Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accident de travail
y
12 mars 2016 22:17
Salam

je veux savoir en cas d'accident de travail si l'employer demande une reprise à sa demande quel impact elle aura sur son assurance et sur ses indemnités et IPP

Meerci d'avance
12 mars 2016 22:36
Bonjour,

Vous ne pouvez pas reprendre le travail sans l'avis de la médecine du travail.

Et pour reprendre le travail, il faudrait déjà que votre médecin, consolide votre accident. Sans consolidation, l'employeur ne peut pas vous reprendre.
Citation
yasminamo a écrit:
Salam

je veux savoir en cas d'accident de travail si l'employer demande une reprise à sa demande quel impact elle aura sur son assurance et sur ses indemnités et IPP

Meerci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
12 mars 2016 23:09
si mon médecin le consolide et le médecin de travail aussi coté assurance comment ça va être ???
13 mars 2016 12:45
Bonjour,

Je ne sais ce que vous entendez par "coté assurance comment ça va être", mais la procédure est la suivante :

1) Votre médecin consolide votre accident du travail, il vous remet un certificat de consolidation, mentionne la date de reprise de votre emploi, et précise qu'il a possibilité de rechute,

2) Ensuite vous prévenez votre employeur, concernant la date de reprise. Le jour de votre reprise, votre employeur doit vous faire passer la visite de reprise, et si le médecin du travail est ok pour la reprise, il vous remet un bon de reprise, en précisant "apte".

3) Vous devrez envoyer à la CPAM, le certificat de consolidation de votre accident, à la suite de quoi, la CPAM, vous convoquera pour un contrôle. Lors de cette visite vous devrez vous présenter avec tous les documents médicaux, radio, scanner s'il y a en eu, et les feuilles de soins.

4) Suite à cette consultation, le médecin estimera un pourcentage d'IPP, qui vous sera régler en 1 seule fois, si vous avez moins de 10% d'IPP, soit sous forme de rente, si l'IPP est supérieur à 10%.

Ensuite si vous venez à avoir des arrêts de travail, liés à votre accident du travail, vous n'aurez pas de jour de carence, et votre salaire sera maintenu.

J'espère avoir apportés les renseignements que vous attendiez.
Citation
yasminamo a écrit:
si mon médecin le consolide et le médecin de travail aussi coté assurance comment ça va être ???
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
13 mars 2016 14:46
Bonjour,

Merci pour vos explications.

Moi Précisément j'ai une fracture dans le pouce de ma main droite. j'ai à changer de pansement chaque deux jours après la reprise est ce que mes soins vont être toujours pris en charge par l'assurance et en cas de rechute aussi.
merci
13 mars 2016 15:05
Oui tous les soins liés à votre accident, même avec une reprise d'activités, sont pris en charge.

Il vous suffit juste de continuer à présenter la feuille de soins violette qui vous a été remise, lors de votre accident, pour la faire signer à l'infirmier (e), qui vous fait les soins.

Pareil en cas de rechute, il suffit que votre médecin précise, que c'est bien une rechute, et tous les soins que vous devrez avoir sont pris en charge, vous n'avez pas d'avance à faire.
Citation
yasminamo a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos explications.

Moi Précisément j'ai une fracture dans le pouce de ma main droite. j'ai à changer de pansement chaque deux jours après la reprise est ce que mes soins vont être toujours pris en charge par l'assurance et en cas de rechute aussi.
merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
13 mars 2016 15:15
Merci ,encore une petite question la reprise ça ne va pas affecter le taux IPP et je ne sais pas quoi d'autres comme indemnités liés à l'accident de travail.
13 mars 2016 15:41
Non.
Citation
yasminamo a écrit:
Merci ,encore une petite question la reprise ça ne va pas affecter le taux IPP et je ne sais pas quoi d'autres comme indemnités liés à l'accident de travail.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
13 mars 2016 15:42
Merci beaucoup
13 mars 2016 21:36
Mais de rien, mon mari a eu 2 accidents, je suis habituée maintenant lol.
Citation
yasminamo a écrit:
Merci beaucoup
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook