Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident voiture : "Délit de fuite"
m
10 novembre 2017 22:36
Bonsoir j'ai eu un petit (gros) souci tout à l'heure qui me met très mal.. je suis jeune conductrice (certes ça n'excuse pas tout mais..voilà une erreur d'inattention est vite arrivée) et donc vous m'avez vue venir , j'ai accroché un camion en essayant de me garer dans le parking de mon quartier où j'habite... au devant de cette voiture et avec le côté droit de la mienne (en reculant pour prendre la 2em place a la gauche de ce camion) , la distance de securité entre moi et la file de voitures etant mince, jai souhaité me reprendre mais cetait trop tard mon flanc avait deja touché le devant du camion.. et en passant la 1ere pour accelerer, j'entends un gros grincement ... je stressais pour ma voiture (couleur blanche) surtout car y avait pas vraiment de carrosserie au niveau du camion qui aurait pu etre exposée reellement (moteur etc).. puis qd je sors je vois rien sur la mienne a part deux petits traits noirs et un mini enfoncement (allez savoir si lenfoncement etait deja là avant que je l'achète , je ne sais plus , mais rien de méchant). Donc je vais voir le camion et là .. le choc : plaque d'immatriculation arrachée à moitié!... j'aurais jamais imaginé ça en fait. Je n'ai rien dit ni au proprio, encore moins à mes parents (je sais que cest mal, mais stricts comme ils sont je voulais pas gacher mon vendredi soir) ... mais le quartier est petit et le voisin en question aura vite fait le tour je me dis... c'est qq'n dailleurs que mes parents connaissent(famille eloignée) sans forcément les apprécier (ce snt des radins aussi dnc voila autant dire que si ils decouvrent ca je sais pas ce quils pvt demander malgré qu'ils mériteraient réparation "si jamais jy suis pour quelque chose dans ce defaut de plaque"winking smiley . Au moment de l'accident aucun temoin à ma connaissance et le hic cest que j'étais la derniere à me garer (derniere place du parking, places limitées). Déja , ma question est Estce que c'est possible que cest moi qui ai pu arracher (partiellement) cette plaque en sachant que je nai pas de traces (j'ai une clio 2) ? Je n'ai pas besoin de leçon de morale parcontre , je sais cst pas honnête mais en meme temps voila, vous inquiétez pas je pense que j'en prendrai pour mon grade de toute facon, suffit juste que le voisin en parle à ma famille (aux voisins en general et surtout a nous car je suis la seule a avoir "A" derrière et garée pas loin et en plus la dernière garée) et ils sauront que cest moi (s il s avere que c moi qui suis a lorigine de cet incident en effet) , bref je vous épargne les détails. Merci à ceux qui répondront avec bienveillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 22:42 par mlmlo.
S
10 novembre 2017 22:48
Salam
To histoire m'a fait rire car étant plus jeune il m'était arrivée a peu près la même chose
Je n'avais rien dit aussi .... Ps bien je sais mais quand tu flippes tu ne réfléchis plus
Ce qui est fait est fait il n'y a pas mort d'homme
Passe une bonne soirée
l
10 novembre 2017 22:48
salam,lui ne t'as pas vue mais ALLAH t'a vu,une plaque d'immatrculation c'est pas cher! je te conseille de lui dire la vérité,tu seras tranquille avec ta conscience et je pense qu'il appréciera ton honnêteté,kheyr insh'ALLAH
Citation
mlmlo a écrit:
Bonsoir j'ai eu un petit (gros) souci tout à l'heure qui me met très mal.. je suis jeune conductrice (certes ça n'excuse pas tout mais..voilà une erreur d'inattention est vite arrivée) et donc vous m'avez vue venir , j'ai accroché un camion en essayant de me garer dans le parking de mon quartier où j'habite... au devant de cette voiture et avec le côté droit de la mienne (en reculant pour prendre la 2em place a la gauche de ce camion) , la distance de securité entre moi et la file de voitures etant mince, jai souhaité me reprendre mais cetait trop tard mon flanc avait deja touché le devant du camion.. et en passant la 1ere pour accelerer, j'entends un gros grincement ... je stressais pour ma voiture (couleur blanche) surtout car y avait pas vraiment de carrosserie au niveau du camion qui aurait pu etre exposée reellement (moteur etc).. puis qd je sors je vois rien sur la mienne a part deux petits traits noirs et un mini enfoncement (allez savoir si lenfoncement etait deja là avant que je l'achète , je ne sais plus , mais rien de méchant). Donc je vais voir le camion et là .. le choc : plaque d'immatriculation arrachée à moitié!... j'aurais jamais imaginé ça en fait. Je n'ai rien dit ni au proprio, encore moins à mes parents (je sais que cest mal, mais stricts comme ils sont je voulais pas gacher mon vendredi soir) ... mais le quartier est petit et le voisin en question aura vite fait le tour je me dis... c'est qq'n dailleurs que mes parents connaissent(famille eloignée) sans forcément les apprécier (ce snt des radins aussi dnc voila autant dire que si ils decouvrent ca je sais pas ce quils pvt demander malgré qu'ils mériteraient réparation "si jamais jy suis pour quelque chose dans ce defaut de plaque"winking smiley . Au moment de l'accident aucun temoin à ma connaissance et le hic cest que j'étais la derniere à me garer (derniere place du parking, places limitées). Déja , ma question est Estce que c'est possible que cest moi qui ai pu arracher (partiellement) cette plaque en sachant que je nai pas de traces (j'ai une clio 2) ? Je n'ai pas besoin de leçon de morale parcontre , je sais cst pas honnête mais en meme temps voila, vous inquiétez pas je pense que j'en prendrai pour mon grade de toute facon, suffit juste que le voisin en parle à ma famille (aux voisins en general et surtout a nous car je suis la seule a avoir "A" derrière et garée pas loin et en plus la dernière garée) et ils sauront que cest moi (s il s avere que c moi qui suis a lorigine de cet incident en effet) , bref je vous épargne les détails. Merci à ceux qui répondront avec bienveillance.
10 novembre 2017 22:57
Salut mlmlo,


Devenir adulte, c'est assumer ses erreurs en demandant pardon et en les réparant.

Imagine qu'on te fait ça à toi.
Tu reviens, ta plaque est à moitié arrachée.

Cas 1 : pas de numéro de téléphone sur le pare-brise, c'est pour ta pomme.
Cas 2 : un numéro sur le pare-brise.

Tu préfèrerais la 2 !


Je pense qu'il est important de traiter les autres de la manière dont on voudrait être traitée.


Là, tu as de la chance, ce n'est presque rien.


Mets ton numéro sur le pare-brise, essaie de voir si tu peux t'arranger au black, sans remplir de constat parce que sinon, tu vas te prendre un malus.... Si le type insiste pour le constat, alors il faut assumer quand même et le remplir.


J'ai toujours agi ainsi et la vie m'a toujours récompensée.
10 novembre 2017 23:01
Aussi, il faut en parler avec tes parents. Tu te sentiras mieux au final.
Il vaut mieux qu'ils l'apprennent de toi, ce n'est qu'ainsi qu'ils pourront te faire confiance.
10 novembre 2017 23:05
Rencontre le propriétaire du camion avec ton père ou ta mère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/17 23:05 par C.C..
10 novembre 2017 23:14
Salam,
Parles en à tes parents, essaies de voir le proprio du camion, vous arrangez le tout et tu verras que tu dormiras mieux. sleeping
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
O
11 novembre 2017 02:45
Une plaque arrachée à moitié...
M'est avis qu'il s'en tamponne le coquillard comme pas deux. Les chauffeurs routiers en ont vu d'autres smoking smiley
11 novembre 2017 08:23
Ouche c'est une question de principe les zamis

J'aurais laissé mon numero de telephone sur son pare brise en expliquant que tu l'as accroché.

Meme en ayant peur, l'honnêteté avant tout. Ensuite par ton honnêteté il se peut qu'Allah te facilite et que le chauffeur passe l'éponge.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
u
11 novembre 2017 12:29
Salam posteuse,

Tu auras du laissé ton num.
Tu peux toujours le faire si tu n'oses pas lui dire en face.
Quoiqu'il en soit il faut que tu reconnaisses ta faute.

Tu as eu ton permis car on t'a estimée suffisamment responsable pour conduire sans danger, et assumer tes fautes si tu en faisais.

Ce n'est que du matériel et en plus ça n'a pas l'air bien amoché, y'a pas mort d'Homme comme dit plus haut.

Tes parents seraient rassurés de te savoir responsable.
M
11 novembre 2017 14:09
Salam aalikom

La même histoire est arrivée à une copine , en se garant elle a endommagé la voiture à côté . Elle a pris peur et est partie sans laisser de coordonnées .

Deux semaines après , elle reçoit un courrier de l'assurance de l'automobiliste concerné demandant un constat de l'accident .

Un témoin aurait vu la scène et aurait pris sa plaque sur un papier et laissé sur le pare prise de la voiture . L'assurance aurait contacté la préfecture pour avoir ses coordonnées à elle ...

Résultat elle a un malus , qu'elle aurait pu éviter si elle avait laissé ses coordonnées et s'arranger avec le propriétaire de la voiture pour lui payer les réparations sans passe par l'assurance





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/17 14:11 par MissJones.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook