Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident du travail mes droits
S
5 janvier 2014 19:28
Bonjour a tous

Je travaille le soir autant que livreur chez un célébré restaurant de sushi. j'ai eu un accident le 10/30/2013
j'ai eu une luxation de 5eme doigt droit (est devenu torduthumbs down) et des 'autres blessures qui sont pas si grave .
Et la j'ai repris le travail Le 26 /12/2013 avec la poursuite de soins (même c'est que mon doigt me fais mal et je n'arrive pas a le plier totalement ET le plus pire de tout ça que il es déformé sad smiley ) j'ai voulu pas prolonger l’arrêt car j'avais un stage a pratique a faire.
je voudrais savoir si ça continué comme ça, est ce que je pourrai avoir des indemnisations pour mon doigt ?
5 janvier 2014 21:21
salem

no mais ca va pas ou quoi accident travail surtout pas reprendre le travail si ta mal t'en fou du stage ta santé passe avant tous!!!!

je suis passé par la, tu va voir le médecin tu lui explique que tu es dans l'incapacité de travaillé que tu as vraiment mal et s'il fait des chichi va voir un autre médecin comme ça tu sera aretter et par la suite tu va recevoir tes indemnités journalière dés que la sécurité sociale recoi l'attestation de salaire par ton employeur tu sera indemnisé tous les 14 jours 50%de ton salaire ce qui fait ton salaire a 100% par moi

mais comme tu as repris ton taf bah tu doit obligatoirement faire une rechute

une question ta étais voir le médecin du travail avant la reprise ou pas?
6 janvier 2014 10:07
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem

no mais ca va pas ou quoi accident travail surtout pas reprendre le travail si ta mal t'en fou du stage ta santé passe avant tous!!!!

je suis passé par la, tu va voir le médecin tu lui explique que tu es dans l'incapacité de travaillé que tu as vraiment mal et s'il fait des chichi va voir un autre médecin comme ça tu sera aretter et par la suite tu va recevoir tes indemnités journalière dés que la sécurité sociale recoi l'attestation de salaire par ton employeur tu sera indemnisé tous les 14 jours 50%de ton salaire ce qui fait ton salaire a 100% par moi

mais comme tu as repris ton taf bah tu doit obligatoirement faire une rechute

une question ta étais voir le médecin du travail avant la reprise ou pas?


Salam,

Je me permets un rectificatif. En accident du travail, le salaire n'est pas à 100%.

Il y a 2 possibilité :

- L'employeur a signé le contrat de subrogation avec la CPAM, et dans ce cas, le salarié perçoit son salaire à 100%, pendant 3 ou 6 mois, tout dépend de la convention collective. Puisque les indemnités journalières seront versées à l'employeur directement.

- L'employeur n'a pas signé le contrat de subrogation, c'est donc la CPAM, qui indemnise, mais sur la base de 74% sur salaire brut. Et ce pendant 91 jours, ensuite ça descends à 50% du salaire encore pendant 91 jours.
6 janvier 2014 10:28
Citation
khalil92600 a écrit:
Bonjour a tous

Je travaille le soir autant que livreur chez un célébré restaurant de sushi. j'ai eu un accident le 10/30/2013
j'ai eu une luxation de 5eme doigt droit (est devenu torduthumbs down) et des 'autres blessures qui sont pas si grave .
Et la j'ai repris le travail Le 26 /12/2013 avec la poursuite de soins (même c'est que mon doigt me fais mal et je n'arrive pas a le plier totalement ET le plus pire de tout ça que il es déformé sad smiley ) j'ai voulu pas prolonger l’arrêt car j'avais un stage a pratique a faire.
je voudrais savoir si ça continué comme ça, est ce que je pourrai avoir des indemnisations pour mon doigt ?


Bonjour,

Etant donné que votre arrêt de travail a été supérieur à 8 jours, vous n'avez pas le droit de reprendre le travail sans autorisation de votre médecin. En reprenant votre poste, votre employeur est dans l'obligation de vous faire passer une visite médicale, auprès de la médecine du travail, dans les 8 jours qui suivent la reprise de poste.. S'il ne le fait pas il est dans l'illégalité. S'il fait la démarche, et que vous n'allez pas à cette visite, vous pouvez être licencié pour faute grave.

Lors de la visite médicale, soit le médecin estime que votre état est consolidé, sans séquelle, vous pouvez reprendre le travail, sans problème.

Soit le médecin, estime que vous êtes consolidé, mais avec des séquelles, il demandera à votre employeur, un aménagement de poste, ou un reclassement.

Si vous n'êtes consolidé, il y aura un nouvel arrêt de travail jusqu'à consolidation.

Entre temps voyez avec votre médecin, pour faire une déclaration à la CPAM, pour un taux d'incapacité. Vous passerez devant un tribunal, qui après contrôle médical, estimera le taux d'incapacité et qui déterminera une rente si le taux est égal ou supérieur à 10%.

Entre temps votre employeur doit tout mettre en oeuvre pour un reclassement. Si le reclassement n'est pas possible, il devra procéder au licenciement. Et dans ce cas les indemnités de licenciement seront doublées.
7 janvier 2014 03:33
salem
je suis en accident de travail depuis 2011, et je suis payé par la CPAM depuis jusqu'a present!!! donc il n ya pa de 8 mois ou 6 mois tant que t'es inapte temporairement au travail bah tu le reste !!

autre information je suis payé a 100% de mon salaire mon employeur a juste fait une attestation de salaire a la CPAM c'est tous pour que je puisse etre indemnisé

j'ai etais consolidé une fois , j'ai demander une expertise qui est avérée positive ensuite j'ai prolongé mon arret parce que tous simplement le medecin conseil voulais recup de l'argent( c'est leur travail ils se foutent de l'etat du patient ils examinent meme pas en fin bref c'etais pour t'expliqué que je sais de quoi je parle Welcome

si non SOS j'aurais besoin de toi pour quelque renseignement si ca ne te derange pas
7 janvier 2014 07:42
Citation
nounoursette45 a écrit:
salem
je suis en accident de travail depuis 2011, et je suis payé par la CPAM depuis jusqu'a present!!! donc il n ya pa de 8 mois ou 6 mois tant que t'es inapte temporairement au travail bah tu le reste !!

autre information je suis payé a 100% de mon salaire mon employeur a juste fait une attestation de salaire a la CPAM c'est tous pour que je puisse etre indemnisé

j'ai etais consolidé une fois , j'ai demander une expertise qui est avérée positive ensuite j'ai prolongé mon arret parce que tous simplement le medecin conseil voulais recup de l'argent( c'est leur travail ils se foutent de l'etat du patient ils examinent meme pas en fin bref c'etais pour t'expliqué que je sais de quoi je parle Welcome

si non SOS j'aurais besoin de toi pour quelque renseignement si ca ne te derange pas

Salam, tu dis que tu es indemnisée à 100% par la CPAM, si tu regarde bien, tes papiers, tu dois avoir une partie par la CPAM, et l'autre par une mutuelle si tu en as une.

Si je peux te renseigner pas de soucis. smiling smiley
10 janvier 2014 18:03
ca dépendent des domaine perso chui dans le domaine de la santé sur mes papiers je suis indemnisé par la CPAM mon employeur ne me paye pas ni ma mutuel , c'est ce que je croyais au debut que je serais indemnisé par mon employeur mais en fin de compte non
10 janvier 2014 18:14
Citation
nounoursette45 a écrit:
ca dépendent des domaine perso chui dans le domaine de la santé sur mes papiers je suis indemnisé par la CPAM mon employeur ne me paye pas ni ma mutuel , c'est ce que je croyais au debut que je serais indemnisé par mon employeur mais en fin de compte non

Salam,

Tu perçois quand même à 100% ?
10 janvier 2014 20:17
oui oui je perçois la totalité de mon salaire tous les 14 jours je suis payé la moitié
p
8 février 2015 02:07
j'ai eu un accident de travail le 2 fevrier 2015.j'etais seul.directement je me suis dirigé vers les urgences.apres les examens le docteur m'as dis que j'ai un:LAMBAGO,il m'as donné 2 jours d'arret de travail.alors j'ai pris un RDV avec mon medecin traitant qui m'as donné 8 jours de repos;et d'aller passer la radiographie.je vais retourner chez mon medecin traitant pour m'informer sur ma situation sanitaire.je me sens tjrs des douleures sur le niveau du bassin malgre que je poursuis un traitement anti inflammatoire.j'ai peur de reprendre le travail.qu'est ce que je dois faire?SVP informez moi sur les demarches!
9 février 2015 11:21
Citation
pauillac33 a écrit:
j'ai eu un accident de travail le 2 fevrier 2015.j'etais seul.directement je me suis dirigé vers les urgences.apres les examens le docteur m'as dis que j'ai un:LAMBAGO,il m'as donné 2 jours d'arret de travail.alors j'ai pris un RDV avec mon medecin traitant qui m'as donné 8 jours de repos;et d'aller passer la radiographie.je vais retourner chez mon medecin traitant pour m'informer sur ma situation sanitaire.je me sens tjrs des douleures sur le niveau du bassin malgre que je poursuis un traitement anti inflammatoire.j'ai peur de reprendre le travail.qu'est ce que je dois faire?SVP informez moi sur les demarches!

Bonjour,

Vous dites que vous avez eu un accident du travail, mais avez vous des témoins, que c'est suite à l'activité professionnelle, que vous avez eu ce lymbago ? Votre médecin, vous a-t-il rempli l'arrêt accident du travail ? l'avez-vous déclaré à votre employeur ?

Sans indiscrétion, vous occupez quel type d'emploi ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
21 novembre 2016 15:42
bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider.
Mon ami est en accident de travail depuis juin 2014 , donc il est prolonger tous les mois car il ne peut pas reprendre son emploi.
Ce matin nous avons eu reçu un appel pour descendre en urgence au maroc car sa mere est mourante suite à une maladie grave.

donc nous avons trouvé un vol , il est parti mais sa prolongation finie mercredi , dans l'urgence nous n'avons pas fait attention.

Ma question est de savoir si il peut faire une prolongation au maroc sur son AT .

nous ne savons pas quoi faire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook