Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accidents au Maroc
L
5 avril 2005 12:11


L ambassadeur de L egypte et deux actrices ( L aila 3oloui et aune autre) ont etais accidente hier apres midi sur la route entre tetouan et tanger...L ambassadeur avec une fracture de jambe ( cause pluie) mais je pense il ya da utre chose, comme la mauvaise quality de route surtous sur cette route que 95% ds rme prennent pour leur arriver ou depart..


depuis que le nouveau ministre de transport est sur la tete de cette ministere le site web au moins s est ammiloirer..pas mal de plan partager avec les citoyens et pas mal de chiffre a voir..
[www.mtmm.gov.ma]


Un truc ils ont oubliez il faut aussin metre les photos de tous policiers ou gendarmes corruptes sur le web..

oui les routes sont mauvais, oui on est pauvre ( peut etre), oui des gens qui savent pas lire ont des permis de conduire mais la corruption est au racine.

que pensez vous? pourqoui les media ne font jamais un programm avec camera cacher sur ces controlleurs de route corruptes jusque au nez?

moi je pense si ce premeir probleme est regeler a 80% pas mal d argent de tax va etre souvez et apres il vont augmenter les salaires des gendarmes et policiers?

ca parait simple? mais je pense ke c est pas le cas? mais on peut essayer comme meme?

arretez cette guere de route au Maroc!!, et vous les RME respecter la loi aussi quand vous etes au Maroc et ne jouez pas les richards star sur la route.

vous parents, freres et soeur et amis sont aussi sur la route et vous rsiquez de les tuer
Bonne vacance

Merci
5 avril 2005 22:06
Salam Alaykoum Lweld

je suis d'accord avec toi en lisant ton message je me suis rappelée un retour du Maroc . on avait quitté notre famille au petit matin il avait un peu plu et les routes étaient glissante en arrivant du côté de Sidi kacem c'était un déluge d'accident il y avait un accident tout les 10km avec son lot de morts recouverts de draps blancs. j'ai encore l'image de toutes ses personnes recouvertes d'un draps blancs ça fait bizarre!!.
Bref toujours est-il que je suis d'accord avec toi on devrait faire le tris entre tous les flics pour refaire une police sans corrompu mais je pense que c'est tout à fait utopique et que ça n'arrivera jamais. Larchwa est ancré dans les mentalités les marocains sont habitué à doner pour se faciliter la vie. le pire je crois c'est dans les hôpitaux mais ça c'est encore un autre sujet.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook