Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accidents de la circulation au Maroc :
K
4 juin 2008 13:52
mon petit sondage de la journée Danse
s
4 juin 2008 14:04
Salam, smiling smiley

J'ai répondu "accidents dûs au non respect du code de la route", je pense que c'est la première cause, mais on peut ajouter à ça le mauvais état des voies qui n'arrange pas les choses.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
4 juin 2008 14:14
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

J'ai répondu "accidents dûs au non respect du code de la route", je pense que c'est la première cause, mais on peut ajouter à ça le mauvais état des voies qui n'arrange pas les choses.

j'ai repondu la meme chose. Le non respect est la premiere cause je pense mais l'etat des route n'aide pas.
quand on essaie d'eviter un nid de poule, et qu'on n'a pas vu la voiture en face ou celle qui nous double, ca fait mal.

je rajouterai dans tes possibilites de reponses, l'etat des vehicules au maroc. certains sont des tacos sur roues et parfois il est dur de maitriser son vehicule quand il ne repond pas correctement.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
4 juin 2008 14:14
Salam smiling smiley

Interessant ton sondage karmoss grinning smiley

J'ai mis "le non respect du code de la route" whistling smiley

Et oui, quand tu vois des piétons et des vélos sur les autoroutes, une voiture qui roule à contre sens, un non respect des priorités,......tout ça est source d'accident !!!

Malheureusement sad smiley
a
4 juin 2008 14:29
Salam.J'ai répondu mauvaise gestion des autorités,car à mon avis si les autorités geraient bien ce problème ;les gens hesiteraient plus avant de ne pas respecter le code de la route et en plus l'etat des routes serait meilleur que ce qu'elle est actuellement.Grrrr
P
4 juin 2008 14:39
Salam,

J'ai voté au non respect du code de la route!!!!! Les gens ne se respectent pas entre eux dans leur voiture, pas de courtoisie, conduite trop nerveuse...

Une des choses que je destete au maroc, les routes! Rien que pour faire 100km je stress à mort sad smiley, surtout que c'est pas les spectacles qui manque sur les routes sad smiley

Surtout ceux qui depassent dans un virage, en cote, avec aucune visibilité Are you crazy

Allah y ster
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
4 juin 2008 15:35
idém, la 1éretongue sticking out smiley no respect des réglesgrinning smiley


de toute façons plus t'impose a un marrocos, plus il s'amusera a les transgréssergrinning smileyClap

sé des fous du volant labas, ils se croivent dans un circuit auto, ou leurs seules devise

est : soit sa passe oulaaa soit sa casseptdr

en plus des anes ,des piétons, et j'en passe, dans une autoroutesmoody smiley, grinning smiley

fo pas non plus s'étonné , y sont fou au bledAre you crazy
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
4 juin 2008 15:39
Citation
karim_92 a écrit:
idém, la 1éretongue sticking out smiley no respect des régles


de toute façons plus t'impose a un marrocos, plus il s'amusera a les transgrésser

sé des fous du volant labas, ils se croivent dans un circuit auto, ou leurs seules devise

est : soit sa passe oulaaa soit sa casse:

en plus des anes ,des piétons, et j'en passe, dans une autoroutes

fo pas non plus s'étonné , y sont fou au bled


Dans ta description je reconnais bcp de MRE qui une fois arrivés au bled se lâchent.
AUjourd'hui ça s'équilibre avec les MRMs bien sûr
r
4 juin 2008 15:41
Je pense plutot aux mauvaises etat des voies de circultations,


des ravins sans barrières de securité,

des virages dangereux non annoncés

des lignes continues dans des endroits ou le risque est moindre et visibilité excellente,

des dos d'âne à tt va dans certaine camapgne (affaissement suite chaleur, je suppose )


...


je conduis au bled et hamdullillah, il m'est arrivé un seul accrochage avec un taxi qui s'est arrêté sans clignotant car il a vu des gens,


mais autrement, je roule bcp et sans pb. Je déplore l'etat des routes sad smiley
t
4 juin 2008 16:17
Salam,

Au non respect du code de la route et c'est évident. Il suffit de remarquer comment certaines personnes conduisent et se croient tout permis.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
4 juin 2008 16:30
Principalement ... Non respect du code également,

Il suffit de regarder les statistiques des accidents sur les autoroutes marocaines pour s'en rendre compte.


Mais aussi les deux autres causes citées ..

Sinon, y a aussi .. le parc automobile très à la hauteur Oups
4 juin 2008 16:30
Citation
rhislene a écrit:


je conduis au bled et hamdullillah, il m'est arrivé un seul accrochage avec un taxi qui s'est arrêté sans clignotant car il a vu des gens,


mais autrement, je roule bcp et sans pb. Je déplore l'etat des routes sad smiley


idém, 1 seul accrochage au bled, et je trouve ke c'est 1 de trop angry smileyevil

jété devant trankillougrinning smiley, une folle miss marrocosevil, , lui prend l'envie de dépassémoody smiley

sauf ke elle, et le calcul pour savoir si sa passe , sa fé 2 ptdr lol

au final, arrachage, de mon rétro gaucheptdr

je lui ai bien fé craché la tune au garageptdrClap
hamdoullah, elle été blindé de tune apparement, donc sa sé bien passéClap

wallah, des fois tu te demande, si tu va revoir la france, a la fin de tes vacancesptdr
téllement sé spécial le bledeye popping smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
4 juin 2008 17:58
Citation
Karmoss a écrit:
mon petit sondage de la journée Danse

salam
tu as oublié ça?:

[video.google.fr]
K
6 juin 2008 11:28
un petit up pour mon petit sondage

on est servi que par sois meme evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
s
6 juin 2008 11:58
la circulation au maroc c est catastrophique eye popping smiley
c'est dingue!!! moi je flippe tout le temps..et puis les pietons traversent n importe comment, ca va dans tout les sens...
K
6 juin 2008 11:58
J'ai envie de cocher les 3 à la fois mais bon pour plus d'honnêteté et ne pas tout mettre sur le dos des autorités je vote 1
s
6 juin 2008 12:12
Citation
K7al'Ras a écrit:
J'ai envie de cocher les 3 à la fois mais bon pour plus d'honnêteté et ne pas tout mettre sur le dos des autorités je vote 1

mdrr ptdr j aurais di la même chose que toi
L
6 juin 2008 16:17
Question qui devrait suivre : pourquoi le code de la route n'est pas respecté ?
6 juin 2008 16:28
Salam, je dirais les 3 , plus l'état des véhicules en circulation qui laisse à désiré , et surtout la conduite en état drogué au haschich et conduite sous l'emprise de l'alcool...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
g
6 juin 2008 19:51
Citation
La Boetie a écrit:
Question qui devrait suivre : pourquoi le code de la route n'est pas respecté ?

si la corruption est toujours présente au Maroc, rien ne va changer, puisque les gens sont inconscients.

la loi doit etre sévère, si'ls veulent que les gens respectent le code de la route et fassent plus attention.

y'a aussi un manque de sensibilisation, les responsables doivent agir, la sensiblisation doit cibler tout le monde les conducteurs et également les piétons, car y'en a ceux qui ont une mauvaise habitude ils préfèrent marcher sur la route ...moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook