Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACCIDENT DE VOITURE
q
11 novembre 2013 13:43
As-Salam U 3aleykûm wa RahmatuLlah wa Barakatuhu,

je viens d'avoir un accident de voiture avant hier : je viens d'avoir mon permis au mois de Septembre. Je revenais de Leroy Merlin avec dans le coffre (de ma 205 ) 7 paquets de carrelage + un sachet de 25 kg de colle, sans compter ma mère à côté de moi et mon frère de 90 kg derrière. Il y a une légère pente avant d'arriver chez moi, donc je suis à 50 km/h, j'aperçois le feu rouge au bout de la pente, je commence à rétrograder, j'arrive en 2, mais rien n'y fait, je freine, la caisse ne perd pas de vitesse BOUM ! je rentre dans la scénic d'un pépé. Ma voiture reste accrochée à sa boule d'attelage (l'espèce de crochet inutile si y'a pas de remorque évidemment !) Résultat : la scénic n'a rien, le pépé non plus Al HamduliLlah ; à nous 4 on porte ma bagnole pour la décrocher, il s'en va, nous recommandant de nous rendre immédiatement au garage pour la réparer. Les dégâts sont les suivants : bas du pare-choc tordu, pare-choc et carrosserie avant gauche au-dessus du pneu gauche cabossé, phare avant gauche cassé, klaxon qui ne fonctionne et Allahû a3lam quoi d'autre.
Je ne sais pas si j'étais en roue libre, (j'étais extrêmement fatiguée à cause des cours, et des nuits blanche pour finir mes dissert') si c'est à cause du poids du carrelage, de la pluie, si c'est un aqua planning, ou si j'étais au point mort, tout s"est passé tellement vite que je n'ai même pas su quoi faire sur le moment (mon frère m'a dit que j'aurais du mettre le frein à main "bête" que je suis). Je suis responsable de l'accident je le sais, j'ai une assurance au tiers, donc vaut mieux ne pas leur en parler (ça fait seulement un mois et demi qu'elle est assurée alors pas besoin de malus !), étant déjà fauchés (ma mère vit seule avec mon frère et moi et ne travaille pas + problème de santé). Elle a fini par m'engueuler, me disant que je n'aurais pas dû avoir le permis si tôt, qu'elle ne sais même pas comment j'ai pu l'avoir (alors que pendant 1 an elle me disait "bah alors tu l'auras quand ce foutu permis toutes tes amies l'ont ?"winking smiley BREF !

A votre avis, combien vont nous coûter les réparations ? Mon frère me parle d'un "radiateur" à l'avant qui est probablement endommagé la voiture est garée là en face de chez nous et y'a une grosse flaque de ouf en dessous (alors que les autres voitures n'en ont pas... Aidez moi s'il vous plaît ... C'est surtout l'argent qui pose problème, et on vient de l'acheter à 1000 euros le 26/09, et maintenant je sais même pas combien vont coûter les réparations ! Je panique grave là, j'ai 2 dissert' à rendre demain que je n'ai même pas commencé, depuis ce matin je fais des recherches pour voir si quelqu'un a déjà été dans cette même situation mais rien !
J'avoue Al HamduliLlah on a rien, mais Ya Rabi T'smeh Liya, je me dis que j'aurais préféré me cassé la jambe ou être blessée, plutôt que la voiture, au moins les soins auraient été gratuits...

Ma mère est zen pour l'instant, au début elle m'avait grave engueulé, ensuite elle m'a dit c'est pas grave ça arrive, et maintenant elle me dit que c'est l'3ayn (mauvais oeil)on habite dans un quartier de T'berguig puissance 20 (les daronnes toujours entrain de comparer les filles : une qui est enceinte d'un khel, une autre qui vient de se marier avec un gawri, l'autre a raté son permis, l'autre va se marier avec un khel du quartier, l'autre n'a pas son bac .... BREF vous connaissez tous ça !) ou du Sihr, c'est vrai qu'on s'entend mal avec la famille, mais quand même pas à ce point...

Moi perso, je me dis que c'est Allah qui a décidé, s'Il avait voulu, on serait tous morts , mais WAllah c'est dur !

Toute notre vie on a vécu durement, dans le sens où on allait faire nos courses en bus, sous la neige sous la pluie, c'est lourd et tout. Les meubles qu'ont achetait, on devait supplier quelqu'un de ne l'apporter, quand ma mère se faisait hospitalisée, elle revenait à pied etc ... Mouhim c'est du passé HamduliLlah, mais quand j'ai eu mon permis, le regard de ma mère s'est changé, elle étais plus heureuse, ou je sais pas, elle disait qu'on fait maintenant parti des "gens modestes" avec notre voiture et tout...

BREF j'arrête de blablater, j'attend vos réponses Allahi Khelikûm concernat les prix à peu près SVP.
Désolée pour la longueur, c'est que je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir aux autres, et de parler, mais à l'écrit je me laisse aller...



PS : elle roule toujours aussi bien, j'ai emmené ma mère à la piscine tout à l'heure avec, j'ai roulé jusqu'à 50 km/h pendant 5 min même pas...
P
11 novembre 2013 15:44
Salam,

Essaye de voir si ya pas quelqun de ton quartier qui est mecano et qui pourrait te dire quesqu'il va faloir réparer et combien ça couterai environ. Pi bh s'il pourrait te faire les reparation ça te reviendrait largement moins chere de faire ça chez un mecano de chez toi plustot que d'aller dans un garage. & biensur un bon mecano quelqun qui taff deja en garage et qui ferait ça pour "arrondir cst fin de mois" Voila

Allah y 3awnek
P
11 novembre 2013 15:45
Salam,

Essaye de voir si ya pas quelqun de ton quartier qui est mecano et qui pourrait te dire quesqu'il va faloir réparer et combien ça couterai environ. Pi bh s'il pourrait te faire les reparation ça te reviendrait largement moins chere de faire ça chez un mecano de chez toi plustot que d'aller dans un garage. & biensur un bon mecano quelqun qui taff deja en garage et qui ferait ça pour "arrondir cst fin de mois" Voila

Allah y 3awnek
f
12 novembre 2013 01:09
Bonjour..tout d'abord faut voir exactement ce qui ne fonctionne plus..pour ce qui est du phare c est à réparer en urgence car si tu te fais serré avec un phare cassée c est 1 amende direct..! Tu vas dans une casse avec ta voiture et là tu l'à montre au mec sur place et il pourra te dire ce qu'il fait changer de visu..et dans les casses c est vraiment pas cher ! Genre le phare a 30€ ..le phare n est pas dur à changer...ainisi que le pare choc, tu regarde sur le net tu trouvera comment faire...par contre si un organe interne à ete touché c est autre chose, tu parles du radiateur qui fuit...alors un conseil évite de rouler avec un radiateur car tu risquerais d endommager encore plus la voiture, comme le joint de culasse et la pompe à eau..trouve 1 mecano pour ton radiateur que tu pourras aussi trouve a la casse pour 3 fois rien....tu est dans quelle ville..? Tu dis avoir 1 frère il peut rien faire lui ?? Moi je suis 1 fille et je me débrouille tjr en cas de panne..
Alors 1 mec ! À bon entendeur slt..
c
12 novembre 2013 08:59
Salam qetsiyah,
Tu es surprise par le choc, c'est normal, mais ne te prend pas trop la tête, concentre-toi sur tes devoirs à rendre. Tu as eu de la chance de ne pas emboutir la voiture de devant parce que là le conducteur ne t'aurait pas lâché (constat etc..).
Si j'étais toi, j'emmènerais ma voiture dans un garage comme Norauto, ils peuvent te faire un diagnostic dans la journée, ou même un petit garage de quartier, ils te feront un devis. En fonction de ce qu'ils te disent, tu achètes les pièces toi-même c'est beaucoup moins cher (casse auto, oscaro, boncoin..) et si c'est faisable tu contactes un garagiste près de chez toi s'il peut te monter les pièces, moyennant finances. Je suis passée par là, je comprends ce que tu vis ! Bon courage à toi.
k
12 novembre 2013 10:28
Citation
qetsiyah a écrit:

Mon frère me parle d'un "radiateur" à l'avant qui est probablement endommagé la voiture est garée là en face de chez nous et y'a une grosse flaque de ouf en dessous


PS : elle roule toujours aussi bien, j'ai emmené ma mère à la piscine tout à l'heure avec, j'ai roulé jusqu'à 50 km/h pendant 5 min même pas...

Salam,

déjà, ne la touche plus ta voiture, même pour rouler 1 minute, même pour la démarrer sur place: ton radiateur est foutu, donc plus de liquide de refroidissement dans le moteur, tu vas aggraver son état ( joint de culasse etc ... ).
Comme l'a dit qPriince7 un peu plus haut, trouve un gars de ton quartier qui touche en mecanique, les 205 se réparent facilement et les pieces ne sont pas trop cheres ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
a
12 novembre 2013 20:08
salam
hmdoullah vous êtes sains et saufs et tu n'as pas endommagé la voiture du papy , donc c'est déjà un bon point
essaie de demander s'il y a pas un mécano qui travaille au black , renseigne-toi , tu peux toujours trouver un mécano pas trop cher et te débrouiller pour acheter tes pièces d'auto
ne roule pas avec

tu es jeune permis donc estime toi heureux(se), les assurances ça rigole pas en terme de sinistre , si tu l'avais déclaré en cas de dégâts , ça t'aurais pas servi

et ne stresse pas concentre-toi sur tes études, tout s'arrange dans la vie
l
21 novembre 2013 15:56
Salamwalikoum tu habites ou? je viens te dépanner fisabilillah frère je suis a coté de paris si tu as été éprouver dans ta vie c est que Allah t aime et inchallah toutes tes épreuves seront inchallah des montagnes de hassanates au jour du jugement.
Entre musulmans on doit s entraider
M
22 novembre 2013 15:30
Salam khoya,fais moi une liste des pieces qui t'a besoin et je vais voir comment pouvoir t'aider,le parechoc et le phare je les ai deja,passe moi ton adress en MP et je te les envoyerais la semaine prochaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook