Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident de voiture
a
23 septembre 2008 18:31
bonsoir,

j'aurai besoin de votre aide svp.

L'un de mes proches a fait un accident de voiture, elhamdoulilah, rien de bien grave.
Il est en tort, et il a renversé un livreur de pizza, heureusement le jeune homme n'a rien, mais le scooter est abimé.
Je voudrai savoir comment ca se passe avec l'assurance, est ce qu'il aura la franchise + le malus a payer? ou uniquement le malus?
C'est assez urgent svp.
Merci de vos réponses.
a
23 septembre 2008 18:41
C'est urgent les amis SOS
n
23 septembre 2008 18:48
salam il faut regarder les clauses du contrat je crois que oui il peut devoir payer une franchise et avoir d malus après tout dépent du contrat
23 septembre 2008 18:59
Cet urgent , urgentmoody smiley , faut qu'il téléphone avec son asurance, cet elle la mieux placé pour repondre à ses questions...Ill
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
23 septembre 2008 22:02
Merci à vous pour vos réponses

Saha ftourkom
m
23 septembre 2008 22:34
MALUS, mais si la voiture n'a rien, c'est plus simple pour lui de prendre en charge les frais de réparation du scooter, un carénage d'un ludix, ça coute rien, y'en a tellement partout...
http://www.jaimepasisrael.com
h
24 septembre 2008 11:23
Citation
mOha95_TiZNiT a écrit:
MALUS, mais si la voiture n'a rien, c'est plus simple pour lui de prendre en charge les frais de réparation du scooter, un carénage d'un ludix, ça coute rien, y'en a tellement partout...

oui mais pr ca faudrait quil sarrange avec le propriétaire du scooter et si ce dernier ne veut pas et bien c pas la peine!parceque le propriétaire du scooter lui sera a coup sure indemnisé pas son assureur puiquil n'est pas responsable si j'ai bien compris!

pour ce qui est de ton ami il aura un malus c certain!

voila miss
24 septembre 2008 15:17
Citation
axwella a écrit:
bonsoir,

j'aurai besoin de votre aide svp.

L'un de mes proches a fait un accident de voiture, elhamdoulilah, rien de bien grave.
Il est en tort, et il a renversé un livreur de pizza, heureusement le jeune homme n'a rien, mais le scooter est abimé.
Je voudrai savoir comment ca se passe avec l'assurance, est ce qu'il aura la franchise + le malus a payer? ou uniquement le malus?
C'est assez urgent svp.
Merci de vos réponses.

le malus, sé sur, vu ke responsableIll

mais la franchise sa dépend, perplexe

sa change d'une assurance a une autresmoking smiley

moi par exemple, ya ke franchise, ke si je prete a une personne ki na pas plus de 2 ans de permisOups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
24 septembre 2008 15:31
Salam,


Déjà ca dépend s'il est assuré en tous risque ou pas


Si oui : Ton cousin devra payer une franchise s'il a un contrat avec une franchise bien sur (donc c'est à dire que ses réparations ne seront pas intégralement prises en charge par son assurance)

si non : il ne paiera walou

Par contre pour le malus et bien il aura un beau 1.25%.
voila
a
24 septembre 2008 15:54
Merci a tous pour vos réponses, finalement il a prit a sa charge les répérations, c'etait bcp plus interressant que de declarer le sinistre.
Merci!
24 septembre 2008 19:29
Citation
axwella a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, finalement il a prit a sa charge les répérations, c'etait bcp plus interressant que de declarer le sinistre.
Merci!

Salam , cet le mieux, car pas de malus, ni franchise, mais les frais du scooter...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/08 19:30 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
24 septembre 2008 22:15
Citation
angelo a écrit:
Citation
axwella a écrit:
Merci a tous pour vos réponses, finalement il a prit a sa charge les répérations, c'etait bcp plus interressant que de declarer le sinistre.
Merci!

Salam , cet le mieux, car pas de malus, ni franchise, mais les frais du scooter...smiling smiley

moi aussi je ferais comme angelo je paie les frais de reparations et je garde mon bonus
a
24 septembre 2008 22:19
C'est ce qu'on a fait en effet, c'est plus interressant comme ça. Welcome
24 septembre 2008 22:58
Citation
axwella a écrit:
C'est ce qu'on a fait en effet, c'est plus interressant comme ça. Welcome

Salam , il a eu de la chance que cet personne accepte cet transaction...grinning smiley
Car beaucoup préfére , le réparé chez un garagiste de la marque (Honda/Suzuki) et reparti avec un engin, tout neuf, et bien révisé...
Un exemple, si moi je posséde une Mercedes, j'ai un accrochage(allah yster), je vais pas me faire réparé l'auto par une tierce personne...No noAre you crazy
Je la répare à la maison mére "MERCEDES" pour plus de sécurité/garantie , méme si ça prends du temps...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
24 septembre 2008 23:13
Ben disons que c pas tres honnete tu trouves pas? confused smiley
A la limite si c'est l'assurance de l'autre personne qui paye, je le ferai aussi, par contre, si la personne paye de sa poche, je ne le ferai pas, j'aimerai pas qu'on me le fasse, donc par principe je ne le fais pas.
Par contre, dans le cas de l'accrochage, les reparations ont ete faites chez un garagiste du choix de l'autre personne, c'est pas nous qui avont fait les reparations de notre coté, peut etre qu'il a pensé comme toi....mais bon Allahouahlem, mon frere était en tort, donc il doit assumer, apres comment les autres pensent ils assumeront le moment venu.
En tout merci pour ton aide.
25 septembre 2008 00:27
Citation
axwella a écrit:
Ben disons que c pas tres honnete tu trouves pas? confused smiley
A la limite si c'est l'assurance de l'autre personne qui paye, je le ferai aussi, par contre, si la personne paye de sa poche, je ne le ferai pas, j'aimerai pas qu'on me le fasse, donc par principe je ne le fais pas.
Par contre, dans le cas de l'accrochage, les reparations ont ete faites chez un garagiste du choix de l'autre personne, c'est pas nous qui avont fait les reparations de notre coté, peut etre qu'il a pensé comme toi....mais bon Allahouahlem, mon frere était en tort, donc il doit assumer, apres comment les autres pensent ils assumeront le moment venu.
En tout merci pour ton aide.

Exact, si cet l'assurance de l'autre pas de probléme...
O.k, donc cet le proprio du scooter qui a choisi son garagiste de son choixthumbs up
Enfin , tout est bien , qui fini bienWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
25 septembre 2008 00:31
Merci à toi cher Angelo yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook