanche , mais la grande responsabilité est de ce ministre qui a pris cette décision en un peu de temps
ALLAH irham el jami3
Awachar moubaraka
29 juillet 2020 16:09
Salamou aleykoum,

Quand tu sème le chaos au dessus faut s'attendre à des dégâts en bas...
Citation
SDreams Away a écrit:
Ça change rien que c'est celui qui est derrière le volant qui est responsable de sa conduite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook