Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de Voiture - ai-je tué ?
F
6 novembre 2021 15:34
Bonjour,

Le titre est un peu bizarre mais j'ai bien besoin d'avis de personnes avec de la science.

Hier soir alors que je rentrer de chez des amis à 4h du matin
(Je ne bois pas et ne fume pas).

Un homme (les gendarmes m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un SDF, ça enlève en rien la gravité de lacte) marchait sur la nationale qui n'est pas éclairée.

Cet homme était vêtu de noir.

Un camion qui arrivait en face ma fait un appel de phare.
Sur le moment je baisse la tête pour vérifier que je n'étais pas en plein phare car je ne comprends pas pourquoi il me fait ceci.

Tout s'est ensuite passé très vite, il est apparu comme par "magie"j'ai percuté ce monsieur qui je n'ai absolument pas vu.
Je lai vu une fois percuté mais..

Cet homme est décédé sur le coup.

Je ressens une souffrance immense.

Je ne sais pas quoi faire, ai-je enlever la vie ?
Comment je vais rendre cet acte devant Allah ?
Je suis sincèrement perdu.
Je vous en supplie aidez moi.
B
6 novembre 2021 15:39
Salam,

Je sais que tu cherches quelqu'un de science mais je vais quand même te donner mon avis

"Tout s'est ensuite passé très vite, il est apparu comme par "magie"j'ai percuté ce monsieur qui je n'ai absolument pas vu.
Je lai vu une fois percuté mais.."

Si TOI tu SAIS que tu ne l'as pas vu, que tu navais pas l'intention de donner la mort sur le moment (en meme temps si tu ne l'as pas vu logiquement non) bah pour moi ya pas de culpabilité à avoir. Quand je dis culpabilité, je parle de la sensation d'avoir commis un crime, après tu as le droit de te sentir mal, d'en parler, c'est normal c'est un traumatisme et beaucoup le vivent.

Surtout que tu n'as pas bu, pas fumer, t'étais dans un état "normal/stable". A la limite si tu étais complétement défoncé tu aurais pu te dire "mais ça se trouve le mec il était là j'ai pas vu". Là tu décris bien la scene.
6
6 novembre 2021 15:42
Hier vers 4h?
Mais tu es sortie de garde a vue? Tu en as fait ou pas?
Après faut voir voir les conditions :

- était tu sous influence ( alcool, drogue, téléphone..)
- respectais tu les limitations de vitesses et sés de circulation

- ton véhicule était il en condition de sécurité passive ( les feux de croisement fonctionnaient ils et étaient allumés au moment de l’accident)
- ton véhicule avait il le CT a jour


Après si auxyeux de la justice après enquête tu es mis hors cause, ce n’est pas de ta faute.

Puis ici, il n’y a pas de gens de sciences islamique.

Appelles ou contact le conseil des imams de ta région.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 15:43 par Petit Prince*.
Vol de nuit
6 novembre 2021 15:44
Paix à son âme à ce pauvre sdf qui n’aura peut-être personne à ses funérailles.

Et toi, fais-toi aider car ça doit être terrible à vivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 15:48 par Samarkind.
6 novembre 2021 16:04
Oui quand même: c'est un homicide involontaire.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Hier vers 4h?
Mais tu es sortie de garde a vue? Tu en as fait ou pas?
Après faut voir voir les conditions :

- était tu sous influence ( alcool, drogue, téléphone..)
- respectais tu les limitations de vitesses et sés de circulation

- ton véhicule était il en condition de sécurité passive ( les feux de croisement fonctionnaient ils et étaient allumés au moment de l’accident)
- ton véhicule avait il le CT a jour


Après si auxyeux de la justice après enquête tu es mis hors cause, ce n’est pas de ta faute.

Puis ici, il n’y a pas de gens de sciences islamique.

Appelles ou contact le conseil des imams de ta région.
C
6 novembre 2021 16:07
Attends tu as tué un sdf et tu es la a ecrire ca ici au lieu d'être en garde à vue ??????????
C'est quoi ce délire tu as fait un délit de fuite???
Va doit pas rester impuni
6 novembre 2021 16:12
Salam repends toi sincèrement, demande pardon à Allah, si tu était dans un état stable et que tu respectais les limites de vitesse alors c'est la faute de se pauvre monsieur si il était au milieu de la route comme ça a 4h du mat il était certainement sous l'emprise de l'alcool c'est même sur en tout cas c'est la faute de se monsieur même si tu est responsable SE N'EST PAS TA FAUTE
B
6 novembre 2021 16:18
Salam et merci pour ce témoignage. Que Dieu lui accorde le paradis, bon courage à toi et à ceux qui l'aiment inchaAllah
Citation
Nj92 a écrit:
Bonjour,
Tu n'as rien enlevé du tout, Seul Allah Unique et sans associés, donne la vie et la reprend.
Mon frère est mort de cette façon à ses 35 ans, il y'a 10 ans, il marchait le long d'une départementale (et non nationale), tard le soir ...
Idem, la voiture d'en face à fait un appel de phare, ce qui a ébloui le conducteur ... qui l'a percuté ...

Tu ne l'a pas vu, tu ne l'a pas vu. Point.
Libère toi de cette souffrance, sans pour autant ne pas la considérer.
Paix à son âme.
L
6 novembre 2021 16:25
Tu l'as percuté mais après qu'as-tu fait?

Tu n'en dis rien?
Citation
Flakz a écrit:
Bonjour,

Le titre est un peu bizarre mais j'ai bien besoin d'avis de personnes avec de la science.

Hier soir alors que je rentrer de chez des amis à 4h du matin
(Je ne bois pas et ne fume pas).

Un homme (les gendarmes m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un SDF, ça enlève en rien la gravité de lacte) marchait sur la nationale qui n'est pas éclairée.

Cet homme était vêtu de noir.

Un camion qui arrivait en face ma fait un appel de phare.
Sur le moment je baisse la tête pour vérifier que je n'étais pas en plein phare car je ne comprends pas pourquoi il me fait ceci.

Tout s'est ensuite passé très vite, il est apparu comme par "magie"j'ai percuté ce monsieur qui je n'ai absolument pas vu.
Je lai vu une fois percuté mais..

Cet homme est décédé sur le coup.

Je ressens une souffrance immense.

Je ne sais pas quoi faire, ai-je enlever la vie ?
Comment je vais rendre cet acte devant Allah ?
Je suis sincèrement perdu.
Je vous en supplie aidez moi.
K
6 novembre 2021 16:27
Bonjour,

Un accident ça peut arriver à n'importe qui. Même en étant très prudent on n'est a l'abri de rien.
Citation
Flakz a écrit:
Bonjour,

Le titre est un peu bizarre mais j'ai bien besoin d'avis de personnes avec de la science.

Hier soir alors que je rentrer de chez des amis à 4h du matin
(Je ne bois pas et ne fume pas).

Un homme (les gendarmes m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un SDF, ça enlève en rien la gravité de lacte) marchait sur la nationale qui n'est pas éclairée.

Cet homme était vêtu de noir.

Un camion qui arrivait en face ma fait un appel de phare.
Sur le moment je baisse la tête pour vérifier que je n'étais pas en plein phare car je ne comprends pas pourquoi il me fait ceci.

Tout s'est ensuite passé très vite, il est apparu comme par "magie"j'ai percuté ce monsieur qui je n'ai absolument pas vu.
Je lai vu une fois percuté mais..

Cet homme est décédé sur le coup.

Je ressens une souffrance immense.

Je ne sais pas quoi faire, ai-je enlever la vie ?
Comment je vais rendre cet acte devant Allah ?
Je suis sincèrement perdu.
Je vous en supplie aidez moi.
B
6 novembre 2021 16:28
C'est là il nous sort "J'ai foncé chez moi et voilà"

Petite parenthèse hein, je rigole.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu l'as percuté mais après qu'as-tu fait?

Tu n'en dis rien?
F
6 novembre 2021 16:33
Beaucoup de messages sur ce que j'ai fais après.

Je me suis garer un peu après pour éviter un sur accident.
J'ai instantanément appeler les gendarmes / pompiers.

J'ai tout fait ce que je pouvais
Mais j'étais incapable de m'approcher de czt homme pour lui apporter les 1er secours
C'était impossible pour moi
6 novembre 2021 17:12
Salam

Si tu veux l'avis d'une personne de science, cherche une mosquée dans ta ville et va parler à l'imam en aparté.

Il va t'aider inshaa a llah
J
6 novembre 2021 17:36
La réponse à ton cas est citée dans la sourate Al Baqara.

Tu n'es juste que l'instrument du décret divin cependant tu dois payer le droit du sang à la famille.
Citation
Flakz a écrit:
Bonjour,

Le titre est un peu bizarre mais j'ai bien besoin d'avis de personnes avec de la science.

Hier soir alors que je rentrer de chez des amis à 4h du matin
(Je ne bois pas et ne fume pas).

Un homme (les gendarmes m'ont expliqué qu'il s'agissait d'un SDF, ça enlève en rien la gravité de lacte) marchait sur la nationale qui n'est pas éclairée.

Cet homme était vêtu de noir.

Un camion qui arrivait en face ma fait un appel de phare.
Sur le moment je baisse la tête pour vérifier que je n'étais pas en plein phare car je ne comprends pas pourquoi il me fait ceci.

Tout s'est ensuite passé très vite, il est apparu comme par "magie"j'ai percuté ce monsieur qui je n'ai absolument pas vu.
Je lai vu une fois percuté mais..

Cet homme est décédé sur le coup.

Je ressens une souffrance immense.

Je ne sais pas quoi faire, ai-je enlever la vie ?
Comment je vais rendre cet acte devant Allah ?
Je suis sincèrement perdu.
Je vous en supplie aidez moi.
6 novembre 2021 18:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n'as commis aucune faute. Tu croises une voiture ou un camion, il faut enlever les feux de route pour mettre les feux de croisement.

Les feux de croisement éclairent à 30m.
A 80km/h, on parcourt 22m par seconde.
Le temps de réaction est de 1 seconde.
Tu n'avais que 8 mètres pour passer de 80km/h à 0km/h.
Le choc était inévitable.

Un freinage sur 8 mètres à 80km/h n'aurait pu faire diminuer la vitesse que de 10km/h à tout casser. Détails ici.
Et un choc à 70km/h est mortel dans quasiment tous les cas. Détails ici.

Il n'y avait rien à faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
6 novembre 2021 18:55
Ton post es fake.

Si cette scène aurait eu lieu hier soir comme tu dis tu serais en garde de vue a l’heure actuelle même si tu es innocent.

Ça t’amuse de mentir sur ce genre de truc en plus ?
6 novembre 2021 18:57
Shalom

Effectivement pour un homicide involontaire c'est vrai.

[islamqa.info]

[www.islamweb.net]
Citation
Jowarya a écrit:
La réponse à ton cas est citée dans la sourate Al Baqara.

Tu n'es juste que l'instrument du décret divin cependant tu dois payer le droit du sang à la famille.
6 novembre 2021 20:16
Mais enfin ?? C’est un accident.. On devrait le punir de rouler à 80 sur la nationale ? Et si c’était toi ?

Posteur, je n’imagine même pas ta souffrance. Une bonne issue inshaa Allah.

Citation
Coco50 a écrit:
Attends tu as tué un sdf et tu es la a ecrire ca ici au lieu d'être en garde à vue ??????????
C'est quoi ce délire tu as fait un délit de fuite???
Va doit pas rester impuni
C
6 novembre 2021 20:24
J'avais mal lu , depuis toute a l'heure je pense à cette histoire qu allah l'aide c'est horrible
Citation
أزهر a écrit:
Mais enfin ?? C’est un accident.. On devrait le punir de rouler à 80 sur la nationale ? Et si c’était toi ?

Posteur, je n’imagine même pas ta souffrance. Une bonne issue inshaa Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook