Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de voiture
d
3 novembre 2018 23:42
Bonjour les Biladistes j'espère que vous allez très bien, je ne sais pas s'il y a des avocats parmi nous j'ai vraiment besoin d'aide, je suis étudiant en droit 3eme année, j'ai 20 ans, habitant seul à Rabat, j'ai fais un accident de la route le 4 octobre, suite a une mauvaise visibilité d'une plaque de sens interdit cachée derrière un camion, je me suis engagé dans cette route a une vitesse ne dépassant pas les 40km/h, en face de moi un petit taxi s'est lui aussi engagé dans cette route a une vitesse de 30 40km, nous avions eu un choc frontal, au moment où nous somme sorti des véhicule, le conducteur du taxi n'avait aucune blessure grave, au contraire il est sorti pour fumer une cigarette et parti remplir ses papiers du constat avec la police, j'ai reconnu ma faute a 100%, mais on ne m'a pas retiré mon permis ni rien du tout, au moment où je remplissais mon pv, j'ai su que l'autre partie avait déposé un certificat médical dont je ne connais pas la durée, au moment de l'accident tout mes papiers étaient en règles, je n'étais ni ivre ni rien du tout, et c'est mon premier accident depuis que j'ai eu mon permis de conduire, j'aimerai savoir si mon avenir est compromis car j'aimerai passer mon concours de barreau pour être avocat, et est ce que j'ai besoin d'engager un avocat si oui, est ce que je peux recourir a ma garantie protection juridique a hauteur de 10 000dh dans mon assurance, et si oui est ce que je suis obligé d'avoir comme avocat celui de mon assurance ou est ce que je peux demander a une amie proche qui est avocate de s'en charger, et une dernière question, dans mon assurance j'ai une garantie dommage et collision, je viens de finir toutes mes réparation que j'ai payé moi même, et j'attend le PV de la police pour pouvoir entamer la procédure de remboursement, combien de temps dois-je attendre mon cheque ?
Merci infiniment d'avance
3 novembre 2018 23:47
Salam,
Je ne suis vraiment pas fort pour les "lettres"dans les contrats d'assurance mais la première chose que j'ai apprise c'est de ne jamais reconnaitre ses torts.


Au suivant Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
4 novembre 2018 07:32
Salam

En France il n’y a pas du pénal donc pas de casier pour le Maroc à voir......

Retrait de points
4 points
Amende (suivant le cas)
Amende forfaitaire minorée : 90 euros
Amende forfaitaire : 135 euros
Amende forfaitaire majorée : 375 euros
Amende maximum (si passage au tribunal) : 750 euros
Peine complémentaire
Suspension du permis pendant 3 ans maximum
Explications
La circulation en sens interdit constitue une contravention de 4ème classe, passible d'une suspension du permis, et qui entraîne un retrait de 4 points.
d
4 novembre 2018 13:39
Merci pour vos réponse, je suis au maroc et pas en france, je pense que c’est different en termes de lois ?
d
5 novembre 2018 13:00
aucune reponse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook